Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [RP] Du bois pour le Maistre.

Aller en bas 
+5
Simonin
Phil1
orgerix
L'esprit frappeur
Rhuyzar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:44

Je me prénomme Kenoine, je suis né il y a une vingtaine d'année mais je vis depuis peu. Aristote m'a guidé ici et je suis ravi de faire votre connaissance. En générale, je parle peu ... au début ... mais certains rêvent de me voir taire !!

Il serra alors chaleureusement la main de Kenoine qui lui tendait.

Bienvenue au club ! Tu veux un peu d'eau, j'ai fini de boire ...

Puis, Mackx, rafraichi par l'eau alla aider Zaza qui poussait un tronc vers le chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:02

Semnos salua le nouveau venu, en profita pour se passer un peu d'eau dans la gorge, puis repris en main la sangle et tira de concert avec Zalina... meme si a deux le tronc n'avancait pas bien vitte.

Bon allé tous ensemble cette fois ? a trois ... un... deux...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:01

Tous ensemble, ils eurent rapidement mit les derniers troncs dans la charrette. Cinq en tout et quelques branches.
Zalina s'essuya le front d'un revers de la manche et sourit à ses frères.


Et bien voilà. On y et arrivé.
Il va bientôt être l'heure de déjeuner. Je vous laisse guider le cheval et la cargaison jusqu'au chantier. Je vais récupérer de quoi casser la croute et réveiller quelques renforts. On se retrouve là bas.


Sans attendre, Zalina partit en courant vers la forteresse.

[HRP : adresse du chantier dans ma signature pour ceux qui sont perdus Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:40

Semnos ecouta les derniere instruction en s'étirant pour se dénouer un peu les muscles, puis il se mit à enlever les dernieres branches qui avaient aidé a monter les troncs

Allé, plus que ca et on va pouvoir aller manger, c'est pas tout ca mais ca creuse une matinée comme celle la.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:21

Après s'être rincé la gorge avec le reste de sa gourde, Mackx se mit à chantonner

On va manger, youpie ! Youplalalalère !!!

Puis, il se tut et s'approcha délicatement du cheval pour attraper sa bride

Surprise ! Et ben celle-la, je parie que tu t'y attendais pas ! Allez mon gros, au chantier, on va manger ! Il y en aura même pour toi !

Le cheval se mit en marche, apparemment motivé par une telle nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:51

Deux hommes d'armes arrivèrent la avec une bruette et deux haches. Ils commençèrent à ramasser mes grosses branches laissé là par les autres licorneux. Ils les coupaient pour en faire de petites buche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:40

Les deux hommes ayant rassemblé le plus de bois possible s'en retorunèrent vers la forge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:12

Sacré bois!
A force de vouloir explorer l'étendue verdoyante, Jaxom du se rendre à l'évidence, il s'était encore perdu...hum... De surcroit, la nuit étoilée l'avait surpris et c'est à petits pas, qu'à présent, il avançait parmi les branchages ombrageux...
D'un autre coté, s'être égaré avait du bon, il évitait, pour un temps, les foudres de Zalina...mais par la suite....Il grimaça, songeant aux corvées qu'il aurait en échange de ses absences...
Bon, se dit-il pour lui même, ce n'est pourtant pas difficile de trouver le lieu où....Aaaaaaaaaaaaah....

Et bien voilà, une "censuré" racine venait de le faire choir....

Tapotant nerveusement la terre humide de ses dix doigts, il prit son temps pour se relever...Puis, lentement, il se remit en chemin tout en grommelant...

Le petit matin fit son apparition lorsque l'homme d'armes arriva enfin au lieu dit de récupération du bois...lieu, bien entendu, depuis longtemps déserté...

Hum...comment déjà suis-je arrivé là....?

Le retour à la forteresse s'annonçait non moins hasardeux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:07

Tiens, cet étang me rappelle quelque-chose....se disait l'homme d'armes pour la douzième fois...
Il se remémorait les cours d'orientation de sa lointaine jeunesse, cours où l'école buissonière était sa plus belle conquête.

Soit, me voici face à un cruel dilemne, je prends à gauche vers les ronces, à droite vers la boue ou au milieu et j'escalade la falaise?

Toute cette rélfexion lui ayant donné faim, il s'arrêta et déballa sa besace...vide...

Dommage qu'il avait aussi vagabondé en sus et place d'assister aux leçons de chasse...

Aux grognements de son estomac, il répondit par un long soupir et ne tarda pas à s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:12

Lieu dit des bucherons

La décision était prise toit en bardeaux sera le haras, Silec mandé par sa sœur Zalina, se dirige donc vers la forêt afin de trouver les bucherons. Il n’était pas question de prendre du bois sur pied, il serait trop vert et ne conviendrait pas à la confection des bardeaux. Quelques temps après les premières maisons, enfin maisons, plutôt abris en bordure de forêt apparurent. Un homme de forte stature qui semblait diriger le chantier s’approche.

Vous désirez messire ?

Bien le bonjour, je suis à la recherche de bois de châtaignier déjà sec pour en faire des bardeaux. Avez-vous cela dans vos sécheurs ?.

L’homme s’arrête me regarde et me montre un hangar

Vous trouverez tout cela là bas. Mais vous me semblez présomptueux de vouloir transporter tout cela seul. Vous n’êtes point accompagné d’une carriole et de bras ? Il vous en faut combien de planches ou madriers ?
Il me faut plutôt des madriers et quelques planches pour les linteaux, disons le tout pour couvrir une surface de 30 toises par 20 toises en tout. Je pense faire des bardeaux de 60cm de long, 14 cm de large, épaisseur (+ ou - 3mm) 14 mm à un bout et 5 mm à l'autre. Pour la surface en fonction de ce que je vous dis environ une bonne cinquantaine de madriers devraient suffire. Vous n’avez pas les linteaux tout fait par hasard ?
Et une livraison moyennant sonnant et trébuchant vous irait il ?


Houlà mon bon seigneur, c’est ti que j’ai point grand monde a disposition. Vous êtes de Ryes vous a voir vostre accoutrement.
L’homme réfléchi se gratte le menton plusieurs fois me regarde, regarde le chantier.

Soit je vous prépare cela.

Une paire d’heure c’est écoulée, l’homme a donné les ordres, les planches, madriers, sont chargés dans une carriole. Deux solides gaillards sont en accompagnement.

Suivez moi mes braves,

Et me croyant diriger une escouade je me surprends a lancer un tonitruant

en avant.

Les deux hommes se regardent se retenant de pouffer de rire. Je me rends compte de ma bevue

Hum plutôt allons-y.

Je fais faire demi tour à mon cheval et nous voila parti en direction de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   [RP] Du bois pour le Maistre. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du bois pour le Maistre.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pour le nouveau Grand Maistre
» [HRP] Régles pour les entrainements sans le maistre
» Maistre d'Armes
» [SdC] Projet: Maistre d'Armes
» [Chevalier] Julios (exclu le 17/10/1468)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: