Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Nouveaux compléments de la charte Ven 24 Aoû 2007 - 21:13 | |
| On a un courant d'air qui bosse dur, il m'a transmis un petit truc sympatoche et on a commencé à discuter là-dessus, un approfondissement de la charte. Vous venez d’être désigné Lieutenant-Commandeur ? Félicitations ! Mais ce poste ne veut pas dire pour autant qu’il faille vous la couler douce. Car être Lieutenant-Commandeur de la Licorne, c’est une tâche qui demande un investissement plus grand au sein de l’ordre. Nous donnerons ici les qualités propres à un Lieutenant-Commandeur, ses activités à effectuer au sein de l’Ordre, ainsi que ses buts. - Citation :
- I- Les qualités du Lieutenant-Commandeur.
1) Le RP.
En tant que Lieutenant-Commandeur, votre RP s’en trouve irrémédiablement modifié. De simple chevalier qui menait peut-être l’une de nos lances, composées d’hommes d’armes et d’écuyers, vous devenez un homme responsable d’un territoire vaste englobant plusieurs duchés. Vous devenez ainsi dans votre quart le représentant de l’Ordre. Votre RP en cela se doit d’être irréprochable. L’orthographe, la conjugaison, la syntaxe, la pertinence des termes et l’implication dans les RPs lancés dans les quarts se doit d’être prépondérante. En terme de RP, il est à savoir que, en plus de votre mantel brun de la Licorne, vous possédez une armure portable à votre convenance, d’un écu à vos armes de même, de votre arme d’intronisation et d’une épée courte, qui est le symbole de votre charge. Il est à savoir que cette épée courte a une fonction simple : elle vous symbolise en tant que bras armé de l’Ordre et du Roy dans votre quart de juridiction. En terme de RP, vous devenez donc ambidextre et serez autorisé à manier dans les RPs qui vous impliquent les deux armes au corps à corps ( dans les RPs internes à la Forteresse de Ryes, ce sera l’avantage de pouvoir avoir 2 attaques au lieu d’une, par exemple.) Il est à noter qu’en plus de ces armes, vous êtes autorisé à poursuivre votre propre RP avec ses particularités vestimentaires, comportementales et autres. Il n’y a aucune restriction.
2) Le commandement.
Vous êtes dans nos RPs et en dehors le meneur d’homme de votre quart, en l’absence de la participation d’un capitaine. Cela signifie donc que l’organisation, la répartition des tâches dans le RP et votre quart vous est dévolue. Vous ne devez pas y être un personnage de second plan, mais bien un acteur de première importance.
3) La disponibilité
Elle est importante car vous devez constamment pouvoir vous occuper de plusieurs tâches à la fois.
4) L’imagination
Bien évidemment, pour l’organisation des RPs, un sens de l’imagination et de l’organisation aigu est souhaité.
II- Les attributions du Lieutenant-Commandeur
1) Les listings
Le Commandeur doit en permanence avoir un listing précis de son quart : Listing des chevaliers, écuyers et hommes d’armes. Listing des RPs entamés dans son quart ou entamables. Listing des Ordres militaires et religieux présents dans son quart. Listing des Hérauts, des conseils comtaux et ducaux, et des différents Osts. Listing des relations diplomatiques entre duchés de son quart. Il est très important de les tenir à jour, pour que, lors d’opérations, il soit possible au Haut Conseil d’avoir une vision rapide et globale de la situation. Ils devraient être mis à jour minimum une fois par mois.
2) Les RPs.
L’Ordre est amené à développer des RPs à travers tout le royaume, pour à la fois s’extérioriser, montrer sa puissance, et attirer les intéressés pour recrutement. Votre rôle en cela est primordial : Vous devez organiser les évènements qui tiendront les chevaliers occupés, à ne pas bailler aux corneilles et à être actifs et fébriles. Pour cela, il faut se baser sur 2 points : 1- Observer quelles sont les possibilités de RPs offertes dans les halles et gargotes. Ce travail peut, au choix, être effectué par vos soins ou par ceux de vos subordonnés. Il consiste à relever les RPs et intrigues potentielles : coups d’états, révoltes, prises de mairies, RPs de combat, guerres, brigandage, attaque de loups, d’enquêtes, etc. Une fois cela effectué, la seconde étape est de contacter les gestionnaires du RP et de les amener à accepter une participation de votre part en nombre, en proportion et en implication. La dernière est la proposition de ce RP à votre quart, et de noter les intéressés, puis de les faire participer.
2- Créer / Imaginer des possibilités de RPs. Cela requiert de votre compétence comme de celle de tout votre quart. Imaginer des intrigues possibles et imaginables, en en appelant à d’autres ordres, à des brigands, des PNJs, etc. Dans un genre admissible par l’ordre bien sûr. Une fois cela fait, le RP peut commencer. L’idéal serait que votre quart participe à un RP en permanence, et qu’il y ait roulement.
3) Les manœuvres.
Pour garantir la mobilité des chevaliers, il est nécessaire d’organiser des manœuvres réunissant, à votre convenance, tout ou partie de votre quart, IG. L’intrigue peut en être globalement simple : un groupe joue des brigands, l’autre des Licorneux arrivés en renfort. L’intérêt de ces manœuvres sera d’améliorer le plus possible la mise en formation du quart, entre le regroupement des différents villages, l’approvisionnement en nourriture, en armes, l’organisation en lances, etc. Il est à noter que les duchés traversés devraient optimalement être prévenus. L’idéal serait qu’il s’organise une manœuvre bimensuelle, au minimum.
4) La vie de la Forteresse.
Dans la Forteresse, votre rôle est assez vague : il est de trouver là encore une occupation aux joueurs. Une réunion des différents LCs peut alors s’avérer utile, pour organiser une activité qui puisse permettre de réunir les chevaliers autour d’un RP construit dépendant de la période de l’année ( Exemple : en hiver, déblaiement des douves ou des remparts, en été, récolte du blé ou autre. ). A noter que si besoin en était, un MP à l’un des administrateurs de la forteresse ( Grand Maistre, Capitaine, ou Prévôt ) pourrait permettre l’ajout d’une section appropriée : le bord de mer, la forêt, etc.
5) Les conseils
Lors des conseils, le but du Lieutenant-Commandeur est d’apporter les informations sur les crises en cours dans son quart, de pouvoir donner des possibilités de promotion pour les hommes sous ses ordres ou bien uniquement d’être présent pour pouvoir donner son avis sur les sujets discutés.
6) Les assistants.
Pour l’assister dans son travail et dans la manœuvre, le commandeur peut choisir de prendre des assistants, des « lieutenants d’armes », qui gèreront des lances par duché, effectueront certaines recherches pour lui, etc.
III- Les buts du Lieutenant-Commandeur.
En fait, quels sont ses buts ? Ils sont tout d’abord d’avoir un contact pré-établi avec les autres chevaliers et de les diriger dans les manœuvres IG et RP de son quart. Ils sont ensuite de pouvoir, à tout moment, pouvoir savoir en cas de guerre les ressources de son quart, les troupes, les ordres à proximité. Ils sont de plus de jouer le rôle de GO ( gentil organisateur ) type club med’, avec son quart, et de permettre aux chevaliers de Rpiser ensemble. Ils sont enfin de jouer l’intermédiaire avec les conseils de leur zone en cas de besoin. A venir, la description des objets symboliques de chaque charge. Vos avis sont les bienvenus. |
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L'esprit frappeur
Nombre de messages : 874 Grade : Fantome Héros Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Sam 25 Aoû 2007 - 12:47 | |
| Lu vite fait...Pour le moment ca me parait pas mal...je regarderait en profondeur demain soir a mon retour de Paname... |
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Guilhem
Nombre de messages : 877 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Nom: Guilhem Rang de noblesse: Coms de Càstias Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Sam 25 Aoû 2007 - 17:18 | |
| Juste pour les manoeuvres, bimensuel ca me parait rapproché, vu l'etendue des quarts, les manoeuvres devraient durer au bas mot 10 jours, alors 10 jours deux fois par mois...
Sinon bah... va falloir que je me trouve un lieutenant d'armes! |
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Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Sam 25 Aoû 2007 - 18:25 | |
| déléguer ou s'entourer peut être une solution intéressante. Donner des responsabilités faibles à des non-chevaliers permet de les impliquer davantage et les tester un peu non ? |
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Guilhem
Nombre de messages : 877 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Nom: Guilhem Rang de noblesse: Coms de Càstias Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Sam 25 Aoû 2007 - 18:44 | |
| Tout a fait d'accord, surtout que je ne me sens pas capable de faire tout ca seul. |
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Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Lun 27 Aoû 2007 - 17:56 | |
| Je plussoie sur tous les points. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Lun 27 Aoû 2007 - 21:30 | |
| oué c'est pas mal j'ai rien a ajouter moi |
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Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Lun 30 Juin 2008 - 23:49 | |
| Question: Vu que les rôles et fonctions des LC ont été redéfinie par la charte nouvelle mouture, je me demande si cette proposition est à considérer comme obsolète ou peut être adaptée... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Mar 1 Juil 2008 - 9:19 | |
| toute la partie geographique liée aux quarts est effectivement obsolete.
Par contre , certaines choses sont interessantes , comme rappeler aux commandeurs leurs devoirs en terme de representativité et d'autorité. |
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Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Mar 1 Juil 2008 - 12:07 | |
| Document obsolete, pour le rappel, on pourra faire ça avec un HC complet... là c'est geographiquement et pratiquement, impossible.. |
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Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Mar 1 Juil 2008 - 23:49 | |
| Frère chancelier, puis-je te demander de voir comment utiliser ce texte une fois supprimée la partie obsolète afin qu'une fois le HC complet chacun puisse se référer à ce texte comme à un "guide"?
Merci d'avance. |
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Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Ven 25 Juil 2008 - 15:00 | |
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Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte Ven 21 Aoû 2009 - 18:42 | |
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| Sujet: Re: Nouveaux compléments de la charte | |
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