| [question] Armées d'Ordre | |
|
+5Erwyn Rhuyzar caturix Le fantôme de Deny Enguerrand_de_lazare 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: [question] Armées d'Ordre Ven 21 Sep 2007 - 18:13 | |
| Je ne sais pas réellement ou poster ceci, je vais donc le faire ici.
Je voulais savoir dans quelles mesures un ordre Royal, tel que le notre, aurait autorisation de créer une armée IG, sans en demander l'autorisation express auprès du Comté/Duché ou elle serait créée?
Je parle ici d'un comté/duché hors DR. |
|
| |
Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 21 Sep 2007 - 18:18 | |
| Il m'est avis qu'aucun Duché/Comté hors DR n'accepte la création d'une armée par un Ordre Royal sans en avoir auparavant expressément donné l'autorisation ce qui implique qu'une demande initiale est été effectuée. Chaque Duché/Comté que je connait garde ainsi main mise sur la constitution de troupes en armes. Mais peut-être existe t'il des exceptions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 21 Sep 2007 - 18:26 | |
| Mon capitaine heureux de te revoir, mon frere je plussois à tes dires, tout les duchés/comtés ont des lois pour la créations des armées IG sur leurs territoires sauf peut etre le nouveau duché.... |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 21 Sep 2007 - 18:57 | |
| Merci pour vos réponses, frères. Je me doutais, hélas, de ce fait... va encore falloir que je me retape tout le codex pour voir ce qui est dit dedans... |
|
| |
caturix
Nombre de messages : 1254 Grade : Chevalier Date d'inscription : 17/06/2007
Feuille de personnage Nom: Caturix Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux Rôle/grade:
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 21 Sep 2007 - 20:23 | |
| Hum même pour les duchés DR il faut une autorisation Enguerrand, je le sais bien pour avoir participer à l'écriture du codex de Normandie en vigueur |
|
| |
Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Sam 22 Sep 2007 - 23:18 | |
| Après, si nous avons une bonne raison de le faire, il est possible d'en référer au Connétable de France qui pourrait éventuellement nous appuyer.
Mais effectivement, pas d'armée sans demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Dim 23 Sep 2007 - 12:01 | |
| Peut être qu'on pourrait plutot voir la question autrement, pourquoi ne pas completer les armées du DR en constitution? |
|
| |
Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Dim 23 Sep 2007 - 12:33 | |
| - Alcalnn Blackney a écrit:
- Peut être qu'on pourrait plutot voir la question autrement, pourquoi ne pas completer les armées du DR en constitution?
Parce qu'à mon avis, et cela n'engage que moi, la Licorne doit conserver son autonomie. Nous ne pouvons et devons être dépendant d'une quelconque autorité hors celle de notre Grand Maîstre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Dim 23 Sep 2007 - 12:50 | |
| Il ne s'agit pas d'autonomie, juste que preter un coup de main plutot que de se mettre en terrain découvert diplomatique en montant notre armée.
Car n'oubliez pas qu'il existe plusieurs personnes qui n'attendent que nous sortions le bout de notre nez pour nous frapper d'anathème... |
|
| |
Erwyn
Nombre de messages : 2092 Grade : Inconnu Date d'inscription : 07/03/2005
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Dim 23 Sep 2007 - 15:00 | |
| ( Pour les néophytes: qu'est ce que l'anathème? ) |
|
| |
Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Dim 23 Sep 2007 - 15:12 | |
| Je suis d'accord avec Deny. Je ne trouve pas que s'intégrer aux armées DR soit une bonne idée, leur prêter un coup de main quand le besoin s'en fait sentir d'accord, c'est aussi notre rôle mais ponctuellement, je suis pas pour une fusion, c'est nous rendre trop dépendants de facteurs variables.
ps: frapper d'anathème est à conotation religieuse, à rapprocher d'excommunier ou de bânnir dans le cas qui nous occupe. |
|
| |
Le fantôme de Deny
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Dim 23 Sep 2007 - 16:00 | |
| Merci à toi Rhuyzar de si bien compléter ma pensée . PS : Et pour ce qui concerne l'anathème, pas de soucis pour moi, ça fait bien longtemps qu'il m'a frappé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Dim 23 Sep 2007 - 19:12 | |
| Oui c'est vrai ca doit être ponctuel. Mais en ce moment ca serait le mieux non? Un jour quand on aura suffisament d'effectifs on pourra le faire. Quoique, on peut très bien prendre une ville a 3 lances |
|
| |
orgerix
Feuille de personnage Nom: Orgerix von Sigurdson Rang de noblesse: Seigneur Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Lun 24 Sep 2007 - 19:46 | |
| Si tout le monde se rassemble, on a de quoi faire une petite armée. Mais bon, de la à regrouper tout le monde... |
|
| |
Rhuyzar
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Lun 24 Sep 2007 - 20:34 | |
| Ponctuel ça veut dire en cas de mobilisation. Les armées comtales sont trop prisonnières des conflits politiques pour être une bonne option pour nous, on a une ligne de conduite les enfants et notre indépendance vis à vis des politiques fait aussi notre force. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Mar 25 Sep 2007 - 17:37 | |
| Je parlais au niveaux du DR |
|
| |
Le fantôme de Deny
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Mar 25 Sep 2007 - 19:06 | |
| - Alcalnn Blackney a écrit:
- Je parlais au niveaux du DR
Et la question initialement posée parlait des provinces hors DR . Enfin, DR ou pas, cela ne change aucunement mon point de vue. |
|
| |
Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| |
| |
Rhuyzar
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 28 Sep 2007 - 8:21 | |
| DR ou pas DR, les problèmes que rencontrent les armées Comtales/Ducales sont les mêmes. Même si le DR est directement sous influence royale il ne faut pas se leurrer, là aussi les intrigues politiques et les jeux de pouvoir ralentissent le fonctionnement. |
|
| |
caturix
Nombre de messages : 1254 Grade : Chevalier Date d'inscription : 17/06/2007
Feuille de personnage Nom: Caturix Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux Rôle/grade:
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 28 Sep 2007 - 8:56 | |
| Peut-être même plus car contrairement à un duché hors DR ou les décisions se limitent à 12 personnes, les duchés DR eux ont ces 12 personnes au niveau du duché plus au dessus l'assemblée des pairs qui sont encore plus et qui sont les plus grand intrigateurs politiques du royaume (pas taper Thierry) |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 28 Sep 2007 - 10:33 | |
| J'ai moi aussi une petite question qui n'est pas tout à fait du même sujet mais pas envie de créer un autre topic... Un ami s'est fait racketter cette nuit en Poitou par une Bretonne. J'ai promis de ne pas brigander sans l'autorisation du Haut Conseil alors je pose la question : Si j'ai l'accord du Comte pour une petite représaille et récupérer les affaires de mon ami, je peux la taper ? Elle est avec un Flamand. Lui a le droit d'être en Poitou mais il a brigandé aussi. Stannis, si çà te tente d'être de la partie, vu que tu es sur place, contactes moi. Sinon, dégages et vite |
|
| |
Le fantôme de Deny
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 28 Sep 2007 - 12:17 | |
| Sœur Zalina, Avec l'autorisation de ton Comte tu peux réparer l'injustice commise à l'égard de ton ami en brigandant le responsable. Considères tout au moins que tu as ma personnelle autorisation . Pour le reste, Le Coms de Languedoc n'a pas trop aimé que je commence à constituer une armée sans en demander quelconque autorisation , il m'a même traité d'ennemi . Enfin, plus de soucis car je viens d'y être autorisé . |
|
| |
Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 28 Sep 2007 - 12:27 | |
| - zalina a écrit:
- Stannis, si çà te tente d'être de la partie, vu que tu es sur place, contactes moi. Sinon, dégages et vite
Alors là c'est vraiment pas justeuh... Ca ne bougeait plus alors je décide de rentrer et à peine parti, le lendemain seulement on a une occasion d'éventuellement s'amuser? Y'a pas d'justice ! |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 28 Sep 2007 - 12:51 | |
| Mais tu peux encore t'amuser Stannis. Je te signale que l'on a fait le chemin ensemble cette nuit. Les brigands en question sont à coté de toi (pas dans ton groupe mais à coté), à Poitiers. Le pauvre Aragos a été le seul touché mais on était quatre à prendre la même route cette nuit. Merci Capitaine. Je vais voir si le Comte est d'accord pour une petite mission. Il y a déjà eut plusieurs plaintes pour du brigandage entre Thouars et Poitiers. Il ne sera surement pas contre. Stannis, tu es le bienvenu si çà te tente (on en discute ce soir sur MSN). J'arriverai bien à décider l'armée de Mauléon aussi. Ca va être une petite promenade de santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre Ven 28 Sep 2007 - 15:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [question] Armées d'Ordre | |
| |
|
| |