Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tâches et attributions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:24

Citation :
  • Tenue des listings
    Tenue à jour, de manière bimensuelle, des différents listings de l'Ordre.
    Considéré comme listing toute liste devant et pouvant être mise à jour périodiquement.

    En la bibliothèque:
    - Liste des parrains et filleuls Simonin;
    - Liste des chevaliers et de leurs lieux de résidence (cette liste en contient en fait 3) Guillaume_de_Jeneffe.

    En la salle des légistes:
    - Liste des parrainages Simonin;
    - Liste des membres nous ayant quittés Simonin.
    (ces deux listes étant reprises dans le sujet "archives des légistes")

  • Tenue des registres
    Tenue des registres à jour, lorsque besoin s'en fait sentir.
    Considéré comme registre toute liste mise à jour uniquement en conséquence d'actes (nouveau répertoire, nouvelle possession, nouveaux chateaux,...).

    En la bibliothèque:
    - Répertoire des ouvrages conservés en la bibliothèque LH;
    - Recensement des Relais, Commanderies, Domaines de l'Ordre LH;
    - Liste des châteaux du royaume LH.

    En la salle des légistes:
    - Registre des Hauts Faits.
    (ce registre serait tenu dès lors que le responsable en sera nommé. Il faudra y créer un sujet par membre de l'Ordre. Dans la mesure du possible, j'essayerai d'y rapatrier les lettres de candidature. A définir: la liste exhaustive des actes classables dans ces registres).
    Guillaume_de_Jeneffe

    En la salle du chapitre:
    - Registre de la salle du chapitre Simonin.

  • Parrainage
    Les légistes devront désigner les parrains à chaque nouvel intronisé. Ils devront également assurer le suivi de ces parrainages en demandant au parrain, un mois après l'intronisation, son avis impartial et objectif sur son filleul. Cet avis sera alors retransmis au Haut Conseil.
    (sera mis en application à partir de cette dernière fournée d'écuyers)
    Guillaume_de_Jeneffe

  • Législation interne
    Comprend la révision de la charte, la proposition de nouvelles règles et le bon respect de celles déjà éditées. En cas de non-respect, ils géreront également le rendu de la justice au sein de l'Ordre, via la Cour de Justice.

    A faire: établir une liste, sur base de la charte, des points dont nous devons surveiller le respect
    Collégialité

  • Tenue des communs de la forteresse
    [En passant le groupe "légistes" en modérateurs de toute l'aile droite de la forteresse, ils pourraient y mettre de l'ordre, nettoyer les topics floodés, passer en archive les sujets anciens,... Accessoirement, pareil rôle pourrait leur être donné en halle sur forum officiel.]
    Silec et Guilhem


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:38

Je veux bien me charger de ce qu'il y a à faire au niveau de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:35

Citation :
Tenue des communs de la [En passant le groupe "légistes" en modérateurs de toute l'aile droite de la forteresse, ils pourraient y mettre de l'ordre, nettoyer les topics floodés, passer en archive les sujets anciens,... Accessoirement, pareil rôle pourrait leur être donné en halle sur forum officiel.]

Je veux bien m'occuper de ça, je pense qu'avec mon temps libre qui parfois sera assez court, c'est une tache ardue mais pas journalière, donc c'est ok pour moi.
Par contre faut développer Rass', j'ai pas tout piger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:19

Je veux bien la bibliothèque ou alors le registre de la salle du chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:39

Tenue des communs avec Birkut ca me botterait bien.
Sinon si il y a d'autres choses non attribuées, je verai ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:07

Liste des chevaliers et de leurs lieux de résidence (cette liste en contient en fait 3) pour Alistiel
Les régistres de la bibliothèque pour HarracNor.
Birkut et Guilhem pour la tenue des communs. N'oubliez pas de tenir à jour le registre des archives, aussi.
Liste des membres nous ayant quittés et registre de la salle du chapitre pour Simonin.

Si ça convient à tout le monde, vous pouvez déjà commencer par voir si vos listes/registres sont à jour.

Birkut, pour répondre à ta question, j'vois pas quelles explications supplémentaires je pourrais donner, c'est plutôt déjà très clair...

"En passant le groupe "légistes" en modérateurs de toute l'aile droite de la forteresse, ils pourraient y mettre de l'ordre, nettoyer les topics floodés, passer en archive les sujets anciens,..."

Qu'est-ce que tu ne piges pas la dedans? Il me semble que le seul point qui pourrait être un peu ombrageux, ce sont les archives.
Alors pour les archives, c'est simple. Quand un topic de cette aile est "terminé" et dépassé, il faut le cloturer (quand on est sur que personne n'a rien à y ajouter quand même) et l'envoyer dans le sous forum "archive". D'ailleurs, en parlant de ça, j'avais mentionné le fait de mettre dans le titre du topic transféré aux archives une balise indiquant de quel sous forum ça vient (la majorité devrait venir de la salle de chapitre, mais ça fera plus propre quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:36

C'est exactement à ce point que je faisait allusion, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:11

Je m'occupe de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:41

De quoi t'occupes tu mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:56

Excusez moi je n'ai eu que peu de temps, je commencerais mon travail en bibliothèque demain promis
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:38

Encore désolés..

J'accepte volontiers les taches proposées, et je me mets de suite au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Alistiel
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:44

birkut a écrit:
De quoi t'occupes tu mon frère?

De ce que le frère Rassaln vient de me confier, cher Birkut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:55

Serait-il possible d'avoir un petit rapport d'activité de chacun de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:12

Voilà j'ai opter pour cette sorte de présentation, de façon a ce que ce soit un peu plus lisible, ainsi que les recherches sois classé, si l'on cherche quelqu'un nous ayant trahis on trouvera plus facilement qu'avec des parenthèses.


+ Màj pour Will Crying or Very sad

+ Màj Salle du Chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:43

Simonin, serais-tu également OK pour t'occuper du monument aux morts de l'Ordre? C'était moi qui m'en chargeait fut un temps, mais n'ait malheureusement plus le tps, et depuis... disons que c'est assez déserté. Il serait bon que la liste des décès y soit à jour, ainsi que le monument entretenu.

Partant?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:01

Oui, avec plaisir...par contre si l'on pouvait m'indiquer le chemin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:22

Monument aux morts

J'fais passer au HC la demande pour que tu aies des accès modo sur le sous forum contenant ce sujet, comme ça tu pourras éditer le premier post.

EDIT: en fait, j'ai mis directement le groupes des légistes en modo des jardins. Donc tu pourras éditer directement le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:35

Citation :
En la bibliothèque:
- Répertoire des ouvrages conservés en la bibliothèque HarracNor;
- Recensement des Relais, Commanderies, Domaines de l'Ordre HarracNor;
- Liste des châteaux du royaume HarracNor.

1/ On a plus de Relais commanderie etc je crois ?

2/ Le reste si HaracNor n'est plus là qui le fait Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:42

1. Plus de commanderie? Ryes, c'est du poulet? Very Happy On en a une en Flandres aussi me semble. Ne pas confondre relais et commanderie, qui sont carrement différents Wink

2. J'ai justement lancé un recrutement en salle du chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:53

J'ai vu je te remercie..de ces réponses aussi rapides Smile..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:06

IL serait peut être bien d'établir un petit rapport, soit sur les topics, sois ici , a chaque édition, on peut faire un petit message ici quand on a fait notre bouleau car la c'est....mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:11

Mise à jour des charges de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions EmptySam 14 Juil 2007 - 15:54

J'ai fait les mises a Jour de la Salle des Chapitre, et du registre des Archives.

Question : Qui est le parain de Zegaut ? Qui est le Parain de Stannis ? même question pour Scarbo, et les deux nouveau qui vont ce faire intronisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Contenu sponsorisé





Tâches et attributions Empty
MessageSujet: Re: Tâches et attributions   Tâches et attributions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches et attributions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des légistes :: Archives de la salle des légistes-
Sauter vers: