Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [SdC] [RP] Intronisations...

Aller en bas 
+5
Rhuyzar
Julios
L'esprit frappeur
Le fantôme de Deny
Erwyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:35

J’arriva après un long voyage, je me dirigea directement dans mes quartiers pour me changer et revêtir mon armure et armoirie de la Licorne.

Puis j'alla rapidement vers la salle d’intronisation , et en silence je m’assis parmis les cavaliers, je regarda les nouveaux écuyers, et je reconnue mon frère Sir Awacks que je salua.

Je regarda ému la cérémonie, que de bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:52

Le bruit des bottes de LouisHubert fracassa le sol de pierre de la salle. Tous le monde le regardait, il voyait bien qu'il était en retard. Il ne se demonta point pour autant. Regardant de chaque coté de la salle, il vit un regroupement d'Écuyer dans un coin. Il prit appuie sur sa botte droite et d'un vif mouvement, il tourna en direction des écuyers qu,il alla rejoindre.

Un peu impatient, il resta sagement avec les écuyers, attendant son tour, dans un silence qui en disait long. Il n'était pas vraiment la pour devenir un Chevalier de la Veuve et de l'Orphelin. C'était pour lui des chevaliers de conte. Il était avant tous là pour devenir un meilleur guerrier, bien qu'il maitrisait l'épée fort bien, quoique peu orthodoxement. D'un geste machinal, il caressa le pomeau de l'épée de son père. Dieu sait qu'elle est mieux que sa vieille épée, volé dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:18

En retard, Bralic entra par la porte réservé aux membres du haut conseil, fatigué, son manteau noir de cérémonie passé par dessus son armure de plate, ses armes ceignant sa taille.

Dans le plus grand silence il vint prendre place aux cotés de ses frêres, une longue balafre visiblement fraiche descendant le long de sa joue. La rougeur de la chaire meurtrie contrastant grandement avec la paleure cadavérique si caractéristique de l'officier.

Avisant Wanou qui avait déjas débuté la cérémnie, il lui adressa un geste rapide de la main, l'invitant à continuer et à raler aprés.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:22

Awacks, qui se tenait dans l'antichambre comme on le lui avait demandé, se leva à la vue de son frère et vint lui faire l'accolade.

Dragon_noir, mon frère, je suis fort aise et rempli de joie de vous revoir en cette occasion qui m'est chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:28

Apercevant Awacks, Thierry lui fit un signe de la tete afin de saluer un ami qu'il n'avait vu depuis fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:36

Alors qu'un garde invitait LouisHubert à rejoindre les autres postulants dans l'antichambre de la Grande Salle, Erwyn écouta donc son Grand Maistre et s'apprêta à prendre la parole, tous les chevaliers silencieux l'écoutant. Les écuyers, assistant à leur première intronisation étaient agards, le regardant comme s'il était un monstre mythique, tel une gorgone ou un basilic de légende.

De sous la capuche de son mantel monta sa voix grave et décidée:


Mes frères, mes soeurs.

Chevaliers de toutes contrées, de tous comtés, de tous duchés. Hommes unis ce soir par un code, une façon de vivre, de penser.
Frères d'armes qui combattirent à Dieppe, à Rouen, à Avranches, à Fougères, à Saumur, en Auvergne, en Limousin, à Arles, à Calais et à Azincourt, à Bertincourt, et dans tous nos théâtres d'opérations des 30 dernières années.
Vous qui, encore, vous souvenez de ceux tombés pour nous. De Ftarkin, de Thamior, de Matheus, de Giantbigmac, de Cabanel, d'Alerik, de Scinarf, d'Enox, et de tant d'autres.
Vous qui avez connus la guerre, la famine, la mort, la souffrance, la peur, la colère, la haine de l'ennemi et le visage de Charon, je vous salue.

Il n'est pas une occasion où je n'ai de cesse de le rappeler, et je le ferais encore: NON, LA LICORNE N'EST PAS MORTE!
Elle n'est pas morte, et vivra encore longtemps, si Dieu et le roy le veulent!
N'oubliez pas pour qui, pour quoi nous nous battons. N'oubliez pas vos devoirs, votre rôle. N'oubliez pas qui vous êtes...

Alors que les années passent, nous sommes toujours là. Nous veillons, fidèles entre les fidèles, sur le royaume. Telle est notre tâche! Telle est notre devoir! Et c'est ce que nous faisons, ainsi soit il!

Mes seigneurs...Il y a beau temps que nous n'avions pas fait entrer de nouveaux en notre seing. Sachez que de partout ils sont venus, répondant à notre appel. De Flandres en Languedoc, de Franche Comté en Champagne, l'on est venu!
Telle l'antique tradition de la chevalerie que nous représentons ici, je vous demande le silence et le respect pour ceux qui, à partir de cet instant serons initiés en frères d'armes.
Ayez respect. Ayez courtoisie. Ayez camaraderie. Ayez passion. Ayez force. Ayez foi. Ayez JUSTICE ET BRAVOURE!

Ces hommes deviennent dès leur serment prononcé vos frères de pénitence, de douleur et de combat. Tâchez de leur faire confiance comme vous feriez confiance à vos propres frères, à votre propre sang! Et n'ayez crainte de la mort, car elle délivre du mal, qui plus est donnée par vos ennemis.
CE SOIR, MES SEIGNEURS, CREONS L'HISTOIRE FUTURE, DU ROYAUME DE FRANCE!


A ces mots, le conseil tape du pied sur le marbre, marquant son assentiment. Les frères le reprennent par la suite, pendant de courts instants. Après cela, le silence retombe à nouveau, lourd et pesant.

A la suite de leur entrée parmi nous, à défaut de combattre l'ennemi, ils combattront avant toute chose leur pire ennemi: eux même. C'est dans cette optique que, sitôt l'intronisation terminée, vous serez tous conviés en la taverne de la forteresse au banquet! Que bière, vin, cidre, chouchen, génépi et hypocras coulent à flot!

Et maintenant...

QUE L'ON FASSE ENTRER HARRACNOR D'HAROUË, SEIGNEUR D'HAROUË, NATIF DE MENDE, EN LANGUEDOC!


A la suite de ces mots, 4 hommes d'armes manoeuvrent la gigantesque porte de la Grande Salle, laissant place au jeune homme roux qui, ahuri, avance vers son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:45

HarracNor qui avait attendu tant de temps ce moment s'avança vers la porte lorsque le Capitaine Erwyn commença, l'angoisse était là, la joie aussi tout se mêlait en lui mais il était heureux.
Son nom retentit et ses yeux se mirent à briller, sa main légèrement tremblante il avança de plus près vers la porte, le premier il était le premier. Les portes s'ouvrirent devant lui maintenu par des gardes et la grande salle se déroula sous ses yeux.
Il s'avança légèrement tendu puis se prenant en main et savourant chaque seconde de ce moment HarracNor entra dans la grande salle contemplant l'architecture, tous les chevaliers puis le conseil, ses yeux ébahit tournaient autour de lui.

HarracNor arriva vers le Capitaine, salua le conseil puis les Chevaliers de la Licorne de la tête, puis droit devant le Capitaine il dit faiblement:


Me voici Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:47

Impressionné, le jeune garçon observait celui que, voilà un mois à peine, il ne connaissait pas.

L'homme l'impressionnait. Sa stature, sa prestance, ses manières, sa façon de parler, tout en lui respirait le chevalier.
Plus étonnant, il sentait aussi en lui l'allure de l'animal qu'il n'avait que peu souvent vu: le loup...
Il avait une expression lupine. Son regard, pénétrant et intense, sa façon de relever les lèvres et de montrer les dents quand il était en colère, sa façon de crier au combat...

Valandil apprenait chaque jour auprès de l'homme qu'il observait. Et voilà, après l'épreuve qu'il lui avait donnée, et qu'il avait ( espérait-il ) relevé de la meilleure des manières, qu'il le faisait spectateur de l'acte peut être le plus secret du royaume, l'entrée d'un chevalier parmi ses frères...

Il observait la cantonnade, étonné par la gravité du recueillement de tous. Tous, sous le mantel et la capuche avaient le même profil, la meme silhouette. Cette uniformité le terrifiait, lui rappelant les convois de flagellants ou de moines qu'il avait déjà eu l'occasion d'apercevoir...
A la suite du discours de celui qui était devenu son maître, il observa alors le jeune homme qui, timide, peu sûr de lui, s'avança, se demandant quand il se trouverait à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:00

Voyant le jeune homme s'avancer vers lui, Erwyn esquissa un sourire sous la bure...Le jeune homme avait décidément muri. Il était maintenant prêt...Lorsqu'il arriva devant lui et lui dit un simple:

Me voici Capitaine

Il lui répondit, à voix basse, et d'une voix gaie:

Je vois ça...

Et reprit, la voix normale, portant haut et clair:

A genoux, digne prétendant à être initié à nos secrets!

Le jeune homme s'exécutant, Le capitaine prononça alors les paroles rituelles, lui passant aux épaules le mantel gris de pélerine, de chevalier de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne:

Sache que tu fus choisi parmi le nombre. Sache que tu fus choisi parmi le peuple, dont nous venons tous, sur plusieurs dizaines.
Comprend ta chance, et sois fier de tes qualités qui t'ont donné la possibilité de devenir soldat du Bien, au service de ton Roy.

Répète après moi, HarracNor d'Harouë, seigneur d'Harouë:

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais.
Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que
JUSTICE ET BRAVOURE
devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.

Tu peux maintenant te lever, écuyer HarracNor, et aller choisir ton arme, tu l'as bien mérité. Ensuite, tu te tourneras vers les gradins et tu rejoindras tes pairs, avant de participer au premier banquet de ton existence parmi nous.

Félicitations, écuyer HarracNor!


Alors qu'HarracNor ajustait son mantel, se relevant, il se tourna vers la table où les armes étaient disposées, allant choisir la sienne, puis gagnant les gradins.
Erwyn, n'y prêtant plus attention, se tourna vers la porte qui s'était refermée derrière HarracNor:


QUE L'ON FASSE ENTRER OSORKON, SOLDAT D'AZINCOURT!

Et se faisant, il attendit les portes qui s'ouvrirent à nouveau, en un formidable rugissement...
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:12

Il sent monter en lui l'émotion liée à la fierté toujours plus grande d'appartenir à cette grande famille des fils de la Licorne.
Encapuchonnés, ils sont tous les mêmes, régissant chacun leur destiné qui par la grâce d'Aristote leur a permis cette assemblée.
Il écoute, comme les autres, les paroles du Capitaine Wanou, parole qui lui donne courage et honneur. Avec fierté il entend prononcer le nom de ses anciens camarades, frères et soeurs tombés sous le joug des batailles, ceux qui ont inspiré le respect des Royaumes pour ce qu'ils représentent maintenant, son Ordre.
Il se lève et tape du pied, dans la seconde où le font tous les autres, unis. Puis il se rassit et aperçoit du coin de l'oeil le jeune apprenti qu'il avait vu plus tôt dans l'enceinte de la forteresse, l'air très impressionné par son maître.
Le premier des candidats s'approche, il fait le vide dans ses pensées pour lui faire honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:14

Osorkon attendait, patient mais nerveux, derrière les lourdes portes. Lorsque son nom retentit de la salle, il eut l'impression que les paroles du Chevalier se repercutèrent dans tout son être...

C'est à moi...

Il avait tant attendu, il y était parvenu. Mais il était inutile de faire attendre les autres postulants. Les portes s'ouvrirent, dans un formidable rugissement. Les regards de l'assistance se tournèrent vers lui. Se sentant scrupuleusement observé, Osorkon marchait lentement, tachant de faire bonne figure. Il s'arrêta dans la Lumière...

S'agenouillant :


Me voici, ô Sire Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:21

HarracNor devant le Capitaine s'était agenouiller, chaque mot que prononçait le Capitaine résonnait dans son cœur, ils les aquiessa et les respectaient. Il savait la chance qu'il avait d'avoir été accepté par de si grands hommes puis solennellement les yeux brillants, plein d'émotions il répéta les mots du Capitaine et prêta serment

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais.
Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que
JUSTICE ET BRAVOURE
devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


HarracNor se leva après avoir prêté serment et heureux mais solennelle suivant l'Ordre du Capitaine il rejoignit la table des armes pour choisir celle qui sera sienne, portant attention à ses camarades qui allait eux aussi connaître le bonheur et l'honneur d'être intronisé.
Devant toutes ces magnifiques armes il ne savait que choisir.

Il choisis … (je ne sais pas encore désolé description à venir)

Puis sa si belle arme en main, il rejoignit la tribune et prit la place qui lui était réservé et contempla la suite des intronisations heureux d’avoirs son mantel sur les épaules et d’être un véritable écuyer de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:33

Osorkon s'était donc avancé, maitrisant chacun de ses pas. Un bon futur diplomate, pensa le capitaine...

Lorsque, lui aussi se fut accroupi, il lui fit répéter les mêmes paroles:


De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais.
Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que
JUSTICE ET BRAVOURE
devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Et Erwyn attendit, ému, ces hommes qui, n'ayant nulle idée de ce qui les attendaient, amorçaient leur nouvelle vie sans hésiter, prêt à mourir pour leur roy ou leur manière de voir la Vie...

Osorkon, une fois ces mots prononcés, reçu son mantel aux épaules, gris, comme les autres. Il se releva donc, et après quelques mots du capitaine, alla choisir son arme...Erwyn, alors, claironna:


QUE L'ON FASSE ENTRER AWACKS DE KER'VROACH, MARQUIS DE SAINT AMAND!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:38

Entendant l'appel de son Capitaine,Thierry se leva et le rejoignit, et murmura a son oreille
Wanou, j'ai a coeur d'etre a tes cotés pour introniser un ami de longue date, j'aimerais lui remettre son arme.

Faisant un signe a Valandil il lui dis : va dans mon bureau et prend l'épée sur la table, ramène la moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:52

Alors que les portes de la salle s'ouvraient, Awacks, à l'appel de son nom ressentit un frisson lui parcourir les vertèbres. Il ressentait comme un mélange de joie et d'appréhension.

Qu'il en soit ainsi, [i]pensa-t-il.

Résolument, il se leva de son siège et franchit d'un pas décidé la distance qui le séparait l'endroit où se tenait le conseil. Rejetant en arrière sa cape, il mit un genou en terre, et déclara d'une voix forte :


Je me présente à vous, Mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:15

Valandil rejoignit donc le Grand Maistre de l'Ordre. Emu, il l'entendit lui murmurer quelque chose où il comprit le simple mot: " bureau ".

Comprenant que le Grand Maistre voulait qu'il aille à son bureau, le jeune garçon, se dépêchant, sortit de la grande salle et alla ainsi au sommet du donjon, grimpant les escaliers, toujours et toujours...

Entrant dans le bureau, il vit sur la table une arme enveloppée dans du tissu. La prenant, il redescendit quatre à quatre et alla la remettre à Thierry, lui souriant au passage.
Puis, il reprit sa place, le plus simplement du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:17

Merci a toi mon petit lui dit il en prenant l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:20

Acquiesçant à la demande de Thierry, Erwyn déclara:

Awacks de Kervroach. Tu as mis longtemps à parvenir en les lieux où, semble t'il, tu devais accomplir ton destin. Sache que ton rang de marquis ne t'accordera nul privilège ni nulle réprimande ici. Nous sommes tous frères, et entendons le rester. Es tu prêt à respecter cet état de fait, ce lieu où noblesse n'existe pas ailleurs que dans le coeur, et où aristocratie n'a aucun sens?

Répète alors après moi:

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître.
Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais.
Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que
JUSTICE ET BRAVOURE
devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.

Et désormais, écuyer Awacks, lève toi, et reçois des mains même du Grand Maistre, chose exceptionnelle, l'arme qui t'es désormais donnée en tant que chevalier. Sois en digne...

Et rejoins tes pairs en les gradins.

Félicitations, écuyer Awacks.


Laissant Thierry faire son office, il attendit qu'Awacks ceigne l'arme, lui mit son mantel aux épaules, lui retirant son ancienne cape qu'il lui remit pliée, et lui souriant, le regarda aller jusqu'aux gradins.

QUE L'ON FASSE DESORMAIS ENTRER SEANT RHUYZAR, SOLDAT DE FRANCHE COMTE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:24

Cher ami que j'ai nommé en son temps Marquis, je suis fier et heureux aujourd'hui de te remettre cette épée et t'accueillir au sein de notre ordre, que la justice l'honneur et la bravoure deviennent tes maitres mots, bienvenue parmi nous mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:32

( je vais me coucher...suite demain, en fin d'aprem! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:34

Et Awacks, la main sur le coeur, répéta mot pour mot le serment des chevaliers de la Licorne, en ressentant une grande joie à l'honneur qui lui était fait.

Se tournant vers Thierry, le Grand Maître de l'ordre qu'il salua d'une mouvement de la tête, il reçut l'épée qui désormais ornerait son côté.

Revêtu du mantel, il rejoignit alors le rang de ses frères d'armes, parmi lesquels il prit sa place en tout honneur et modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:44

Rhuyzar avait regardé sortir les postulants les uns après les autres, cette tension qui l'habitait, jamais encore il ne l'avait ressentie, ce désir de passer cette porte, toutes ces émotions qui l'habitaient en cet instant magique on aurait presque pu dire qu'il les découvrait. Il essayait de ne pas les laisser transparaitre, se préparant à ce qui allait suivre, se demandant quel serait l'effet de cette assemblée sur lui, comment allait-il réagir. Au fond de lui il se promettait de rester digne et calme, mais la joie, la peur, n'allaient-elles pas le submerger.

Soudain, son nom fut prononcé, sans perdre une seconde de peur de faire attendre les chevaliers, il attendit que les grandes portes s'ouvrent dans leur magnifique rugissement et pénétra dans la salle, entendant les portes revenir à leur place initiale, se refermant derrière lui.

Il marqua un instant de pause, à la vue de tous ces chevaliers rassemblé, ces visages nobles, unis jusque dans leur silence. De la démarche la plus assurée possible il s'avança jusqu'au capitaine et mit un genoux à terre, prononçant d'une voix claire.

Mon capitaine, je suis à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Asiac
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:32

Asiac était assis dans la salle parmis ces confreres et applaudisait a chaque fois qu'un nouveau frere était admis parmis eux. Il était très heureux de voir que la Licorne reprennait surment ces ailes après que ces cérémonies seront terminé. d'ici la il devait ce concentrer sur ce qui se passait devant lui parce qu'il avait oublié de ce lever pour Awack.

Alors d'un bond il se leva et applaudit avec ces freres

Félicitation a toi cher ami. Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:18

Vanyë est de plus en plus nerveux. Il voit tout d'abord les grandes portes s'ouvrir et Harracnor s'en aller. Puis c'est au tour d'un autre, qu'il ne connaît pas, puis enfin d'Awaks, avec qui il a partagé quelques verres depuis le mois et demi qu'il se trouve dans cette forteresse.

Puis plus rien... Le temps lui paraît bien long. Que peut-il bien se passer de l'autre côté de cette porte ? Les gardes présents le regardent étrangement, comme s'il était un intru en ces lieux. Une sorte de malaise s'empart de lui.

Il commence à faire les cents pas. Puis, essayant de se calmer quelque peu, il se dirige vers la fenêtre. Le ciel est bas, mais il ne pleut pas. Cela le change du jour de son arrivée en ces lieux. Son esprit s'égare un instant, vers les tâches qui l'attendent. Enfin, il revient à la réalité et sent à nouveau toute la tension qui noue son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:28

J’étais sur les routes du Bourbonnais Auvergne pour en faire le tour suite à la fin de mon mandat de duc, quand je reçu un message apporté par un pigeon de l'ordre. Ce message me disant de rejoindre le plus rapidement possible la forteresse. J’en étais très loin, et après plusieurs jours de chevauchée, j’arrive enfin devant la porte de la forteresse. M’ayant fait reconnaître par le poste de garde, je m’approche de la grande salle. J’entends déjà Wanou faire son discours. J’entre discrètement me faisant le plus discret possible. Bien sûr la lourde porte grince et une bonne partie de l’ordre se retourne. J’ai à ce moment une multitude de paires d’yeux qui me fixe avec un air de reprobation manifeste.
Je leurs fais un signe discret de salut et vais m’asseoir près d’eux.
Heureusement je pense que le haut conseil n’a pas vu mon entrée enfin je l’espère fortement sinon cela sera ma fête après celle des nouveaux. J’écoute très solennellement la suite du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [RP] Intronisations...   [SdC] [RP] Intronisations... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] [RP] Intronisations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intronisations de masse
» Symbolique des Adoubements et Intronisations
» De mon refus de faire les intronisations:
» [Synthèse] Des intronisations ou dégradations
» [Archive] Cérémonie intronisations (septembre 1468)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: