Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Du bois pour le Maistre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Lun 30 Avr 2007 - 21:15

Totox s'approcha du gros chene. Il l'observa puis se tourna vers la jeune Ecuyere.

Je vais un peu t'expliquer le technique. Bucheronner a 2 a de nombreux avantages. Les plus importants sont que l'on ne doit pas alterner les coups l'un donnera des coups dans ce sens et l'autre dans ce sens. Quand on le fait seul il faut alterner les mouvements pour avoir une belle entaille et orienter la chute de l'arbre.

l'Errant dessinait dans l'ecorce de l'arbre avec sa dague.

Ensuite du fait que nous frapperons chacun nostre tour , ca donne un rythme et permet un meilleur debit.

Il leva sa hache

Tu es prete ?

Et l'abatit sur le tronc de l'arbre .... BANG !

A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

avatar

Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Lun 30 Avr 2007 - 21:31

La jeune fille écouta les instructions de l’Errant. Elle ne connaissait pas cette technique ni de travailler en groupe. Elle était contente d’apprendre quelque chose de nouveau et de faire l'exercice en équipe.

Une fois les instructions bien comprises, elle laissa Totox donner le premier coup et frappa le tronc en respectant de son mieux les consignes qu’il avait données.


Prête !

BANG !

A vous.

_________________
En deuil et à la recherche des triangles... disparue, morte, qui sait... Contactable uniquement par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Lun 30 Avr 2007 - 21:34

Totox enchaina le coup de la jeune fille.

C'est bien , continue comme cela , on garde le rythme. Ne parle pas trop , concentre toi et garde ton energie. Si ca va trop vite ou que tu veux qu'on fasse une pause pour se desaltherer , fais moi un signe.

BANG...BOUNG...BANG...BOUNG... les coups s'enchainaient. Faisant voler des morceaux d'ecorce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Lun 30 Avr 2007 - 22:57

A l’annonce de la tâche a effectuer, Cyanne avait un peu froncé le nez : elle n’avait pas envisager le cours sous cet angle, mais lorsque fut évoquée la construction prochaine d’un haras, le sourire lui revint. L’idée lui plaisait et participer à la réalisation de l’édifice plus encore.

Comme ses compagnons, elle s’approcha de la charrette contenant les outils et pris une hache. De mémoire elle ne s’était jamais essayé à cet exercice. Elle avait bien fendue quelques bûches pour sa cheminée, mais jamais elle n’avait abattu un arbre.
D’un œil avisé elle chercha quel arbre abattre et son choix porta sur un chêne de taille respectable dont le tronc bien droit ferait de bonnes planches. Elle posa son paquetage non loin, releva les manches de sa chemise et s’apprêta à entailler la base du grand arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Lun 30 Avr 2007 - 23:23

Vanyë I Chia observe ses compagnons s'emparer un à un d'une hache avant de se diriger, l'air motivé, vers la forêt. Il s'approche à son tour de la charrette et regarde la dernière hache qui traîne sur le fond miteux de la carriole. L'ustensile n'a guère belle allure, mais c'est le dernier.

Vanyë s'en saisit et inspecte la lame. Elle est plutôt émoussée et ne couperait pas un brin d'herbe. Il se dirige vers son bardas jeté négligemment quelques instants plus tôt, puis s'agenouille. Il farfouille dans une saccoche de selle et en tire un objet enveloppé dans un linge tâché. Il déplie la protection en tissu et une boîte en bois apparaît dans ses mains. Il l'ouvre et en tire une pierre huilée. Posant la boîte sur le sol, il commence à passer consencieusement la pierre sur la lame de la hache. Répétant l'opération pendant près d'une demie-heure, il finit par reposer la hache sur l'herbe, puis replace la pierre dans sa boîte, celle-ci dans le linge puis le tout dans la saccoche.

Vanyë I Chia se lève avec un grimace. Il vient de participer à plusieurs batailles et a fait un long voyage. La fatigue se fait ressentir. Avec un regard vers le ciel, il se dirige à son tour vers la forêt. Il passe plusieurs de ses camarades occupés à s'acharner contre des arbres qui ne leur ont rien fait, puis continue son chemin. Finalement, n'ayant jamais été calé en botanique, il renonce à trouver un chêne. Il se dirige vers un grand arbre et se place devant. Caressant l'écorce, il murmure : "Ce n'est pas ton jour de chance...". Puis il ajoute :"A défaut de casser du Breton..."

Il lève les bras et abat la hache contre le tronc. La lame entaille l'écorce, mais le choc remonte dans ses bras avant de se propager à ses épaules puis à son dos. Dans un grognement, il s'apprête à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

avatar

Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 12:10

Zalina donna encore quelques coups de hache en s’efforçant de garder le rythme de Totox mais elle n’avait pas posé sa besace et commençait à avoir chaud.

Entre deux coups, elle essaya de balancer sa besace à quelques pas sans rompre la cadence mais elle ne fut pas assez rapide.
Le rythme étant coupé, elle en profita pour enlever son mantel et retrousser ses manches pour être plus à son aise. La jeune fille dégourdie rapidement ses bras et reprit la hache
.

Pardon m’sieur Totox. Cette fois ci, je suis fin prête.
Pas de discussion et on tape jusqu’à ce que cette arbre soit à terre
.

Déterminée, Zaza relança la cadence.
La jeune fille eut une pensée pour son meilleur ami qui passait ses journées à la forêt de Thouars. Elle aurait dut aller avec lui de temps en temps. Cela lui aurait sûrement évité la crampe qui vient rapidement lui rappeler son manque de pratique.

Elle avait décidé de ne pas s’arrêter tant que le chêne serait encore debout et ses derniers duels lui avaient montrés combien elle manquait de force. Elle serra les dents et continua à donner des coups de haches.

_________________
En deuil et à la recherche des triangles... disparue, morte, qui sait... Contactable uniquement par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Phil1

avatar

Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 13:03

Phil1 continua une bonne partie de la journée à « se battre » avec son chêne.
Les copeaux commençaient à s’amonceler à ses pieds.

Il pouvait entendre les bruits réguliers de cognées de ses autres compagnons lorsqu’il s’arrêtait pour faire une pause et boire un peu d’eau,

Il vérifiait, de temps en temps, la coupe de la sole et le pan oblique afin que l’entaille pratiquée ne soit pas trop faite à plat ce qui aurait eu pour conséquence de changer la direction de la chute.

Bon, se dit’il, dans peu de temps, je vais atteindre le point de rupture et j’aurais le plaisir de le voir s’abattre. Mais le plus dur restera à faire.

Sur ce, il continua, par des mouvements réguliers de sa hache, à tailler « dans le vif ».

_________________
Phil1 de Valois
EX Seigneur de L'Agord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 14:42

Pok… Pok… Pok… Le bruit régulier de la cognée qui s’abattait sur l’arbre offrait une belle cadence qui résonnait dans toute le forêt. Pok… Pok… Pok… Les coups similaires de ces compagnons se mélangeaient dans cette danse et curieusement, le rythme de tous se mélangeait étroitement…

Cyanne frappait, encore et encore. L’arbre commençait à être durement entaillé tandis que la journée s’avançait… Pok… Pok… Pok… Gênée par la sueur qui coulait sur son front, Cyanne s’accorda une pause. Posant sa hache contre l’arbre, elle prit dans son paquetage sa gourde et en but quelques longues lampées. Elle trouva dans son paquetage également un morceau de tissus qu’elle utilisa pour se ceindre le front, ainsi la sueur ne l’incommoderait plus.

Puis elle se remit à son ouvrage. Pok… Pok… Pok… reprenant en cœur la danse des haches qui envahissait les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 15:49

Cela faisait un moment qu'ils tapaient. Totox voyait que Zalina serrait les dents , de plus le soleil tapait et ils etaient en sueurs. Il fit un clin d'oeil a la jeune fille et arretta de frapper.

Allez , cet arbre est deja bien entamé , mais il est temps de prendre des forces et de se rehydrater.

Il posa sa hache et se choisit un coin a l'ombre , il prit dans sa besace un morceau de pain et ouvrit une bouteille de vin de Sancerre.

20 minutes de pause puis on mettra cet arbre a terre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

avatar

Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 18:04

Zalina cognait de toutes ses forces sur le tronc. Il semblait plus solide qu’elle ne le pensait. Sa crampe lui faisait de plus en plus mal mais restait supportable.
Elle fut surprise que Totox s’arrête mais n’eut pas la force de protester. Il avait raison, une bonne petite pause ne leur ferait pas de mal et la coupe irait plus vite après.

La jeune fille posa la hache. Elle n’avait pas encore d’ampoules mais cela de devrait pas tarder au vu des marques.
Zaza s’approcha de sa besace et en sortit à son tour un morceau de pain et sa gourde. Le soleil commençait à être chaud, elle préférait rester à l’eau du puis qu’à l’alcool pour pouvoir continuer correctement son travail.
Contrairement à son habitude, elle resta silencieuse dans son coin, à grignoter son pain. Elle massa un peu ses muscles endoloris puis rangea sa gourde et son reste de pain en attendant Totox.

_________________
En deuil et à la recherche des triangles... disparue, morte, qui sait... Contactable uniquement par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 18:34

Tien le bucheronnage fait taire les pestes c'est bon a savoir.

Totox marmonna ces mots en se relevant. Il rangea ses affaires , termina sa bouteille de vin et repris sa hache. Se positionnant pres de l'arbre il dit :

Allez Zalina , encore quelques coups biens places et il va tomber ce foutu chene.

Les coups reprirent Pong...Pong...Pong...

Totox s'arretta soudain et fit signe a la jeune Ecuyere de faire de meme. Il contourna l'arbre , donna quelques coups de l'autre coté puis revint a sa place.

Il est pret a tomber , je te laisse l'honneur , tape a cet endroit 1 ou 2 coups devraient suffire a precipiter sa chute. normalement il tombera par là , mais reste attentive on ne sait jamais .

Il recula de 2 pas , s'appuya sur sa hache pour regarder la jeune fille faire tomber le gros arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

avatar

Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 19:08

Ne rêver pas trop, m’sieur Totox.
Vous m’avez dit de ne pas bavarder et de garder mes forces. Je ne fais que suivre vos consignes
.

Zalina suivit Totox près du chêne. Elle reprit la hache et laissa l’Errant commencer. Dès qu’il eut donné le premier coup, elle suivit la cadence et ils reprirent leur rythme.
Elle fut surprise de voir Totox s’arrêter de nouveau. Pas encore une pause quand même… Elle arrêta à son tour et suivit son collègue de coupe.
Après les explications de Totox, la jeune fille sourit
.

C’est un grand honneur, m’sieur Totox.
Juste là, hein ?


Zalina brandit de nouveau sa hache et frappa de toutes ses forces à l’endroit indiqué.
Au deuxième coup, le chêne se mit à pencher avant de s’effondrer à l’endroit où Totox l’avait annoncé. Par prudence, la jeune fille se recula.


Chaud dessous !!!
Euh… c’est comme çà qu’on dit ?

_________________
En deuil et à la recherche des triangles... disparue, morte, qui sait... Contactable uniquement par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 19:13

CrAAAAAAACK ..........BANG

L'arbre s'effondra. Totox fit un grand sourire a la jeune fille.

Ce qui importe n'est pas ce que tu cries , mais que tu le cries fort et que ce soit persuasif.

Maintenant , nous allons debarasser le tronc de toutes les branches. Pour qu'il soit bien net . Un beau tronc donne de belles planches et maistre Rassaln en aura bien besoin pour son projet.

Nous garderons aussi les grosses branches si elles sont bien droites. Avec le reste , nous ferons du bois a bruler que nous entreposerons a la forteresse. Les hivers sont froids en ces contrées et le chene est un excellent bois de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 19:16

Zegaut ne s'arrêta pas, peut-être une petite minute juste pour souffler, le hêtre, c'est pas très gros comme arbre et en vingt/trente minutes, Zegaut en eut fini avec l'arbre, tellement il était absorbé dans son travail, il oublia que Yanie était morte, il avait même un petit sourire, il donna un dernier coup de hache, bien puissant...

BONG!...

Il se recula et envoya un bon chassé dans l'arbre qu'on entendit craquer, puis dans un bruit de feuille se frotant les une contre les autres, l'arbre tomba au sol. Zegaut se demanda ce qu'il fallait en faire maintenant, l'enmener avec les chevaux jusqu'au lieu où le haras serait construit ou coupé l'arbre en partie de differente taille. Il alla voir le maître...

Maître Kratos? Doit-on porter l'arbre avec les chevaux jusqu'au lieu où le haras sera construit où devont nous le coupé en partie de taille égale?

Il attendit en se demandant si sa question n'était pas un peu stupide...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

avatar

Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 21:13

Observant toujours du coin de l'oeil les differents élèves, vérifiant ainsi leur capacités...il fut interrompu dans sa pensé par le bruit de la chute de deux arbres...se retournant il vit Zalina et Totox d'un coté et Zegaut qui s'approchait de lui...lui posant une question, et s'apercevant qu'il avait omis de precisé ce detail...

Maîstre? Je ne le suit point...Apelez moi simplement par mon nom, ou si vous désirez faire des ronds de jambres vous pouvez aussi utilisez le terme de Commandeur...

Enfin pour le bois, vous avez les charettes vides, elles sont prevu à cet effet, j'ai omis de vous le précisé...et visiblement personne n'avait pensé a poser la question avant le debut du cours... Je pense que vous avez votre reponse desormais?

_________________
"Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts ; les morts, au contraire, instruisent les vivants."
Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 22:13

Zegaut s'excusa au près du commandeur, il l'aurai bien appelé par son nom mais il préferait respecté sa hierarchie.

Bien commandeur, merci.

Zegaut retourna vers son arbre, il mesuré environ vingt-cinq mètre de haut et un diamètre de trente centimètre, Zegaut entailla l'arbre cinq fois marquant les repère où il irrait abattre sa hache pour pouvoir coupé le hêtre en 5 partie casiment égale.

Arrivé à la partie supérieur de l'arbre, il se rendit compte qu'il avait oublié de tirer les branches de l'arbre, il prit sa hache et s'y attela, il n'avait casiemnt qu'a la frotter contre le bois pour faire partir les branches qui n'était pas bien grande mais elle pourrait servir alors il les laissa sur le côté. Quelques branches mieux dévellopé que els autres demandèrent deux ou trois coup de hache mais rien de bien difficile.

Il avait amoncelé les branches en un tas et ses cinq point de repert était fait. Il déposa sa hache contre l'arbre et il se diriga vers sa besasse, il y prit sa bouteille de calva dont il retira le bouchon et but une bonne lampée, puis il la rebouchonna et la déposa dans le sac où il prit un morceaux de pain qu'il fourra dans sa bouche, les mains sur les hanches et machouillant énèrgiquement son morceaux de pain il regarda autour de lui et se rendit compte que sa besace était menaçé par les mulot et autre bête et bestiole qui peuple la forêt, il la prit et la déposa dans un coin d'ombre en auteur, elle serait déjà plus en sécurité pensa-t-il...

Il se diriga vers son arbre et reprit fermement sa hache, étant droitier, il posa son pied gauche à une large distance du premier point de repère et leva sa hache au dessus de sa tête, puis il l'abatit d'un coup sec sur le tronc qui s'entailla profondement, il recommmença, prenant son rythme...


Bong!... Bong!... Bong!...
Revenir en haut Aller en bas
Phil1

avatar

Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 22:17

Phil1 pensa : enfin ce chêne va bientôt tomber.
Il arrêta la coupe et regarda aux alentours afin de voir si personne n’était là où il devait chuter.
Il donna quelques coups de hache et entendit un début de craquement.
Prudent il se recula, les craquements s’accentuèrent et l’arbre s’abattit dans un grand vacarme à peu près là où il l’avait supposé.

Il prit sa gourde et bu une rasade d’eau, puis alla voir le tronc gisant sur l’herbe de la lisière.
Le tronc était bien rectiligne mais il devait couper encore quelques branches.

Regardant autour de lui, il put voir Kratos qui discutait avec zegaut, non loin de là, près de charrettes qui devaient probablement servir à transporter les troncs.

Il pensa : chaque chose en son temps, l’abattage et l’élagage de la couronne d’abord, le transport après et il reprit sa hache pour terminer de couper les branches superflues.

_________________
Phil1 de Valois
EX Seigneur de L'Agord
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mar 1 Mai 2007 - 23:21

Vanyë sursaute en entendant un bruissement dans son dos. Il lève sa hache mais n'a pas le temps de l'abattre qu'un énorme sanglier lui passe juste à côté à fond de train. L'animal pousse un grognement peu amène au passage, puis s'éloigne entre les arbres.

L'écuyer essuie d'un geste du bras gauche la transpiration qui luit sur son front. Il pousse un soupir et décide de s'accorder une pause. D'autres que lui semblent être venus à bout de leur arbre. Il hausse les épaules, jette sa hache à terre et fait quelques pas. Alors qu'il reprend son souffle et regarde dans la direction d'où est venu le sanglier, Vanyë I Chia entend un craquement sinistre. Il se retourne d'un bond et aperçoit l'arbre qu'il a attaqué vaciller, puis pencher en avant pour s'éffondrer finalement dans un vacarme de tous les diables, emportant l'un de ses congénères moins costauds dans sa chute.

Vanyë observe les deux arbres gisant sur le sol. Il opine du chef, puis saisit sa hache. Il se place au dessus du plus grand des arbres, et commence à le débiter en retirant les branches inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

avatar

Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mer 2 Mai 2007 - 10:24

Zalina sourit, toute fière d’avoir aidé Totox à abattre l’un des premiers arbres pour le haras et surtout d’avoir fait quelque de concret pour servir l’Ordre.
Elle écouta les nouvelles instructions de l’Errant, bien contente de faire équipe avec quelqu’un qui s’y connaissait en abattage de bois puis s’attaqua joyeusement aux branches les plus prêt d’elle.

Après en avoir coupé quelques unes, elle s’arrêta et se tourna vers Totox.


Euh… vous avez dit qu’on gardait les grosses branches bien droites. C’est quoi les grosses branches ?
Celle-ci, elle va dans le feu ou dans la construction du Haras ?


La jeune fille désigna une branche qu’elle venait de couper d’une vingtaine de centimètres de diamètre. Elle était droite et mesurait pas loin d’un mètre de long. La jeune fille savait qu’elle aurait du mal à la déplacer seule. C’était donc, pour elle, une grosse branche. Mais pour un chevalier ?

_________________
En deuil et à la recherche des triangles... disparue, morte, qui sait... Contactable uniquement par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
orgerix

avatar

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mer 2 Mai 2007 - 11:34

Pok... Pok... Pok...

La hache continuait son mouvement, les copeaux volait. Orgerix avait presque atteind la moitié du tronc et maintenant qu'il avait retrouver ses anciennes sensations, les coups manqué étaient de plus en plus rares et tendais à disparaitre. Cependant, il lui manquais la corne dans le creux de ses mains et il sentait des ampoules qui se formait.

S'arretant un instant, il posa la hache et pirs un peu d'eau.


Kratos, il faut faire des buches de quelle taille et de quel diametre minimum ?


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mer 2 Mai 2007 - 13:01

Amytiville frappait durement contre l'arbre et ne voyait pas beaucoup les résultats de son dur labeur. Il frappait sans relâche avec toutes ses forces. Il avait déjà entaillé quasiment jusqu'à la moitié du tronc. Il s'arrêta à nouveau afin de pouvoir se désalterer.

Il reprit alors sa hache et alla se placer de l'autre côté de l'arbre. Il recommença alors les entailles afin de faire une encoche moins grande pour être certain que l'arbre tombe du bon côté et non sur les arbres alentours ou sur ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

avatar

Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mer 2 Mai 2007 - 15:33

orgerix a écrit:
Pok... Pok... Pok...

La hache continuait son mouvement, les copeaux volait. Orgerix avait presque atteind la moitié du tronc et maintenant qu'il avait retrouver ses anciennes sensations, les coups manqué étaient de plus en plus rares et tendais à disparaitre. Cependant, il lui manquais la corne dans le creux de ses mains et il sentait des ampoules qui se formait.

S'arretant un instant, il posa la hache et pirs un peu d'eau.


Kratos, il faut faire des buches de quelle taille et de quel diametre minimum ?

Se retournant vers son filleul...

Une taille minimum, boh, tant qu'elle suffit a laisser le soin aux charpentiers d'en faire des planches cela me vas, mais n'allez pas me faire du petit bois de chacun des arbres de cette foret, ce serais du gachit...

_________________
"Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts ; les morts, au contraire, instruisent les vivants."
Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mer 2 Mai 2007 - 16:22

Au bout d'une heure, Zegaut avait coupé son arbre en cinq partie de cinq mètres. Il déposa sa hache contre l'arbre qui abritait en hauteur son sac de nourriture qu'il prit. Il prit sa bouteille de calva qu'il débouchonna et en but deux bonne lampée, la bouteille serait bientôt vide, il prit aussi un bon morceaux de pain qu'il manga en trois fois, tout en machant son pain, il réflechit à comment transporter les cinq partie de l'arbre, il pensa que soit il devait être aidé par quelqu'un, souhate il devait les tirer avec une corde. Il remit son sac en hauteur et alla voir le commandeur...

Commandeur, dit-il en essuyant la sueur sur son front à l'aide de sa main, avez-vous une corde dans votre chariole?


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil1

avatar

Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mer 2 Mai 2007 - 16:36

Phil1 avait terminé de couper les branches de la couronne.

Ayant entendu Kratos et Orgerix parler de la longueur des buches, il regarda le tronc qui devait mesurer environ 98 pieds et se dit qu’il n’était pas au bout de sa peine.

Je vais avoir les mains en sang pensa t’il en regardant les quelques ampoules qui parsemaient ses paumes.
Il se servit une rasade d’eau pour se donner du courage puis reprenant sa hache commença à attaquer le tronc à son milieu.

_________________
Phil1 de Valois
EX Seigneur de L'Agord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   Mer 2 Mai 2007 - 16:52

Citation :
Euh… vous avez dit qu’on gardait les grosses branches bien droites. C’est quoi les grosses branches ?
Celle-ci, elle va dans le feu ou dans la construction du Haras ?

Totox sourit a la jeune fille. C'etait agreable d'avoir une jeune eleve qui mettait autant de coeur a l'ouvrage.

Eh bien , a ton avis , est il possible de faire des planches dedans ou est ce trop petit?

Il attendit un peu et enchaina ...

Elle fais bien 20cm de diametre , il te faut savoir que le charpentier va biensur en parrer les cotes , mais je pense qu'il pourra quand meme en tirer une planche. puis une si belle branche peut aussi servir comme poutre , donc n'en fais pas du bois a bruler ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Du bois pour le Maistre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du bois pour le Maistre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» LES SERRES D'AUTEUIL (entre la Porte d'Auteuil et le bois de Boulougne)
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire
» Pourquoi les méchants sont-ils méchant ? Non c'est pas une question piège...
» frederick maël darevill ? je bois pour oublier la mort de dobby. -terminette-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: