Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Synthèse] Des intronisations ou dégradations

Aller en bas 
+8
nith
Enguerrand_de_lazare
Cerridween
Bralic
Simonin
Erwyn
Guillaume_de_Jeneffe
Rhuyzar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:41

C'est pas bientôt fini vos histoires de Grand Maître ??? Evil or Very Mad

J'entends bien qu'il nous faille ne point trop être élitistes en matière de niveau requis. A nous donc de trouver des personnes suffisamment motivées pour nous permettre de relever la tête et de faire valoir l'Ordre à sa juste valeur.
Par contre, j'insiste sur le fait qu'il nous faut des rôlistes.

Y'a t'il parmis nous quelqu'un qui saurait nous "pondre" une annonce que nous pourrions diffuser sur toutes les gargotes ?
Qui s'attache à modifier la charte et à la faire ratifier ?
Quand pouvons-nous relancer la machine du recrutement ?

Y'a plus trop à tergiverser, faut se bouger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:37

Citation :
Au Peuple du Noble Royaume de France, salutations.


En ces jours sombres où les guerres ne deviennent qu'une tradition, nous, Fils de la Licorne, sommes toujours présents pour défendre le Royaume et ses habitants.

Depuis des années nous combattons brigands, félons, envahisseurs, comploteurs, afin que ce pays ne devienne pas la proie du chaos et de la vilénie.

Être Licorne est une vocation, un sacerdoce, mais qui apporte à l'âme ce que nul ennoblissement, nulle charge politique ne pourront jamais lui donner.

Être Licorne c'est être prêt à donner sa vie pour les miséreux, les faibles, les innocents, à se faire couler son sang pour l'Honneur, la Justice et la Bravoure. Être Licorne est un accomplissement que bien peu d'hommes et de femmes peuvent se targuer de réussir.

Nous savons qu'il en est parmi vous qui rêvent de se vouer à une telle cause, mais que la solitude freine ou décourage.

Notre Forteresse de Ryes en Normandie a été bâtie pour que s'y rejoignent les bonnes volontés qui forment le socle indestructible du Royaume de France. Innombrables sont les grands noms à avoir porté nos couleurs haut dans le ciel et à avoir donné leur vie pour que ce pays existe toujours. Et si notre oeil est sévère au moment de juger d'une demande, nous sommes toujours prêts à écouter et à accueillir celui qui fait la preuve de sa volonté et de sa force.

Ecrivez une lettre, envoyez un messager, demandez une audience. Tant que la Chevalerie vivra, le Royaume ne tombera pas.



Signature, date, gnagnagna


C'est un premier jet hein, voyez ce que vous voulez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:35

Citation :
Au Peuple du Noble Royaume de France, salutations.


En ces jours sombres où les guerres ne deviennent qu'une tradition, nous, Fils de la Licorne, sommes toujours présents pour défendre le Royaume et ses habitants.

Depuis des années nous combattons brigands, félons, envahisseurs, comploteurs, afin que ce pays ne devienne pas la proie du chaos et de la vilénie.

Être Licorne est une vocation, un sacerdoce, mais qui apporte à l'âme ce que nul ennoblissement, nulle charge politique ne pourront jamais lui donner.

Être Licorne c'est être prêt à donner sa vie pour les miséreux, les faibles, les innocents, à se faire couler son sang pour l'Honneur, la Justice et la Bravoure. Être Licorne est un accomplissement que bien peu d'hommes et de femmes peuvent se targuer de réussir.

Nous savons qu'il en est parmi vous qui rêvent de se vouer à une telle cause, mais que la solitude freine ou décourage.

Notre Forteresse de Ryes en Normandie a été bâtie pour que s'y rejoignent les bonnes volontés qui forment le socle indestructible du Royaume de France. Innombrables sont les grands noms à avoir porté nos couleurs haut dans le ciel et à avoir donné leur vie pour que ce pays existe toujours. Et si notre oeil est sévère au moment de juger d'une demande, nous sommes toujours prêts à écouter et à accueillir celui qui fait la preuve de sa volonté et de sa force.

Ecrivez une lettre, envoyez un messager, demandez une audience. Tant que la Chevalerie vivra, le Royaume ne tombera pas.

Les personnes à joindre sont les suivantes:
Nith le Perplexe, Grand Maistre (Nith)
Ethan Newton, Capitaine Prévôt (E_newton)
Cerridween de Vergy, Capitaine Maistre de guerre (Cerridween)
Simonin d'Albizzi, Chancelier (Simonin)

Fait à Ryes, le 14eme jour de février, an de grasce MCDLVIII
[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Sceaulicorne23qg

Voilà, comme ça, ça me va. Il faudrait diffuser cela dans toutes les gargotes, et à l'AAP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:24

Pour répondre à Ethan: "Jamais!"

Sinon:
- missive en cours de préparation, donc dès que c'est validé, on pourra la faire diffuser partout
- pour la charte, de même, j'ai fait les modifications, il ne reste qu'une validation du HC
- pour la réouverture des candidatures, je dirais lorsque la charte sera validé par le GEF, ainsi on aura pas à faire d'entretien tout en étant dans nos règles établies.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:15

Citation :
Au Peuple du Noble Royaume de France, salutations.


En ces jours sombres où les guerres ne deviennent qu'une tradition, nous, Fils de la Licorne, sommes toujours présents pour défendre le Royaume et ses habitants.

Depuis des années nous combattons brigands, félons, envahisseurs, comploteurs, afin que ce pays ne devienne pas la proie du chaos et de la vilénie.

Être Licorne est une vocation, un sacerdoce, mais qui apporte à l'âme ce que nul ennoblissement, nulle charge politique ne pourront jamais lui donner.

Être Licorne c'est être prêt à donner sa vie pour les miséreux, les faibles, les innocents, à faire couler son sang pour l'Honneur, la Justice et la Bravoure. Être Licorne est un accomplissement que bien peu d'hommes et de femmes peuvent se targuer de réussir.

Nous savons qu'il en est parmi vous qui rêvent de se vouer à une telle cause, mais que la solitude freine ou décourage.

Notre Forteresse de Ryes en Normandie a été bâtie pour que s'y rejoignent les bonnes volontés qui forment le socle indestructible du Royaume de France. Innombrables sont les grands noms à avoir porté nos couleurs haut dans le ciel et à avoir donné leur vie pour que ce pays existe toujours. Et si notre oeil est sévère au moment de juger d'une demande, nous sommes toujours prêts à écouter et à accueillir celui qui fait la preuve de sa volonté et de sa force.

Ecrivez une lettre, envoyez un messager, demandez une audience. Tant que la Chevalerie vivra, le Royaume ne tombera pas.

Les personnes à joindre sont les suivantes:
Nith le Perplexe, Grand Maistre (Nith)
Ethan Newton, Capitaine Prévôt (E_newton)
Cerridween de Vergy, Capitaine Maistre de guerre (Cerridween)
Simonin d'Albizzi, Chancelier (Simonin)

Fait à Ryes, le 14eme jour de février, an de grasce MCDLVIII
[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Sceaulicorne23qg

J'avais laissé une petite faute, honte sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:36

Avec deux petites modifications :
Citation :
Au Peuple du Noble Royaume de France, salutations.
En ces jours sombres où les guerres ne deviennent qu'une tradition, nous, Fils de la Licorne, sommes toujours présents pour défendre le Royaume et ses habitants.

Depuis des années nous combattons brigands, félons, envahisseurs, comploteurs, afin que ce pays ne devienne pas la proie du chaos et de la vilénie.

Être Licorne est une vocation, un sacerdoce, mais qui apporte à l'âme ce que nul ennoblissement, nulle charge politique ne pourront jamais lui donner.

Être Licorne c'est être prêt à donner sa vie pour les miséreux, les faibles, les innocents, à faire couler son sang pour l'Honneur, la Justice et la Bravoure. Être Licorne est un accomplissement que bien peu d'hommes et de femmes peuvent se targuer de réussir.

Nous savons qu'il en est parmi vous qui rêvent de se vouer à une telle cause, mais que la solitude freine ou décourage.

Notre Forteresse de Ryes en Normandie a été bâtie pour que s'y rejoignent les bonnes volontés qui forment le socle indestructible du Royaume de France. Innombrables sont les grands noms à avoir porté nos couleurs haut dans le ciel et à avoir donné leur vie pour que ce pays existe toujours. Et si notre œil est sévère au moment de juger d'une demande, nous sommes toujours prêts à écouter et à accueillir celui ou celle qui fait la preuve de sa volonté et de sa force.

Vous vous sentez l’âme d’un Licorneux ? Écrivez une lettre, envoyez un messager, demandez une audience.
Tant que la Chevalerie vivra, le Royaume ne tombera pas.

Les personnes à joindre sont les suivantes:
Nith le Perplexe, Grand Maistre (Nith)
Ethan Newton, Capitaine Prévôt (E_newton)
Cerridween de Vergy, Capitaine Maistre de guerre (Cerridween)
Simonin d'Albizzi, Chancelier (Simonin)

Fait à Ryes, le 17ème jour de février, an de grasce MCDLVIII

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Sceaulicorne23qg
Je suis prêt à l'essayer en Languedoc si vous en êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:39

ça roule pour moi. Testons, testons.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:38

Ben voili voilou ... c'est lancé
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:09

Bon, ça fait maintenant plusieurs semaines que certains d’entre vous s’appliquent à me formuler des messages subliminaux au sujet du poste de Grand Maître. J’ai toujours dit, et je le réitère, que ce n’est pas mon envie. Mais l’envie est une chose et la raison en est une autre. Je n’ai jamais été, et ne serai jamais, de ceux qui aiment à être au devant de la scène. Mais à vous écouter tous, je vois que le temps et voire même l’envie vous font défaut. Nous ne pouvons perdurer ainsi, et je n’ai pas envie d’être le Prévôt qui fermera définitivement les portes de la Citadelle.

Alors s’il le faut pour que la Licorne se relève de nouveau, et si tel est votre souhait, je veux bien que ma candidature soit proposée aux Licorneux. J’y mettrais seulement une condition, je ne veux pas être le seul présent au sein du HC. J’attends donc que quelques chevaliers s’investissent pour prendre en charge les principaux sièges qui le composent. J’entends par là le poste de Maître d’Armes et de Prévôt, les autres pouvant être pourvus au regard de la nécessité du moment.

Voilà, libre à vous maintenant de commenter, ou même de faire état de votre positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:02

Si je puis me permettre, c'est le vieux Licorneux barbant et le GEF qui parle, la charte établit une procédure de choix du GM.

Au HC de proposer les candidats. A l'Ordre de choisir sa tête.

Et j'aimerais qu'avant de lancer une telle procédure, nous procédions au renouvellement de la reconnaissance royale. J'ai du taf par dessus la tête et ça va pas simplifier les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:02

Loin de moi l'idée de détourner la Carte, vieux Licorneux Barbant GEF ...
Je ne faisais que répondre aux sollicitations qui m'ont été faites, et accéder à envisager que ma candidature soit proposée. J'ai pas dit que je m'auto proclammais ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:30

Oups, ça c'est moi pour la Reconnaissance.
Enfin bon, pour le moment, ce n'est pas décidé, il n'y a rien de prévu quant à un changement de Grand Maistre, à moins que vous ne souhaitiez me pousser du siège (siouplait). Enfin pour l'instant, ça roule comme ça. J'espère pouvoir adouber quelques chevaliers afin de regarnir les rangs du HC, mais ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:19

Bon, ben en ce cas, on repousse ma proposition à dans quelques années ... Twisted Evil
Cela me va d'ailleurs plutôt bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:13

L'annonce est donc bien passée à l'AAP, même s'il y avait une petite erreur dans l'article... Et non, Kirah n'a pas fait partie de la Licorne... message envoyé au rédacteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:17

Bon, au moins on n'aura pas de regret concernant Bulvai :
kalimalice a écrit:
kalimalice a dit (07:30) :
bonjour ethan
j'ai bien reçu le courrier pour bulvaï
oui car le joueur ne joue depuis bientôt 1 an
je le fais vivre tamago
car il doit revenir un jour mais quand ?
donc biern sure il n'y aura pas de reponse au courrier
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:02

Je le mets là car je ne sais pas où le mettre.

Y'en a un qui a intérêt à faire gentiment gaffe, parce qu'en même pas deux jours il me les chauffe déjà. Je parle de l'HA Anorion. Donc je l'ai à l'oeil celui-là, et je sens que je ne vais pas me priver.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:25

J’ai failli le faire. Anorion gigote beaucoup il va vraiment devoir se canaliser.

Ses commentaires sont comme sa lettre : puérils. Il a beaucoup de mal à comprendre la hiérarchie des problèmes… j’en parle avec sinda là… on va la laisser gérer dans un premier temps mais si ça ne change pas on passera à l’étape suivante
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:37

J'ai vraiment l'impression que la politique l'intéresse plus que la chevalerie.
Je rappelle que c'est une mobilisation générale, donc s'il préfère rester dans son conseil, c'est exclusion pure et simple de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:05

nith a écrit:
Je rappelle que c'est une mobilisation générale, donc s'il préfère rester dans son conseil, c'est exclusion pure et simple de la Licorne.

Ha oui tiens, j'avais oublié, ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:12

Anorion est très ambitieux mais essaie de se donner des airs de ne pas y toucher. Je pense que la politique l’intéresse plus que la Licorne, mais il sait qu’il va devoir suivre la Licorne s’il veut y progresser. C’est d’ailleurs ce qui me met mal à l’aise.

Bess et moi l'avions souligné lors de sa candidature, en plus du fait qu’il brasse beaucoup d’air et se rallie à l’opinion du dernier qui a parlé : la Licorne semble un moyen et pas une fin.

Sa lettre à Armoria comme beaucoup de choses tournent autour du même thème : on ne me donne pas les postes que je veux ... on me brime ... alors que, comme l’a souligné Nith, il y a une autre approche à avoir, plus globale.

Ça, ça s’apprend.

Mes discussions informelles avec lui, à l’époque où j’étais responsable des HA, n’ont pas vraiment levé mes inquiétudes. Il est gentil, c’est un fait. Mais ses ‘plaisanteries’ tournent toujours autour du pouvoir et des montées de grades… même si c’est pour dire que lui n’est pas pressé, c’est étrange.

Son commentaire quand il m’a félicitée pour mon grade de chevalier par exemple ça a été : « faut vraiment qu'ils soient en manque de chavaliers pour faire ça ... mais ça reste vraiment mérité »

Cela dit… rien de tout ça ne mérite une exclusion, il peut changer, d’autres l’ont fait après quelques « baffes »
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:26

Voilà, recadré. En espérant qu'il reste à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:12

Y a que moi qui fait des coups de gueule potables, messieurs... vous devriez le savoir depuis le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:13

mouarf attends que thea s'enerve .... un jour... peut être ....

cela dit j'ai bien aimé la sobriété tres rp de engue ..; il a mis la journée à repondre
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:16

ces deux interventions semblent au moins avoir calmé ses ardeurs (même si je regrette dans mon premier post avoir parlé de flood plutôt que de babillage ou discussions inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:24

Il a quand même lancer sa saisine, et ça confirme l'impression de gamin voulant absolument le pouvoir:
Anorion2 a écrit:
Dames et Sieurs,
En qualité de conseiller comtal, tout autant qu'en tant que citoyen mainois, je vous soumets, en ce jour, et à votre bonne intention, un dossier de plainte.
En effet, dans le Maine, le parti politique MUN a déposé une liste pour les élections comtales. Voici la liste telle que proposée (et postée IG) :

Citation :
Mainois Unissons Nous (MUN) (.mathilde., Oldtimer, Thyra, Arthurlion, Dorionis, Thorn, Angedor, Kessy.., Thegirl, Erraa, Cdent, Esquimote)

Messire Thorn, résident du Maine depuis le 12 juillet dernier, est non éligible, comme déclaré par dame L0velune, vérificatrice des listes comtales. Pourtant, il se retrouve sur une liste comtale validée à la sénéchaussée.
Or, le coutumier mainois stipule, au chapitre III, section II, article 1 : Eligibilité :

Citation :
Pour être éligible chaque candidat doit :

Article 1.1 : Être résident du Maine depuis 2 mois révolus à la date du scrutin.

Voici le document faisant office de validation remis par dame L0velune :

L0velune a écrit:
Citation :
Nous, Marylune de la Mirandole, choisie par la Comtesse en place pour combler l'absence de la secrétaire d'état pendant les élections, validons la liste MUN composée de ces membres:

.mathilde.
Oldtimer
Thyra
Arthurlion
Dorionis
Thorn -- inéligible.
Angedor
Kessy..
Thegirl
Erraa
Cdent
Esquimote
Zhuyanzhang

À condition que messire Thorn, s'il s'avère élu, démissionne du Conseil dès le premier jour sans les clés du Conseil et sans voter pour la nomination du Comte ou de la Comtesse.

Cette liste compte 13 noms, dont 12 sont éligibles. Elle est donc valide. De plus, chacune des villes est représentée dans cette liste.

Cela est maintenant dit!
[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Signaturemarylune
[Sceau disparu... cela ne m'empêchera pas de sceller cette enveloppe!]

Malgré tout, cette liste a donc été estimée valide. Cete validation se base sur la possibilité de faire appel à un 13° candidat. Nous n'acceptons pas cette procédure, que nous estimons contraire au droit du Maine, comme en atteste le texte suivant, extrait du Coutumier du Maine :

Citation :
CHAPITRE III : DES INSTITUTIONS DU MAINE
Section I : Le Conseil
Article 1 : Constitution
* Article 1.1 : Le conseil est composé de 12 membres élus pour un mandat de 60 jours.
* Article 1.2 : L'élection est faite démocratiquement au suffrage universel, par le peuple.
* Article 1.3 : Les sièges sont attribués au scrutin proportionnel entre les listes présentes.
* Article 1.4 : Chaque liste représente un parti et doit comporter les noms de 12 citoyens mainois éligibles.
* Article 1.5 : Pour être reconnues, les listes de parti doivent comporter au moins 1 représentant de chaque ville du Comté.
* Article 1.6 : Chaque liste doit recueillir 25 signatures d’habitants du Comté pour être valide.
* Article 1.7 : L'éligibilité de chaque candidat doit être vérifiée par le Secrétaire d’Etat ou, à défaut, par une personne désignée hors du conseil élu par le Comte en exercice.

L'extrait du texte montre clairement que la liste doit comporter 12 noms, et non 13. Et que ces 12 noms doivent correspondre à des mainois éligibles.

Qui plus est, il faut noter que la personne en tête de la liste MUN n'est autre que l'actuelle Comtesse du Maine, .mathilde..
Je dois également ajouter que cette dernière personne a profité de son statut de comtesse en titre pour lancer un vote au conseil dans le but de valider la présence du dénommé Thorn et ignorer la loi à son sujet. La Comtesse a déclaré avoir emporté ce vote à 6 voix contre 5, et ce plusieurs jours avant la clôture du vote, invoquant que c'est elle qui tranche en cas d'égalité. J'ajoute que son parti actuel, MUN - le même que celui contre lequel nous déposons plainte- possède la majorité des sièges.

Voici le document faisant part de la dérogation, que nous qualifions d'illégal :
Mathilde a écrit:
Citation :
Nous, Mathilde, Comtesse du Maine,
Annonçons que suite à un vote au sein du conseil , une dérogation a été accordée à sire Thorn pour sa candidature aux elections comtales. De ce fait il devient parfaitement éligible.

que cela soit su, que cela soit dit.
faict le 14 aout 1458 au castel du mans.
Mathilde, comtesse du maine.

[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Sceauj10

En conséquence de quoi, nous demandons que la liste MUN soit déclarée invalide.
En conséquence de quoi nous réclamons une sanction à l'égard de la personne qui a rendu publique cette liste sans tenir compte de la loi mainoise.
En conséquence de quoi nous réclamons une sanction à l'égard de la personne qui a validé cette liste sans tenir compte de la loi mainoise.
En conséquence de quoi nous réclamons une sanction à l'égard de sa Grandeur la Comtesse Mathilde pour abus de pouvoir.

J’ajouterai que plusieurs personnes se joignent à moi pour déposer cette saisine :
- Dame Lys Monty de Saint-Pierre (Lysesl) Comtesse de La Ferté-Bernard, conseillère comtale
- Messire Gaelant des Laridés, Vicomte de Gorron
- Dame Mahelyss, conseillère comtale
- Dame Oceane_KTF, conseillère comtale
- Dame Rheanne, conseillère comtale

Plainte rédigée en ce jour du 14 août 1458, par Anorion2, Conseiller comtal

Anorion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Synthèse] Des intronisations ou dégradations   [Synthèse] Des intronisations ou dégradations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Synthèse] Des intronisations ou dégradations
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégradations
» [SdC] [RP] Intronisations...
» Intronisations de masse
» De mon refus de faire les intronisations:
» Symbolique des Adoubements et Intronisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: