Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le banquet d'intronisation

Aller en bas 
+2
Le fantôme de Deny
Erwyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:25

Le capitaine précéda le cortège des frères à la taverne de l'Ordre que l'on avait fait refaire pour l'occasion. De longues tablées de bois étaient dans la salle, une seule étant placée perpendiculairement aux tables: celle du Haut conseil.

Les serviteurs et les servantes s'étaient affairés toute la soirée. Marmitons, tonneliers et cuisiniers s'étaient affairés autour des broches et des marmites, pour concocter le festin. Erwyn invita donc le haut conseil à prendre place à sa table, et les autres chevaliers à s'asseoir selon leurs envies et leurs goûts et choix personnels. La table du conseil n'étant pas pleine, des chevaliers pourraient même donc partager le repas du conseil, et parler aux commandeurs...

Les tables étaient dressées de couverts en étain et laiton, les verres sortis, les couverts parés. Rôtis, animaux passés à la broche, marmites pleines de légumes et pâtés et venaisons de diverses contrées se bousculaient sur chaque table, où en bout de tablée s'alignaient tonnels et tonnelets regorgeant d'hypocras, de vins rouges, rosés et blancs, et de diverses sortes de bières, de la noire à la rousse en passant par la blonde et la blanche.

Tous les chevaliers commencèrent donc à s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:57

Un signe de tête du capitaine lui fit comprendre qu'une place restait libre. Il s'attabla et s'adressa au maitre de cérémonie afin de lui exprimer ses félicitations pour la façon dont il avait parfaitement dirigé les intronisations.
Il fit un signe à un jeune serviteur lui demandant de s'approcher et lui murmura quelques mots à l'oreille. Un instant plus tard, le tavernier et son équipe apporta d'énormes choppes remplies à ras bord.
Il demanda le silence dans la pièce, leva son verre et dit:


Chers frères, je propose de faire honneur à chaque nouvel écuyer en vidant nos verres à l'évocation de leurs noms!
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:03

HRP/ Ben, on a déjà un peu fêté ça hier en l'autre taverne... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Asiac
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:53

Asaic était assis a la table des écuyers, mais les anciens. Püisque les nouveaux étaient tous assis a la premiere table en-avant. La piece était bondé de monde. La nourriture était exquise et le vin bon Very Happy

Buvons a la santé des nouveaux arrivant Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:49

A la table fermant le U, Bralic prit place à son siége, rabattant le manteau de cuir afin de s'assoir et de se servir un bock de vin. Souriant au brouhaha ambiant, il se remémorra son époque, quand il était encore écuyer, quand les fêtes se faisaient au comptoir du bar de la taverne, au cidre clairet.... que de temps parcourus....

Dégainant son couteau de chasse, il se leva et frappa contre son verre afin d'intimer le silence. Qui se fit assez rapidement, non seulement par respect, mais assi et surtout par étonnement. Il était rare que Bralic se manifeste ailleurs qu'au haut conseil... et autrement qu'en ralant.


Mes frêres.... je ne suis pas un adepte des discours et des félicitations.... cependant, je tenais à féliciter les nouveaux venus et à leur dire que la Licorne fonde beaucoups d'espoir sur eux. Nous sommes un ordre prestigieux et beaucoups de notres ont des fonctions de conseillers comtaux, ce qui les empéche par ailleur de passer souvent...

Le guerrier esquissa un sourire Et je me demande sincérement comment ils suportent cette bande de cons de politiciens.....

Bref.... félicitations aux nouveaux.. et dés que vos parrains vous auront été affectés... moi je suis tranquille, je suis dispensé de parrainage depuis le suicide de mes boulets.... je ne peux que vous conseiller de ne jamais hésiter à leur demander comment vous investir pour l'ordre, car l'investissement est une condition sine qua non pour avancer chez nous.

Sans rien ajouter, il leva son verre et but une gorgée avant de se rassoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:35

Kratos avait pris place aux cotés de ses frères, regardant les nouveaux ecuyers s'installer un à un il voyait en eux de grands espoirs, grace a eux l'ordre pourrais revivre, il se souvenait encore des paroles prononcées par Wanou, celle-ci resonaient encore dans sa tête...

Lorsque que Meth, qu'il ne connaissait point, leva son verre et prononcat quelques mots a l'intention des nouveaux, il fit de même vidant la moité de son verre par la suite...il fut surprit de voir que Bralic prendre la parole, lui d'habitude qui ne parlait point ou très peu... sont discours etait a la fois suprenant et censé...il acquieçait a chacun des mots prononcer, nottement le passage ou il parlait de la politique et des "bandes de cons de politicien", plus le temps passait et plus il pensait la même chose...

Une fois le discours surprise de Bralic finit il leva aussi son verre et le vida entierement cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:22

Que chacun vide sa chope pour Rhuyzar, LouisHubert, HarracNor, Osorkon, Awacks et tous les autres! Gloire aux nouveaux arrivants![b]

Et continuant, il lança la chanson traditionnelle:

Buvons en une, buvons en deux
A la santé des Licorneux!
A la santé du Roy de France!
Et merde pour le Roy d'Angleterre
Qui voulut nous déclarer la Guerre![b]
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:27

Rhuyzar entra dans la taverne où déja beaucoup étaient réunis, ne connaissant pas encore bien la forteresse, il avait eu du mal à trouver l'endroit.
Rapidement il s'assit et écouta les discours prononcés. Levant son verre aux interventions des Sieurs Meth et Bralic, verre qu'il vida bien consciencieusement à la fin de ces discours, et qu'il remplit pour suivre l'annonce festive du capitaine Wanou, la fête commençait et la bonne humeur était de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:39

HarracNor heureux entre tout les Chevaliers, commençait à boire à chanter
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:06

Guillaume revenait enfin des expéditions qui l'avaient retenu loin de la forteresse. Il avait appris qu'une intronisation de masse avait eu lieu et se dirigea donc vers la taverne afin d'y rencontrer ses nouveaux frères et les autres avec qui il avait déjà tant partagé.

- Mes frères, pour célébrer votre arrivée parmi nous, voici une cargaison de bière flamande.
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:26

*L'Egyptien ne connaissait point la forteresse. Son retard l'avait précipité directement à la Grande Salle. Il n'avait point eu de temps de visiter la bâtisse.
Osorkon cherchait donc son chemin, après s'être éloigné de l'office afin de reprendre son souffle. Il savait que la taverne n'était pas loin mais les lourdes portes se ressemblaient, et Osorkon n'avait aucune envie de farfouiller...*


...du Roy de France!
Et merde pour le Roy d'Angleterre
Qui voulut nous déclarer la Guerre!


*Cette voix, il la reconnut tout de suite ; c'était celle de l'homme qui avait dirigé la cérémonie, le Capitaine Erwyn. Osorkon n'était pas venu à la taverne, c'était la taverne qui était venu à lui !*

- Me voici, je viens juste de trouver mon chemin Embarassed

*S'installe entre les Chevaliers, un peu intimidé*

Après quelque chopines, ca passera !!
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptySam 30 Sep 2006 - 14:00

Alistiel appréciait la joie attenante des lieux, il leva la chope avec les autres, chantonnant, et ergotant de jure sur les derniers événements angevins. Quelques bolées plus tard, le comte rejoignit le capitaine Wanou, et d'une voix basse lui confia... "Qu'en est-il du malheur fait à votre dame? Avez-vous pu rendre trace aux assassins?"
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:34

Awacks était assis parmi les nouveaux écuyers et devisait allégrement avec ses compagnons de table, s'expliquant sans vergogne avec un chapon dont la chair lui paraissait tendre et juteuse lorsqu'il entendit au beau milieu du tumulte la fin d'une rengaine connue :

...erde au roy d'Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre !


Il saisit sans attendre la timbale qui trônait en majesté devant son assiette en entonna :


Meslons Vénus avec le vin
Nous ne saurions mieux faire,
Puisque nos jours ne durent guère,
Passons-les sans changrin !
Remplis ton verre vide
Vide ton verre plein !
Je ne saurais voir en ta main
Ton verre ni vide, ni plein !

Au Roy ! mes amis, au Roy !


Et il la vida sa timbale d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:03

Citation :
Meslons Vénus avec le vin
Nous ne saurions mieux faire,
Puisque nos jours ne durent guère,
Passons-les sans changrin !
Remplis ton verre vide
Vide ton verre plein !
Je ne saurais voir en ta main
Ton verre ni vide, ni plein !

Au Roy ! mes amis, au Roy !

Voyant l'escuyer à son tour reprendre l'une des chansons à boire traditionnelle, le capitaine, vidant sa chope et la remplissant à nouveau, entonna à sa suite, incitant les autres de même:

Meslons Vénus avec le vin
Nous ne saurions mieux faire,
Puisque nos jours ne durent guère,
Passons-les sans changrin !
Remplis ton verre vide
Vide ton verre plein !
Je ne saurais voir en ta main
Ton verre ni vide, ni plein !

Et à Tous, parbleu! A tous, et aux escuyers!
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:44

LouisHubert rentra dans ce magnifique chant éthylique. D'une voix enroué il entonna ces quelques vers.

Meslons Vénus avec le vin
Nous ne saurions mieux faire,
Puisque nos jours ne durent guère,
Passons-les sans changrin !
Remplis ton verre vide
Vide ton verre plein !
Je ne saurais voir en ta main
Ton verre ni vide, ni plein !


Au Roy et à Aristote!

Eerder sterven dan zich onteren!
dit-il en Flamand.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptySam 7 Oct 2006 - 22:54

Et awacks répondit

Compagnon, j'ignore quelle est cette parladure, mais cela m'a l'air bien dit et tu as sûrement raison !

Et levant sa timbale, il entonna à la suite un chant nouveau

Ah que nos père étaient heureux
Quand ils étaient à table !
Le vin coulait à côté d'eux
Ca leur était fort agréable !
Il buvaient à plein tonneaux !
Comme des trous, Morbleu !
Bien autrement que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:29

Ah que nos père étaient heureux
Quand ils étaient à table !
Le vin coulait à côté d'eux
Ca leur était fort agréable !
Il buvaient à plein tonneaux !
Comme des trous, Morbleu !
Bien autrement que nous !


Et à la santé du petit héraut Godgaby, et que son fondement puisse pourrir tel chiendent au soleil de midi! HARO, compaings!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:21

Tout le monde chantait, buvait joyeusement en rigolant, choppe contre choppe et bière dans le gosier. Longtemps qu'il n'avait pas participé à telle beuverie, pas à dire, on savait y faire ici.

Mais le clou fut pour lui d'entendre un certain Archichancelier Impèrial, tourné en ridicule par le capitaine Wanou. L'effet de l'alcool surement, il explosa de rire en levant son verre
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:04

Et Awacks, goûtant fort l'humour de son capitaine, ne put s'empêcher d'ajouter à propos du fâcheux

Et on lui pèlera le jonc
Comme au bailli du Limousinnnnnnnnnnnnnnn
Qu'on a pendu un beau matinnnnnnnnnnnnnnn
Qu'on a penduuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Avec ses tripeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !


Qui a dit : jacquouille euh!... cuse awacks de plagiat ? ^^

Il vida sa timballe d'un trait et enchaîna sur la deuxième strophe

Il n'avaient ni riches buffet
Ni verres de Venise,
Mais ils avaient des gobelets
Aussi grands que leurs barbes grises !
Ils buvaient à pleins tonneaux !
Comme des trous, morbleu !
Bien autrement que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:15

Il n'avaient ni riches buffet
Ni verres de Venise,
Mais ils avaient des gobelets
Aussi grands que leurs barbes grises !
Ils buvaient à pleins tonneaux !
Comme des trous, morbleu !
Bien autrement que nous !


Et de voir l'escuyer connaître pareilles chansons, le capitaine de reprendre, voulant le laisser finir la chansonnette avant d'en finir une nouvelle:

Et à la santé du Franc-comte et de la duchesse de Savoie, que leurs castels s'écroulent sous la fiente de leurs propres pigeons!
Et à la santé de l'Empereur, qui mériterait chaise à porteur plus performante pour combattre sa colique!
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:00

Et faisant écho, awacks chanta

Ils ne savaient ni le latin
Ni la théologie,
Mais ils savaient le goût du vin,
C'était là leur philosophie !
Ils buvaient à pleins tonneaux !
Comme des trous, morbleu !
Bien autrement que nous !

Quand ils avaient quelque chagrin
Ou quelque maladie,
Ils plantaient là le médecin,
Apothicaire et pharmacie,
Ils buvaient à pleins tonneaux !
Comme des trous, morbleu !
Bien autrement que nous !


Et ayant fini sa chanson, il vida sa timbale d'un trait.


A votre santé, compagnons !

Et il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:39

La chanson finie, le capitaine se leva alors, ne prenant plus alors coupe ou corne à boire, mais tonnelet!

S'en étant vidé lampée dans le gosier, il monta sur la table, et chanta clairement:


Chevaliers, de la tableuh rondeuh
Goustons voir, si le vin est bon
Goustons voir, oui oui oui
Goustons voir, non non non
Goustons voir...Si le vin est bon!


Et à la parfin de chaque mètre, il martelait la tablée, ébranlant gobelets et plats du fracas de ses bottes.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:17

Se servant de sa timbale vide pour frapper la table en cadence, awacks reprit

S'il est bon, s'il est agréable
J'en boirai jusqu'à mon plaisir !
J'en boirai, oui oui oui
J'en boirai, non non non
J'en boirai jusqu'à mon plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:09

Si je meurs, Je veux qu'on m'enterreuh
Dans une cave où y'a du bon vin!

Du bon vin, oui oui oui!
Du bon vin, non non non!

Dans une cave...Où y'a du bon vin!
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation EmptySam 14 Oct 2006 - 19:30

Les deux pieds contre la murailleuh !
Et la tête sous le robinet,

et la tête, oui oui oui !
et la tête, non non non !
et la tête... sous le robinet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le banquet d'intronisation Empty
MessageSujet: Re: Le banquet d'intronisation   Le banquet d'intronisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet d'intronisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet de fin décembre
» [RP] Banquet d'intronisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: