Rappel et développement des règles (un peu improvisées j'avoue
). Si vous avez des questions, pouvez les poser ici
* Généralités
- Un jour IRL est un tour RP;
- Un tour se termine chaque soir à 00h (heure française);
- Le premier tour ne commencera que ce soir à 00h (ce qui nous laissera 4h pour le briefing, ça devrait pouvoir le faire);
- Les combats ne sont pas affectés par les tours;
- Mettez toujours dans votre signature la case où vous vous trouvez (n'oubliez pas de mettre à jour à chaque déplacement) et votre nombre de PV (points de vie) restants;
- Vous disposez de 5 points de vie au départ. Lorsque ces points sont épuisés, vous êtes considérés comme mort ou gravement blessés, et éliminés.
- Tout se fera à pied, pas de charge chevaleresque donc
* Déplacements et carte
Sur la carte, le groupe 1 commence en A3, le groupe 2 en E1.
Déplacements de deux cases maximum par tour, que ce soit les deux cases en une fois, ou deux fois une case.
Maximum 3 personnes par case, maximum 2 membres d'un même groupe dans une case (sauf les cases de départ).
Le carré rouge qui couvre les cases E2, F2, E3 et F3 est le batiment où est retenu Kratos.
La seule manière d'entrer est la porte, entre les cases E1 et E2.
Toutes les cases occupées par la forêt ralentissent les mouvements, et ne permettent donc qu'un déplacement d'une case par tour. (et c'est pas la peine de me dire "chef, ça sert à rien de passer par la foret", je le sais, mais c'est juste au cas où).
Une case occupée par un ennemi ne peut pas être traversée.
Si vous faites un déplacement non autorisé, que vous vous trompez de case, ou autre du même genre, tous vos déplacements du jour seront annulés et vous aurez une pénalité d'1PV.
(à la fin de chaque tour, je mettrai dans ce topic la carte à jour (avec vos noms et emplacements et tout
) et le nombre de PV restants de chacun)
* Combats
Une fois que deux adversaires se trouvent dans la même case, le combat débute. Celui qui était présent le premier dans la case subit l'attaque. Il n'est possible de quitter la case en plein combat QUE si on a l'avantage (et donc, si c'est à vous d'attaquer).
Celui qui attaque lance 1D12 (en faisant son RP quand même, non mais
). Par la suite, celui qui défend lancera à son tour 1D12.
Si le résultat de l'attaquant est plus haut que le résultat du défenseur, il le frappe et lui enlève 1PV. C'est donc encore à son tour d'attaquer.
Si le résultat du défenseur est plus haut que le résultat de l'attaquant, il n'est pas touché et peut contr'attaquer de suite.
En cas de combat en foret, celui qui défend à un léger avantage. Celui qui attaque ne lancera en effet qu'1D10 au lieu d'1D12.
Il est également possible de se retrouver à 1 contre 2. Dans ce cas, l'on reprend le même principe, à ceci près que celui qui se retrouve seul lancera 2D10 au lieu d'1D12. (oui, D10, car pénalité du fait qu'il est plus difficile de tenir le coup contre 2 adversaires).
Le premier dé sera pour l'adversaire qui est le premier dans l'ordre alphabétique, et le deuxième pour l'autre (oui, petit changement depuis hier pour cette règle, pour plus de simplicité).
* Kratos...
Kratos est considéré comme ficelé, et ne peut donc pas se déplacer seul. Au début du premier tour, il se retrouve en dehors du batiment. Il est donc impératif (et même obligatoire) pour le groupe 2 de le faire entrer. Pour déplacer Kratos, il faut 2 membres du groupe 2 pour l'accompagner, et ils ne pourront alors se déplacer que d'une seule case par tour. Le groupe 2 n'aura ensuite plus le droit de le faire sortir, mais pourra le ballader dans le batiment autant qu'ils le souhaiteront. Et on ne le bastonne pas tant qu'il n'est pas libéré, merci
Kratos est considéré comme neutre, ne faisant partie d'aucun des deux groupes à proprement parlé. Il est donc possible que 3 autres personnes se trouve dans la même case que lui. Kratos est considéré comme libéré de ses liens à partir du moment où un membre du groupe 1 se trouve dans la même case que lui. Il ne pourra cependant pas se déplacer seul. Un seul membre du groupe 1 suffit à le déplacer, et les déplacements sont normaux (2 par tour).
Kratos n'a pas d'arme et ne pourra donc pas attaquer. Chaque fois qu'un membre du groupe 2 l'attaque, il ne peut se défendre qu'avec 1D6. Il n'a que 3PV de base...
Si Kratos se retrouve seul sur une case avec un membre du groupe 2, il est de nouveau considéré comme prisonnier. Seulement, à présent libéré de ses liens, ses déplacements sont les mêmes que si c'est un membre du groupe 1 qui le déplace (et donc, une seule personne suffit pour le déplacer, et de deux cases maxi par tour).
* Buts
Pour le groupe 1: sauver Kratos en l'emmenant dans un des coins de la carte (A1, A5, H1, H5) OU tenir Kratos en vie ET libéré jusqu'à la fin du RP OU exterminer tout le groupe 2.
Pour le groupe 2: réussir à tenir Kratos prisonnier jusqu'à la fin du RP OU abattre Kratos OU exterminer tout le groupe 1.
A la fin du RP (soit le temps écoulé, soit l'objectif atteint), tous les joueurs qui seront toujours debout auront 1 points par PV restant.
Tout PV enlevé à un adversaire sera un point en plus pour vous. Si vous abattez un adversaire, 2 points pour vous.
Si votre groupe gagne, tous les membres de votre groupe (même les morts) ont 1 points supplémentaire.
Pour le groupe 1:
- si Kratos est emmené dans un des coins de la carte, tous les membres survivants ont 5 points supplémentaires.
- si le groupe 2 est exterminé, tous les membres survivants ont 3 points supplémentaires.
- si Kratos est libre à la fin du temps donné, seulement 1 point supplémentaire pour les survivants.
- tout point de vie manquant à Kratos sera un point en moins pour tous les membres du groupe 1, morts ou vifs.
Pour le groupe 2:
- si Kratos est toujours prisonnier ET dans le batiment à la fin du RP, 5 points pour les membres survivants.
- si Kratos est toujours prisonnier sans être dans le batiment à la fin du RP, 4 points pour les survivants.
- si le groupe 1 est exterminé, tous les membres survivants ont 3 points supplémentaires.
- si Kratos est abbatu, 1 points pour les survivants (+1 point pour ceux qui lui ont enlevé 1PV, +2 points pour celui qui l'a abbatu).
Un classement sera établi sur cette base à la fin du RP. Ce classement ne se veut pas signifier quoi que ce soit, c'est juste pour le plaisir. (il est même possible que je fasse un classement provisoire à la fin de chaque tour, avec un petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé durant le dit tour).