Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée au chateau de Cyanne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:20

Arrivée au terme de son voyage, Cyanne apercevait au loin l’imposante forteresse de l’Ordre de la Licorne. Elle arrêta Mélopée, sa jument et pris le temps d’observer l’enceinte, ses remparts et son poste de garde. La campagne alentour s'étendait à perte de vue. Cyanne voulu prendre le temps de s’imprégner de ses premiers instants ici.

Quelques minutes s’écoulèrent puis elle posa à nouveau son regard sur le poste de garde, décidée et volontaire, elle ne le quitta plus des yeux et exerça une légère pression sur les flancs de la jument qui s’approcha lentement du pont levis.

Arrivé aux abords de la forteresse Cyanne héla d’une voix forte et claire.

Veuillez m’excuser Messire.

Elle attendit qu’un garde se montre du poste de garde.

Je me nomme Cyanne, je viens de Valence, dans le Dauphiné-Lyonnais. J’ai remis il y a peu de temps ma lettre de candidature à Messire Wanou pour intégrer l’Ordre de la Licorne. Je sais qu’il est encore beaucoup trop tôt pour espérer avoir une réponse, mais j’ai ouïe dire, il me semble, qu’une partie de l’enceinte pouvait être accessible malgré tout. J’aurais souhaité y accéder, si cela est possible, pour faire connaissance et me présenter auprès d’autres membres de la Licorne…

Cyanne espérai que sa demande ne serai pas rejettée, bien qu’elle n’ignora pas combien l’accès à la forteresse était réglementé et controlé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:17

Rhuyzar attendait la relève tranquillement, terminant les dernières bouteilles de chouchen avant que son remplaçant ne prenne ses fonctions.

Une voix venant du dehors le rappela à son devoir. Il se leva, écouta attentivement la demande avant de répondre d'une voix forte:

Veuillez patienter s'il vous plait !

Puis se dirigeant vers le second cornet donnant dans le bureau du Commandeur:

Mon Commandeur, j'ai là une dénommée Cyanne qui dit qu'elle a adressé une lettre de candidature à Erwyn et qu'en attendant la réponse elle aimerait pouvoir rentrer dans la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:43

Le commandeur était entrain de buller à son bureau, s'entrainant au lancer de dagues sur le portrait d'un petit homme moustachu avec un chapeau vert à plume et une saucisse de morteau entre les dents. Soudain, la voix de son compatriote Rhuyzar se fit entendre dans le cornet servant aux communications entre le poste de garde et son bureau, lui faisant rater l'oeil droit d'un demi pouce.

Gromellant, il se leva de son siége et vint répondre au cornet aprés avoir détaché l'arme du visage de débile profond lui faisant face.


Rhuyz', t'étais pas censé passer sous les ordres de Rassaln pour l'aider à son poste de maitre d'arme ? Qu'est ce que tu fiche encore au poste de garde ?

Il se souvint alors qu'il avait oublié de prévenir l'écuyer Totox et son écuyére personelle, Ann, qu'ils devraient dorénavant travailler ensemble. Il se promit de le faire aussitôt la conversation terminée alors qu'il se tournait pour fouiller dans les dossiers. Trouvant celui portant le nom mentionné, il revint au cornet.

Bon, candidature à l'étude en ce moment même, fait entrer avec les droits d'accés des simples visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:54

A peine le temps de répondre à la question du Commandeur, Rhuyzar recevait déja les consignes. Répondant d'un oui dit clairement, l'Errant se saisit d'un laissez-passer visiteur et s'approcha de nouveau de la meurtrière.

Vous pouvez avancer, la herse va s'ouvrir et vous vous arréterez après que je vous remette votre laisser-passer.

Ceci dit il s'approcha du premier cornet, demandant à la salle des machines l'ouverture de la lourde grille. Tandis que le métal se relevait dans un grondement sourd et les gémissements des rouages, le Vicomte sortit du poste, attendant la postulante derrière l'entrée, le parchemin à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:32

Cyanne avait attendu patiemment derrière la lourde herse. Sa jument piaffait, impatiente de se reposer dans une écurie et d’avoir enfin sa ration d’avoine. La route avait été longue et les haltes courtes.

Quand elle entendit que l’entrée lui était accordée, Cyanne ne pu s’empêcher d’afficher un grand sourire. Le simple fait d’avoir un accès, même limité à la forteresse lui donnait le sentiment d’une gamine qui découvre pour la première fois un plaisir tant convoité…

Cyanne mit pied à terre, souhaitant être au même niveau que l’homme qui devait lui remettre son laissez-passer. Elle écouta le cliquetis bien huilé des chaînes de la herse qui se soulevait et dès que l’ouverture fut assez grande elle avança lentement, les rênes de son cheval à la main. Tant bien que mal, elle essaya d’effacer le sourire un peu naïf qui ne manquait pas de se dessiner sur les lèvres et s’avança vers l’homme qui l’attendait et qui tenait le précieux parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:59

Rhuyzar salua la jeune femme avant de lui tendre le laisser-passer en souriant.

Bienvenue en la Forteresse de Ryes. Avant de vous laisser passer je dois vous donner quelques explications et instructions. Gardez toujours ce parchemin sur vous, il est votre permission et pourra vous être demandé à tout moment pour contrôle.

En continuant tout droit vous trouverez des écuries pour votre monture ainsi qu'une taverne attenante afin de vous restaurer et prendre un peu de repos. Vous y croiserez certainement des chevaliers et pourrez ainsi patienter en attendant la réponse à votre lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:27

Cyanne salua d’un signe de tête l’homme qui l’attendait. Elle saisit le parchemin tendu et le glissa dans une poche intérieure cousue dans la cape qui lui recouvrait les épaules.

Merci de cet accueil Messire. Soyez sans crainte, je garderais ce laissez-passer bien précieusement.

Du regard elle suivit les lieux présentés par le Chevalier, les termes d’écurie et surtout de taverne lui mirent du baume au cœur. Mélopée, la jument dû le sentir aussi car ses naseaux se mirent à frémir et ses oreilles se dresser à l’évocation des lieux cités.

Merci pour toutes ces indications, je m’y rend de ce pas. Bonne journée à vous Messire.

Et d’un pas décidé elle pris la direction des écuries…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:14

Revenant à pied de la taverne où elle avait passé quelques jours, Cyanne s’approcha du poste de garde et appela :

Ohé !…
Le bon jour Messire. Je m’appelle Cyanne, je me suis présentée il y a quelques jours ici même pour avoir accès à la taverne et l’écurie.
Aujourd’hui, je viens de recevoir une missive du Capitaine Deny qui m’informe que je suis admise en vos rangs et qu’il me faut me rendre à une cérémonie d’intronisation. Il me semble que mon laisser passer actuel ne m’y autorise pas, vous serait-il possible de m’indiquer le chemin ou de me fournir le document nécessaire pour accéder à l’enceinte même de la forteresse ?


Cyanne observa en souriant l’homme au poste de garde, se disant que même si elle ne le connaissait pas encore, il était son frère d’armes dorénavant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:38

Totox qui faisait visitter le poste de garde a ses nouveaux comperes fut interpellé par une voix.

Voila , mes freres, le travail commence. Mais aujourdhui c'est un cas special. La voix vien de l'interieur de la forteresse et non de l'exterieur.

Totox sortit. Il vit Cyanne qui attendait devant le poste de garde.

Bonjour madame. En effet , j'ai ete informé que vous alliez prochainement rejoindre officielement nostre ordre. Remettez moi l'ancien laisser passer et , je vais vous le modifier de ce pas .

L'Ecuyer prit le laisser passer et retourna dans le poste de garde.

Venez voire mes freres , je vais vous indiquer comment rediger les laisser-passer.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:46

Simonin avait suivi Totox, il salua la dame qui se présenter.Avant de se reconcentrer sur le laisser passer.
Il connaissait déja la forme, pour s'en être fait attribuer un lors de son entrée, il écoutat alors les instruction de Totox..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptySam 24 Mar 2007 - 1:39

Une fois le laissez passer modifié et simonin instruit. Totox ressortit.
Il tendit le nouveau laissez passer a sa nouvelle soeur.


Voila , vos papiers sont en ordre. Bienvenue parmis nous. j'espere bientot assister a ton intronisation. Pour le reste si tu as besoin de conseils n'hesite pas a passer me voire.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptySam 24 Mar 2007 - 10:16

Simonin était resté en silence, les laissé passer était beaucoup plus facile a faire qu'il ne le pensait. Sortant dehors il assista a la remise du "passe" il prit alors la parole à l'intention de la future écuyère..

Bienvenu chez nous..au plaisir de te revoir pour ton intronisation.

L'écuyer adressa un sourire avant de regagner le poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne EmptySam 24 Mar 2007 - 13:04

Cyanne avait attendu patiemment qu’on lui délivre ses nouveaux droits d’entrée. Elle avait entendu parlé qu’une nouvelle relève s’était faite depuis peu au poste de garde et elle constata qu’un des hommes qui se trouvait là ne l’était pas lors de son arrivée à la forteresse de Ryes. Attrapant le nouveau document qui lui était remis, Cyanne sourit aux deux hommes et leur dit :

Merci de cet accueil mes… Frères ! Je serais moi aussi très heureuse de vous revoir à mon intronisation. Pour l’heure, je vais avoir l’occasion de me familiariser avec les lieux. Je ne doute pas que nous aurons très souvent l’occasion de nous revoir, heureuse d’avoir fait votre connaissance et à très bientôt.


Cyanne leur adressa un signe de tête en guise de salut et repartit en prenant bien garde de glisser son nouveau laisser passer dans une poche sûre de sa tunique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée au chateau de Cyanne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chateau de Cyanne   Arrivée au chateau de Cyanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au chateau de Cyanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyanne
» Duel Phil 1 / Cyanne
» Duel Cyanne/Stannis
» [RP]Duel Cyann: 8/Zegaut: 0= Cyanne gagnante!
» Le château de Grenoble (Ost)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: