Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une armée et la Licorne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:39

Au vu de ce qui se passe actuellement et des évènements qui pourraient se produire au vu des différentes informations que l'on possède, il serait bien de se pencher sur le fait d'envisager de créer une armée ou tout du moins être prêt à le faire rapidement.

Pour ça il serait bon de récapituler rapidement les différentes compétences disponibles, les ressources de la Licorne au niveau sous, matos, bouffe, ect... ainsi que faire fonctionner au mieux les différents réseaux de renseignements que chacun possède.

Je propose donc de récapituler les ressources qui ne poseront pas problèmes et celles qui nous manquent. Déjà au niveau tune ça ne devrait pas poser trop de problème au vu de l'argent de Totox et de Guigui récupérer ainsi que les ressources personnelles de chacun. Au niveau compétences fournissage de PE ça devrait aller sans trop de problème aussi je pense.

Le point noir pour moi pour l'instant c'est l'organisation du montage de l'armée.... même si en ce moment on a la chance d'avoir pas mal de monde qui convergent au même endroit. Mais pour le reste on a des membres aux quatre coins du royaume sans savoir réellement où ils sont (suffit de voir le taux de remplissage de la carte d'Orgerix).

De plus pour être crédible faut arriver à remplir l'armée de manière assez conséquente lorsqu'il faudra s'en servir et pas avoir juste dix gars dedans pour monter au front. Donc à mon sens déjà peut être mettre en place des niveaux d'alerte selon la menace...

En gros niveau vert on fait ce qu'on veut, jaune tous les licorneux d'un duché ou d'un meme coin se regroupent, orange ils sont en lance, prépare de la nourriture et les armes, et attendent le soir pour bosser et rouge ils doivent suivre le meneur tous les jours pour rejoindre au plus vite l'armée qui serait en train de se créer. Et pourquoi pas d'autres niveaux

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:17

(bonne idée en soit qui demande approfondissement. Pas le temps de répondre tout de suite, donc ce soir ou demain pour ma part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:35

Je suis d'accord sur le fait de monter une armée, cela nous permettrait d'être parés pour la suite des événements, surtout avec les troubles dans le Toulousain.

Par contre: de toute façon, il sera toujours difficile de rassembler tout le monde pour former les troupes... <on ne peut pas obliger tout le monde à se réunir en un seul lieu, ce qui serait certes beaucoup plus facile à gérer pour les déplacements, mais qui nous ferait perdre beaucoup de sources d'informations.

En ce qui concerne le système d'alerte, l'idée est bonne. Cependant, plusieurs points me troublent:
- où mettre l'alerte? en salle du chapitre? dans ce cas là, cela revient au même que de mettre une annonce pour un appel aux armes...
- si on le met sur le fronton du forum, cela donnera des informations aux premiers venus, ce que nous ne souhaitons pas.
- je suis contre la multiplicité des différentes types d'alerte, cela ne mettra que plus de confusion...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:54

Pour le système d'alerte je pensais salle du chapitre un topic spécial où chaque jour il y a le niveau de l'alerte... c'est à dire les jours où il y a rien on écrit niveau vert par exemple et les jours où on veut monter on met le niveau de l'alerte.
Ca ne pourra pas correspondre à un simple appel aux armes car l'appel aux armes n'est que ponctuel alors que là c'est tous les jours que le niveau d'alerte sera à jour et selon le niveau d'alerte on n'appelle pas forcément aux armes mais à rester vigilant ou à vaquer à ses occupations tranquille s'il ne se passe rien.

EDIT HRP : en fait le but est de créer un post dans le topic tous les jours pour que les gars aient le reflexe : "tient un mec à poster un nouveau truc je vais regarder ce qu'il y a écrit" et éviter d'avoir un topic avec un seul post où les mecs ne penseront pas forcément à regarder parce que dans leur inconscient ya pas la couleur "nouvelle réponse".

2eme EDIT MAIS PAS HRP : et le deuxième but étant aussi de monter dans les niveaux d'alerte progressivement si possible et pas de passer de aucune menace à guerre totale ou même mobilisation générale d'un coup afin d'être prêt et pas tout faire au dernier moment et prévenir les gars au dernier moment qu'il faut se regrouper pour partir de suite taper de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:35

Pour ce qui est de la création d’une armée en permanence, je suis contre.
Effectivement, en ce moment elle serait utile et ne chaumerait pas. Mais la garder non stop, çà ne me parait pas nécessaire, surtout que l’on ne peut jamais trop prévoir où sera le prochain besoin. Traverser le Royaume en lance, ce n’est déjà pas si simple, alors en armée…
Il faut 2 jours pour monter une armée, c’est bien çà ? 2 jours pour rassembler et monter les lances qui seront prêtes à l’incorporation dès l’armée prête.

Par contre, pour ce qui est d’être en mesure de très rapidement en créer une avec les gens sur place, là oui.
Mais on revient toujours au même point : le tableau d’Orgerix indique toutes les compétences et la position. Encore faut il qu’il soit maintenu à jour… Il peut facilement y ajouter une colonne pour l’argent dispo et une autre pour les PF ou les jours de nourriture, voir les deux. Il peut rajouter tout ce que vous voulez… mais il faudra toujours qu’il soit maintenu à jour…
C’est dommage qu’il soit ainsi sous exploité, c’est un outil complet et Orgerix est toujours là pour le perfectionner en fonction de nos besoins et corriger les erreurs (le jour où il arrêtera de jouer, on aura un problème et il faudra trouver autre chose).

Pour les niveaux d’alerte, je suis plutôt pour, mais pas dans un topic à part mise à jour tous les jours. Déjà parce qu’il faudrait alors que tous les jours, l’un de nous se lève au aurore pour indiquer la couleur du jour. Ensuite parce qu’après une semaine consécutive en couleur verte, personne n’ira y voir (ba oui... ils se lassent vite).
Par contre, se servir de couleurs pour indiquer le niveau des alertes lorsque l’on remarque un problème, en fonction de la gravité de la menace et de l’urgence de l’intervention, là j’approuve. Trois ou quatre niveaux maximum, çà me va aussi : état de surveillance-alerte pour ceux de la province / préparation des armes et nourriture et s’attendre à partir dès le lendemain au cas où-alerte pour ceux du Quart / départ immédiat-alerte pour ceux à 2 semaines à la ronde ou plus si le conflit se prolonge.
Peut être que çà évitera les réveilles 2 semaines après le début de l’alerte…
Mais une alerte dans les Quarts me parait suffisante pour les premiers niveaux. Un appel à la mobilisation en Salle du Chapitre par un courrier officiel (remettre le topic « mobilisation de l’Ordre » ?) pour que les grosses alertes nécessitant le déplacement d’un maximum de Frères me parait suffisant.

Pour le trésor de Guillaume, on passe avec l’escorte à Tournai samedi normalement. Comme je suis en tamago [parents en visite oblige] samedi, c’est Ethan qui va récupérer le tout. Il a un vieux mandat qu’il n’a pas rendu et pourra servir à garder le tout sans risque de brigandage.
On pourra récupérer après, ou lui laisser, vu qu’Ethan a la bougeotte et sera certainement sur tous les fronts où on le laissera se rendre.
Quand à moi, tout ce que je possède est déjà sur moi. Ma propriété a été intégralement vidée (avec 35 écus et 50 pains, 1 bouclier et 1 épée, comptez pas sur moi pour monter une armée, ni avec mon éternel niveau 1 Rolling Eyes ).

Edit : au passage, si quelqu'un a le temps d'expliquer aux responsables des Quarts ce que l'on attend d'eux... Je n'ai pas l'impression qu'ils savent ce qu'ils doivent faire, vu comment çà roupille
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:22

Je ne sais pas trop où le mettre… alors bon…
J’ai demandé à Orgerix s’il y avait une différence dans les accès à son tableau entre les HA/écuyers perso et les membres intronisés :
orgerix a écrit:
Bonsoir

Les HA/Ecuyers perso ont accès à leur profil et ne peuvent qu'indiquer leur position.

Ils n'ont pas accès au tableau et à la position des aures membres sur la carte.

Orgerix
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:19

Pour l'armée, je ne suis pas pour également une armée IG permanente. Nous y perdrions en rapidité comme tu l"as déjà dit Zaza, et en discrétion également.
Par contre, en cas de conflit organisé, nous monterons notre propre armée, avec notre propre intendance et surtout une autonomie de mouvement et de décision acceptable. Pas envie de nous revoir à nouveau éparpillés un peu partout sans réel pouvoir décisionnel, risquant par là de revivre le merdier de Fougères comme cet été.

Pour ce qui est du niveau d'alerte, c'est à réfléchir effectivement. Pour moi le problème est en partie lié au cloisonnement, obligatoire c'est un fait, entre HA et reste de l'ordre, avec donc des lieux d'info et de mise en alerte différents. D'où d'ailleurs ma volonté de monter cette tour Arès.
Il serait donc possible d'utiliser cette tour là pour les alertes communes, mais je ne sais pas, je n'aime pas trop, car nous risquerions par là de perdre l'usage des quarts et ce serait une erreur.

Donc pour ma part, je partirais plus sur un système d'alerte initialement dans les quarts, à l'instar de ce qu'il se passe, quitte effectivement à créer un topic spécifique sur les zones "à risque", avec ensuite bascule vers la tour Arès lorsque l'Ordre est mobilisé, avec annonce en chapitre et chez les HA pour mobiliser les volontaires.

Mais bon, faut encore réfléchir je pense .
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:12

Sinon pas tout à fait à voir mais Orgerix propose de compléter un peu son site en rajoutant une petite touche "mission". Le principe c'est que en gros le GM ou un capitaine créer une mission, nomme un responsable pour la mission et les personnes s'inscrivent pour la mission. Le responsable pourrait donner des ordres aux personnes inscrites directement via l'interface de gestion. Ca pourrait compléter la tour Ares mais à voir si ça ne fait pas trop doublon avec elle par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:35

Dans la théorie, çà semble intéressant, mais dans la pratique, je ne suis pas totalement pour. Si çà ne fait pas doublon avec la Tour Ares (donc perte de temps et risque d'erreur), çà va rendre les Licorneux féniants, voir désertion de Ryes.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:23

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une armée et la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Une armée et la Licorne   Une armée et la Licorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une armée et la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l’avenir de la Licorne
» Des RP à la Licorne.
» Coop Licorne/DB
» De la charte de la licorne
» Ann quitte la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: