Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mobilisation

Aller en bas 
+2
Guilhem_de_Vergy
sepa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisation Empty
MessageSujet: Mobilisation   Mobilisation EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:42

Ordre de mobilisation.


Devant les nouvelles alarmantes de la mésentente entre le Royaume de France et la Bretagne,
Le Conseil de l'Ordre ordonne à tous les membres de l'ordre présent en Artois, Maine, Alençon, Anjou et Touraine de prêter attention aux événements et mouvements suspects en leur Terre, de rendre compte de ces faits et de se tenir prêt à intervenir si la nécessité s'en faisait sentir.


Groupe 2: Maine-Alençon, sous la responsabilité de Kratos et Alistiel. Ils se placeront vers Laval, pour protéger la route mainoise. Ca fait un deuxième groupe de 8 pour protéger la voie la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:23

on m'a fait parvenir ses deux missives en parlant avec un membre de ma belle famille

Citation :
Face à notre bonne volonté, la contre partie normande était de mettre ses troupes à plus d’une journée de nos frontières.


Et nous respectâmes nos engagements, allant même plus loin que ce qui nous fûmes demander, tout cela afin de prouver notre bonne foi.


Mais la Duchesse Normande est seule et isolée voire menacée face au félon Aegidius qui détient tous les rouages du pouvoir Normand entre ses mains.

Voila donc la situation: Argentan fait face à deux armées normande. La Normandie pour venger je ne sais qu’elle rancœur personnel incarné par ce félon envers le Domaine Royal à la volonté de nous envahir, de nous piller, de nous assassiner aux détriments élémentaire des intérêts de son duché !!


Maintenant il se pose une question: souhaitez vous laisser faire cela? souhaitez vous que l'on incendie votre maison sans que vous réagissiez? ou alors souhaitez vous continuer à vivre dans un duché maitre de son destin, et debout face à l'adversité?


Pour un Alençon libre et souverain, je vous enjoins à vous battre, en défiance de la tyrannie, de l'iniquité et de la félonie.

Montrez au Monde Aristotélicien notre valeur et notre courage, et prouvez aux félons que Dieu est de notre côté.

Le Duc d'Alençon et son conseil.
Faict au Château d'Alençon
Le 17 août de l'an grâce MCDLVII
Citation :



Peuple de l’Alençon, mes frères


l'heure est venue de vous exposez les raisons de cette mobilisation.


Depuis quelques mois la Normandie est sommée de rendre des écus que le Domaine Royal lui avait confié.
Or depuis des mois les normands trouvent maints prétextes pour retarder ce remboursement via leur Cac d’alors messire Aegidius. Ce même sire qui, lors des dernières

ducales normande, c’est vu manquer le poste de duc au profit de la duchesse actuelle.


Ce messire est connu pour ses positions anti DR et pour les défiances et autres provocations aux institutions royales ainsi que pour pour avoir anoblie la moitié de la noblesse normande.

Depuis le retour des bourrins en Artois il y a quelques semaines, la Normandie a imposé un blocus a l’Artois, se plaignant des frais engendrés et demandant de l’aide. Tout le Dr c’est mobilisé et a fait front commun au grand dam de la Normandie qui pensait être comme a l’accoutumée seule.


Les institutions royal ont donc demandée des comptes précis sur les dépenses afin de les chiffrer et organiser les dons des autres provinces.


Nous même avons proposé à la Normandie une aide militaire qui a été très rapidement refusée. Nous avons alors proposé une aide avec un don en denrée afin d’aider au paiement de ce coût militaire qui a été renvoyé
avec force et insulte.

La raison ? La Normandie tentait de se soustraire au remboursement
via des frais militaires.


Sur cette situation un MA normand répondant au non de Cbxlegueux que notre police a pris la main dans le sac à violer des décrets municipaux et ducaux sur les ventes de poissons et autres denrées ainsi que nos lois sur le commerce et ce a 3 reprises entre mars et juin, c’est vu condamné sévèrement mais dans la limite fixé par la charte des juges.

Chose singulière, lorsque nous tentons de violer les lois normandes, ils font moins de cas et nous risquons tout bonnement un massacre par armée interposée.

La Normandie nous a alors lancé un ultimatum de 24h nous demandant
des excuses publiques pour avoir osé juger un normand, ainsi que des réparations envers l’accusé et elle-même pour le préjudice et enfin de destituer notre juge et de le condamner ou alors des mesures de représailles serait entamées.


Ce qui fut chose faite via l'annulation d'un contrat de livraison de pierre après que notre Ma est attendu 3 jours pour rien, 3 jour qui ont retardés l'ouverture de nos mines. Enfin heureusement que ces pierres étaient pas promise a la Bretagne oups si en fait dixit leur Cac actuel.


Au fait, j'énonce mais vous ai-je dis de qui ce Ma est ami ? Est ce utile ?


Notre conseil ducal et moi-même après avoir délibéré sur le sujet avons convenu que le sieur avait qu’a saisir la Cour d’Appel du royaume afin qu’il rejuge l’affaire et casse le jugement si celui-ci s'avérait mauvais et que nous plierions a la volonté et au jugement de la CA.


La Normandie bafouant notre droit de justice et de territorialité ainsi que le DR et le Roy fit faire mouvement à ses troupes.


Aegidius, calomniant, trainant dans la boue notre duché, a mobilisé les normands belliqueux voire belliciste afin de je cite "à envahir piller et violer ce boulet du Dr ".

Nous avons négocié pendant des heures avec la duchesse Normande, les grand officiers du royaume et les feudataires des autres provinces du Dr pour obtenir des déclarations communes et ramener nos populations au calme.

C'est d'ailleurs pour cette raison que déclaration ne se fit pas plus tôt. .Pourquoi tant de prudence me direz vous ?

Je vous dirais juste que 2 à 3 normands sont dans chaque ville et y font du tourisme, leur curiosités pour notre magnifique duché les poussant même jusqu'à visiter notre château.


Suite aux discutions de Paris décision fut prise de confier a la grande prévôté de France l’enquête sur le MA et de statuer sur son sort afin de contenter les normands ainsi que de le dispenser de travaux forcés, chose qui fut faite séance tenante.


De plus j’ai confié les clefs du château et de nos archives au surintendant aux finances afin qu’il enquête sur des transactions que les normands nous reprochent d'avoir eu avec l’Artois. La dernière aurait eu lieu il y a 9 mois et pour acheter de la pierre dont nous sommes dépendants.

Vous ai-je dis que Aegidius lorsqu'il était CAC, nous refusait notre fer en pour le motif qu'il lui paraissait trop cher?
Alors même qu'il diffame sur notre compte, nous fustigeant de leur refuser vente de notre fer.?


Face à notre bonne volonté, la contre partie normande était de mettre ses troupes à plus d’une journée de nos frontières.


Et nous respectâmes nos engagements, allant même plus loin que ce qui nous fûmes demander, tout cela afin de prouver notre bonne foi.


Mais la Duchesse Normande est seule et isolée voire menacée face au félon Aegidius qui détient tous les rouages du pouvoir Normand entre ses mains.

Voila donc la situation: Argentan fait face à deux armées normande. La Normandie pour venger je ne sais qu’elle rancœur personnel incarné par ce félon envers le Domaine Royal à la volonté de nous envahir, de nous piller, de nous assassiner aux détriments élémentaire des intérêts de son duché !!


Maintenant il se pose une question: souhaitez vous laisser faire cela? souhaitez vous que l'on incendie votre maison sans que vous réagissiez? ou alors souhaitez vous continuer à vivre dans un duché maitre de son destin, et debout face à l'adversité?


Pour un Alençon libre et souverain, je vous enjoins à vous battre, en défiance de la tyrannie, de l'iniquité et de la félonie.

Montrez au Monde Aristotélicien notre valeur et notre courage, et prouvez aux félons que Dieu est de notre côté.

Le Duc d'Alençon et son conseil.
Faict au Château d'Alençon
Le 17 août de l'an grâce MCDLVII
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:01

Levée de Ban pour les nobles Alençonais... Je mettrais la lettre envoyée aux nobles Alençonnais dès qu'on me l'aura fait parvenir (donc dans la soirée...)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:22

Qui parlait de négo diplo? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:00

Non mais qu'ils continuent.. Bientôt le DR aura plus besoin d'un Poussin ou autres pour l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:24

Et voilà...

Citation :
Expéditeur : Petitsuisse de La Londe En Trun
Date d'envoi : 2009-08-18 16:34:26
Nous, Petitsuisse De La Londe En Trun, duc d'Alençon,

Au regard des menaces pesant sur notre Duché, et voulant protéger le peuple qui siège en ces frontières, nous rappelons aux nobles leurs engagements pris à chaque allégeance.

En conséquence nous proclamons la levée de ban afin que leurs épées et leurs armées viennent renforcer les défenses de notre Duché.


Faict au Château d'Alençon
Le 17 août de l'an grâce MCDLVII
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:13

Suis en Bretagne si nécessaire (et avec un groupe de 3 personnes que je peux peut-être convaincre de me suivre si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:52

C'est bien ça, l'Alençon ne se soucie guère de détail, donc si on ne connait pas l'histoire et qu'on ne se trouve pas en Alençon, on demande donc aux nobles alençonnais de venir sans rien leur expliquer. Moi je dis chapeau...

Pour moi: personne ne se mêle de cette histoire entre Normand et Alençonnais, ça risque de tourner rapidement au vinaigre.
Donc, sauf ceux qui sont concernés par la levée de ban, et encore, ne joignez aucun camp.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:40

Idem. On ne touche pas à ça qu'ils s'égorgent entre eux s'ils le veulent, tout cela sent le soufre à plein nez et plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:36

Ok, bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation   Mobilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Ouest-
Sauter vers: