| Déclaration d'un Capitaine | |
|
+4caturix Enguerrand_de_lazare nith Le fantôme de Deny 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Déclaration d'un Capitaine Mer 17 Oct 2007 - 22:29 | |
| Frères et Soeurs de la Licorne,
Voilà bien peu de temps que je suis de retour parmi vous que, déjà, les évènements me rattrapent. Certains d'entres vous en sont certainement les témoins et ne peuvent aujourd'hui ignorer la campagne électorale que je mène actuellement en Oc. Celle ci s'oppose en nombreux points à la Charte que nous avons tous approuvé. Mais là n'est point le principal problème puisque j'assume entièrement les divergences que je peux entretenir avec ce qui me tient le plus à cœur, notre Charte.
Il est en effet apparu que mon Occitane campagne pouvait interférer sur les intérêts de l'Ordre.
Ainsi mon ouverte opposition avec ceux qui ne souhaitent pas voir d'autres manières de penser que la leur, pour les citer, les Aristétoliciens, est préjudiciable à l'Ordre puisque sans en chercher quelque soutien, j'en véhicule bien malgré moi l'image. Ainsi chacun de mes propos peut être assimilé à ceux d’un Capitaine de l’Ordre et de cela point je ne veux ! D’aucuns tentent pourtant à me faire renoncer à ce projet… Peut-être étreints par une certaine peur, ma foi quelque peu fondée. Celle que l’église aristétolicienne ne récupère mes actes pour tenter de porter destruction à l’Ordre qui, depuis des décennies, le premier les a fait frémir.
Pourtant il me semble ce jourd’hui que laisser l’église aristotélicienne parvenir à ses fins en accédant au pouvoir temporel et la plus grossière erreur à commettre…
Aussi ais je décidé ce jourd’hui de déposer, quelques temps au moins, ma bannière de fils de l’Ordre. Non pas que je la rejette, loin de moi cette idée, juste me semble t’il, conformément à ma devise, « Justicia ac Virtus », de porter pour une fois plus avant le message de libertés dont je souhaite être l’initiateur en Oc et, pourquoi pas, en le Royaume d’ici à quelques temps.
« Justicia ac Virtus »
Deny
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Mer 17 Oct 2007 - 22:51 | |
| Mon frère là est tout ton honneur. Que dire de plus, si peut etre que tes ancetres te guident dans ta quete juste.
reviens nous vite victorieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Jeu 18 Oct 2007 - 17:27 | |
| Bonne chance capitaine! Revenez nous victorieux ET! En entier! |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Jeu 18 Oct 2007 - 17:39 | |
| La justice et l'équité doivent être préservées dans tout le Royaume, il est seulement regrettable de devoir déposer votre bannière pour une cause juste.
Bonne chance! |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Jeu 18 Oct 2007 - 17:40 | |
| Bonne chance à vous et que la victoire vous sourie. |
|
| |
caturix
Nombre de messages : 1254 Grade : Chevalier Date d'inscription : 17/06/2007
Feuille de personnage Nom: Caturix Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux Rôle/grade:
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Jeu 18 Oct 2007 - 19:17 | |
| Bonne chance et secouez bien l'EA dans tous les sens pour nous au passage |
|
| |
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Ven 19 Oct 2007 - 12:40 | |
| Gardarem lo langadoc per totjorn, mon frère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Ven 19 Oct 2007 - 13:32 | |
| Même sans votre bannière, vos frères vous soutiennent mon Capitaine ! |
|
| |
Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Ven 19 Oct 2007 - 16:35 | |
| Il n'est interdit à personne de soutenir plus que par la parole le Capitaine Deny, mais sachez (comme cela a déja été dit) que le port de la bannière entraine des responsabilités, des devoirs et que chaque chose que vous accomplissez en portant ces ornements, l'Ordre les accomplit d'une certaine manière avec vous.
Si certains veulent affronter l'EA en rejoignant Deny ils y sont autorisés, mais à la condition de ne pas exposer l'Ordre Royal de la Licorne à des représailles auxquelles il ne pourrait survivre !
Il est des manières différentes d'affronter un Goliath lorsque l'on est du poids d'un David et nombreuses sont les personnes à oeuvrer dans le même sens, par d'autres moyens, avec une autre vision et un point de vue différent. Notre Ordre ne s'est jamais signifié par des discours sans fond et sans actes, de tradition même plus d'une fois les actes ne furent jamais suivis d'un discours, cette fois encore la tradition l'emporte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Ven 19 Oct 2007 - 19:58 | |
| Je pense effectivement que nous devons oeuvrer pour une independance et une liberté de penser dans le royaume. Mais ne pas exposer l'ordre a un conflit direct et ouvert avec l'EA.
Faut etre plus malin que ca et essayer un max d'infiltrer les instances royales pour exercer un contre pouvoir ...car sinon l'EA va nous bouffer. |
|
| |
Guilhem
Nombre de messages : 877 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Nom: Guilhem Rang de noblesse: Coms de Càstias Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Sam 20 Oct 2007 - 3:13 | |
| Frere Totox,
Je ne puis qu'approuver vos paroles emplies de sagesse.
Influencer, non affronter... là est tout notre interet... et par là seulement nous pourrons defendre nos valeurs...
Car l'EA est trop puissant pour que d'un affrontement nous ressortions vivants... Et de ce qui est vrai pour l'Ordre, il en va de meme pour l'Oc...
Occitania per totjòrn en effet, esperons... |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Mar 23 Oct 2007 - 21:26 | |
| Cap'taine Deny... Ba revenez vite et ENTIER ! Interdiction de mourir ! Soyez prudent, hein. Bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Mer 24 Oct 2007 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Lun 29 Oct 2007 - 13:15 | |
| Capitaine, je n'ai jamais caché mes convictions aristotéliciennes mais, étant de ceux qui pensent qu'il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, je ne crains pas de dire, comme nous tous ici, que je m'oppose à cette main mise de plus en plus évidente de l'EA sur bien des aspects de nos vies, autre que celui de la conviction intime. Et que ce soit par le biais d'une intégration de facto dans toutes les institutions, royales ou ducales, ou par la force des armées dites saintes.
Ton engagement ainsi que ta décision d'abandonenr provisoirement ta banniere pour la sauvegarde de l'ordre parle, une fois encore, en ta faveur !
Bon courage et bonne chance à Toi et reviens nous en vie !!! |
|
| |
Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine Mar 30 Oct 2007 - 19:30 | |
| Missive par goéland leucophé express. - Deny du lavoir de Murat a écrit:
- Grand merci pour vos messages de soutien et tout particulièrement au Frère Stannis pour ses interventions à Rome.
L'église se fourvoie d'elle même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration d'un Capitaine | |
| |
|
| |
| Déclaration d'un Capitaine | |
|