Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Tixlu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Tixlu Empty
MessageSujet: Arrivée de Tixlu   Arrivée de Tixlu EmptyLun 27 Nov 2006 - 7:42

Tixlu, après avoir longuement chevauché depuis Clermont où il a ses bureaux, arrive couvert de poussière à l'endroit que le Duc Silec de Saint Nectaire lui avait indiqué. Arrivé devant le garde, il essuya sa tunique et s'adressa à lui

Messire, je suis Thibaud-Xavier de Ludgarès, brigadier instructeur de l'Ost du Bourbonnais auvergne et Commissaire au Commerce en Bourbon Auvergne. Je me présente sur recommandation de Silec, Duc de Saint-Nectaire, Baron de Mercoeur d'Auvergne et Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tixlu   Arrivée de Tixlu EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:44

Totox montait la garde a l'exterieur . Il vit arriver un cavalier qui se presenta.

Bienvenue a vous messire , je vais voire avec mon superieur ...

Totox s'approcha de la herse et cria en direction du poste de garde:

Chevalier Kratos , j'ai ici messire Thibaud-Xavier de Lugdares , recommandé par le Baron Mercoeur d'Auvergne.

Pourriez vous ouvrir la herse afin que je le mene jusque a vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Arrivée de Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tixlu   Arrivée de Tixlu EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:35

Entendant lhomme d'arme au dehors l'appeler, il jetta un oeil par la meurtrière, remarquant un cavalier à l'exterieur, lorsque Totox lui dit le nom de celui-ci, il retourna dans le fond de la pièce allant demander via les cornet l'ouverture de la herse exterieur...
Puis se mettant sur le pas de la porte du poste de garde il dit a Totox.


Vas me chercher un laissé passer pour ecuyer dans l'armoire, et demande aussi l'ouvreture de la herse interieur...pendant ce temps je vais lui expliquer ses accès, la prochaine fois ce sera ton tour de faire cela.

Voyant le cavalier arriver devant lui il le salua, après avoir laissé passé l'homme d'arme.

Bienvenue en l'enceinte de la forteresse de l'Ordre de Chevalerie de la Licorne, l'homme qui vous as acceuillit vas vous fournir un laissez passé, je vous prierais de bien le garder sur vous, ils vous sera demandé assez souvent et si vous ne l'avez point vous risqueriez de passer un mauvais quart d'heure.
Une fois la herse relevée vous suivrez le chemin, vous trouverez un second poste de garde, vous presentez votre laissez passé, puis vous continuerez.
Vous trouverez plus loin les ecuries, la taverne ou vous pourrez vous restaurer et boire. Vous pourrez aussi avoir accès aux jardins de la forteresse grace a ce simple morceau de papier.
Souvenez en vous bien, ne l'egarez jamais, cela vaudrait mieux pour vous...


S'ecartant un peu pour laisser le passage libre a Totox afin que celui-ci lui donne ce fameux laissez-passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tixlu   Arrivée de Tixlu EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:51

Totox entra dans le poste de garde . Il contacta par le premier cornet le Commandeur bralic.

Commandeur , je demande autorisation d'acces pour Thibaud-Xavier de Lugdares qui se presente comme ecuyer.



Une fois l'accord du commandeur obtenu , Totox remplit un laissez passer d'ecuyer qu'il trouva dans l'armoire du fond . Ensuite il contacta la machinerie par le deuxieme cornet.

Machinerie , ici le pôste de garde , ouverture de la herse demandée

Ensuite totox sortit , passa devant le chevalier Kratos et remis le laissez passer au nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tixlu   Arrivée de Tixlu EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:10

Tixlu recula d'un pas pour lorsque la herse s'ébranla dans un bruit métallique avant de s'extraire du sol, impressioné. il avait soigneusement écouté les deux hommes qui s'était adressé à lui. Il les salua humblement, et prit le laisser passer remis par l'écuyer avant de le glisser dans la manchette d'un de ses gantelets de cuir.

Merci messires, je me rends de ce pas au second poste de garde.

Tixlu s'engagea alors sous la herse et pénétra dans l'impressionnante forteresse en direction du poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tixlu   Arrivée de Tixlu EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:02

Arrivant au second poste de garde, Tixlu montra son laisser passer et obtint le passage vers l'intérieur de la forteresse. Il héla un palfrenier

Hola mon brave, je vous confie Sogeval. Il a longuement cheminé sur les routes et est bien fatigué. Une bonne ration d'avoine et de l'eau lui siéront fort bien. Et du bon foin recouvert d'une pinte de bière, ça lui donne joli poil et il l'a bien mérité.

Sur ce, Tixlu confia la bride de son cheval au jeune palefrenier en lui remettant un écu d'or. Puis il se dirigea vers la taverne pour faire connaissance avec les habitués des lieux...

Entrant dans la taverne :


Bonjour Messires. Tavernier, tournée générale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tixlu   Arrivée de Tixlu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tixlu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: