Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Dépoussierage et reprise.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Dépoussierage et reprise. Empty
MessageSujet: [RP] Dépoussierage et reprise.   [RP] Dépoussierage et reprise. EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:03

Cela faisait longtemps que Walan n'avait pas remis les pieds dans la partie de l'hostellerie dédiée aux affaires héraldiques. Il faut dire que depuis la réforme qui avait vu la suppression des hérauts d'ordres -au mépris des reconnaissances d'ailleurs-, il n'y avait plus forcément d'activité dans les parages. Mais c'était le moment de changer, et le brun avait donc invité Tristan à l'y rejoindre pour qu'ils discutent des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Dépoussierage et reprise. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dépoussierage et reprise.   [RP] Dépoussierage et reprise. EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:35

Convoqué par le Grand Maitre, suite à sa nomination comme responsable des affaires héraldiques, il vint à l'endroit indiqué. Il verrait bien par quoi il allait devoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Dépoussierage et reprise. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dépoussierage et reprise.   [RP] Dépoussierage et reprise. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:26

Accueillant Tristan avec un petit signe de tête, il lui montra d'un geste du bras les locaux.

Bonjour Tristan. Bienvenue dans ce qu'on appelait la salle de hérauts.
Comme tu le sais peut-être déjà, pendant très longtemps chaque ordre royal bénéficiait, via sa reconnaissance, du droit d'avoir son propre héraut issu de ses rangs. Ce lieu servait de bureau pour Licorne et ses poursuivants.
Ça a été changé, quasi unilatéralement, par la hérauderie et la Couronne il y a quelques années avec la création des hérauts ès chevalerie à la place des hérauts d'ordres, et bien entendu cette salle a perdu de son utilité.

Même si nous n'avons plus de héraut, ça n'empêche pas qu'il y ait des affaires héraldiques à traiter et donc il peut être intéressant d'avoir un lieu dédié. Toutefois, dans un premier temps, je voudrais qu'on voit ensemble comment on peut faire du ménage dans tous ces dossiers, faire un peu de rangement et de réorganisation. Il faudrait donc voir ce qu'on peut archiver sans problème, ce qu'il faudrait plutôt mettre à jour, ce qui manque et pourrait être ajouté, ce genre de choses.
Puis une fois que ce sera fait, il faudra s'attaquer à la mise à jour proprement dite de ce qui doit l'être.

Si tu as aussi des idées, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Dépoussierage et reprise. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dépoussierage et reprise.   [RP] Dépoussierage et reprise. EmptySam 23 Jan 2021 - 18:57

Il y a beaucoup de ménage à faire. Je pense que quasi tout, peut être archiver. Il parcourait de l'oeil l'ensemble de l'espace qui lui paraissait à l'abandon.

Pour moi, j'y verrai bien : une salle d'accueil pour que chacun puisse venir poser ses questions.
Un bel armorial à tenir à jour avec les chevaliers de la Licorne. A voir si on rajoute les autres membres qui ont des titres de noblesse, comme Kenawee, Lamya ou moi par exemple.

Ensuite, un petit endroit avec le codex héraldique à jour.

Une autre salle [sous forum], avec toutes les petites "astuces", des petits cours etc sur l'héraldique [RP comme HRP].

Un espace de travail "privé" pour tout ce que le responsable héraldique pourrait préparer et faire.

Après, pour faire vivre le lieux, pour commencer, je pourrais organiser des conférences, débats, sur l'héraldique pour tous les membres qui le souhaitent.


Petite pause.

Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un poste en lien direct avec l'hérauderie royale, il faudra que je fasse excessivement attention à ce qui est propre au collège héraldique et ce qui est accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Dépoussierage et reprise. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dépoussierage et reprise.   [RP] Dépoussierage et reprise. EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:59

Avec un bref signe de tête, Walan acquiesça.

Ça semble un bon début.
Il y aura probablement un travail à faire avec Ingeborg à la bibliothèque pour y placer des ouvrages en lien avec l'héraldique. Ça éviterait de disperser trop les lieux où trouver des informations, même si avoir un endroit où se renseigner me paraît nécessaire oui.

Pour ce qui est de l'armorial, Ellesya avait fait un très gros travail dessus à l'époque où elle était Licorne. J'imagine qu'il n'y a plus grand chose à jour désormais, mais ça pourrait fournir une base ou une inspiration pour en faire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Dépoussierage et reprise. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dépoussierage et reprise.   [RP] Dépoussierage et reprise. EmptyJeu 28 Jan 2021 - 22:08

Un messager découvrit la porte du héraut fermée, entendant les voix à l'intérieur il n'osa pas déranger et glissa l'enveloppe qu'il devait livrer sous la porte, de façon assez bruyante pour qu'elle soit vue.


Citation :


A Tristan Macdonald,

Salut !


Tristan, pour te féliciter et t'encourager dans les travaux qui t'attendent à ton nouveau poste, permets moi de d'offrir une petite ébauche de ma conception qui pourra te servir comme en tête pour le futur armorial. En espérant que cela te motive encore d'avantage et te fasse part de mon soutien.

T.B


[RP] Dépoussierage et reprise. 21012810161488935

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dépoussierage et reprise. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dépoussierage et reprise.   [RP] Dépoussierage et reprise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dépoussierage et reprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépoussièrage de la charte
» Depoussierage de la charte
» Reprise du Languedoc
» Reprise des entretiens
» Reprise en main du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts-
Sauter vers: