Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [SdC] Commanderies

Aller en bas 
+2
L'esprit frappeur
Erwyn
6 participants
AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:11

Ce sujet parlera surtout de notre implication dans nos commanderies. Il y eut 3 propositions successives:

-Guillaume proposa de faire un RP public, sur les villages à proximité de la commanderie, comme Honfleur, Avranches et Bayeux pour Ryes, où les artisans et gens du commun participeraient à la construction. Il y aurait ensuite un topic d'ouvert en permanence sur leurs halles, avec des propositions de RPs, etc, etc.

- J'ai par la suite proposé qu'on refragmente ce forum de façon RP par rapport à ces commanderies, dans un but évident d'y voir plus clair. Chaque quart aurait sa commanderie, et le forum serait fractionné ainsi:

Domaine de Ryes, Nord-Ouest:

- Tout les topics RPs, poste de garde, atelier, salle d'armes, taverne, etc.

- Une salle du chapitre pour que les chevaliers de ce quart y discutent entre eux.

- Une salle du conseil pour que ceux qui gèrent ce quart ( qui seront plus tard le Commandeur, l'Intendant, le Sergent d'Armes ) puissent discuter.

Et idem pour les autres quarts! Avec en sus, une partie destinée à Paris:

Hostel de la Porte Saint Trucmuche, Paris:

- Salle du Chapitre générale

- Salle du Banquet ( pour se faire de gros gueuletons! )

- Centres névralgiques des secteurs.

- Salle du conseil.

Avec un topic pour Paris qui fonctionnerait selon Guillaume. On ferait, en plus de cela, un gros topic HRP au public, sur tous les villages, demandant qui veut participer.

Vint enfin la proposition de Will:

- Qu'on fasse comme ma proposition, mais que chaque topic sur le village puisse abriter des RPs, et que des liens se fassent entre ce forum et le public.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:11

bon ben voilà...Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:41

Personnellement a la premiere lecture je trouve ca genial...

Citation :
-Guillaume proposa de faire un RP public, sur les villages à proximité de la commanderie, comme Honfleur, Avranches et Bayeux pour Ryes, où les artisans et gens du commun participeraient à la construction. Il y aurait ensuite un topic d'ouvert en permanence sur leurs halles, avec des propositions de RPs, etc, etc

Bonne idée en prime ca permet de faire vivre les halles et gargotte avec de bon RP... et ca nous fait de la pub Razz

Citation :
- J'ai par la suite proposé qu'on refragmente ce forum de façon RP par rapport à ces commanderies, dans un but évident d'y voir plus clair. Chaque quart aurait sa commanderie, et le forum serait fractionné ainsi:

Domaine de Ryes, Nord-Ouest:

- Tout les topics RPs, poste de garde, atelier, salle d'armes, taverne, etc.

- Une salle du chapitre pour que les chevaliers de ce quart y discutent entre eux.

- Une salle du conseil pour que ceux qui gèrent ce quart ( qui seront plus tard le Commandeur, l'Intendant, le Sergent d'Armes ) puissent discuter.

Et idem pour les autres quarts! Avec en sus, une partie destinée à Paris:

Hostel de la Porte Saint Trucmuche, Paris:

- Salle du Chapitre générale

- Salle du Banquet ( pour se faire de gros gueuletons! )

- Centres névralgiques des secteurs.

- Salle du conseil.

Avec un topic pour Paris qui fonctionnerait selon Guillaume. On ferait, en plus de cela, un gros topic HRP au public, sur tous les villages, demandant qui veut participer.

Rien a dire je pense que c'est nickel...saufque danns ce cas un chevalier du quart nord-est, verrais moins un autre du quart sud-est , (en meme tps c'est logique...) et la le RP comme celui de la salle d'arme deviendrais vite ciblé, pour l'instant nous ne sommes pas nombreux a la forteresse (j'espere que les autres vont venir jouer avec nous Razz )

Donc pour moi c'est vraiment super...mais a voir si y'a de l'animation...se retrouver tout seul dans sa Commanderie, ca serais pas trop marrant Neutral

Citation :
- Qu'on fasse comme ma proposition, mais que chaque topic sur le village puisse abriter des RPs, et que des liens se fassent entre ce forum et le public.

Donc si j'ai bien compris, on donnerais l'occasion au villageois de venir faire du RP ici? ou alors je suis completement a coté de la plaque? (fortment possible vu le nombre d'heure que je dort en ce moment Rolling Eyes )

Si c'est le cas ca pourrais repondre a mon probleme plus haut...l'activité dans la commanderie de chaque quart...mais bon sans tout montrer au gens^^

Ca vas j'ai assez parler?Very Happy


EDIT: j'ai oublié...pour les roles d'Intendant, et de Sergent d'Armes, il vas y avoir un grade minimum ou tout les membre pourrons le devenir, du simple ecuyer au chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:17

Euh moi j'ai juste un soucis par rapport à ce schéma d'organisation. On va dire que je fais une grosse fixette, mais j'y tiens en fait. Mr.Red

Si chaque commanderie a sa salle d'armes, ça veut dire qu'il nous faut quatre maistres d'armes, déja qu'on arrive pas à en avoir un et qu'on est trois à bosser sur la salle, ça risque de poser un problème pour donner une importance au rp de combat non ?

Sinon j'adore l'idée, mais je suis pas sur que:

1. on soit assez nombreux à l'heure actuelle pour se fragmenter en quatre
2. on soit assez à bouger au sein de l'Ordre, si il y a trois gars à faire des trucs par commanderie, bonjour l'ambiance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:23

Même avis que Rhuyzar. Cette présente installation devrait rester notre principale, comme elle l'est à présent. Celle de Ryes en Normandie.
Le fait de diviser ne tendra pas à donner plus d'activité, bien du contraire.

Par contre, le fait de créer des installations pour les commanderies secondaires, avec non pas pour but de fragmenter notre manière de fonctionner, mais d'être plus proche "du peuple", ça peut le faire.
Donc je rejoins beaucoup plus l'idée de Guillaume.

Edit: j'ajoute que des petites commanderies annexes (donc encore d'autres forums, oui, c'est lourd...) avec donc invitation aux gens alentour d'y venir permettrait d'inclure plus facilement les hommes d'armes. Et ça permettrait accessoirement de recruter, mais vraiment accessoirement...
L'idée de faire ça pour la pub me gêne toujours, mais bon, suffit d'y voir des buts différents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 18 Nov 2006 - 10:38

Je pense qu'on ne devrait pas considérer Ryes comme la principale. Soyons logique: la principale devrait se situer à Paris, pour plus de commodités. C'est pour ça que je pensais que ce forum-ci, ci c'est comme ça que tu voies les choses, aurait pu être renommé par rapport à Paris:

" Hostel de la Porte d'Orléans, size à Paris "

Un truc du genre...

Ca reviendrait donc pour toi à créer comme pour tes fiefs d'autres forums, chacun gérant l'une de nos commanderies, et à inviter les gens à aller dessus?

De plus, tu es pas obligé de voir ça pour la pub: on s'est fixé quoi comme objectif, entre autres? De favoriser le RP, non? Donc faire un truc qui permettrait aux gens de RPiser plus, ça serait coller à ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 18 Nov 2006 - 10:53

Pour la pub, je parlais précisement du fait de tenter de recruter Wanou, c'est bien pour ça que ça venait juste derrière cette mention Wink

Pour Paris, tu le nommes toi même Wanou: ça serait un Hostel, pas une Commanderie! Et, par exemple, j'ai jamais vu une salle d'armes ou un atelier dans un Hostel moi, on n'y fait pas grand chose d'autre que becter et pioncer... Après, on peut toujours chercher en périphérie, un ancien couvent ou un truc du style, mais que le Roy lui même nous file un manoir ou nous laisse bâtir une commanderie, faut pas être trop utopiste non plus Smile

L'avantage de garder Ryes en principal, c'est qu'on reste dans notre RP!!! Combien de temps qu'on dit que notre forteresse est en Normandie? La création de l'Ordre lui même s'est fait en Normandie... Et Ryes a été notre première commanderie officielle... Je pense que délocaliser notre forteresse principale, ça serait renier une part de notre histoire. J'pense que Paris, on s'en fout, on n'agira quasi jamais à Paris... J'pense que Paris, c'est juste du lustre, et moi, ça m'fait pas bander plus que ça...

Pour les petits forums annexes, c'est plus au cas où *si ça marche*. Un prolongement de l'idée de Guillaume en somme, vu que c'est celle que je soutenais. Donc, "si ça prend sur le forum officiel via topic, pourquoi pas faire de petits forums annexes pour les commanderies? Et en plus, ça serait peut-être plus simple pour les hommes d'armes". C'est l'idée en gros.

Après, j'détiens pas la vérité et ne suis qu'un avis parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 18 Nov 2006 - 11:01

Et question avis j'ai le même que toi, et je vais répéter ce que je crois t'avoir déja dit mon parrain:

moi je pense qu'on doit y aller progressivement, actuellement ouvres trois autres commanderies, on se croira en plein Sahara. La priorité elle est de recruter, mais aussi de motiver et "pousser au cul". Rolling Eyes

A la rigueur commencer par le fofo officiel oui, histoire de donner un début d'implication et rajouter des locaux au fur et à mesure si on voit que ça prend bien.

Faut des bonnes fondations pour ce projet Wanou, et les fondations c'est ce qu'il y a de plus long et de plus chiant à construire, en plus on les voit pas. Mais une fois qu'elles sont faites, là c'est le panard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 18 Nov 2006 - 11:06

Alors je vais vous donner l'avis d'un vieux. tout ce que vous dites me plais. Tout ce que vous faites me sied mais là je ne comprends plus rien.

Vous les jeunes avancez, creez, allez de l'avant vous etes le renouveau de l'ordre cela est sûr.

Je participerais à vos travaux selon mes faibles moyens.

Wanou s'il te plait reponds moi a mon message privé merci
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 18 Nov 2006 - 11:34

T'inquiètes pas Silec, y'en a bien d'autres qui comprennent pas grand chose à ces histoires de Commanderies...

Hein Shocked ?
Moi Confused ?

Ben oui Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:30

Personnelement, je trouve ca une bonne idée, mais c'est sur qu'il faudra plus s'investir pour que ca marche.
Pour l'instant j'ai du mal à me voir aller à la forteresse en Normandie à l'autre bout de la France plusieurs fois par semaines, je suis peut etre un peu trop tatillon sur la vraisemblance mais bon... c'est ainsi...

Et si ces commanderies sont ouvertes (en partie bien sur) aux villageois alentours, encore mieux, ce sera plus simple de mettre de l'animation, encore faut il que ca prenne.

Pour le quart sud-est, je veux bien fournir une aile de mon castel de Tréviers (5 lieues au Nord de Montpellier, position centrale, proche commodités) pour abriter la Commanderie ainsi que le tiers de mes terres pour y construire un atelier, des écuries, des terrains d'entrainement, une lice,...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:11

Je pense qu'on est en tout cas tous d'accord sur le principe.

Je propose l'alternative suivante:

1- On commence par ouvrir des topics sur les halles, privilégiant le RP. On propose à quelques personnes de les gérer ( exemple, en Flandres, Guillaume et LouisHubert, ça me paraitrait très bien...)

Si ça marche, on continue et on amplifie peu à peu. Si ça marche pas, tant pis!

2- Si ça marche, on ouvre un forum parallèle à celui-ci, qui y serait relié par des topics, par des liens, et on y crée les structures RPs adaptées. Là-bas, on aurait des trucs pour faire intervenir les artisans, les paysans, les hommes d'armes, bref, le panard!

3- On va encore plus loin, et les hommes d'armes participent IG ET RP. En plus, on met sur place de façon IG les trésors par quart, et tout le monde participe dans la joie et la bonne humeur! Z'en pensez quoi? Des choses à revoir?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:21

Des choses à revoir?

Peut-être le fait de ne pas se répéter...

*part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:40

Juste que je ne vois pas l'interet de faire deux fora paralleles.
Celui ci peut tres bien acceuillir l'ensemble non? Suffit de fermer à clé les salles d'interêt stratégique et de pas laisser trainer les clés partout...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:02

Le principe de commencer sur le forum principal me semble bon. Créer un second forum ? Je ne vois pas trop l'intérêt en fait, autant restructurer celui-ci non ? Quitte à penser à une séparation si vraiment il y a énormément d'activité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:18

Puisque vous semblez être de mon avis, je pense qu'on partira sur ce que j'ai dis, mais en restructurant ce forum-ci plutot qu'en en créant un autre!

Tu as d'autres choses à ajouter, Rass', pour ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:43

Et tiens, rien que pour embêter le monde.

primo: je suis d'accord Very Happy
secundo: on a toujours pas de maistre d'armes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:27

Ce sera un autre sujet que je mettrais au public et ici!
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:22

Je rejoins l'avis général. Une telle réorganisation devrait, je l'espère, s'avérer salutaire!
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:18

Je penche également pour des commanderies localisées dans les gargottes des duchés concernés plutôt que des forum (fora pour les latinistes) autonomes. Evitons un dispersement qui ne pourrait que nuire à la vie de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:44

Hum ? Rolling Eyes

Wanou, vas voir tes mp steuplait....
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:22

awacks a écrit:
Je penche également pour des commanderies localisées dans les gargottes des duchés concernés plutôt que des forum (fora pour les latinistes) autonomes. Evitons un dispersement qui ne pourrait que nuire à la vie de l'ordre.

En effet, au combien existe-t-il de forum lié aux RR qui sont dans l'inactivité quasi-totale...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 9 Déc 2006 - 0:16

LouisHubert a écrit:

En effet, au combien existe-t-il de forum lié aux RR qui sont dans l'inactivité quasi-totale...

Moarf mon Frère,
Je ne suis même pas assuré de savoir compter tant que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 9 Déc 2006 - 0:21

Bah, y a pas si longtps, le notre, déjà Smile Encore qu'il y avait parfois un "minimum syndical" presté au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies EmptySam 9 Déc 2006 - 0:24

La Licorne aux 35 heures lol!

Non je plussoie cette idée, du moins tant qu'on n'aura pas plus d'activité et de "potentiel" si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] Commanderies Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Commanderies   [SdC] Commanderies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] Commanderies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commanderies!
» [SdC] Commanderies inter-ordres
» [Obsolète] Recensement des Relais, Commanderies, Domaines de l'Ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: