Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP]Un blond, une rousse et un Kratos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:10

Morfalas qui sortait des écuries, se dirigea droit vers la taverne des Chevaliers de la Licorne, il ne prit pas le temps de s'arrêter devant la splendide fontaine.

Plus vite. On ne fait pas attendre un Capitaine de l'Ordre pensa le jeune Duc.

Il pressa donc le pas, empruntant l'allée menant au donjon.

Se fiant à son instinct, il prit la direction d'une porte d'où semblait s'échapper une certaine agitation. Le blondinet s'arrêta devant la porte, il passa une main délicatement sans ses cheveux afin de replacer une mèche rebelle et de faire tomber les perles d'eau et de glace du au frais brouillard matinal.

Prenant son air solennel, il "enfonça" la porte assez décidé, il espérait ainsi se faire remarquer et ne pas devoir aborder le Capitaine Rhyuzar de façon importune.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:42

Le grincement de la porte de la taverne ponctua la dernière question de Cerridween. La rousse se retourna sur sa chaise. Encapé de blanc, cheveux blonds comme les blés, yeux bleus azur, démarche sûre, front haut… la rousse fut saisie de surprise. Elle reste une instant les yeux écarquillées et sans voix (ce qui, il est vrai, arrivait rarement). Voilà que venait d’entrer le duc de Domfront !

La rousse le connaissait … il faut dire qu’elle avait soigné son épaule démise lors d’une joute équestre et que le duc lui avait soigneusement recousu la joue, qu’elle avait amochée lors de sa chute durant ces mêmes joutes. Il lui devait de pouvoir encore se mouvoir correctement, elle lui était grès d’avoir su préserver son visage où ne subsister qu’une fine ligne blanche qui se fondait dans son teint d’albâtre… un lien d’amitié, légitimé par le fait que Morfalas était aussi un des meilleurs amis de son frère, s’était du coup tissé entre eux. Elle lui avait fait plusieurs visites en Alençon et entre eux existait toujours un petit jeu de taquinerie… qui l’avait même poussée à voir ses sentiments dangereusement changer. Mais le duc n’était pas pour elle, elle le savait désormais et elle avait accepté cette relation particulière… non sans quelques regrets.

Elle se leva pour saluer le nouveau venu et l’apostropha un sourire taquin aux lèvres :

Morfalas ! Mais diantre, que faites vous ici ? Cela doit être une affaire bien grave pour que vous ayez consenti à sortir de votre bureau… et surtout céans ! Mais j’y pense vous venez peut-être voir Raphaël ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:59

Le grincement de la porte de la taverne ponctua la dernière question de Cerridween. La rousse se retourna sur sa chaise.

La surprise se lisait facilement sur le visage de Morfalas, qui ne pouvait pas non plus cacher sa joie à la vue de la jolie chevelure rousse, qui virevolta gracieusement dans l'air lorsque la Dame de Léard se tourna vers lui.

Elle s'adressa à lui avec ce timbre qui sonnait doux à ces oreilles et qu'il n'avait pas entendu depuis trop longtemps.


Elle se leva pour saluer le nouveau venu et l’apostropha un sourire taquin aux lèvres :

Morfalas ! Mais diantre, que faites vous ici ? Cela doit être une affaire bien grave pour que vous ayez consenti à sortir de votre bureau… et surtout céans ! Mais j’y pense vous venez peut-être voir Raphaël ?


Beaucoup de choses avaient changé depuis leur dernière rencontre, il était tenté de reprendre ce petit jeu malicieux qui s'était installé entre eux, mais il ne souhaitait surtout pas froiser son amie.

En attendant échange de formalité et discussion courtoise entre amis suffiraient.


Dame Cerridween, très chère amie, je pourrais vous retourner la question si je m'attendais à vous voir ici... je serais venu au triple galop

Idiot! tu t'étais dit pas de petit jeu entre vous, que va t'elle penser maintenant... Et puis Kratos va t'arracher les yeux avec une cueillère en bois si tu y joues trop...

Sortant de ses pensées le nobliot de province reprit.

Mais je m'égare mes raisons sont ducales et personelles j'entends en autre rendre visite à mon ami vostre frère, je le sais ici.

Mais vous dame, êtes vous également en visite auprès de votre frère ou d'autres affaires vous ont elles menées icelieu ?


Sur ses paroles, Morfalas s'avança dans la taverne pour se rapprocher de la belle rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:22

Dame Cerridween, très chère amie, je pourrais vous retourner la question si je m'attendais à vous voir ici... je serais venu au triple galop

La belle rousse éclata de rire et répondit sur son éternel ton taquin...

Allons messire, vous avez bien fait de prendre votre temps : vous seriez capable de chuter et de vous démettre l'épaule une nouvelle fois pour mes beaux yeux... et ensuite je devrai encore vous faire souffrir pour vous permettre de ne pas rester impotant...


Elle fit mine de soupirer de désespoir.... puis reprit son sourire taquin.


Mais je m'égare mes raisons sont ducales et personelles j'entends en autre rendre visite à mon ami vostre frère, je le sais ici.
Mais vous dame, êtes vous également en visite auprès de votre frère ou d'autres affaires vous ont elles menées icelieu ?


Et bien je vais aller de ce pas prévenir Raphaël. Ce vieil ours ne quitte pas sa chambre. Mais je n'irai pas avant d'avoir bavarder autour d'un verre avec vous... nous étions en train de vider un pichet de bière avec le tavernier, vous vous joignez à nous ? Je vous raconterai mon arrivée ici...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:39

La Dame de Léard n'avait pas changé d'un cheveux, toujours ce sourire, ces taquineries et cet esprit fin que le Duc appréciait.

Lorsqu'elle évoqua son épaule, son tient pâle rossit un peu et il passa un main sur la dite épaule qui ne le faisait pas du tout souffrir, il se languissait même en secret de ce moment où les douces mains de la belle l'avaient effleurés avec virtuosité.

Chasant vite ces jolis souvenirs de sa mémoire pour ne pas se laisser toucher par la douce mélodie que chantait la voix de son amie, il passa une main dans ses cheveux rebels puis répondit à l'invitation.


Et bien je vais aller de ce pas prévenir Raphaël. Ce vieil ours ne quitte pas sa chambre. Mais je n'irai pas avant d'avoir bavarder autour d'un verre avec vous... nous étions en train de vider un pichet de bière avec le tavernier, vous vous joignez à nous ? Je vous raconterai mon arrivée ici...

Comment refuser si belle invitation, d'autant que ma curiosité et vous le savez bien souvent trop éveillée... Racontez moi tout ma chère.

Morfy s'installe sur la chaise proche de son amie et attrape le premier verre venu attentif au récit de Cerrid.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:45

Le René, qui voyait bien le manège du godelureau, récupéra le pichet de bière, qu'il alla remplir à nouveau à ras-bord. Revenant, il attrapa sur le comptoir une nouvelle choppe de grès, qu'il envoya avec le pichet jusque devant les deux amis.
Hésitant entre rester dans son coin à broyer du noir et à revenir, il se dit que son rang était d'accueillir les visiteurs: il devait donc, en conséquence, tâcher de tenir le rang de l'ordre, surtout devant un duc. Regardant autour de lui, il attrapa un saucisson qui pendait, désemparé, à une corde tombant du plafond, et deux ou trois fruits, poire, pomme, raisin, fruits de saison en somme, qu'il mit dans une corbeille, et amena le tout entre les deux tourtereaux.

Puis, il ramena les couverts de Cerridween, les plats utilisés et non-utilisés et rangea ce qui devait l'être (le pain, le miel, le beurre, si vous avez suivi, avec la potée restante...) avant de sortir, jusqu'à la fontaine centrale dans la cour, faire sa petite vaisselle. Il balaya du pied aux passages deux chiens errants de la cour qui volèrent sur plusieurs mètres, conséquence brutale du violent coup de pied administré, avant de retomber plus loin et de partir à toute volée. Kékidi, l'âme en peine, s'attela donc à sa vaisselle, et, celle-ci faite, revint à l'intérieur de la taverne, où Zegaut le rejoindrait d'ici quelques instants.


Zegaut et Kékidi
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:52

Kékidi s’était levé et avait ramené un panier plein… Elle sourit au géant d’ébène dont le visage ne lui rendit aucune expression. La rousse frissonna un peu. Le froid de ce mois d’octobre finissant ? Le tavernier s’éloignait déjà la vaisselle de son repas dans les mais. Cerridween regarda partir la grande masse noire, dubitative un instant. Que caches-tu… s’entendit-elle penser…

Mais la voix de Morfalas attablé près d’elle la ramena au temps présent :


Comment refuser si belle invitation, d'autant que ma curiosité et vous le savez bien souvent trop éveillée... Racontez moi tout ma chère.

Toujours aussi charmeur et charmant… toujours aussi gracieux… tellement longtemps que la belle rousse ne s’est pas trouvée devant un visage familier autre que celui de son frère… surtout que ce visage là, hormis le fait d’être fait de traits fins et agréable, était celui d’un ami sincère dont la présence inattendue n’en était pas moins rassurante et apaisante... tellement… elle aurait poussé un soupir si elle ne savait pas qu’il l’aurait trahi à coup sûr… non décidément, elle ne se résoudrait sans doute jamais aux dernières paroles échangées en Alençon...


J’ai peur de n’avoir que peu pour la satisfaire, le conte n’est pas très long. Vous en étiez resté au moment de l’histoire où j’étais sur le départ de Carcassonne, il me semble. Je l’ai quitté à regrets et non sans larmes je dois l’avouer pour suivre Raphaël à Bazas en Guyenne où le clan De Vergy et D’Harlegnan s’est établi. La volonté de m’investir de nouveau dans un ordre me taraudait depuis un moment, et malgré les mises en gardes de mon frère, j’ai mandé par lettre au Haut conseil de pouvoir intégrer l’ordre royal de la Licorne… j’ai eu le bonheur et l’honneur d’être acceptée en tant qu’écuyère et me voilà séant… je découvre les lieux et les mes frères avec un plaisir renouvelé… je pense séjourner souvent entre ses murs. Puissent-t-ils être mon refuge…

Un voile passa devant ses yeux émeraude lorsqu’elle ajoute à mi voix comme pour elle-même :

Du moins lorsque le conte prendra une tournure moins heureuse ….

Elle relève la tête, le sourire de nouveau aux lèvres… Elle avait laissé tombé sa garde, pour une fois, trop confiante dans l’instant, trop assurée par la douceur de l’amitié de Morfalas… Elle l’avait caché depuis son arrivée à Ryes… quelle sotte tu fais… allons la meilleure défense en duel comme dans la vie, c’est l’attaque… reprends-toi…

Cerridween lui sourit donc, de ce sourire qui faisait à la fois sa meilleure défense, sa meilleure attaque et sa meilleure fuite, en demandant:


Et vous-même ? Vous délaissez l’Alençon ? ne me dîtes pas que ce sont les charmes de mon frère qui vous ont tirés de votre terre chérie ou alors il me faut réellement m'inquièter de votre bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:35

Le tavernier avait quité la table retournant subitement à ses cuisines, le jeune Duc n'était pas dupe, le brave tenancier au teint d'ébène avait rapidement mis à jour le petit jeu qui s'installait à nouveau entre le jouvencel et la damoiselle.

Morfy se promit à lui même qu'il n'oublierait pas de s'en excuser auprès du dénomé kékidi, il ne tenait pas à l'offenser ni encore moins à provoquer son antipathie.

Mais la Dame de Léard avait commencé son récit, le Duc mobilisa toute son attention pour son amie, buvant ses paroles, attentif.


J’ai peur de n’avoir que peu pour la satisfaire, le conte n’est pas très long. [...] je pense séjourner souvent entre ses murs. Puissent-t-ils être mon refuge…

Un voile passa devant ses yeux émeraude lorsqu’elle ajoute à mi voix comme pour elle-même :

Du moins lorsque le conte prendra une tournure moins heureuse ….


De la mélancolie d'avoir du abandonner Carcassonne, le jeune blond ne s'en étonna pas, il savait Ceridween très attachée à sa ville. Il la comprenait fort bien, lui le natif de Lisieux avait élu résidence en Alençon à Mortagne, et même si les voyages l'éloignaient pour des durées parfois incertaine, il se réjouissait de chaque retour au bercail... ça oui peu de chose au monde l'aurait entrainé à quitter Son Duché, Son Village, ses amis.

Heuresement il savait que Kratos veillait sur sa soeur, protecteur qu'il était en véritable chevalier. Elle n'était donc pas seule dans cette épreuve cela devait réchauffer le coeur de la dame lorsqu'elle était en proie au doute.

Puis vient la grande nouvelle que Morfalas acceuilli avec étonnement, Cerridween Ecuyère des Chevaliers de la Licorne, pour sur elle l'avait devancé et il la féliciterait ce n'était pas rien, l'excellence était de mise en ces lieux.

Puis un mot vient frappé le Duc souriant de plein fouet, "Refuge", suivi d'un regard fuyant quelque chose clochait malgré ça, jamais les yeux de la dame n'avait pu lui mentir. Cette fois ci il y lisait un malaise, du chagrin... les mots confortèrent les certitudes du provincial.


Du moins lorsque le conte prendra une tournure moins heureuse ….

Son amie n'était donc pas au mieux malgré la réussite de son entreprise en ces lieux, le Duc devrait se montrer habile, la Dame était forte si cela lui pesait tant qu'elle avait laissé échappé une plainte ça ne se reproduirait surement pas.

Elle affichait d'ailleurs maintenant son fameux sourire envutant que Richard n'oublierait jamais. C'est donc guillerette qu'elle changea de sujet.


Et vous-même ? Vous délaissez l’Alençon ? ne me dîtes pas que ce sont les charmes de mon frère qui vous ont tirés de votre terre chérie ou alors il me faut réellement m'inquièter de votre bonne santé !

Morfy lui adressa un sourire face à cette pointe d'ironie.

Rassurez vous sur ma santé, je me sens mieux que jamais pour tout vous dire.

Des événements m'ayant frappé dernièrement m'ont donné la force d'affronter à nouveau les charges qui me fatiguaient tant et tant lors de notre dernière rencontre. Vous n'ignoriez pas la mort de mon ami Danton, j'ai le regret de vous annoncer celle des Barons Sir_Ivanhoe et Romao Scipio deux amis très proches. Notamment le Baron de Bagnoles, Romao qui était comme un frère et qui nous a quitté dans des circonstances tragiques.

Je n'ai donc pas abandonné tout espoir, ni Alençon et je me bats chaque jour afin d'honorer leur mémoire et de faire resplendir le Duché.

Quand à ce qui m'ammène icelieu, eh bien ce ne sont pas les charmes de votre frère, même si bien sur il est galant homme.
Morfalas fit une pause et gratifia la Dame d'un sourire à l'évocation des charmes de son Seigneur de frère.

Non ce qui m'ammène ce sont l'annonce de joutes en notre bon Duché d'Alençon, j'espère vous y voir d'ailleurs.

Je comptais en profiter pour rendre visite à ce bon vieux Kratos, cela fait bien trop longtemps que nous nous ne sommes pas vu.

Pour finir je comptais écrire une lettre au Haut Conseil de l'Ordre pour vous imiter, mais je vous prierais Dame de ne pas l'ébruiter je connais nombre de Chevaliers et je ne veux pas attiser de rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:53

Des événements m'ayant frappé dernièrement m'ont donné la force d'affronter à nouveau les charges qui me fatiguaient tant et tant lors de notre dernière rencontre. Vous n'ignoriez pas la mort de mon ami Danton, j'ai le regret de vous annoncer celle des Barons Sir_Ivanhoe et Romao Scipio deux amis très proches. Notamment le Baron de Bagnoles, Romao qui était comme un frère et qui nous a quitté dans des circonstances tragiques.

Cerridween posa sa main sur celle du Duc… rien de prémédité, juste une envie de réconforter celui qui avait souffert de pertes si dures…. Elle avait déjà affronté la perte d’êtres chers, pour sur, mais pas tant en même temps… et la perspective de perdre son frère celle la glaçait d’un frisson d’effroi qui lui parcourait la colonne vertébrale pour la secouer toute entière…


Vous m’en voyez désolée… je sais que mes mots n’adouciront jamais votre peine mais si je puis vous changer les idées par quelques chasses ou quelques chevauchées dans cette belle terre de Normandie, je le ferai avec plaisir…

Retirant doucement sa main, elle ajouta avec un sourire chaleureux :

Vous me voyez cependant ravie que malgré ces douloureuses épreuves vous ayez encore bonne figure et foi dans l’avenir… et je vous vois parfaitement regagner les rangs de la Licorne ! Je pense que la nouvelle va enchanter Raphael, je ne vais pas tarder à aller le chercher pour lui annoncer votre venue…

Quant aux joutes en Alençon, mon inscription est partie avec celle de mon frère, nous devrions nous y voir normalement…. si Zamday le permet….

Devant la mine interrogatrice de Morfalas, elle poussa un soupir et essaya de garder le sourire :

Pourquoi vous le cacher plus longtemps…. Vous le saurez bien assez tôt… Kratos veut me marier à l’actuel comte du Maine… dans quelques temps je serai sa femme et donc soumise à sa volonté…mais qu’il essaie seulement de m’interdire les joutes en Alençon, je le recevrai comme il se doit… enfin, il en serait capable…

Cerridween se lève prestement …. le mot est lâché… le secret était trop lourd… la peine trop grande aussi… elle rajuste un peu trop fébrilement son mantel flanqué d’une licorne et s’excuse :

Pardonnez moi… je ne devrai pas me plaindre… je sais que Raphaël fait cela pour mon bien… mais… j’ai encore du mal à m’y résoudre… personne de sait, je vous demanderai donc de garder le silence comme je le ferai pour votre candidature…. Il me semble avoir ouïe que vous attendez le capitaine, je vous laisse à vos obligations et vais de ce pas chercher mon frère pour qu’il vous rejoigne céans…

Elle tourne les talons pour s’avancer vers la porte…
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:54

Sincérité et douceur, son amie avait laissé glisser sa main sur la sienne et s'il était vrai que les mots importaient peu, les intentions, elles comptaient énormément. Ce délicat contact sur la peau de Morfalas lui rappela un temps qu'il regrettait, le très haut seul sait combien.

Si seulement il avait trouvé en lui le courage, il aurait pu répondre à la belle rousse que pour elle, il aurait chevauché au bout des terres connus ou bien aurait chassé mille démons... Mais son coeur d'artichaud le lui défendait, il n'aurait supporté autre désillusion.

Pourtant la dame de Léard avait raison, la Licorne, Alençon, Kratos et elle à ses cotés l'avenir était clair, il l'envisageait plein d'epoir... il était encore jeune et plein d'espérance.

A l'annonce de la venue de la belle et de son frère aux joutes d'Alençon Morfalas eu un large sourire, qui fut vite réprimé à nouveau le malaise s'insinua dans le regard de son amie... qui ne pu s'empêcher de se confier comme on le fait à un confident... Morfalas désespéra soudain de n'être qu'un simple confident.

L'annonce fut terrible et frappa le Duc en plein coeur, le muscle cardiaque accéléra son rythme pourtant Morfalas fur incapable de prononcer le moindre mot, il resta là figé et désespéré... Comment Kratos pouvait il agir ainsi ?

La Dame s'éloigna le coeur lourd et Morfalas n'eu pas esquissé le moindre geste... Pourtant dans sa tête chahutait tant d'idées, tant de choses à faire à dire, qu'il ne trouvait point le courage de crier.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:55

Ayant été prevenu un peu plus tôt par sa jeune soeur que son ami Alençonnais était present à la taverne de l'ordre, le Duc mis de coté tout ce qui l'occupait actuellement, enfin il avait trouvé une bonne raison pour prendre un peu de bon temps avec ses hommes dans ce lieu de debauche ennivrante...

Poussant la porte violement comme à son habitude afin de bien marquer son arrivé, il fut surpris de voir que la taverne était pratiquement vide à l'exeption de deux ou trois hommes d'armes completement saoûl, affalés sur leurs tables... A une autre bien plus à l'ecart se trouvait son ami Morfalas... Soupirant pour avoir manqué son arrivée, le Heraut se dirigea vers sa table, arrivant finalement derrière lui et lui flanquant une bonne grosse tape dans le dos, de uoi decoller les poumons de tout homme qui se respecte, esperant en au fond de lui même que grâce a cette tape "amicale" le jeune Duc finirait par cracher la boisson qu'il était en train d'ingurgiter par le nez...

S'asseyant au final en face de lui...


Alors mon Morfy, un bail qu'on c'était pas vu, qu'est-ce qui t'amene si loin de ton trou à rat? Cerrid n'as rien voulu me dire...

Tourne legerement la tête à la recherche du tavernier, visiblement non présent sur son lieu de travail...A croire que le Commandeur allait devoir passer derrière le comptoir pour se servir lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:44

Le Commandeur, de toute façon toujours mauvaise langue (avec un nom pareil, sans rire, vous l'imaginez fine langue, vous? "Kratos"...Pourquoi pas "Hephaistos", pendant qu'on y est, hein?), fut vite étonné de voir que, quelques instants avant que Zegaut ne rentre, le brave Kékidi (et double tatane liftée dans les cabots!) rentra alors, les choppes encore dégoulinantes d'eau, et les posa sur le comptoir. Voyant le commandeur avec cet espèce de saligaud foutriquet insolent p'tit con blondinet, il réquisitionna alors quelques tranches de rôti de porc salé qui auraient dûes être servies le soir même et, les mettant dans une assiette, avec une larme d'huile d'olive, un peu de gros sel, quelques gouttes de vinaigre et un petit brin de laurier, il les amena jusqu'à la table, avec une choppe pour ce cher Raphael. Les installant de part et d'autre du saucisson et des fruits, il mit la choppe devant le commandeur, lui d'mandant:

- " J'vous sers quoi, commandeur? "

Désignant de la tête le pichet de bière déjà sur la table et laissant entrevoir derrière lui le vin et les diverses préparations servables, comme un tonnelet de clairet et un autre de saugée.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:53

Soupirant pour avoir manqué son arrivée, le Heraut se dirigea vers sa table, arrivant finalement derrière lui et lui flanquant une bonne grosse tape dans le dos, de uoi decoller les poumons de tout homme qui se respecte, esperant en au fond de lui même que grâce a cette tape "amicale" le jeune Duc finirait par cracher la boisson qu'il était en train d'ingurgiter par le nez...

A peine fini de s'étouffer avec sa dernière gorgée de bière suite à la terrible annonce de Cerridween, qu'un autre choc de tout autre nature vient s'abattre dans son dos.

Morfy manqua se foutre la gueule dans sa choppe et renverser le précieux, le tavernier qui selon son intuition ne devait déjà guère l'apprécier aurait surement fulminer de rage après le blondinet.

Toussant comme un tuberculeux, le jeune Duc un peu rageur volta sèchement pour prendre connaissance de cette agression volontaire... Kratos... heureusement, sans quoi le jeune Duc n'aurait pas hésité un instant à défendre son honneur.

Mais là point question de quelque honneur qui soit. Non. Un simple chahutage entre vieux "frère".


S'asseyant au final en face de lui...

Alors mon Morfy, un bail qu'on c'était pas vu, qu'est-ce qui t'amene si loin de ton trou à rat? Cerrid n'as rien voulu me dire...


Kratos, mon ami, quel plaisir de te voir.

A peine quelques mots échangés que Kékidi avait déjà débarqué avec un plat bien garni et une choppe pour le Lieutenant Commandeur qu'il priait de bien vouloir choisir un breuvage.

Morfy laissa le tavernier faire son office et Kratos son choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:45

Regrandant le tavernier qui se tenait a ses coté, d'un regard vide de toutes emotions...

Je te fait confiance sur le choix de la boisson ce soir...tan que tu m'evite le chouchen...Je ne me ferais jamais a ce maudit poison Breton...

Se penchant un peu pour estimer le nombre exatc de personnes presentent dans la taverne depuis son arrivée...

Et paye a boire sur mon compte à tous ces maudits pochetrons...Le commandeur régale ce soir...Faut feter l'engrossement de mon épouse...Pense a toi aussi tu doit avoir soif a force de bosser autant...

Congédiant le tavernier d'un signe de tête il repris sa discution avec son ami le petit Blondinet "qu'est un saligaud mais que Kratounet le sais pas encore"...

Alors qu'est-ce qui t'amène ici? Tu ne m'as pas répondu...Je suis vraiment étonné de te retrouver si loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptySam 27 Oct 2007 - 13:01

Le René, écoutant les ordres du commandeur, inclina lentement la tête. Prenant le pichet garni de bière, il en versa une bonne lampée au commandeur, avant d'essuyer le pichet de la manche de sa chemise et de le reposer au milieu de la table, avec les amuses gueules: saucisson, viande, et fruits.

Il alla alors servir les 2-3 hommes d'armes qui le désiraient, interrogateur sur la dernière phrase du commandeur:

" Et paye a boire sur mon compte à tous ces maudits pochetrons...Le commandeur régale ce soir... "

Il devait parler par métaphore: l'Ordre payait toutes les consommations! Il n'y avait donc pas d' "ardoises", ici. Sûrement une bonne habitude...
Quand à se servir lui-même, il ne se fit pas prier, et pas seulement parce que le commandeur le lui permettait: il siphonnait suffisamment les tonnelets de bière et de vin pendant la journée, sans qu'on l'en priât en plus...

Voyant que le commandeur n'avait plus besoin de lui, il retourna à ses occupations, alors que Zegaut entrait.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:19

Le Lieutenant Commandeur avait congédié le très serviable René après que ce dernier lui ai servi une bière toute droite issu du pichet qui avait servi à remplir la choppe de Morfalas.

Ne perdant pas le fil de la conversation pour autant Kratos questionna son visiteur à nouveau.


Alors qu'est-ce qui t'amène ici? Tu ne m'as pas répondu...Je suis vraiment étonné de te retrouver si loin de chez toi...


Commencer par détendre le vieux grincheux qu'était le Kratos, oui doucement mais surement pensa le blondinet.

Plusieurs raisons m'amènent et l'une d'elle et de te savoir en la forteresse vieux bougre. Cela faisait bien longtemps qu'on ne c'était pas vu et comme Ryes n'est pas le bout du monde depuis Mortagne je trouvais l'occasion trop belle.

D'autant qu'un messager alençonnais devait se rendre en le Fief de l'Ordre des Chevaliers de la Licorne... quel messager pu être plus sur que moi ?

D'ailleurs sais tu ou je pourrais déposer ce parchemin pour qu'il soit visible et connu de tous en ce lieu ?


Si un pigeon avait déjà averti Kratos voilà que l'annonce des joutes alençonnaises seraient plus officielle. Maintenant le blondinet approchait du moment critique, il le sentait, l'appréhension était forte, le jeune Duc commençait à transpirer sous sa tunique, ce qui ne faisait qu'atisser son malaise.

Mais une autre chose plus personnelle m'amène aujourd'hui, nous échangions à l'époque sur le sujet... si je me tiens ici en ce moment c'est que je m'apprête à écrire une lettre au haut conseil de l'Ordre, afin qu'il m'accepte en vos rangs... Mais ne dis rien laisse moi finir mon ami...

Pour se donner du courage Morfy vida la moitié restante de son gobenot d'une traite et le claqua avec retenu sur la table avant de poursuivre.

Nous y voilà, je pénètre dans la taverne espérant y trouver renseignements pour ma mission et solitude pour l'écriture de mes motivations... mais rien de tout cela, Cerrid m'attrape au vol pour m'apprendre quelques minutes plus tard que tu la marries... A Zamday, ce vieux ch.... gars ... Avec tout le respect que je dois au Comte du Maine, ce n'est pas là ce que ta soeur espérait... Il ne la mérite pas!

Conscient que Kratos fulminerait certainement à ses paroles, Morfy se préparait à passer un mauvais quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:41

Scrutant le parchemin que lu tendait le jeune Duc...Plissant les yeux comme si la fatigue et la lumière etait aussi faible qu'en pleine nuit sans lune...

Cette annonce est deja sur nos panneau concernant les joutes...j'ai moi même parlé de cela en notre ordre après une conversation avec votre chambellan, vot' blonde chieuse...Bien qu'attachante a la fin...Enfin...

S'arretant de parler, il remarqua les gouttes de sueur de son ami, chose bien bizarre par le temps qui courait,et le froi glaciale dehors...La cheminée de la taverne ne rechauffant pas assez la pièce pour procurer une telle sensation, le Commandeur interrogea son ami d'un regard d'inquisiteur...

A moitié rassuré par la première partie du discours de Morfy, ses yeux se froncèrent a la suite des paroles, ainsi sa jeune soeur avait parler au Duc de l'affaire qui se tramait actuellement...Tapant du poing contre la table, serrant les dents si fort que si une personne avait laissé malencontreusement son bras sous celles-ci (comment? Je ne sais pas...), il se serait aussitôt broyée procurant ainsi une immense douleur a son propriétaire...


Il as fallu qu'elle se plaigne une nouvelle fois...Mais quand comprendras-t-elle que ce n'est que pour son bien...

Se rendant compte aussitôt que ses plus profonde pensées sortait de sa bouche, et laissait son interlocuteur perplexe, il se repris, desserant les poing, laissant ainsi aparaitre la marque de ses ongles incrusté dans sa paume...

Peut-etre ne la mérite-il pas...Mais c'est bien le seul qui veuille d'elle...Ma soeur est noble, avec la charge d'une enfant, et de surcroit n'etant plus assez jeune pour qu'un noble adigne d'elle daigne s'interesser a sa personne....

Tu sais il m'en coute de la marier de force, croit-moi...Mais c'était le seul choix, je commence a devenir vieux...Et bien moins fort que je ne l'etait auparevent...Si je veux la voir marier et fonder une famille avant mon enterrement, il faut que je m'en occupe...Sinon je n'aurais jamais ce bonheur...

Mais cela elle n'arrive pas a le comprendre...


Regardant d'un air désabusé sa choppe de bière, soupirant comme il le faisait uand il etait Comte, entendant ses conseiller se plaindre auprès de lui...Il finit par saisir son verre...vidant une partie de celui-ci dans une grande gorgée...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:18

Morfalas c'était fortement fourvoyé et mépris au sujet des motivations de son vieil ami, il ne mariait pas Cerridween de force par pur lubie... Il se souciait de l'avenir de sa soeur mais pourquoi si vite, si brusquement.

Cerridween un peu plus âgée que Morfalas resplendissait encore et n'avait rien à envier à ces jeunes dames de la cour bien souvent aussi belle qu'idiote, la Dame de Léard avait pour elle son esprit vif, un regard ou l'on se perd mille fois sans pour autant vouloir en revenir...

Le jeune Duc et la Dame avait souvent joué avec le feu quand à leur sentiment, mais ce dernier fuyant les responsabilités et cherchant à se prévenir des vagues émotionnelles qui venaient généralement s'abattre sur lui dans pareil situation avait "rejeté" la belle rousse à contre coeur.

A nouveau devant ce dilemme, Morfalas voyait deux choix qui s'offraient à lui , affronter la situation et laisser parler son coeur ou se refermer et laisser Cerridween se lier au Comte Zamday et en souffrir de n'avoir rien dit, rien fait.

Peut être était ce le destin ou Aristote lui même qui avait poussé Morfy en ces lieux à ce moment précis... comment être un chevalier si l'on tait la vérité, le blondinet entreprit de tout dire à son ami pour le meilleur ou pour le pire.


Kratos pardonne moi d'avoir douter de tes intentions, pardonne moi également mon silence et mon manque de courage...

Cerridween ne veut pas de Zamday et tu le sais et bien que tu affirmes le contraire ta soeur est une dame qui n'a nul égal en ce royaume... une personne à qui je tiens et que je ne voudrais pas blesser...

La peur de décevoir et de ne pas être un bon mari m'anime chaque jour et je fuis... je fuis d'autant plus que jamais je ne voudrais te décevoir ou faire du mal à Cerridween.

Mais aujourd'hui ma fuite s'arrête, je dois te l'avouer car il ne peut pas y avoir de non dit entre deux vieux amis...

J'aime Cerridween ...


Morfalas plongea ses yeux bleux dans le regard stupéfait de Kratos, comment pourrait il bien le prendre... surement qu'il lui arrecherait bien les yeux à voir ce qu'il avait fait à ses paumes de main en rageant contre le choix qu'il avait du se résoudre à faire.

Morfy appeuré, impatient, anxieux... sentait sa respiration s'accélérer comme ci l'air lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:39

« J'aime Cerridween... », ces mots se repercutait sans cesse dans sa tête...Des mots a la fois ahréable et dur a entendre... Il savais le jeune Duc un bon parti pour Cerrid, mais celle-ci était promis à un autre que lui...Il avais donné sa parole, et il ne pouvais la reprendre...Malgés qu'il pensais de même que Morfalas... Le regard toujours perdu sur sa choppe...Iln'avais pas réagit, laissant planner sur la salle une lourde atmosphère, laissant présager d'une mauvaise réaction de sa part...Mais bien au contraire il repris la conversation d'une voix calme...

Comme si je ne me doutais pas de tout cela...Il y as bien longtemps que j'ai compris votre petit manège a vous deux...Je sais donc qu'elle eprouve les mêmes sentiments a ton égard...Mais j'ai souvenir d'une conversation enter nous deux, où tu m'avais laissé entendre que le mariage ne t'interessait point...A l'epoque je n'avais pas insité...peut-etre aurais-je du...

Soupirant a nouveau, il repris une nouvelle gorgé de sa bière...ne prenant pas le temps de la deguster...

Et puis je bien peur qu'il ne soit trop tard, le mariage a lieu dans les jours a venir... A moi que tu ai une idée derrière la tête...

Se taisant a nouveau, il observa les réactions de son vieil ami...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:09

Kratos avait donné sa parole d'honneur au Comte du Maine, il ne pouvait la reprendre, Morfalas n'aurait de toute façon pas pu accepter cette solution, son ami était trop honorable pour faillir à sa parole.

Cerridween ne pouvait refuser, seul le jeune Duc pouvait interférer à ce mariage... mais comment en provoquant en duel le Comte du Miane, c'est la première idée qui lui vint à l'esprit... peut être y avait il d'autres solutions qu'il n'envisageait pas pour le moment.

Zamday Comte du Maine... une vieille connaissance du blondinet... il lui vint une idée soudainement...


Mon ami pour ta chère et tendre soeur qui fait battre mon coeur, je n'hésiterais pas à défier Zamday en duel de gentilhomme jusqu'à ce que mort s'en suive si nous le devons...

Mais d'abord, demandons à Cerridween ce qu'elle pense de tout cela... peut être n'est elle plus enthousiaste de savoir que ses charmes agissent sur moi et que je lui livrerais mon âme sans retenu aucune.

Après quoi j'écrirais ou pas une missive au Comte Zamday qui se désistera ou souhaitera m'affronter dans un duel d'homme à homme...

Qu'en penses tu ?


La main ferme et le regard d'un homme prêt à tout, Morfy empoigna le cruchon de biere et s'en servi ainsi qu'à son ami une pleine choppe ne doutant pas qu'il en avait besoin l'un comme l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:43

Demander à Cerrid... Nous en avons pour bien trop longtemps...N'oublie pas la date du mariage...Je serais à a ta place j'ecrirait promptement au Comte Mainois...Et j'aviserais par la suite...Enfin je ne suis pas toi apres tout...et encore heureux...

Une nouvelle fois il bu une gorgée de sa choppe vidant definitivement celle-ci...La repoussant du revers de la main vers le bout de la table, il se rapprocha du jeune Duc, pour lui murmurer...

De plus j'ai ouïe dire que le Comte avait des leger probleme ces derniers temps...Santé fragile c'est ce qui se dit dans le maine... Enfin d'ici a ce que les rumeurs deviennent réalité, nous avons du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:09

Morfy ne se fie pas prier pour sortir de sa sacoche de voyage un parchemin vierge et de quoi écrire, étrangement Kratos sembalit l'encourager à presser sa démarche... Morfy aurait réellement pensé que ce dernier lui arracherait les yeux de lui faire une telle confidence à ce moment.

Se concentrant sur la feuille et sur sa plume il commença à coucher sur papier les mots qui lui venait en tête... pas le temps d'organiser un courrier très formel, le jeune Duc irait à l'essentiel, Cerridween, son bonheur, ce mariage, un duel... voilà qui résumerait très bien la situation.

A peine en quelques minutes que la missive fut prête, signé et scellé aux armes de Domfront.

Levant les yeux vers son ami Kratos, le blondinet lui tendit le parchemin roulé et cacheté de cire.


Qu'il en soit ainsi ... Puisque chaque seconde nous coute alors je te fais confiance mon ami trouve le pigeon le plus rapide qui saura rallier le Chateau du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un blond, une rousse et un Kratos   [RP]Un blond, une rousse et un Kratos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Un blond, une rousse et un Kratos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: