Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 frontières

Aller en bas 
+4
Akane
Semnos le Vif
Zalina
nith
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




frontières Empty
MessageSujet: frontières   frontières EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:24

Citation :
A l'attention des peuples des Duchés de Normandie et d'Alençon,

Nous le Conseil Ducal Normand, sous l'égide du Duc de Normandie, fermons officiellement les frontières entre nos deux duchés. Les derniers évènements – la prise de Lisieux par un groupe d'Alençonnais – nous amènent à prendre cette décision.

La fermeture des frontières sera effective à compter de ce mercredi 16 août 1454. dès lors toute personne de l'Alençonnais souhaitant retrouver sa terre de résidence devra acquitter une taxe de séjour de 75 écus. (sous la forme de l'achat d'une peau à 25 écus sur le marché ducal de Normandie + 50 écus de taxe de foire ducale) Nous sommes bien conscient de "l'injustice" de la chose envers les touristes, mais voilà ce triste individu qu'est Caracala ne nous incite pas à la clémence. Par ailleurs le flux de marchands alençonnais déversant leur surplus chez nous nuit également à notre économie. Cela correspond donc à une sanction groupée et donc à une grande injustice si vous le souhaitez.

Enfin sachez qu'à partir du jeudi 17 août 1454 plus personne ne passera nos frontières sans en payer effectivement le prix. Notre justice se rouillait, elle prendra alors plaisir à agir. La garde est mise en place, il faudra dès lors présenter "sauf-conduit" et "lettre de patente" pour passer.


Fait le 14 août 1454 à Rouen,
Aegidius, Duc de Normandie
Le Conseil ducal normand


Lettre envoyé par le maire de Lisieux :

Citation :
Titre : Lettre du maire de Lisieux

Expéditeur : Mentalkombat
Date d'envoi : 2006-08-23 10:19:08
Depuis le 17 aout personne ne passera nos frontières sans payer une taxe de sejour, une taxe de 75 ecus sera a verser pour cela achetez a la mairie une peau a 75 ou au comté une peau a 25 (+50 de taxe), toute taxe impayée vous verra aller en justice en cas de non paiement aprés mise en garde.

Mentalkombat
Maire de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:27

Ciciaa a écrit:
Le Duc Normandie,Patsy de Bec Thomas venait de proposer au Conseil le durcissement de la Loi Martiale déjà en cours, le texte fut validé à la majorité du conseil et devait être diffusé dans toute la Normandie.

Citation :

Normands, Normandes, ressortissants des autres Duchés, Comtés, ou États,


Nous, Patsy de Bec Thomas, Duc de Normandie de Normandie, informons que:

-La Loi Martiale est toujours en vigueur sur nos terres, et que par conséquent.
Devant l'afflux massif de voyageur sur nos routes se faisant dans un non respect de cette Loi, nous avons décidé de durcir ses modalités. Aucun étranger ne peut pénétrer en territoire normand.

Cependant, nous autorisons dès ce jour ce qui suit:

-Tout habitant d'une province du Domaine Royal (Alençonnais, Mainois, Orléanais, ou Champenois) ou le l'Alliance de Nord (Artésiens et Flamands), a le droit de voyager sur les terres normandes avec certaines réserves:

-Les ressortissants des Provinces sus nommées doivent informer les autorités normandes afin d'obtenir un laissez passer qui pourra être refusé.
-Les ressortissants des Provinces sus nommées ne peuvent voyager armé et/ou en Lance…

-Tout ressortissant habitants hors Domaine Royal et de l'Alliance du Nord, présent en Normandie, est invité à quitter le Duché sous trois jours.
Aucune dérogation ne sera accordée.

A compter de la diffusion de cette annonce officielle, la Prévôté de Normandie appliquera ces nouvelles dispositions. Toute personne ne se trouvant pas en conformité avec ceci devra quitter le Duché, sous trois jours pour les habitants des provinces hors DR et AN, ceux des provinces du DR et AN devront se mettre en règle également.
Bien sur tout non respect de ceci sera jugé par la justice normande.

Que cela soit su de tous.
Fait à Rouen, le deuxième jour du mois de Décembre de l'an de grâce 1456
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:37

Citation :
Normands, Normandes,

Nous, Patsy de Bec Thomas, Duc de Normandie déclarons que:

Suite aux diverses incursions de groupes armés non autorisés.
Suite aux différentes lois Martiales qui ne sont pas respectés.
Suite aux différents actes de brigandages recensés.
Suites aux menaces envers nostre Duché.

Le Conseil Ducal a décidé, et ce de manière unanime, de resserrer le contrôle des frontières de nostre Duché et de tout passage par ces villes même à l’intérieur des terres. Les frontières seront donc fermées et contrôlées par la BdN.

Ce contrôle sera effectué par nos armées, qui "faucheront" toutes personnes n'ayant aucune autorisation d'être dans nostre Duché.
Sans laissez passer dûment signer et sans informations données au chefs d’armée aucun passage ne sera permis. Toutes personnes présentes sur le Duché doivent se signaler et régulariser leur situation si tel n'est pas le cas.

Les Normands sont invités à contacter les autorités Ducales afin de pouvoir voyager dans le Duché.
Les bourgmestres devront informer les habitants de cette nouvelle directive du Conseil.
Ces obligations sont aussi valables pour tout membre du Domaine Royale et de l’Alliance du Nord.

Rouen, le douzième jours du mois de Décembre quatorze cent cinquante six

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:32

Feve a écrit:
Grand danger entre Dieppe et Bertincourt , une armée "N.O.U.S." fait rage et tente de tuer tout étranger sur son passage sans bien se garder de faire de faveur à qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:51

C'est une des armées faisant appliquer la loi martiale en Normandie, les étrangers sans autorisations sont fauchés comme le précise la dernière annonce plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptySam 3 Jan 2009 - 11:36

Alors petite réctification:

Non l'armée n'a pas quittée Dieppe. En fait c'est une rumeur fausse lancée par les Bourrins de Torqual pour faire croire a une agression de la Normandie sur l'Artois... ca a fait long feu et c'est en train de se retourner contre les Bourrins.

Car le but des Bourrins est d'éjecter la Normandie de l'AN... lui faisant payer son engagement pendant la Guerre d'Artois. Bref de l'intox.

En revanche, il y a bien un verrouillage de la Normandie. Jusqu'au 5 du moins.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:59

Citation :
Normands, Normandes,

Je vous annonce en ce jour funeste que les terres Flamandes sont interdites à tout Normands pour une durée de 20 jours à partir d'aujourd'hui.

En effet, la Normandie n'a pas voulu céder à une demande de nostre cher allié...qui nous demandait de rembourser et de faire des excuses publiques suite à l'attaque d'un Flamand par l'armée N.O.U.S.
Le Flamand en question n'avait fait aucune demande de laissez passer auprès des autorités et donc se trouvait en situation irrégulière sur nos terres.
Le Comte de Flandre nous demandait une somme de plusieurs milliers d'écus comme réparation.
Ne voulant pas tomber sous ce chantage, nous avons refuser cette "offre" car la Normandie était dans son bon droit...et pour ne pas tomber dans la surenchère, nous avons décidé de ne pas interdire la traversée du Duché aux ressortissants Flamands si ces derniers disposent d'un laissez passer fournit par nos services.

Je remercie les Normands de leur compréhension dans cette affaire où le Conseil et moi-même avons refuser de céder sous la pression.

Patsy de Bec Thomas, Duc de Normandie.

Rouen, le 10ème jours du mois janvier 1457.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Citation :
Normands, normandes,

Je vous annonce en ce jour la fin du contrôle des frontières et de nos routes par les soldats de la BdN.
Le Conseil Ducal est très satisfait des résultats de cette opération, qui malgré quelques débuts difficiles, a permis de "nettoyer" nos routes de quelques brigands mais également mettre fin aux voyages de certains félons.
Le Duc tient à féliciter tout les soldats de la BdN, ainsi que leur Etat Major pour l'efficacité de leur action, et ce malgré les changements de ces derniers mois.
Nous tenons à féliciter également, le Prévôt, ainsi que les douanes et les maréchaux pour leurs travail fait en partenariat avec la BdN.
Ce ne fut pas des plus facile pour eux et ils l'ont fait sans rechigner, je tenais à leur faire hommage en ce jour.

En ce jour, le Duc met fin à la Loi martiale en vigueur en Normandie...les normands pourront de nouveaux circuler librement sur les routes.
Nous invitons tout "étranger" voulant traverser le Duché a bien vouloir nous dire l'objet de son voyage en respect de la politesse de base.
Le Duché de Normandie se réserve le droit de sévir si trop d'abus et manque de respect aux Loi Normandes sont relevés...

Rouen, le 11ème jour du mois de janvier 1457.

Patsy de Bec Thomas, Duc de Normandie.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:14

Nettoyage en Normandie, frontières fermées :
Alcalnn a écrit:
Citation :
Moi Alcalnn Blackney, Duc de Normandie par la grâce de nostre bon Roy Lévan le Troisième de Normandie, à mes fidèlez et bonz sujetz, salut et paix.

Aristote a fait le monde de telle manière que le Sans Nom influe à travers les hommes de peu de Foy. Le mal rôde en ce bas monde mais nous ne nous laisserons pas faire.

Il y a peu encore, moult malgenzs, maraudz, horzainz avidez et paltoquetz ont tenté de prendre par la force nos bonnes villes et leurs richesses. De mêzme ilz ont tenté vainement de détrousser nos bonz sujetz. Dès lors la Bande de Normandie y a faict bon ménage.

Malheureusement, d'autres, attiréz par l'appât du gain, parce que nos grenierz sont pleinz, parce que nos coffres sont rempli, parce que nous vivons sur une bonne terre, guette encore et toujours l'occasion de nous piller et de nous frapper ainsi mâlement.

Ainsi, en accord avec le Conseil, le Connestable et moi mesme avons décidé d'organiser une vaste campagne militaire, qui vise à nous débarrasser de ces genz mal intentionnés. Tout horzainz (étrangers) qui n'a pas de laisser passer dument scellé par nostre bon Prévôt, Sirclavel, et pénètre en Normandie se verra poursuivit, tant par la Justice si il passe en ville que par nostre Bande de Normandie si il bat la campagne. Trois jours sont laisséz afin que ces genz puissent loyalement quitter le Duché ou demander un laisser passer.

Après cela pour entrer en Normandie, les dit impétrants devront impérativement envoyer missive avant l'entrée sur le sol et attendre de posséder ledit sésame, sans quoi ilz seront poursuivit. Les lettres de marques sont à demander à nostre bon Prévost, Sirclavel. De mesme, le voyage en Lance est interdit sur les bonnes terres Normandes.

Que cela soit dit!

Moi Alcalnn Blackney, Duc de Normandie, en présence de mon conseil, ai apposé mon sceau pour que nul ne remette en cause la validité, le II du moi d'avril, MCDLVII à Rouen.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:28

Ca faisait longtemps: trouvé en Gargotte Artésienne: (5/06)

Citation :
Qu'il soit donc su, que la Normandie ferme toutes ses frontières aux étrangers du Domaine Royal.

Les étrangers qui seraient en Normandie avec un simple laisser passer on donc trois jours pour quitter le territoire dépendant de nostre souveraineté.

Il ne sera plus délivré, tant que les frontières seront fermée, de laisser passer aux étrangers au Domaine Royal.

En cas de force majeure, ils peuvent prétendre à demander un laisser passé à nostre Prévôté.

Les habitants du Domaine Royal doivent automatiquement demander un laisser passer pour pénétrer en Normandie.

Quiconque passera outre cet édit se verra poursuivit tant par le fer que par la plume!

Que cela soit su!

Faict le 3 du mois de Juing, en présence de mon conseil à Rouen, pour que nul ne conteste la validité de mon sceau que j'appose.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:17

Oui fermeture des frontières normandes sous ordre de Pisan ( dixit le Duc en fonction ), beaucoup de brigands roderaient dans les parages, est resté vague dans ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:10

C'est cool...

Je dois aller en Flandres et je suis coincer en Bretagne... Il faut quoi pour avoir un laissez passer. Parce que j'ai expliqué au Prévot que je voulais passer, il m'a envoyer bouler...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:14

Il faut que tu te mettes en relation avec Tolomei, prêvot actuel en Normandie.
S'il y'a un souci, fais moi le savoir, je verrai le Duc au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:36

orgerix, tu abuses là... je descend, tu montes, ah bah bravo l'organisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:50

Justement, je lui ai écrit, et y a pas moyen, il veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:54

Dis moi tes villes de passages et les jours et envoies moi copies des missives je vais transmettre ça à Alcalnn via mésange si je le voies...

le LP de Semnos est passé lui, peut être parce qu'une normande s'est portée garante de son bon comportement !
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:53

C'est bon, ne t'inquiète pas. Apparamment, quelqu'un avec qui je voyage a déjà résolu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:47

[Si tu passes par les Flandres, j'ai encore plein des écus et une septantaine de sac de maïs en stock, donc si la Licorne a besoin, on peut régler ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:52

Fermeture Normandie, Y COMPRIS NORMANDS (du moins, évitez de prendre des risques) - ARMEES en FAUCHEUSES
Jglth a écrit:
Voici la réaction de la Normandie. D'après nos infos, les Lions de Judas ont annoncé que nous serions une de leur prochaine cible. J'espère pour les autres Duchés qu'ils passeront par la Bretagne sinon vous risquez d'y avoir droit aussi...

Citation :
Normandes et Normands,
Amis étrangers,
Voyageurs,
Comme vous le savez, vous qui visitez si nombreux notre beau duché, la Normandie est soucieuse d’accueillir, de protéger toutes personnes désirant visiter ses terres, de découvrir ses forêts, profiter de ses plages, manger son poisson frais et surtout déguster la plus succulente des boissons : le calva.
Malheureusement, depuis plusieurs semaines, des groupes de brigands pullulent sur nos routes et les attaques se multiplient apportant chaque jour leur lot de victimes.
De plus, de nombreuses villes tombent un peu partout dans le royaume et nostre Duché est désigné comme étant une des prochaines cibles.
Afin d'assurer la sécurité sur notre territoire, de protéger la population, de protéger les voyageurs, les mairies et le château ducal, nous décrétons que:
- les laisser passer sont obligatoires pour rentrer dans le Duché sans quoi nos armées se verront dans l'obligation d'intercepter les contrevenants
- les laisser passer sont obligatoires pour traverser le Duché
- que les ressortissants étrangers au domaine royal qui veulent rester en nostre duché fournissent deux garants
- que le voyage en lance et/ou en arme est prohibé
- que la capitale, Rouen, est interdite à tout ressortissant étranger au domaine royal
Le Duc et son conseil vous enjoignent à respecter ces consignes pour le bien de tous et toutes et de prendre contact avec nostre prévôt, Sirclavel. Tout manquement à ces obligations est passible de poursuites ou de mauvaises rencontres avec la Bande de Normandie.
Ces mesures prendront effet lundi 22 février 1458.
Que cela soit su de tous et toutes.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:51

Citation :
Au Peuple Normand,
Au Peuple du Domaine Royal,
Au Peuple de France,
Aux voyageurs d'ici, et là,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Filsdhelios, Duc de Normandie, Salut, Paix et Prospérité !

Au vu des situations, de certaines tensions au sein de Notre Royaume et de certaines menaces d'origine brigande,
Annonçons par la présente la fermeture partielle de nos frontières.

Seuls les demandes de LP pour les résidents du DR, aboutiront. La demande de LP devra se faire 72h avant l'entrée en nos terres.
Toute personne entrant illégalement sur nos terres se verra mise en procès dans les plus brefs délais, pour Trouble à l'Ordre Public. Aucun courrier de rappel par nos douanes ne sera fait.

Aucun LP ne sera donc octroyé aux non résidents du DR, sauf exceptions.
Nous sommons donc les non résidents du DR à quitter nos terres dans les plus brefs délais. D'ici 72h, tous étranger du DR sans LP sera mis en procès.

Nous tenons également à rappeler que l'armée se trouvant actuellement à l'entrée de notre capitale est en mode faucheuse.
Il est dès lors nécessaire à tout Normand de demander Laisser Passer, afin que rien ne lui arrive.

La Capitale Rouen sera fermée à tout étranger Non Normand, même muni d'un LP. Tout étranger Non Normand s'y rendant sera mis en procès sans sommation.

Annonçons également que la présente annonce n'a pas d'effet retroactif. Dès lors, tous les procès lancés pour les personnes non munies d'un LP ne seront pas annulés.

En ce XIII jour de l'An de Grasce 1458
A Rouen, Capitale de Normandie

Apposons notre scel et notre signature, pour faire valoir ce que de droit.

Filsdhelios, Duc de Normandie.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:13

A propos si besoin de LP... Faites moi signe je transmets à qui de droit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frontières Empty
MessageSujet: Re: frontières   frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Ouest-
Sauter vers: