Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Prise de poste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:24

Curieux, l'Orion décida de se présenter en premier au chenil pour découvrir les tâches de ce poste.

Il faut dire que les écuries il les connaissait bien. Il pensa donc que Axel ne lui en voudrait pas de vouloir d'abord faire son curieux auprès du chenil.

Il sourit en entendant les aboiements. Voilà pourquoi il s'était jamais trop approché de l'endroit, trop bruyant et agité pour lui. Il préférait le calme et la passivité feinte des chevaux qui masquaient plus leur force et leur énergie. Cela lui ressemblait bien plus d'ailleurs : méfiez vous de l'eau qui dort.


- Chevalier Thiberian Baccard ?

Ouai parce que accessoirement y a deux chevalier Baccard ici quand même... et en plus il se retrouvait au service des deux ! Le jeune homme eut un petit rire en y pensant. Ca allait être simple cette affaire. Deux baccards et deux types de 4 pattes à s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptySam 13 Fév 2021 - 13:21

Le Chevalier Baccard, et pas Bayard attention confondez pas, se trouvait dans la remise du chenil à huiler toute la maroquinerie propre au dressage des chiens, c'était chiant mais il fallait le faire car le cuir ça s'abime vite ! Surtout quand une bestiole de 80kg tire dessus à s'en faire péter les veines.
Il entendit une voix qui l'appelait et c'est en s'essuyant les mains dans un chiffons qu'il sortit pour tomber nez à nez avec Orion. Souriant il lui adressa donc la parole :


Salut Orion, je supposes que tu viens prendre ton poste.
Est ce que tu peux me dire ce que tu sais sur les chiens ? T'es tu renseigné sur mes attentes ici quand quelqu'un souhaite un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:27

Orion bondit en arrière en voyant le Chevalier Baccard mâle pointé son nez. Oui va falloir les différencier ! L'avantage c'est que si on lui demande s'il a pris son poste il pourra dire oui : j'ai été voir le chevalier Baccard. A l'interlocuteur de demander lequel il a vu...

Et hop les questions pleuvaient.


- Hum... pour tout vous dire j'ai postulé sur les postes tournant autours des animaux car j'aime bien mais à part les chevaux je suis totalement ignard sur le sujet...

Il avait jamais été formé à la chasse d'ailleurs en dehors du dépeucage durant la campagne de Bretagne par Donnar mais c'était une autre histoire.

- Mais je serais ravi de découvrir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:06

Regardant le jeune page, le Baccard en chef sourit et répond tranquillement :

Ce n'est pas si différent, à partir du moment où tu gères des êtres vivants tu sais pertinemment qu'il faut prendre des précautions de toutes façons.
Certes les chiens de guerre peuvent être dangereux mais tu sais, même en passant derrière un cheval tu peux mourir s'il prend peur et qu'il botte...Tout est une question de discipline personnelle et de respect de l'animal.

Evite d'approcher de la gamelle d'un chien qui mange et qui ne te connais pas parfaitement par exemple, en général au début ils vont grogner, montrer les dents et possiblement mordre, avec le temps l'habitude va leur passer par l'éducation mais c'est mieux de le prendre en compte pour éviter les blessures stupides.

Tu apprendras comment les nourrir, comment peser la nourriture de chaque chien par rapport à sa masse, commet entrer et sortir des cages, comment entretenir les laisses, colliers et harnais et les exercices à pratiquer pour les éduquer aux bases comme le rappel ou ne pas tirer sur la laisse et les entrainer à la défense et au pistage.


Il regarda les chiens un instant puis revint au page :

Cette semaine pour commencer je veux que tu passes du temps avec chaque chien, qu'ils soient attribués ou non.
Si l'un d'eux te plait tu pourras m'en parler pour qu'on voit si tu peux l'avoir ou non.
Tu vas être amené à passer du temps avec eux donc plus vite ils s'habituent à ta présence mieux c'est...

Dès demain tu devras me regarder les nourrir* pour apprendre comment faire, en fin de semaine c'est toi qui les nourrira pour voir ce que tu as retenu.

Une fois que tu seras habitué à eux et inversement j'attends de toi que tu réfléchisses à des entrainements à proposer aux membres qui ont décidé de se lier à un chien de guerre.
La semaine prochaine je souhaite organiser un jeu de pistage simple pour les chiens, tu as la semaine pour imaginer ça et me faire une proposition. Quelque chose de simple, d'amusant et d'accessible à tous.


[* Lire Rp Une précieuse seconde vague où Thib nourrit les chiens et l'explique.]
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:19

Orion écoutait son maitre de chenil et hocha de la tête. Hum nourrir les chiens. Ouai un peu plus dangereux que des chevaux quand même....

Il prit nota dans sa tête de ce qu'on lui disait. En somme des choses assez logique.

Avant de filer il alla saluer les chiens qui firent entendre leurs cordes vocals devant celui qui était un intrus.

Ca allait etre plus bruyant que des écuries !

Le lendemain, Orion se rendit au chenil à l'heure dicte pour observer comment Thiberian s'y prenait pour nourrir les chiens.

Orion prenait des notes dans un calepin.

Une fois tout cela fait, il alla s'occuper d'un chien en particulier. Il lut son nom : Andarta. Il alla se positionner devant sa porte de box pour lui laisser le temps de s'habituer à son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:12

Au bout de quelques minutes le chien se mit à lui lécher la main. Orion sourit et entra donc dans le box pour un contact plus proche.

Evidement tout content l'animal s'approcha de lui pour mieux le sentir. Il alla ensuite prendre sa laisse pour le sortir et voir comment cela se passait.

Il avait l'habitude d'exiger qu'un animal reste proche de lui son postérieur humain contre l'antérieur animal. Il mit donc la longe de la laisse à la taille suffisante pour permettre cette proximité. Tout en marchant doucement il alla le sortir pour lui permettre de sentir les odeurs environnantes.

Il ne savait pas trop ce qu'il pouvait faire de plus avec un chien donc il ramena ce dernier dans son enclos. Le chien le regarda d'un air triste malgré tout l'air d'attendre plus. Hum... va falloir qu'il se renseigne sur ce qu'il pouvait faire avec.


Le lendemain matin il arriva et se prépara pour donner les repas.

Se remémorant les gestes de Thiberian, il alla prendre le verre pour doser les rations.

Il commença ensuite la tournée. En fait c'était plutôt simple : juste un verre par chien. Ceux qui prenait plus de une livre de ration pouvant en avoir en deux ou trois fois et bien un verre à chaque fois de une livre et on était bon.

Ce qu'il fallait surtout faire attention c'était de verser dans la gamelle sans se faire sauter dessus par le chien. Mais avec les chevaux c'était déjà pareil. Orion hésita pas à donner de la voix cependant.


- Hep ! Attends. Pas bouger... voilà.

Attends... attends...


Puis une fois sortie du box il attendait encore et donnait l'ordre d'y aller.

- Mange, c'est bon.

Pour une première fois c'était pas parfait la compréhension de la demande mais avec l'habitude ils finiraient pas comprendre.

Pas peu fier il sourit tout en se rendant à la bibliothèque. Y aurait bien des livres pour lui expliquer ce qu'on peut faire avec un chien... Il s'y plongea pour le reste de la journée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:18

Les jours passaient et le jeune homme semblait s'habituer aux chiens et à la façon de les nourrir même s'il semblait prendre des libertés sur les dosages, la nutrition canine n'étant pas vraiment une science exacte car tous les chiens sont différents, le maitre chien n'en prit pas ombrage, l'important c'était que les chiens aient la forme et ne prennent pas de graisse excessive.

Alors qu'Orion était en train de nourrir les bergers d'anatolie, le Baccard l'observa depuis l'entrée du chenil et se signifia lorsqu'il sorti de la cage :


Salut Orion.
Je vois que tu t'habitues aux animaux, c'est une bonne chose, ils semblent t'apprécier.

Est ce que tu as commencé à réfléchir à ce que je t'ai demandé ?
Et par curiosité, est ce que tu as un préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:21

Ressortant d'un des boxs, Orion sourit à Thiberian.

- Bonjour Chevalier !

Et bien je prends mes marques merci. Pour le moment non je n'ai pas de préférence.

Pour votre demande j'ai été à la bibliothèque pour lire un peu à ce sujet.

Je me posais la question d'un parcours à faire mais cela ne lie pas de pistage avec.

Pour du pistage je pense que pour commencer il faudrait cacher la couverture du chien dans un endroit après l'avoir trainé sur différents arbres, batiments, point au sol afin de l'inciter à retrouver sa propre odeur.

Je ne sais pas trop ce qui a été fait auparavant de ce type du coup j'avoue ne pas connaître le niveau des chiens et des maitres.


Orion grimaça. Non il avait vraiment pas mal de chose à apprendre en matière de canidé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:47

Hochant la tête avant de répondre :

Je tiens à ce qu'on commence par des exercices simples de pistage, car Axel veut que nous fassions un exercice de pistage en extérieur en collaboration avec les chevaux. Il faut donc qu'on se concentre d'abord là dessus pour être au point au plus tôt. D'autant que tu aides également au haras donc tu seras fortement concerné par cet exercice.

Pour ne pas perdre de temps, nous n'allons entrainer que les chiens ayant un maître, pour les autres c'est moins urgent même s'il faudra le faire.

Donc ce que tu vas faire pour commencer, c'est aller récupérer un vieux vêtement par maitre, il faut qu'ils aient été portés avant donc vois avec eux.
Tu mettras chaque vêtement dans la cage du chien concerné pendant un jour ou deux, quand tu sortiras les chiens tu prendras le vêtement et tu le cacheras d'abord dans l'enclot, quand le chien l'aura trouvé tu le féliciteras et le récompenseras et ensuite tu cacheras plus loin et ainsi de suite.
Une fois qu'il aura comprit le mécanisme, il pourra flairer de plus en plus de choses. Mais d'abord le commencement.

Tu as compris ? C'est pour ça que je voulais voir si tu avais un préféré, pour qu'on l'entraine aussi si tu veux un chien.


[Tu peux élipser l'exercice dans une courte réponse RP, c'est juste pour donner un background à l'entrainement que JD Axel veut lancer Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:32

Orion sourit en écoutant les explications de Thiberian.

Ouf il était pas loin de la bonne idée ! Mais pas leur odeur à chercher plutôt celle de leur maitre.

Le jeune homme hocha de la tête faudra donc faire le point sur qui a un chien.


- Je t'avoue que j'aurais besoin d'un peu de temps pour voir cela je suis pas très bien.

Nop pas de mauvaise aventure plus jeune mais bon il était pas attiré de base. Mais il était curieux d'apprendre quand meme.

Donc nous avons Esus qui appartient à Walan
Andraste qui appartient à Kenawee
Andossus appartient à Axel
Taranis appartient à Thiberian


Une fois après avoir noté cela. Orion alla auprès de chacun des maitres récupérer un de leur vêtement. Pour Walan il en piqua un direct dans l'armoire !

Et suivant les consignes de Thiberian il mit durant plusieurs jours les vêtements dans la cage des chiens.

Puis à chaque jour il sortait les chiens un par un afin de leur faire chercher le vêtement. Cela pris plus de temps pour certains mais ils finirent tous par y arriver avec une distance intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:56

Hochant la tête, le Baccard sourit au jeune page :

Pas de problèmes prends ton temps pour choisir, tu n'es même pas obligé d'en choisir un d'ailleurs.

Plusieurs jours plus tard, alors qu'Orion revenait d'un jeu de pistage avec un de ses vieux vêtements et son propre chien il sourit et s'agenouilla pour accueillir sa grosse bête.

Taranis, assis !

Le kangal obéit.

Tope là !

La patte du kangal s'écrase dans la main de celle de Thib et celui ci lui gratouille le crâne.


C'est bien Taranis, bon chien !

Alors qu'il donnait un petit morceau de viande séchée comme récompense au molosse il reporta son attention sur Orion.

Alors, comment avance le pistage ? Tu t'en sors ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:11

Orion était ce jour-là parti en pistage avec le chien de Thiberian. Plutôt à l'écoute et amusé du jeu, il avait planqué le vêtement au milieu des écuries, question de bien masquer l'odeur.

Malgré tout, le chien trouva rapidement le vêtement. Il retourna vers le chenil le chien en laisse ravi d'avoir trouvé. En le sentant tirer, il regarda au loin et compris que la silhouette était probablement celle de Thiberian. Il laissa donc le chien rejoindre son maitre.

En s'approchant au pas de course pour pas trop se laisser distancer, Orion fini par ralentir.


- Très bien, cela a été plus compliqué avec certains mais ils sont tous à peu près au même niveau. Ils ont bien compris l'idée et ils semblent tous beaucoup aimé l'exercice.

Amusé, Orion observa la façon particulière que ceux deux là avaient pour se saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyDim 25 Avr 2021 - 22:49

Il écouta la réponse du page et sourit, satisfait :

Très bien. On va donc pouvoir passer à l'étape suivante.
Maintenant qu'ils savent retrouver l'odeur de leur maitre partout dans la forteresse, on va commencer avec d'autres odeurs.


Il observa le jeune page et reprit :

Donc on va échanger les vieux vêtements et tu vas recommencer la même démarche, d'abord tout près, une récompense quand ils trouvent et on éloigne d'avantage.
Après ça, ils comprendront et arriveront à pister tout ce qu'on leur présentera.

Tu tiens le bon bout, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:00

Orion écouta la réponse de Thiberian. Il se retint de justesse de ne pas ouvrir la bouche. Ah flute fallait le faire maintenant avec d'autres. Bon ben ok...

Il sourit et se retroussa les manches.


- D'accord je vais faire cela !

Et donc le voilà reparti avec un autre vieux vêtement pour chaque chien. Il prit le temps de faire un tableau et de noter quels vêtements il attribuait à qui afin de ne pas se tromper et de faire le roulement comme il faut afin que chacun passe par chaque odeur différente.

Au début les chiens furent surpris et cherchèrent l'odeur de leur maitre plutôt que la nouvelle odeur. Une fois la surprise passée, ils comprirent que le but était de changé et de trouver une nouvelle odeur. Orion notait aussi les cachettes qu'il utilisait avec chaque chien afin de ne pas faire trop souvent la même sinon il allait juste leur faciliter le travail et c'était pas le but !

Au second roulement de vêtements les chiens comprirent vite le truc. Il fut donc plus facile et rapide de faire les exercices avec chaque nouveau vêtement.

Quand il arriva au dernier roulement, il tenta même de raccourcir l'exercice. Et si on présentait direct l'odeur et qu'on allait ensuite la cacher pour voir ?

Certains des chiens le firent avec empressement et curiosité tandis que d'autres perplexe mirent plus de temps à comprendre. Mais au final ils avaient fini par tous intégrer le but de la demande.

Orion prenait le temps avec chacun d'eux de les féliciter intensément après avoir trouvé le vêtement. Il jouait et les grattait à souhait afin de leur montrer sa satisfaction. C'était quand même plus demandant qu'un cheval sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Prise de poste Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de poste   [RP] Prise de poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Prise de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Prise de poste bis repetita
» prise de castres
» Prise de la capitale
» Prise de Villefranche
» Prise de château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Le chenil-
Sauter vers: