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 [HRP] Régles pour les entrainements sans le maistre

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2 participants
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

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MessageSujet: [HRP] Régles pour les entrainements sans le maistre   [HRP] Régles pour les entrainements sans le maistre EmptySam 17 Fév 2007 - 16:58

LE MANNEQUIN



Ceci n'est nullement obligatoire, c'est juste une petite idée pour ceux qui voudraient s'entrainer en solo sur un mannequin en utilisant le lancer de dés. Smile

C'est valable pour les mannequins de base, pas pour la quintaine ou mannequins mouvants.

A chaque coup vous devrez lancer quatre dés:

_le premier sera votre jet d'intelligence pour déterminer si votre coup touche à l'endroit que vous espériez.
_le second votre jet de force pour évaluer la puissance de votre coup.
_le troisième sera le contre-jet d'intelligence permettant donc de donner le résultat de votre visée.
_le quatrième sera le jet de résistance du mannequin, opposé à votre jet de force pour donner le résultat de la puissance.

Système simple, vous n'avez plus qu'à développer votre rp là-dessus.
Il y a bien sur des bonus/malus à prendre en compte en fonction de vos caracs IG,ça rend la chose plus sympa. Smile

0-50 int: égalité avec le contre-jet
51-100 int: +1
101-150 int: +2
151-200 int: +3
201-255 int: +4

0-50 for: -1 par rapport au jet de résistance
51-100: égalité
101-150: +1
151-200: +2
201-255: +3

Tout se joue avec des D10, j'avais oublié de préciser. Smile

Voila, pour ceux que ça intéresse, bon amusement.
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Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

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MessageSujet: Re: [HRP] Régles pour les entrainements sans le maistre   [HRP] Régles pour les entrainements sans le maistre EmptySam 27 Avr 2019 - 21:02

Explication et exemple:

Citation :
Il faut à mon avis commencé par noter ton intelligence et ta force ig (le maitre d'arme vérifiera si il veut sur votre fiche personnage sur le forum d'où l'importance de la mise à jour, par exemple tu ne l'as pas activé c'est dans "profil" puis "feuille de personnage")

Une fois que tu as ces donné il te reste 2 lancés de D10 à faire, un pour l'intelligence qui notera alors la précision que tu espère mettre dans ton coup et un basé sur ta force pour voir la puissance de ton attaque que tu espère avoir.

Une fois que tu as cela tu auras donc deux résultats entre 1 et 10. 1 étant nul et 10 c'est le perfect. Alors tu lance 2 autre D10 pour savoir exactement ce que tu fais en réalité. Mais à cela tu ajoute les bonus ou malus en fonction de ton intelligence et de ta force IG en fonction du barème indiqué dans les règles. Une fois fait tu as ton résulta.

Donc si ton jet d'intelligence n°1 est au dessus du n°2 alors tu rate l'objectif que ton perso c'était fixé, mais si le jet n°1 est en dessous du n°2 alors tu fais mouche. Même chose pour les deux lancés basé sur la force. si c'est loupé tu auras mis moyen de puissance que voulu ou tu encaissera moins bien l'impacte alors que si c'est une réussite tu auras mis ce que tu voulais la résonance de ton coup ne te perturbera pas par exemple.

Citation :
Barème des règles

0-50 int: égalité avec le contre-jet
51-100 int: +1
101-150 int: +2
151-200 int: +3
201-255 int: +4

0-50 for: -1 par rapport au jet de résistance
51-100: égalité
101-150: +1
151-200: +2
201-255: +3
 
Donc les résultats sont:

N°1 = jet 1 intel = 3
N°2 = jet 1 force = 6

Les deux autres sont:

N°3 = jet 2 intel = 7
N°4 = jet 2 force =8

Pour l'exemple je prend les carac ig de Gauvin:

donc:
intel: 228 = +4
force: 246 = +3

Donc on pourrais résumé:

Citation :
Gauvin vise l’œil gauche dessiné sur le mannequin (3/10) et il met une force modérer dans son coup d'estoc (6/10). Gauvin est très précis dans son attaque et arrive à le mettre en plein dans le mille (7+4=11), l'attaque étant modéré la pointe de la lame percute l'oeil gauche en traversant le sac de paille formant la tête du mannequin malgré la lame émoussé (8+3=11).
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