Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Bilan des évaluations

Aller en bas 
+3
Orion.l.p.
Agnès de Sorel
Thiberian
7 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:04

Voila plusieurs semaines que les évaluations étaient terminées, Thiberian lui avait pu étudier longuement, compiler et traiter les informations qu'il avait recueillie. Certains seraient probablement contents d'entrée de jeu, pour les autres il les guiderait pour qu'ils atteignent tous, et ensemble, leurs objectifs pour devenir les combattants qu'ils voulaient être et pour l'intérêt supérieur de l'ordre il semblait important au maitre d'arme que moral et mental étaient primordiaux et que cela passait pas des styles de combats personnalisés.

Il écrivit alors les convocations et les fit envoyer, après quoi il patienta dans sa salle.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:23

La Sorel se devait d'être sur les lieux parmi les premiers. En tant qu'assistante du Maître d'armes et aussi parce qu'en ce moment elle s'exerçait moins. Sa nouvelle condition de santé lui avait fait mettre un frein. Elle ne voulait pas risquer de perdre l'enfant qu'elle portait. Cela n'était pas connu de tous, uniquement de quelques proches et à un moment donné, il lui faudrait bien mettre le sujet sur la table avec le Grand-Maître. De toute façon, son petit ventre bien que toujours camouflé sous ses vêtements d'hiver, commencerait à être difficile à cacher. Entre les beaux jours qui arrivaient et le ventre qui grossissait. Non, il lui faudrait bien en faire la mention au détour d'une conversation ou d'un courrier. Ainsi, Agnès se présenta au lieu de rendez-vous pour avoir les bilans. Dans sa cape fourrée, la main sur le pommeau de son épée offerte à noël.

- Bonjour !

Et de se mettre droite comme un i en attendant le restant de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:05

Orion avait pris le temps de se reposer après sa nuit de garde avant de se pointer dans la salle.

Il salua comme il se doit le Maitre d'Armes de l'Ordre ainsi que Agnès avant de prendre place.


- Bonjour à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptySam 20 Fév 2021 - 21:36

La dame écarlate arrive à son tour, salue les présents, puis patiente sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:40

Ayant appris que Thiberian allait rendre son verdict -enfin, son bilan sur les évaluations- Walan vint discrètement rejoindre la salle d'armes pour entendre celui-ci. Enfin, discrètement... avec le peu de monde dedans, c'était un peu compliqué de passer totalement inaperçu, mais au moins il n'y avait plus le "ploc-ploc" de la béquille pour signaler sa présence à la ronde. C'était d'ailleurs aussi pour ça que le Grand Maître venait par ici : maintenant que sa jambe était à peu près remise, il allait devoir reprendre l'entrainement pour s'assurer que les semaines contraint à la quasi-immobilité ne laissait pas de marque durable sur ses capacités... et quoi de mieux pour ça que d'aller piocher quelqu'un parmi les membres de l'ordre ? Surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:45

Convocation reçue, Polonius suivit le mouvement, attendant de savoir à quelle sauce son frère avait décidé de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:52

Kena qui avait entendu parler du "Bilan des évaluations" par Thiberian décida de venir voir s'ils avaient de bons éléments ou si comme elle, ils avaient tous besoin de s'entraîner.

Un signe de la main à Orion. Dans quelques heures, ils allaient remonter pour la dernière nuit de garde. Elle avait bien apprécié de travailler avec lui. Il était très intelligent et très agréable, aimant discuter de tout et de rien.

Elle aperçu Isabella, lui fît un petit coucou et vînt se glisser près d'elle


Coucou Isabella, comment vas-tu ?

Puis avec un sourire

Au fait, je t'attends à l'infirmerie. Tu es mon aide d'après ce que j'ai vu alors j'aimerais bien que nous discutions de notre travail en commun si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:12

Ils attendirent longtemps, très longtemps, trop longtemps.
A la fin, même ceux qui n'étaient pas convoqués se pointaient alors que les convoqués eux...Allez savoir ce qu'ils glandaient.

Perdant patience, le maitre d'armes prit la parole :


Bonjour à tous, merci d'être venus.
Grand Maitre, Kenawee, bienvenus à vous, je supposes que vous voulez observer le bilan des évaluations ? Vous risquez de vous ennuyer on va surtout discuter, les choses sérieuses commenceront ensuite.

Bien, j'ai attendu assez longtemps, Tristan et Aimellin n'ayant pas signalé leurs absences, celle sera transmise au haut conseil.
Nous allons donc commencer.

Vous l'aurez compris, ces chiffres que je vous ais demandé ne servent à rien d'un point de vue concret.
Ils m'ont cependant aidé à comprendre le combattant que vous pensez être et à établir des programmes pour réaliser vos objectifs, le but de l'auto évaluation est l'introspection...Et vous aurez besoin de beaucoup d'introspection sur la voie de la chevalerie.
Mais maintenant, c'est de rigueur dont vous allez avoir besoin.

Ecuyer Agnès.

Avec les renseignements que j'ai recueillis sur toi et mes observations, il est établit que tu es un combattant plutôt endurante et technique.
Pour l'endurance c'est plutôt bien ça te permettra d'endosser des armures lourdes et de te préparer au harnois blanc de chevalier, on va donc t'équiper en conséquences.
Pour les armes tu as émis le souhait d'en rester à ton premier amour, l'épée et le bouclier...Pour cela il va donc falloir impérativement travailler ta force, cette configuration nécessite bien plus de force que de dextérité même s'il faudra trouver un certain point d'équilibre pour ne pas trop perdre en dextérité non plus.

Je vais donc te donner la liste de l'équipement que tu pourras donner à l'armurerie pour obtenir ta dotation.


Il lui tendit le vélin sur lequel figurait son sceau ainsi qu'une liste :

Citation :
Dotation d'équipement

    Merci de remettre à l'écuyer Agnès de Sorel l'équipement suivant :


    • 1 salade à visière articulée.
    • 1 gorgerin .
    • 1 cuirasse de platte.
    • 1 cotte de mailles rivetée.
    • 1 doublet armant avec sangles de fixations.
    • 1 paires de bras de platte complèts (spallières, cubitières, canons de biceps et d'avant bras)
    • 1 paires de gantelets.
    • 1 paires de tassettes.
    • 1 paire de jambes de platte complètes (cuissardes, genouillères, grèves)
    • 1 paire de solerets.
    • 1 targe.
    • 1 miséricode.


    Maitre d'armes Thiberian Baccard.

    [RP] Bilan des évaluations Mini_210303072016616191




Puis il reprit :

Etant mon assistante, je voudrais voir si tu sauras quoi faire.
T'ayant donné pour mission principale d'augmenter ta force, comment comptes tu t'y prendre ?


Dernière édition par Thiberian le Dim 21 Mar 2021 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:36

Orion commencait à se geler les miches mais bon pas grave cela allait l'entrainer pour le prochain tour de garde avec Kena.

Il la salua d'un sourire ponctué d'un hochement de tête puis il se tourna vers le maitre d'Armes qui prit la parole.

Yeap on allait pouvoir se réchauffer au son de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptySam 6 Mar 2021 - 16:04

A la Sorel de relever la tête. Elle avait accordé un salut de la tête à chaque personne qui avait fait son approche après elle. Ses grands yeux verts demeurant aux aguets. D'autant plus lorsque le chevalier Thiberian commença sa prise de parole. Buvant les paroles qui sortaient de sa bouche tout en mémorisant le plus grand nombres. Enfin, la tête et le menton se relevèrent un peu plus lorsque son nom fut prononcé. D'un pas en avant, elle se démarqua des autres à ses côtés. On s'adressait à elle, c'était une façon de montrer qu'elle était tout à l'écoute des futurs paroles. Son premier amour, l'épée et le bouclier. Nul doute à ce propos. Même si le Valhen avait à présent une place certaine au sein de la Sorel. Son désir et son rêve d'être chevalier, jamais elle n'abandonnerait. Jamais. Pour l'enfant qui grandissait en son sein elle ne renoncerait jamais.

- Je vous remercie Chevalier. Je prendrais soin des affaires qui me seront confiées.

Réfléchissant à sa question. Elle essayait de voir comment elle pourrait gagner en force et en muscle.

- Je pense que des exercices avec des poids pourraient être un bon début. De même que continuer à travailler mon endurance et cela de façon très régulier sans manquement.

Prenant une grande inspiration. Le moment qu'elle redoutait ne pouvait plus être repoussé dorénavant. Elle ne pouvait absolument pas mettre en pratique tout ce qu'elle venait de dire pour l'instant. C'était impensable. L'autre fois, elle s'entraînait avec son épée et elle avait bien senti que quelque chose empêchait la jeune femme d'aller au bout. Son souffle était court, la fatigue pesante alors même que ses nuits étaient longues. Son appétit n'était plus le même. Avant elle dévorait ses repas, maintenant elle en laissait toujours et boudait même pour en reprendre. A nouveau, la poitrine de la Sorel se souleva et elle détacha la broche qui retenait les deux pans de sa cape. Dévoilant ainsi une silhouette athétic puisque grandissant au sein de l'Ordre du Corbeau. Néanmoins, même le tissu épais de son vêtement d'Ecuyer, ne pouvait pas masquer totalement le ventre légèrement arrondi qui pointait en ce moment même sous le nez du chevalier et des gens présents.

- Je crains de devoir y aller doucement dans les temps prochains. Je vous présente mes excuses pour ne pas pouvoir donner mon maximum.

Baissant les yeux. La Sorel savait bien qu'un calme de plusieurs mois dans son entraînement nuirait à son avancement dans l'ordre. Même si dans son idée, elle irait au front ou sur les remparts en cas de besoin. Le Valhen grognerait à ce propos. Toutefois, il ne pourrait pas la garder enfermer même s'il en avait déjà émis l'idée.


*3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:37

Ecoutant la réponse d'Agnès, l'Impétueux hochait la tête alors qu'elle répondait, ce fut alors à son tour :

En effet, ton état de santé va te tenir loin de l'entrainement et des champs de bataille pour quelques temps, il faudra le déclarer pour que le Haut Conseil sache sur quelle mission tu peux être envoyée ou pas.

Quand le temps sera venu il faudra en effet travailler ta force, mais c'est plus compliqué que simplement travailler avec des poids...Qui augmente la force mais également la masse musculaire.
Un muscle peut être fort sans être massif et vu ta carrure il faudra miser sur ta rapidité, il te faudra donc des exercices de force pure.

Les exercices de force pure se concentrent sur le poids soulevé mais également la vitesse, c'est l'explosivité, l'accélération dont ton muscle est capable qui va gérer une grande force.
Il s'agira donc des poids les plus lourds que tu puisses porter et de faire des séries rapprochées de peu de répétition, par exemple 5 fois 5 répétition au moins 5 jours par semaine.

Bref, nous verrons ça quand tu auras pondu du coup. Pour l'instant pas d'effort inutiles, nous nous contenterons de te garder en forme sans mettre en danger la naissance à venir.


Il regarda la tablette et reprit :

Pour la mise en situation, je ferais un retour global à la fin, j'ai les même choses à vous dire à tous.

Attrapant la tablette suivante, il attira l'attention du concerné :


Page Orion,

D'après notre discussion tu es un combattant plutôt versé dans la force et l'agilité.
Ce qui permettrait d'avoir un équipement assez similaire à celui d'Agnès avec quelques légères modification au niveau de l'armure, mais l'arme à une main conviendrait très bien à ton profil comme le fauchon par exemple, de même que l'arme d'hast avec la hache d'armes longue, etc...
Tu as néanmoins exprimé la possibilité de devenir un combattant plus technique, ce qui t'orienterais vers des armes demandant plus de virtuosité comme l'épée bâtarde, l'épée longue ou encore le maniement de la dague qui peut s'avérer utile.

Tu seras bientôt en âge d'être membre de l'ordre, je vais donc procéder à ta dotation mais il faut à présent que tu fasses ton choix.
Que préfères tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:13

Orion écouta l'échange entre Agnès et Thiberian. Il espérait que Agnès se remettrait vite de ses blessures. Elle était là depuis quelques mois mais Orion appréciait chacun des membres de l'Ordre et il détestait en savoir un blessé.

Puis ce fut son nom qui fut prononcé. Il déglutit et avança.

Il écouta le discours de Thiberian et haussa un sourcil. Ya quelqu'un qui peut répéter la question... Orion fronça les sourcils sans rien dire l'air concentré. Ouai bonne idée ca donne le temps de réfléchir aux questions.

Bon alors vu qu'il veut devenir plus technique faut se concentrer sur les trois dernières propositions. En plus il se voyait pas armé d'une hache. Hum hum...

Épée batarde, épée longue ou dague... La dague ça l'intéressait mais pas pour tout de suite... Il sourit il avait trouvé !


- Je pense que l'épée batarde me conviendrait. La dague on verra cela plus tard.

Bah oui il aimait pas fermé des portes Orion c'était là peut-être un défaut chez lui. Mais il faisait des choix quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyDim 21 Mar 2021 - 15:32

Hochant la tête au choix d'Orion, le maitre d'arme se mit à remplir une autre demande de dotation, il réfléchissait et regardait Orion pour trouver les bon choix par rapport à sa morphologie puis quand ce fut terminé il scella pour garantir l'authenticité de la demande et la remit au jeune page :

Citation :
Dotation d'équipement

    Merci de remettre au page Orion l'équipement suivant :


    • 1 salade sans visière.
    • 1 gorgerin .
    • 1 brigandine.
    • 1 doublet armant avec sangles de fixations.
    • 1 paires de protections de bras (spallière, chaines de bras et cubitières)
    • 1 paires de gantelets.
    • 1 paire de jambes de platte complètes (cuissardes, genouillères, grèves)
    • 1 paire de solerets.
    • 1 épée bâtarde.
    • 1 dague à rouelles.


    Maitre d'armes Thiberian Baccard.

    [RP] Bilan des évaluations Mini_210303072016616191



Voila, avec ça tu vas passer sur de l'armure lourde suffisamment articulée pour pouvoir préserver ton agilité et ta facilité de mouvement.
Les protections de bas du corps tu les garderas en cas de combat monté, si tu es à pied tu ne les équipera pas.

Il va falloir développer ta dextérité, la bâtarde est un outil idéal pour ça, de même pour la dague.
Pour se faire tu vas simplement étudier les codex de combat et répéter encore et encore les geste que tu y vois jusqu'à leur maitrise totale.
Augmenter sa dextérité demande plus de dévotion que d'efforts, il s'agit de répéter les gestes encore et encore jusqu'à le rendre instinctifs.

Tu pratiqueras ces entrainements sans armure et quand tu maitriseras les gestes, tu recommenceras avec l'armure, fais bien les choses dans l'ordre et avec sérieux.


Il laissa Orion réagir puis retourner à sa place et passa au suivant :

Femme d'armes Isabella.

D'après notre discussion tu te vois plus douée en dextérité et en agilité, un style en souplesse et en légèreté en somme. Tu as donc les caractéristique qu'Orion souhaite atteindre.
Tes goûts personnels semblait coller avec tes compétences présentes, ce qui nous arrange puisque nous allons pouvoir t'équiper directement et t'entrainer de façon a améliorer tes points forts sans avoir à faire de grands changements.

Comme pour Orion, je pense que l'épée bâtarde serait une bonne arme pour toi, l'épée longue également. La différence étant que l'épée longue est un poils plus longue et lourde mais tout aussi redoutable avec une technique suffisante. Tu peux aussi prétendre à un hast court du genre couteau de brèche ou lance de chasse.
La maitrise de la dague pourra également t'être salutaire, même s'il faut un entrainement considérable pour la maitriser suffisamment pour être dangereux et faire autre chose qu'achever un ennemi à terre, dans tous les cas tu en auras une dans ta dotation comme arme secondaire.

La question sera donc épée bâtarde ou épée longue ? Ou hast court ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyDim 21 Mar 2021 - 16:10

La dame écarlate écoute le chevalier attentivement, elle hésite un moment, puis opte pour la lance de chasse.

Si tu le permets Chevalier, je vais prendre une arme de type Hast Court comme la lance de chasse. Elle peut avoir une double utilisation assez plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:59

Le maitre d'arme hocha à nouveau de la tête et inscrivit la dotation d'Isabella et lui tendit le morceau de vélin scellé :

Citation :
Dotation d'équipement

    Merci de remettre à la femme d'armes Isabella de Medicis l'équipement suivant :


    • 1 salade sans visière.
    • 1 gorgerin .
    • 1 brigandine.
    • 1 doublet armant avec sangles de fixations.
    • 1 paires de protections de bras (spallière, chaines de bras et cubitières)
    • 1 paires de gantelets.
    • 1 paire de jambes de platte complètes (cuissardes, genouillères, grèves)
    • 1 paire de solerets.
    • 1 lance de chasse.
    • 1 dague à rouelles.


    Maitre d'armes Thiberian Baccard.

    [RP] Bilan des évaluations Mini_210303072016616191



Comme pour Orion, tu n'utiliseras les protection de bas du corps qu'en combat monté.
Les distances de combat au corps à corps se divisent en trois, longue distance avec les armes d'hast traditionnelle comme les vouges ou les hallebarde, moyenne avec les hasts court et les épées longue, courte avec les dagues et armes à une main.
La lance de chasse est plus courte qu'une hallebarde, elle permet d'avoir une distance de combat légèrement supérieure à une épée longue mais de rester suffisamment courte pour l'utiliser à moyenne distance. Si la bâtarde permet de varier la distance de combat de courte à moyenne, la lance de chasse permet d'être entre longue et moyenne.
La lance est une arme facile à manier en groupe, mais extrêmement exigeante quand on est seul, cela demande un entrainement quotidien et une étude des traités de guerre pour connaitre chaque mouvement.
Si un adversaire pénètre dans ton périmètre de combat et viens au corps à corps tu seras démunie, c'est pourquoi il est indispensable que tu t'entraines à la dague également, cela fera un excellent complément.

Autre chose, on peut lancer une lance de chasse mais ce n'est pas un javelot pour autant, je déconseille formellement le lancé pour ne pas se retrouver désarmé bêtement.

Pour tes compétences physiques il faudra donc t'entrainer sur la base des traités de guerre et d'apprendre toutes les bottes possibles et imaginables à la lance et à la dague, comme pour Orion d'abord habillée normalement et après maitrise il faut recommencer avec l'équipement défensif.

Tu as choisis une voie difficile, courage.


Puis ce fut au tour de la jeune sœur :

Femme d'armes Polonius.
Selon notre entretien tu t'estime équilibrée entre force et dextérité, et plus endurante qu'agile. Tu es grande c'est légitime, l'agilité c'est comme pour moi tu repasseras.
Tu n'a pas vraiment pu me donner tes attentes et goûts personnels.

Au niveau des armes donc tu peux tout te permettre, j'insisterais cependant sur le fait que les dagues sont des armes secondaires et jamais principales. En dehors de ça depuis l'entretien tu as du voir quelques armes et te renseigner un peu que ce soit par les traités disponibles et l'inventaire de la salle d'armes.
Alors, as tu trouver une piste intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:02

Son tour. Elle se raidit. Et la sentence finale... Vraiment, elle n'était pas aidée ! Bon. C'était donc à elle de se trouver une marotte, son cher frère n'allait absolument pas l'aider à restreindre ses choix. Elle dodelina un peu du chef. Et annonça, d'une voix incertaine :

J'ai pensé, peut-être... Un bec de corbin.

Quitte à assumer son côté bourrine. Elle avait hésité avec la hache d'armes, mais comme elle avait une affection particulière pour les corbeaux, elle s'était décidé pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:01

Le choix de Polonius l'étonna grandement, même s'il était vrai que les haches d'armes et becs de corbins étaient extrêmement utilisés à l'époque qui étaient la leur, le Baccard lui avait plus l'habitude de voir l'épée utilisée. Alors même qu'une épée est inutile contre une armure dans une utilisation classique, à moins d'être utilisée en demi épée mais ça il l'expliquerait plus tard aux possesseurs de la dites armes pour leur enseigner comment l'utiliser avec efficacité.
Mais le bec de corbin ça...C'était une armes de poète, jusque dans son nom d'ailleurs. Il sourit alors à la jeune Baccard et inscrivit la dotation sur un vélin qu'il scella avant de le lui tendre :


Citation :
Dotation d'équipement

    Merci de remettre à la femme d'armes Polonius l'équipement suivant :


    • 1 salade à visière articulée.
    • 1 gorgerin .
    • 1 cuirasse de platte.
    • 1 cotte de mailles rivetée.
    • 1 doublet armant avec sangles de fixations.
    • 1 paires de bras de platte complets (spallières, cubitières, canons de biceps et d'avant bras)
    • 1 paires de gantelets.
    • 1 paires de tassettes.
    • 1 paire de jambes de platte complètes (cuissardes, genouillères, grèves)
    • 1 paire de solerets.
    • 1 bec de corbin
    • 1 miséricorde.


    Maitre d'armes Thiberian Baccard.

    [RP] Bilan des évaluations Mini_210303072016616191



Pour ton entrainement ça sera comme les autres tu devras t'entrainer en suivant les enseignements des manuels.
Le bec de corbin se compose de trois parties, le fer où se trouve le bec constitué lui même d'une pointe recourbée sur un côté, le marteau de l'autre et la dague sur le dessus pour l'estoc, la demie hache c'est la partie centrale de la hampe ou plus place tes mains et qui peut te permettre a parer et à renverser l'adversaire et enfin la queue qui est munie d'un fer en pointe à son extrémité pour être utilisé comme arme également. En gros, utilisé efficacement cette arme peut te permettre de te battre à longue et moyenne distance sans soucis et aussi interdire assez aisément l'entrée dans la courte distance à ton adversaire.
Et son utilité contre les armures est considérable.

C'est un très bon choix étant donné que tu débutes, ça s'apprend facilement et c'est efficace.


Il lui sourit et reprit alors pour les autres :


Bien tous ceux qui sont venus ont reçu leur dotation et leurs consignes.
Il va sans dire que les entrainements dispensés seront fortement conseillers même s'ils ne concernent pas votre arme de prédilection, cela ne peux que vous rendre plus forts. L'arme que je vous ais donné est celle que vous utiliserez le plus naturellement par affinité et c'est ainsi que je suis le plus sur de préserver votre vie au combat, en vous fournissant de l'équipement adapté.
Certains entrainements resteront même obligatoires car fortement liés à la chevalerie, comme l'entrainement à l'épée longue.


Il se leva à présent et passa devant le bureau pour se caler contre et les regarda en croisant les bras :


Nous allons maintenant parler de la petite mise en situation à laquelle je vous ais demandé de répondre.
Je ne l'ai pas fais individuellement car vos réponses se ressemblent toutes peu ou proue donc ce que j'ai à vous expliquer vous profitera à tous.

Vous avez tous choisis d'aider ceux qui sont à la traine quitte à écoper une sanction, une seule personne à décidé de tenter le meilleur d'elle même en prenant en compte le fait que c'était un entrainement et pas un cas réel mais aurait répondu pareil en cas de situation de péril avec des ennemis à la place d'une sanction.

Je vais être franc avec vous, l'entrainement n'est jamais fait au hasard, il représente toujours une mission et il doit être exécuté comme si c'était une mission.
Et la sanction, c'est la mort possible de l'un des votre. Car la mort marche à nos côté comme n'importe lequel de nos frères d'armes et plus tôt vous l'accepterez mieux ce sera.

Il n'y avait pas de bonne réponse à cet exercice, il n'y en avait pas vraiment de mauvaise non plus car la chevalerie est pleine de contradictions dans lesquelles vous devez cheminé pour trouver le chemin qui vous est propre.

Oui, la solidarité est importante, elle est vitale et vous avez bien fais de répondre ainsi. Et oui dans l'absolu il ne faudrait jamais abandonner aucun des nôtres sur le combat et se montrer honorables les uns envers les autres.
Mais nous ne devons jamais oublier l'honneur de l'ordre également, et la réussite de la mission est prioritaire, toujours, car la réussite d'une mission peut sauver un nombre de vie plus grand que celui qui pourrait être sauvé sur le terrain. Et oui il faut parfois savoir raisonner avec une logique froide, car même si nous aimons nos frères d'armes ils savent tous qu'ils risquent leur vie et sont prêts à la donner pour une cause qui en vaut la peine.

Ce n'est pas facile de faire le tri, même lorsqu'on est chevaliers, lors de la guerre d'Anjou j'ai refusé d'abandonner le Grand Maitre sur le terrain malgré les ordres et malgré la mission et même si c'est dur à admettre, la réussite du repli aurait pu être mis en péril par ce comportement ainsi que l'honneur de l'Ordre.
Je ne regrette pas d'avoir refusé d'abandonner notre Grand Maitre mais je suis conscient d'avoir failli à ma mission et d'avoir fais preuve d'insubordination et ce n'est pas une bonne chose. Etre chevalier ne vous protègera en rien de l'imperfection propre à votre condition d'homme ou de femme, même après l'adoubement le combat contre nos travers ne fait que commencer, on peut pensé être enfin devenu la meilleure version de soit même et si l'on est reconnu pour ça c'est un peu vrai...Mais on peut très vite redescendre à une version moins bonne, à n'importe quel moment.

Aider ceux qui trainent, c'est bien.
Mais des maximes comme on perd tous ensemble...C'est bien plus compliqué que ça, car la guerre n'est pas un tournois de soule.

Mais on peut nuancer cette maxime, car même si certains des notre meurent, même si nous donnons notre vie pour accomplir une mission, alors notre volonté accompagnera toujours ceux qui restent. Alors même dans la mort nous serons victorieux, c'est à ceux qui restent en vie d'honorer notre mort, notre sacrifice, par une étincelante victoire.

L'un d'entre vous, absent aujourd'hui, à répondu qu'il demanderait au membres du milieu de peloton de rattraper l'avant pour ralentir tandis qu'il aiderait l'arrière.

C'est le genre de réponse que j'espérais un peu, de ne jamais oublier que même si le chemin que nous arpentons dans notre introspection est solitaire, nous sommes ensembles quand même.
Nous sommes seuls, ensembles.
J'espérais donc qu'au moins l'un d'entre vous se fasse force de proposition, de commandement, de ne pas oublier qu'il n'est pas le seul à pouvoir et devoir agir dans la situation présente et que la coordination est la clé essentielle de la réussite.

Certes la mission est prioritaire mais sa réussite dépendra aussi du nombre que vous serez à son terme, plus vous êtes nombreux à arriver en vie plus celle ci a de chance d'être couronnée d'une victoire.
La chevalerie s'accompagne de notions de commandement, il faut être capable d'analyser une situation et de s'y adapter et si on a une idée il faut la partager avec ses frères.
J'aurais bien sur pu vous nommer chef lors de la mise en situation mais cela aurait empêché de voir émerger les meneurs naturels.


Il fit un long silence puis reprit enfin :

Une fois encore, rassurez vous il n'y a pas de mauvaise réponse, vous avez fais de votre mieux et vous avez donc parfaitement répondu à mes attentes et à ces évaluations. Vous quatre avez donc accomplis votre mission, bravo.

J'espère vous avoir donné du grain à moudre et de quoi étoffer votre compréhension de la chevalerie ainsi que de vous même mais dans tous les cas vous êtes seuls à pouvoir trouver vos réponses.

Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:42

Sans savoir pourquoi, et même s'il avait beau asséner qu'il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse, Polonius rougit en constatant qu'elle avait été la seule à décider de la jouer perso. Elle avait encore beaucoup à apprendre, et le parchemin qu'elle tordait nerveusement entre ses mains, et qui détaillait la liste de son équipement, en était la preuve par trois. Cela dit, elle n'avait pas de question dans l'immédiat, et secoua donc la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:55

Orion prit la feuille et hocha de la tête en écoutant les informations.

- Merci Maître.

Puis il rentra dans le rang. Il avait hâte d'aller lire tout cela et découvrir l'équipement ainsi que ses armes pour apprendre à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bilan des évaluations Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bilan des évaluations   [RP] Bilan des évaluations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bilan des évaluations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Evaluations janvier 1469
» Bilan heraldique
» [RP] Bilan des tests d'aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: