Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage demande de duel

Aller en bas 
+31
Tristan
ciaram
Sindanarie
Eragon.
Guidel
Breccan
Ella
Mariealice
Adrian
sepa
Ethan NEWTON
Poussière
Rhân
Semnos le Vif
Flaiche
liagan
Mackx
Cerridween
Enguerrand_de_lazare
caturix
Akane
nith
Guilhem
Stannis
L'esprit frappeur
orgerix
Erwyn
Simonin
Phil1
Rhuyzar
Zalina
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:32

Et la dite ex limousine nouvellement bourguignonne de lui tendre un chausson, souvenir d'une fête improvisée et d'une farandole endiablée.

Bonjour mon adversaire, permettez que je vous rende ceci avant que d'entamer le débat plus avant.

Grand sourire pour masquer le rire qui menaçait de la secouer en repensant à la tenue du tri Duc cette soirée là.

Je vous embarque avec moi pour une nouvelle danse? Nous buvons un verre avant ou plongeons tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:14

Dame d'arme nouvellement arrivée dans cette forteresse cherche adversaire pour se mettre à l'œuvre. La pratique lui manque et l'expérience aussi. Aimerais combat à l'épée pour prendre de l'exercice et se mettre dans l’ambiance. Je privilégie l’épée et le bouclier pour un début.

Ella

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Licorne


Dernière édition par Ella le Jeu 2 Avr 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:04

Parcourant les annonces, le blondinet en trouva une à sa convenance. Novice contre novice, que demander de mieux! Il laissa à son tour un petit message...

Citation :
A Ella,

Ton adversaire est tout trouvé, du moins si la facture en est à ton goût.
Partant pour un duel, une fois que je me serais entraîné.
Et que dirais-tu d'une épée seule?

Fabien

N'empêche que ça le gênait, le tutoiement...
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:21

Bonjour Fabien74,

Je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise. J'ai une certaine expérience du combat dans l'armée. J'ai été capitaine et j'ai déjà trois missions de chasse aux brigands à mon compte.

Mais si cela ne te fait point peur, je suis ton adversaire. L'épée me convient car mon expérience s'est toujours faite accompagné d'un bouclier. Donc nous serons plus à égalité de cette manière.

J'ai beaucoup à apprendre et je suis avide de le faire

Donc tu choisis l'endroit et le moment et je suis là…

À très bientôt j’espère


Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:19

Par chance, l'écuyer se trouvait encore dans la pièce quand Ella lui adressa la parole. Décidément il avait du mal à se faire au tutoiement, mais voilà une chose qu'il faudrait bien supporter...

Ella, ne t'en fais point, mes jeunes années sont derrière moi, et j'ai aussi servi dans un ost. Ainsi ne serais-je pas un trop piètre adversaire, du moins j'ose l'espérer. Très bien, épée et bouclier, les dés sont jetés. Pour ce qui est du lieu... Que dirais-tu d'ici-même? Disons, dans trois jours? Je voudrais m'assurer que mes articulations ne soient pas grippées.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyVen 3 Avr 2009 - 3:21

Je suis d'accord pour l'endroit et les armes Fabien. Je te laisse ouvrir la salle et je viens! J'attends impatiemment notre rencontre.

J'aime les duels! Et, pour ce qui est du trop piètre adversaire il faut savoir ne jamais sous-estimer un adversaire, quel qu'il soit. J'arriver en pleine forme, promis.

Je suis honoré de te rencontrer, et je vois en toi un jeune homme plus en forme qu'il ne veut bien l'avouer.

Mais il ne faut pas être trop humble au point de donner une fausse impression. D'où l'importance de mon intervention, afin de préciser mes antécédents.

Ici même dans trois jours...


Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:44

Il sourit, la jeune femme était assurée, entreprenante, et semblait n'avoir pas froid aux yeux. Elle lui donnerait du fil à retordre, ça c'était certain.

Très bien, à dans trois jour donc! D'ici là bon vent, et au plaisir de te croiser une fois de plus en la forteresse, damoiselle!

Et il s'en fût.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:59

Frère Fabien j'ai bien hâte à la rencontre pour notre duel. Si tu as une obligation qui t'empêche de te présenter, je te prie de me laisser savoir.

Je saurai comprendre et ainsi essayer de me trouver un autre partenaire pour m'entrainer.

Je suis impatiente de commencer même si je fais tous les matins mon exercice personnel, un bon duel serait plus qu'apprécié de ma part.

Je suis active et l'exercice me manque je dois l'avouer. J'espère que tes genoux seront bien en forme aussi.

À très bientôt je l'espère j'attends de tes nouvelles.

Mon épée a bien hâte de aussi de sortir de son fourreau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:24

A vrai dire j'attendais une réponse du maître d'arme.
Car je ne sais pas s'il doit obligatoirement mener notre duel, ou si l'on peut le faire nous même.
En aurais tu une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:03

Passant par la, Flaiche entendit la question d'un de ses frères qu'il ne connaissait pas. Sans doute un nouveau, aussi se permit il de répondre.

Les duels se font en toute liberté cher frère, la maistre d'arme n'a pas que ça a faire de nous chaperonner

Il rit et reprit

Vous pouvez donc vous lancer, mais un conseil, si vous utilisez les armes émoussées de la salle d'arme, faites bien en sorte de les ranger à la fin sinon....qui sait ce qu'il pourrait arriver si la dites maistre d'arme tombait dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:25

Fabien répondit au sieur qui avait aimablement répondu à sa question.

Merci bien mon frère, je suis heureux d'avoir obtenu réponse à ma question, Ella et moi-même pouvons donc commencer notre duel!

Il sourit puis reprit:

Et en ce qui concerne les armes... J'ai mon propre équipement mais je ne manquerait pas d'essayer les armes de la salle d'armes...Et de bien les ranger ensuite, je n'y manquerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:03

Entendu, sachez toutefois qu'ici, qu ce soit votre équipement ou non, toutes les armes utilisées pour les duels se doivent d'être émoussées.

Le plus embêtant c'est pour les bâtons.


Flaiche sourit de sa boutade et salua.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:34

Voici ce que Akane, la responsable des hommes d'arme, a dit à ce sujet à la salle de réunion:

Citation :
Vous pouvez également en salle d’armes, apposer une demande de duels, afin de comparer les difficultés et points forts de chacun. Certains diront que c’est une perte d’énergie inutile… Pour ma part, je pense qu’ils permettent de connaître ses frères et sœurs, et d’autre part, il est bon d’apprendre des autres pour son enrichissement personnel… Je vous demande d’être volontaires, réactifs, de ne pas hésiter à poser diverses questions, tout en gardant une part d’autonomie, tout vous est indiqué pour progresser, et je serai là si le besoin s’en fait ressentir pour quiconque…

Donc comme nous l'a si bien dit notre Frère Flaiche les duels se font en toute liberté. Pour ma part je devrai utiliser les armes de la salle mises à notre disposition. Mon épée est tranchante comme une lame de rasoir.

Et, comme il nous avertit si bien je suivrai son conseil et je rangerai consciencieusement les armes après le duel.

Je suis à ta disposition pour commencer ce duel Frère Fabien.

Merci de tous ces bons conseils Frère Flaiche, surtout pour l'utilisation des bâtons je ne m'en serais jamais douté.

J’ai un bon couteau, je tacherai de l’émousser si je m’en sers. Mais attention les mains, une bonne paire de gants serait de rigueur. Jusqu’où faut-il aller pour la circonférence du bâton pour qu’il ne brise quand même pas trop vite.

Ella fit un grand sourire au Frère Flaiche.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:28

Puisque cette pratique à l'air d'être plus que répandue au sein de l'ordre, il est temps pour moi de m'y plier.

Je suis donc disponible pour un petit duel et je recherche une bonne âme pour venir se fritter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:31

À la suite de son premier duel, François Joseph se rendit de nouveau au tableau, et perçu Breccan qui paraissait filer de la salle, l'air d'être quelque brin éloigné. S'il s'en ressouvenait bien, il était écrit sur le tableau, d'ailleurs François Joseph le sifflota-t-il avant qu'il n'enjambe la pas.

Sire de Sarran et des Rosiers d'Egletons! Examiniez-vous par forturne la liste de participant aux duels?
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:40

Cela faisait un petit moment maintenant que Breccan avait inscrit son nom en bas de la liste des participants au duel mais les jours ont passé et toujours personne ne semblait être disponible pour croiser le fer...émoussé bien entendu.
L'homme d'arme avait pris pour habitude de passer régulièrement devant la liste plusieurs fois durant la journée...du moins quand il avait un peu de temps devant lui.

Cependant l'absence de réponse et son nom désespérément seul avait eu pour effet d'espacer les passages dans cette partie de la salle d'armes.
Breccan s'était finalement dit qu'il était tombé dans une période de sécheresse dualistique et qu'il aurait bien d'autres occasions de défier l'un de ses frères ou même sœurs au combat.
Brec s'apprêtait à quitter la salle d'arme quand il entendit quelqu'un siffloter puis lui adresser la parole.


Oh, frère François Joseph.
Oui c'est bien ça, j'examinais pour la énième fois cette liste mais les réponses ne se bousculent pas des masses.
C'est compréhensible en même temps, la Licorne n'est pas réputée pour compter des glandeurs en son sein.
Mais j'y pense, vu que tu es là, ça te dirait un duel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:15

François Joseph fait signe à Breccan.

Votre offre me séduit, j'accepte!
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:52

Breccan esquissa un sourire lorsqu'il entendit la réponse de François joseph.
Le voila parti pour son premier duel à la Licorne, en espérant qu'il y en ait plein d'autre.


Parfait!
va falloir qu'on s'accorde sur le lieu et les quelques petites règles.
On verra ça en temps voulu.
Et puis autre chose, entre frère on peut laisser le sire de Sarran et des Rosiers d'Egletons.
J'ai su rester l'homme simple qui est arrivé il y a des années au Limousin.
Appelles moi Breccan, c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:53

Petit mot accroché sur un panneau bien vide.

Citation :
Je cherche quelqu'un pour faire un duel. Marie Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:55

Trouvant le mot il écrivit à la suite

Citation :
et bien soeur si je puis répondre à vos critères je suis tout disposé à relever celui ci. Argael
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:00

Troisième message griffoné à l'intention de son ami dauphinois.

Citation :
Avant de songer à participer à quelque duel d'entraînement que ce soit, l'écuyer Argael est attendu en salle du chapitre. Le Maistre d'armes attend également de sa part une lettre concernant le cours des écuyers qui a lieu en ce moment même, cfr le tableau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:08

Repassant par là, elle découvrit une réponse, cela n'avait pas tardé contrairement à ce qu'elle aurait pu penser au vu du vide. Elle attendit pour voir s'il repasserait, histoire qu'ils mettent au point cette histoire. Jusqu'à ce qu'un homme d'armes vienne poser un autre message.

Ah... Bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:50

Citation :
Avant de songer à participer à quelque duel d'entraînement que ce soit, l'écuyer Argael est attendu en salle du chapitre. Le Maistre d'armes attend également de sa part une lettre concernant le cours des écuyers qui a lieu en ce moment même, cfr le tableau d'affichage.

Il ajouta sur le peu de place qu'il restait après avoir barré les derniers propos

Citation :
missive de correspondance réalisé avec le Maistre d'Arme il y a quelques jours, qui excuse mon absence qui fût plus longue certes qu'initialement prévu. Maintenant je puis m'y rendre pour recevoir la fin du cours. Au plaisir frère que l'on se fasse un duel comme au temps ancien
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:46

Marie vit Argael s'approcher pour barrer et ajouter quelque chose au dernier message, sans un mot à son attention. Devait être devenue transparente tiens. Elle s'éclaircit la gorge.

Bonjour Argael. Alors ce duel on se le fait? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:10

Se tournant vers Marie Alice, il s’inclina en souriant

Sœur point je vous assure mon désir de relever ce duel en étant une preuve. Je suis votre obligé, n’en douter point. Je suis d’or et déjà près à relever le défi, selon vos conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage demande de duel   Panneau d'affichage demande de duel - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage demande de duel
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneau d'informations
» Panneau d'affichage
» /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\
» Panneau d'affichage de la salle d'armes
» Epreuves d'équitation / Panneau d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: