Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une prairie...

Aller en bas 
+4
caturix
Phil1
Enguerrand_de_lazare
Akane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:45

La chute tant attendue eut lieu, pas tout à fait comme prévu, mais lieu quand même. Zalina en fut presque déçue. Elle aurait aimée que l’écuyer la fasse mentir et réussisse.
Tout comme Caturix, Sinjid était resté conscient. Mais il ne semblait pas en état de marcher jusqu’à l’infirmerie, même soutenu par Enguerrand. Il avait perdu trop de sang et en perdait encore. Zalina aurait préféré que la sœur de Kratos et Florie soient là. Elles auraient sut comment arrêter une hémorragie plus sûrement que la jeune fille.

Plus par logique que réel savoir, Zalina arracha un morceau de sa chemise et refit le bandage de l’écuyer mais en serrant d’avantage afin d’arrêter le saignement. Puis elle se tourna vers Enguerrand.


Vous pouvez le porter jusqu’à l’infirmerie ? Je vous suis.
M’sieur Sinjid, que vous le vouliez ou non, il faudra que quelqu’un regarde vostre épaule. Si ce n’est pas moi, ce sera le médecin chef. Mais vous n’y couperez pas !

Totox, je crois que la fin du cours aura lieu à l’infirmerie…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:49

Nith aperçut la cavalcade de Sinjid, et ne put que constater la chute de l'escuyer... Il fit la grimace en voyant la façon dont Sinjid retomba à terre... Cela ne présageait rien de bon.

Clopinant encore plus lentement que ce matin, Nith ne put rejoindre rapidement le blessé pour lui porter secours, mais rallia ses camarades venus soutenir l'escuyer tombé.

Il ne put se retenir de dire au cavalier:


Euh, vous avez d'autres exercices, frère Totox? Car il ne reste plus grand monde en état... Deux blessés graves pour un premier cours, on ne peut pas dire que vous cours sont pour les douillets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:08

Sa chute à Rohan... Sa blessure à l'épaule... Tout remontait d'un coup...

Ahh !

Recouvrant tous ses moyens mentaux en une fraction de seconde, Sinjid allongé sur le dos releva subitement son buste. Ouvrant les yeux pour de bon, il vit d'abord Enguerrand à genoux.

Montant son bras dextre vers l'épaule de son ami, il lui dit avec une impressionnante séreinité.


Ca va aller Eng, j'en ai connu d'autres...

Zalina approcha alors. Pendant qu'elle refaisait son bandage, comme cela lançait Sinjid un peu plus, ce dernier restait conscient et pu lui dire moins sereinement qu'à Eng...

J'ai failli l'attraper... Je vous referai une chemise, je vous la dessinerai...

Se sentant à nouveau partir...

Je fais d'exellents vétements vous savez... Je peux vous dessiner de nombreuses robes, elles vous iraient bien...

Sinjid divaguait mais losqu'elle dit à Eng de le porter, Sinjid recouvra à nouveau ses esprits.

Je peux marcher... Jusqu'à l'infirmerie... Je crois en avoir besoin finalement...

Sinjid tendit sa main à Eng pour qu'il le relève et l'aide à marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:14

Enguerrand fut soulagé en voyant Sinjid revenir à la conscience. Il se redressa tel un ressort et le rassura par quelques mots bien pesés.

Il acquiesça lorsque Zalina lui demandé de porter son ami jusqu'à l'infirmerie.


Bien sur, Zalina, amenons le là bas, vous pourrez prendre soin de lui.

Au moment ou il alalit se baisser l'écuyer lui tendit la main, refusant de se laisser porter ainsi. Enguerrand sourit, et attrappa fermement les doigts de Sinjid, l'aidant à se relever, en prenant garde de ne pas trop le brusquer.

Voilà Sin, appuye toi sur moi tout de même...Clin d'oeil complice. Je sais que tu n'en as pas besoin, mais considère celà comme une assurance...au cas où...

Ils se mirent alors en route, clopin clopant, en direction de l'infirmerie de la forteresse.

Ne t'en fais pas pour nos chevaux, je reviendrai les chercher tout à l'heure si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:47

Caturix se sentit soulevé et remis sur pieds. Il sentit qu'il arrivait à marcher puis tourna la tête à droite puis à gauche. Reconnaissant vaguement Zegaut et Stannis il tenta de leur faire comprendre qu'il pouvait marcher tout seul

C'est...bon.....je peut ......marcher.....tout s..eul !

Ce faisant il commença à s'affaler sur les bras qui le soutenaient et essaya vainement de remonter tout seul. Préférant éviter de se rendre plus ridicule, il se laissa faire remonter et n'insista plus jusqu'a l'infirmerie.

(Bonne vacances à tous !)
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:31

Zalina écouta Sinjid qui revenait un peu à lui. Elle lui adressa un sourire réconfortant, se demandant ce qu’ils avaient tous à vouloir qu’elle porte des robes en ce moment.

C’est très gentil Sinjid. Je préfère une bonne chemise à des robes. Mais je penserai à vous la prochaine fois que je suis invitée à un bal.

Sinjid insista pour se rendre sur ses pieds à l’infirmerie. Elle soupira mais le laissa faire. Enguerrand serait là pour le rattraper s’il venait à s’évanouir avant d’arriver.

Un peu plus loin, c’est Caturix qui voulait se débrouiller seul. Décidément, elle allait avoir du fils à retordre avec ces deux là. Elle aurait peut être dut demander à Charles et Akane de lui ramener de quoi les endormir pour qu’ils restent couchés le temps de guérir.
Le petit convoi de blessés se mit en route pour l’infirmerie, clopin, clopan. Zalina les suivit, laissant la jument camarguaise brouter tranquillement avec les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:45

Son bras dextre appuyé sur l'épaule d'Enguerrand, Sinjid marchait plutot bien et droit. S'il avait perdu du sang et que son épaule le faisait souffrir, sa chute sur la tête ne semblait être plus qu'un mauvais souvenir, et ses jambes intactes ne faïssaient jamais...

Répondant à Eng :


Merci Eng, Vansaar n'a pas l'habitude de brouter la prairie des heures...

Se rapprochant à la fois de l'infirmerie et de Caturix, Sinjid chercha Zalina des yeux.

Ma tisserie en mon domaine vous sera toujours ouverte ma chère... dit Sinjid passant la porte de l'infirmerie...


Je te laisse m'y installer Zalina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:08

Citation :
Euh, vous avez d'autres exercices, frère Totox? Car il ne reste plus grand monde en état... Deux blessés graves pour un premier cours, on ne peut pas dire que vous cours sont pour les douillets...

Non c'etait heureusement le dernier exercice prevu. apres je comptais vous mettre a disposition de Zalina pour un grand nettoyage des ecuries. On va deja commencer par ramenner tous les chevaux et ensuite reporter les armes en salle d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:57

Je m'en souviendrai Sinjid. Je saurai venir vous embêter si j'ai besoin de robes.

[suite pour les blessés à l'infirmerie.]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:10

Phil1 avait non seulement raté l’épée mais avait chu lourdement sur le sol.
Un peu sonné, il sentit une douleur vive à l’épaule gauche et quelques douleurs vagues dans tous ses membres.
Arff , sa chute avait réveillé son ancienne blessure de guerre.
A part cela quelques contusions qui passeraient avec le temps.
Après s’être levé, il alla voir son cheval qui s’était arrêté dans sa course.
Il constata la raison de sa chute, sa selle avait glissé car il ne l’avait pas ressanglée après avoir fait ripaille.

Il pensa en ajustant sa selle : quel benêt.
A sa douleur à l’épaule s’ajoutait une blessure d’amour-propre ; celle d’avoir commis une faute de débutant.

Il y avait un attroupement non loin de lui, il prit Bucéphale par la longe et alla voir.
Hum, frères Caturix et Sinjid qui partent à l’infirmerie.
Il espéra que cela n’était pas trop grave pour eux.
Une journée riche en émotions.



//hpr suis pas trop gravement blessé, heureusement, je n'ai pas accès à l'infirmerie //hpr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prairie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une prairie...   Une prairie... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prairie...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: