Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SdC] La religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LouisHub
Invité




[SdC] La religion Empty
MessageSujet: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:39

Juste le titre, j'en fais frémir plus d'un!

En ce moment, nous reconstruisons la charte, et pour mettre du réalisme, j'ai relu les Chartes de Chevalerie IRL de l'époque...

La religion y est omni-présente.

Je sais fort bien que personne ne veux devenir un ordre militaro-religieux, moi le premier, mais sans pour autant devenir les Templiers II, on peux diluer.

L'idée que j'ai proposé en salle des Légistes, et qui a charmé Silec, même un peu Rassaln, malgré qu'il m'ait dit de la fermer parce que l'idée ne passera jamais Mr. Green, est la suivante:

Simplement demander qu'un Chevalier (je dis bien Chevalier, le titre qui donne la noblesse) soit baptisé pour pouvoir avoir ce grade. Je crois que c'est un digne compromis pour le realisme, sans tomber dans le leche-cul de Cardinaux et d'Évêques.

Il y a aussi la question de trouver un autre Aumonier, le dernier nous a quitté il y a peu. Sommes-nous intéressé a en ravoir un? Un actif bien sur. Moi je suis pour, et je suis déjà à la recherche de bons rolistes de l'église...

Maintenant, vous pouvez railler! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:02

J'ai posé la question il y a peu . Et abandonné tout projet qui touche la religion suite aux reponses. En effet , Deny (rien que pour citer un exemple) n'est pas aristotélicien . Si on suit ton projet , comment va t'on faire avec les freres qui sont d'une autre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:03

Pour faire clair, tu ne m'as pas vraiment charmé, étant qu'à mon entrée dans l'Ordre, déjà, on se prenait le bec sur la religion Wink

Ca a été discuté plein de fois, et rediscuté périodiquement. J'pense pas qu'il en ressortira autre chose cette fois ci... mis à part peut-être relancer la bonne idée qu'était l'aumonier qui pourrait assurer un service religieux pour ceux qui le souhaitent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:59

Si l'aumonier ne vient pas pour traiter d'hérétiques ceux qui ne sont pas aristotéliciens et faire du prosélitisme, je ne vois pas où ça poserait problème qu'on en ait un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:05

Faudrait encore le trouver...

J'avais une connaissance qui était un bon curé puis un bon évèque, mais je l'ai perdu de vu et je ne sais pas s'il est encore vivant... Je le contacte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:12

Ca dépend, comment il s'appelle ? Et puis faut aussi fixer les statuts de l'aumonier, ses droits chez nous, ses obligations...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:29

Il s'appelle Childebert et était l'éveque de Poitier
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:53

Quand je dis que je l'ai perdu de vu...

Il est maintenant Archevèque de Tour, donc je ne pense pas qu'il ait du temps pour nous. Il est de plus membre de l'ordre Grégorien (possibilité de se raprocher d'un ordre religieux ?).
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:34

On en a déjà débattut...personellement je suis baptisés, mais je n'accorde pas une importance exceptionnel a la religion...je suis plutot contre l'obligation d'être fidele a Aristote pour être chevalier..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:01

Moi je suis contre nous fixer des barrières en plus. On en a déja un certain nombre de par la reconnaissance royale, on ne va pas se mettre à faire comme les autres ordres qui se lient les mains et du coup ne font plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:29

Tout à fait d'accord avec toi.

De plus, il ne faut pas imposé un type de chevalier. Chacun vis la chevalerie comme il l'entend (enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyLun 23 Avr 2007 - 4:10

Bon ben j'ai compris, je me tais et je rentre dans mon trou Mr. Green

Sinon, y'a quelqu'un dans la salle des légistes? je me sens seul...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:45

Sinon, il vous interesse mon archeveque ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:20

LouisHubert a écrit:
En ce moment, nous reconstruisons la charte, et pour mettre du réalisme, j'ai relu les Chartes de Chevalerie IRL de l'époque...

La religion y est omni-présente.

La religion en notre Charte ? Mais, je suis POUR !
Enfin, la mienne...

Oupps, que dis encore comme connerie !
Moi vivant, je me battrais jusqu'au bout pour qu'aucun soupçon de quelque religion que ce soit ne pénètre nos murs.
Vous ferez bien comme il vous plairat lorsque mon corps aura quitté cette terre et que mon âme se réincarnera en un chien galeux...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:37

Je peux dire quelque chose ? Je n'ai pas suivi tous les débats mais je suis plutôt d'accord avec le Capitaine Deny.
Il y a plusieurs Ordres "semblables" à la Licorne (je n'ai pas dit identiques, la Licorne est unique Wink ). La "neutralité" religieuse de l'Ordre de la Licorne peut faire la différence avec les Templiers ou un autre Ordre.

Avoir un service religieux pour ceux qui le veillent, pourquoi pas. Mais obliger au baptême pour passer Chevalier, là je suis moins d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:25

Voila, pas de contraintes, on sert déja le pouvoir royal. Pas envie d'assister à des choses comme les problèmes teutons (aristo-SERG) ou les Templiers (aristo mais concordat avec des duchés français, le bordel...).

On a une ligne de conduite et de service, si on veut devenir religieux on prête allégeance à la Curie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:39

Bon, perso, je suis plutot aristotélicien de coeur et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'aumonier ici... Après, le coté obligation à suivre ça partout (déjà que c'est pas mal le cas dans beaucoup d'endroits). Certes, "historiquement" un chevalier sans la foi, c'est dur à admettre, mais le coté "franc-tireur" de la Licorne sur ce point n'est pas pour me déplaire, sinon, j'aurais plutot demandé d'aller chez les templiers, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:30

erikdejosseliniere a écrit:
Certes, "historiquement" un chevalier sans la foi, c'est dur à admettre, ...

Sifflotte

Peut-être certains Chevaliers de l'Ordre ont ils une Foi pour laquelle il leur est interdit tout prosélitisme...
Alors, je le dis tout de go : "Vive l'Aristomachinchoselélisme qui écrase toute autre forme de pensée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:35

Citation :
Aristomachinchoselélisme

C'est quoi ce bidule là ? Une nouvelle joute ? Un lancer de noble chez les bretons ? Un éternument angevin ? Laughing Bon, je vois que frère Deny est décidément très sensible du rachis dès qu'on aborde le thème de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:45

erikdejosseliniere a écrit:
Bon, je vois que frère Deny est décidément très sensible du rachis dès qu'on aborde le thème de la religion...

FoutreDieu, OUI Cool !
Je vois que Frère Erik est très perspicace Laughing .
Bon,
Pour me faire pardonner, je m'en vais vous citer quelques paroles d'Aristotomachintrucbidule :

Confused Embarassed Aïe ! Merdasse ! Je n'en connais point Rolling Eyes .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] La religion Empty
MessageSujet: Re: [SdC] La religion   [SdC] La religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relations avec la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: