Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Formations politiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Formations politiques Empty
MessageSujet: Formations politiques   Formations politiques EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:57

Le Poitou n'as pas vraiment de formation politique au sens strict. Des listes se forment au coup par coup, suivant des affinité ou des idées communes. Cependant, il y a deux "parti" qui durent.

Le premier, la Berouette Pictave. On compte comme membre moi même d'abord, ainsi que le comte actuelle, Elra de Chenenguene, Icie Aldégor Balmyr, intendante générale de l'alliance du centre et Gaelik de PLantagenet, ancien comte du Poitou et intendant royal. Depuis maintenant un an, ce parti présente une liste et enregistre réguliairement un peu moins de 20 % des voix.

Le second l'Etoile Poitevine, qui vient de subire une scission lors de ces élections mené par notre Homme d'Arme Phil1 de Valois est dirigé par mélodie, personne peu recommandable utilisant tous les moyen disponible pour arriver à ses fins. Pour information, il a tenté d'assasiné son mari et menacé un évèque car elle n'arrivait pas à divorcer... Depuis un an aussi, le parti présente une liste. Seulement, à part les duex première elections, Melodie a toujours mené la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:42

Pour les "partis", voici les listes pour les élections en court. Résultats dans 2 jours...
Orgerix serait content, Mélodie semble avoir cédée aux pressions et ne s'est pas représentée. Cela fait longtemps que l'on n'avait plus eu ni Mélodie ni Phil au Conseil...

Royal Poitou (RP)
Pictavius, Cagi, Squal2a, Davor, Choubidou, Jalbert, Khalderon, Sauron91, Alleaume, Rebellllle, Krohr, Rhankar

Poitou Audacieux et Fier! (PAF!)
Porta, Corneus, Tranphu, Ramouta, Esperenza, Vincent07, Maissearsouye, Lady_rachel, Nanoues, Tahars, Cyphus, Annelucie

Poitou Avancée Sûre et Organisée (PASO)
Pasoah, Elliandra, Marinette*, Kinoudu01, Magoo, Lecookie, Randa, Karealyn, Chaminao, Soraya, Bina80, Noawenn

POitou Cultivant l'Heureuse TRadition d'Oenologie Naturelle (POCHTRON)
Stannis, Signore_edoras, Azdrine, Judith, Siorac, Chapelain, Zalina, Asjka, Coquiellette, Lalloq, Luliu, Lady

La Berouette Pictave (LBP)
Cristof, Picosseau, Mackx, Elra, Gaelik, Icie, Sarmite, Perrichon, Zorro18, Yuan, Tarzan, Karmont
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:04

Fin des élections en Poitou dans 4 jours. Et seulement deux listes complètes ! Ca ce n'est pas courant par chez nous mais c'est plutot une bonne chose Very Happy

Poitou Riche, Organisé, Prospère, Réunit et Efficace ! (PROPRE !)
Baillant, Aragos_tenoch, Jo_cole, Squal2a, Cyclope, Judith, Webix, Cestcoyote, Zamalia49, Passy, Zalina, Lady

La Berouette Pictave (LBP)
Icie, Elra, Cristof, Gaelik, Sarmite, Yuan, Mackx, Hoch_ham, Phil1, Picosseau, Perrichon, Tarzan

Et un plaisantin :
Santé, Bonheur, Sexe à Toute Heure (SBSBH) (Noceur, *, *, *, *, *, *, *, *, *, *, *) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:34

Les élections Comtales se préparent :
Deux listes pour l'instant :
Le Berouette Pictave (LBP)
Elra, Cristof, Icie, Yuan, Gaëlik, Phil1, Leoïa, Perrichon, Picosseau, Audowere, Tarzan, Esperenza

Les Radicaux Poitevins (RP)
Sarmite, Thierryvlad, Magoo, Sancie, Smartfluid, Faooeit, Donalvaro, Olivyaa, Aragos_tenoch, Lady, Bazin, Jo_Cole.

--------------------
12 décembre 1455 : fin des élections Comtales :
1. "La Berouette Pictave" (LBP) : 55%
2. "Les Radicaux Poitevins" (RP) : 45%

La répartition des sièges :
1 : Elra (LBP)
2 : Cristof (LBP)
3 : Icie (LBP)
4 : Yuan (LBP)
5 : Gaelik (LBP)
6 : Phil1 (LBP)
7 : Sarmite (RP)
8 : Thierryvlad (RP)
9 : Magoo (RP)
10 : Sancie (RP)
11 : Smartfluid (RP)
12 : Leoia (LBP)
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:40

Kiriell est Procureur du Poitou et vient d’être élu maire de La Rochelle. Il était le seul candidat. Il devrait donc y avoir un autre Procureur sous peu (sauf cas majeur pour lequel la Comtesse lui donnerai son autorisation).
Prochaines élections Comtales dans 19 jours. Une seule liste actuellement (avec les fonds mais pas la validation de tous les membres) :
Parti Progressiste Poitevin (3P (PPP)) (Petitjehan, Letilet, Allydou, Thierryvlad, Theudrik, Ventreachoux, Fayom, Daien, Lady, Damian.de.cheroy, Elra, Magoo).
Fayom a été élu maire de Niort le 10 mai (il était également le seul candidat à la mairie). Prochaine élection de Niort dans 23 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:25

De ce que j'ai entendu, cas majeur, la Comtesse a donné son autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:17

Pour qu'il se présente à la mairie de La Rochelle, oui. Puisqu'il n'y avait aucun autre candidat au poste. Mais son autorisation pour le cumul maire/Conseiller qui est interdis par la loi Poitevine ? Là c'est "une dérogation Comtale" qu'il faut avec annonce officiel en place publique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:52

En parlant de cumul et juste a titre indicatif concernant Jéhan de Proisy-Fortunat...

Il se présente en tête de liste pour le Poitou au prochaine comtale, mais il est Grand Consul chez les Hospitaliers, il fait donc parti du HC de ces derniers... Il va devoir faire un choix!

Bon c'est juste une tite remarque en passant mais je sais que ça en fera sourire certains qui sont avec moi a l'adc et où il nous fait voir sans arrêt sa jolie cape lui et nous parle de ses grandes valeurs... bref je =>
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:23

Il peut faire parti du conseil s'il n'est pas comte vu qu'il n'est pas GM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:32

Certe mais bon en général une tête de liste c'est pour devenir Comte en plus je crois que c'est la seule liste (du moins il me semble). Et vu ce qu'il dit a l'adc il envisage ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:59

Dans ce cas, il faudra le rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:41

On s'en chargera au COR s'il est élu Comte, Capitaine ou Connétable. Ne vous inquiétez pas.
(les gars, si j'oublie, vous le rappelez à ma place ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:25

Je serai plus au Poitou mais je suis sur que Mackx se fera un plaisir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:18

(ouaip m'dame, je le note dans un coin )
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:09

Evidemment que je me ferai un plaisir de le faire ! Je comptais déjà lui en parler lors de son passage à LR mais je n'ai pas réussi à le croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations politiques Empty
MessageSujet: Re: Formations politiques   Formations politiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: