Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Nomination du Capitaine du DR de Normandie !

Aller en bas 
AuteurMessage
will bla
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:34

Citation :
Nomination d'un premier capitaine royal
PARIS (AAP) – Sa Majesté Lévan III de Normandie, Roy de France, vient de nommer un premier Capitaine Royal.

Ce premier capitaine royal est l’actuel chancelier de France, messire le duc et pair Amro d’Appérault. Il aura en charge la gestion des marches de l’Ouest. Il a accepté de répondre à quelques questions de l’AAP afin d’éclaircir son futur rôle.

AAP : Messire Amro, quelles seront vos missions de capitaine royal en Normandie ?

Amro : Le Capitaine Royal, dans ces attributions en Normandie, aura la charge de veiller à la sécurité des frontières du Domaine Royal tant au Sud qu'au Nord, qu'à faire cesser la concentration d'armées illégales sur le sol du Roy. Que nos amis bretons et nos congénères artésiens ne voient pas cela comme un signe de méfiance du Roy, mais la tenue de son devoir de protection de ses vassaux.

AAP : Vous parlez d’ « armées illégales », qu’entendez-vous par là ?

Amro : Les armées illégales seront toutes armées crées n'ayant pas reçu l'aval de la Capitainerie Royale, du Grand Connétable et du Roy. Ainsi pour le moment, la seule armée légale sera celle du Roy.

AAP : En tant que capitaine royal, que comptez-vous faire ?

Amro : Je ne peux pas trop m'avancer car je viens d'être nommé. Mes projets sont pour le moment de m'organiser, de rentrer en contact et de commencer à y réfléchir avec les différents acteurs du pouvoir militaire dans le Domaine Royal, à commencer par le Grand Connétable Thierry.

AAP : Allez-vous assurer la protection du domaine de Normandie ?

Amro : C'est à peu près cela oui. Mais pas uniquement la Normandie : l'Artois s'il a besoin d'aide en tant que Vassal du Roy, l'Anjou, qui se demandait il y a peu ce que le Roy faisait pour lui.

SanAntonio, pour l’AAP

C'est à peine croyable, visiblement d'aucuns à Paris n'est capable de tirer des enseignements des erreurs passées !

Ruiné sont les espoirs de la Normandie, qui souhaitait voir, en toute bonne foi, un Normand à la tête de ses forces armées ! Nous voilà maintenant tributaire d'un Appérault qui ne vise qu'à grimper plus haut, jusqu'à atteindre la couronne royale ! Un politique champenois du PARS à la défense du Duché de Normandie !

A-t-on vu pareille aberration ?

Levan récompense tous les anciens frondeurs, avoir défendu sa cause nous as été profitables en rien !

Depuis plusieurs semaines déjà, on a fait en sorte, avec le Conseil d'arrêter toute attaque contre le Roy et de cesser toute remise en cause de son autorité, et nous avons fait ces concessions dans l'espoir de pouvoir négocier. Voilà le résultat de nos efforts !

Je ne mentionne même pas le fait que cela a été décidé encore une fois sans avoir préalablement averti le conseil, qui se retrouve pour la énième fois au pied du mur !

J'enrage de la fourberie sans limites de ce Roi de pacotille, ridicule pantin et figurine sans valeur entre les mains de ces perfides !

Et là encore, je me contiens ! Evil or Very Mad

Bon, les herses du château ont été baissées, voilà un Champenois qui n'entrera pas de sitôt dans la place forte rouennaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:10

J'trouve ça totalement aberrant... Dans le genre grand n'importe quoi, pour le coup... J'espère que c'est pas Thierry qui a pris une décision à la con pareille, ça me f'rait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:18

Lévan a encore fumé, ou il tient vraiment à ce que le royaume au grand complet soit contre lui?

Parce que pour le coup, s'il veut une fronde partant du Domaine Royal, il sera servi!
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:25

On va encore morflé alors ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
will bla
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:48

Je viens quérir votre conseil, parce que là ca dépasse l'entendement, les capitaines royaux ne seront pas des "natifs" et exerceront leurs charges dans un duché autre que le leur !

Et sur la gargotte normande on se met à parler sérieusement d'indépendance, et ce qui m'inquiète c'est quand ce sont les maires qui en parlent, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils peuvent franchiser leurs villes !

Mon avis : mettre en place une tactique très sournoise visant à ignorer royalement (c'est le cas de le dire) Amro, et de ne pas kollaborer (non je n'ai pas fait de fautes). Parallèlement la bande de Normandie reste fidèle au Conseil, il faut faire passer le mot de ne jamais répondre, ni même d'entrer en relation avec lui. Pendant ce temps, on arme une force IG conséquente, (boucliers+épées pour tous les officiers) en douce afin de garder le contrôle militairement !

Conséquences : on conserve notre autonomie, et Amro n'arrive pas à constituer la moindre force ni à faire autorité, bref il passe pour l'incapable qu'il l'est, et on évite en plus une crise du type anjou !



Autre solution, on s'allie avec la Bretagne, on proclame notre indépendance, et on bourrine tout ce qui porte du lys ou qui y ressemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:40

Je crois que l'avis de thierry sur la question serai primordial, il a surement eu accès aux palabres d'avant cette décision pour le moins stupide (à moins qu'il soit en vacances non?) ..
Je comprends pas comment on peut maintenir une unité avec ce genre de décisions ? Et bien que je ne le connaisse que très peu, je comprends pas non plus qu'Amro ait pu accepté Rolling Eyes

Sinon ton idée m'a l'air pas mauvaise, mais votre armée crée serai alors illégale (comble de la connerie ..), Amro pourrait lever les troupes royales (donc nous) contre vous et toi (qui fait partie du "nous") ..

C'est n'importe quoi .. (pas ton idée bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:00

En même temps c'est pas forcément achronique...

Aprés j'aime pas voir : "Un politique champenois du PARS"
Ca n'a rien a foutre là !!
Revenir en haut Aller en bas
will bla
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:23

J'ai compris, et en effet Thiery est absent mais je doute qu'il soit à l'origine d'une telle décision !

Frère meth, vous venez en effet de relever la plus grosse absurdité des RR, malheureusement comme la connerie est une maladie incurable, nous allons devoir faire avec !

Quand à Amro rien ne m'étonne puisque c'est de notoriété publique qu'il popotte avec Levan !

Enfin, maintenant que faire d'autre, encore une fois, c'est sur nous que ça tombe, et là, même si ce n'est pas la meilleure des stratégies je comprend aisément le ras le bol, mais à un point de mes compatriotes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:08

Thierry n'a rien à voir la dedans, il est en "problème de connexion".
Apparement, l'idée de mettre des Capitaines non natifs est là pour éviter que le capitaine ne s'entende avec le duc, pour justement bloquer des tentatives d'indépendance dans le DR. J'pense qu'Amro aurait plutôt aimer se retrouver en Champagne ou en Orléans plutôt qu'en Normandie où il va s'en prendre plein la gueule... Dans le fond, ça reste logique, même si Amro lui même, outre ses origines, n'est sans doute pas le choix le plus avisé...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:07

Une chose est certaine:

Will, il faut bloquer les volontés d'indépendance, ça me parait primordial. Vous êtes dans le domaine royal: ça veut dire que si vous faites quoi que ce soit pour l'indépendance, vous pouvez vous faire garantir une armée royale dans les dents ( et connaissant Lévan, autant RP qu'HRP...) et vous retrouver tous au trou, avec une corde au bout du chemin!

Au besoin, calme Ae' et Chronos. J'imagine qu'Amro va pas rester là 107 ans...Donc faites les sourdes oreilles à ce qu'il dit et ne changez rien! Moi, en tout cas, c'est ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
will bla
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:57

J'y travaille mon Capitaine, l'Ost Normand de toute manière reste et restera loyal à son ancienne hiérarchie ! Amro peut se la mettre derrière l'oreille pour avoir une armée RP ou même IG (excepté une dizaine de gus et de tama). Parallèlement on a l'intention au conseil d'armer toutes les lances de l'armée officielle RP !

Le problème c'est que lorsque l'on voudra constituer une force armée IG pour telle ou telle raison, ou devra passer par Amro, car nous n'avons pas suffisemment de niv3, ni d'écus pour financer une armée parallèle à l'armée royale !
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:58

Il y a surtout le fait que Amro gère pas que la Normandie. Je tente de persuader la Reyne que c'était pas une bonne idée, actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:21

En vous lisant une question me viens a l'esprit.
Ce qui vous dérange dans cette nouvelle c'est plus l'idée ou l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:09

Pour moi c'est l'homme, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
will bla
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:46

Bon, je ne devrais plus intervenir, mais à Shanamir, je te répondrais les deux :

De 1 ) le concept de mettre un "étranger" au sens propre du terme à la tête d'une armée du dit Duché est à la fois illogique, et traduit surtout le fait que le Roy, ou la pairie peut importe vit dans la méfiance de ces sujets, et qu'il préfère leur retirer toute forme d'autonomie militaire.

De 2 ) Mettre Amro à ce poste, l'homme le plus impopulaire en Normandie, auquel on accorde peu de considération et penser que que personne ne prendrait cela comme un affront réside de la plus pure stupidité ! Au moins, il aurait fallu quelqu'un d'autre de moins connu et qui n'ai aucun antécédant avec la Normandie, cela serait mieux passé mais bon....


Question, vois tu imposer à la Bretagne un Capitaine Artésien genre Aconit pour gérer leurs forces armées ?

C'est pareil avec Amro par rapport à la Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:43

Sauf que d'après ce que j'ai compris dans mon entrevue avec la reyne, Amro ne gère pas que la Normandie. Il gère TOUT le DR le plus proche de la Bretagne...Vous êtes pas les seuls concernés, Will!
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:15

Donc peut être qu'il pourrait déléguer une partie de son boulot à un normand de souche scratch Des aide de camp royaux en quelque sorte ..
Y'aurai à gagner pour tt le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
will bla
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:19

Le but de la manoeuvre à l'orgine est justement d'écarter les Normands de souche !

Et non, les interfaces IG seront seules réservées au Capitaine Royal qui lui seul décidera de lever ou pas les armées !

Et je sais qu'Amro ne gère pas que la Normandie, mais Hera insiste sur le fait que l'ils essayent de conserver nos particularismes régionaux, mais on ne doit plus raisonner en terme de Duché, seulement de DR !

Ca ne veut donc rien dire ! Pourquoi donc cet acharnement pour conserver un Duché qui vit dans la défiance et la haine de son souverain ?

Ah oui, vous aurez remarqué que Curia Regis = Pairie + 1 non-Pair

Vous remarquerez combien d'entre eux sont Normands, et pour un gouvernement qui se veut représentatif du DR......ca la fout mal.

La Touraine, le Lyonnais....c'est dans le DR ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:03

Ah parce que y'a même une interface IG pour le capitaine .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:12

Vi, depuis le codage de l'armée! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Capitaine du DR de Normandie !   Nomination du Capitaine du DR de Normandie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination du Capitaine du DR de Normandie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: