| Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. | |
|
+5nith Enguerrand_de_lazare Zalina Erwyn orgerix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 4 Nov 2007 - 15:20 | |
| Voila j'ouvre cete discussion car j'ai deja remarqué que le nom : " chevalier Errant" prete a confusion. Exemples :Lors de ma promotion a ce grade beaucoups de gens exterieurs a l'ordre m'ont felicité parce qu'ils pensaient que j'etais devenu "Chevalier" De meme plus recemment quand je disais a des amis que j'avais ete adoubé "chevalier" la reponse la plus courante etait : " Ah ? Tu ne l'etais pas deja ?" J'ai aussi remarqué que l'Errant Erik avait pris possession d'une chambre dans la partie reservée aux Chevaliers. Hors il me semble qu'a l'epoque ou j'etais "Errant" on m'avait dit que ces chambres etaient reservées aux chevaliers de plein droit et qu'un "Errant" ben ca errait . Là aussi je pense que le mot "Chevalier" dans "Chevalier Errant" prete a confusion. Donc voilà ...qu'en pensez vous ? |
|
| |
orgerix
Feuille de personnage Nom: Orgerix von Sigurdson Rang de noblesse: Seigneur Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 4 Nov 2007 - 17:56 | |
| Ben, en fait, je pense qu'il y a une grosse confusion du fait qu'un chevalier d'après l'Ordre de la Licorne n'est pas le même qu'un chevalier d'après l'Hérauderie.
Dès qu'on devient chevalier Errant, on est "chevalier" mais pas ennoblit. J'ai toujuors pensé que j'étais en droit de prendre une chambre dans la parti reservé aux chevaliers.
Un chevalier, pour moi, c'est un membre à part entière de l'Ordre. Ensuite, les plus méritant ont ennoblis (ou on leur donne juste le collier pour les nobles)
Cependant, il est vrai que le nom porte à confusion. Pourquoi ne pas le résumer à Errant ? |
|
| |
Erwyn
Nombre de messages : 2092 Grade : Inconnu Date d'inscription : 07/03/2005
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 4 Nov 2007 - 18:23 | |
| ( J'vais répondre, vu que je penses pouvoir éclairer en tout cas sur la fonction de base des grades: Il faut savoir que le grade d'errant est symbolique avant toute chose: elle correspond à l'époque où, dans la vie d'un homme, l'on grandit par le voyage. Sans en dévoiler trop, toute votre initiation au sein de la Licorne jusqu'au grade de chevalier dit "de plein droit" est l'évolution qu'un nouveau-né suit jusqu'au stade adulte mûr et réfléchi. L'intronisation est une renaissance, et les intéressés par l'occultisme et la symbolique l'auront sans doute déjà compris. Ce grade est important à bien des points: avant ça, vous êtes écuyer: enfant, en fait, à la Licorne. Vous ne connaissez pas forcément grand chose, vous vous impliquez moyennement, etc. Après cela, vous pénétrez réellement dans la période adolescente: l'errance. Celle où l'adolescent fugue, s'exile, où il sort tard le soir, où il se bourre la gueule, etc. C'est ainsi que je l'avais conçu et le terme de "chevalier errant" est apparu assez vite. Parce que ça impliquait un aspect un peu "cow-boy" dans ma vision du chevalier: le chevalier qui se balade, qui n'a quasiment rien dans les poches, qui va de ville en ville en fonction de là où l'on a besoin de lui. (En passant, mon meilleur symbole pour ça, c'est Zalina! ) Mais le nom prête à confusion, en effet: on pourrait le raccourcir à "Errant", mais ça n'a pas réellement de sens, ou bien en changer, voire même le supprimer. Ca, ce sera à vous de voir. Mais d'un point de vue symbolique, passer de 4 ages à 3, c'est pas top! Le raccourcir à "Errant", pour des chevaliers qui s'impliquent dans des conseils, c'est pas le top... Mais en même temps, ça peut avoir un grand intérêt: parce que ça pourrait être un grade où l'on oblige les motivés à larguer les amarres et les attaches, et à aller découvrir le royaume. Ca peut aussi avoir son intérêt. Voilà pour la vision du créateur. Maintenant, pour c'que j'en dis! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 4 Nov 2007 - 18:53 | |
| J'approuve la vision du "createur " Le supprimer ...non je trouve que c'est une etape importante ...je serais plutot pour revoir l'appellation , mais effectivement le terme Errant a une symbolique importante ... |
|
| |
Erwyn
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 4 Nov 2007 - 19:01 | |
| - Citation :
- J'approuve la vision du "createur "
^^ J'aimes beaucoup que tu m'approuves, surtout quand je laisse le choix entre 2 options! Ou comment pas s'mouiller, mange-douves! |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 4 Nov 2007 - 20:21 | |
| Mais euh... rien fait moi... C'est vrai ? J'ai le droit de fuguer (déjà fait), sortir tard le soir (euh... déjà fait aussi), me bourrer la gueule (ba, déjà fait aussi ) ? Qui se balade, qui n'a quasiment rien dans les poches... Ah oui, çà c'est moi Même rien du tout, vu que je perds tout au Ramponneau. Perso, je n'ai jamais eu de problème, mais c'est vrai que je me présente comme Errante et non comme Chevalier Errant. Mais hors de question de supprimer le grade. Je reste Cow boy moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 4 Nov 2007 - 22:09 | |
| Pour moi un chevalier errant:
C'est un membre a part entière qui a apprit l'humilité. C'est un guerrier qui doit maintenant prendre de l'expérience d'ou l'errance a la recherche de "l'aventure". C'est aussi quelqu'un a qui on peut faire confier une responsabilité relativement importante. Ce n'est pas un Chevalier a part entière. Il ne connait pas le monde (du moins du point de vue chevaleresque). Il n'a pas encore prit pas part au combat comme le fait un Chevalier (juste comme écuyer, c'est a dire relativement en retrait et sous les ordres d'un Chevalier.)
Voilà :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Lun 5 Nov 2007 - 14:09 | |
| Du même point de vue qu'Alcalnn. Pourquoi ne pas simplement appeler les Errants Errants ? |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Lun 5 Nov 2007 - 15:03 | |
| Je pense effectivement que la confusion est facile.
Je suis également pour garder le grade d'errant, mais peut être le renommer, par exemple "cavalier errant". Ca pète moins, c'est sur, mais ça se rapproche du grade suivant, celui de cavalier.
Ou alors, effectivement, se contenter de l'appelation "errant", qui simplifie encore plus les choses. |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Lun 5 Nov 2007 - 18:24 | |
| Errant serait moins porteur de confusion. En tout cas, cela peut être une bonne idée de devoir lâcher les amarres pour découvrir un peu d'autres horizons. Mais bon, d'un autre côté, on nous demande d'être assez impliqué dans nos provinces respectives, donc c'est un choix à faire entre bien s'implanter dans notre région, ou découvrir le monde... Sinon, ça veut dire qu'on peut aller en bretagne pour taper tout ce qui bouge? |
|
| |
Guilhem
Nombre de messages : 877 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Nom: Guilhem Rang de noblesse: Coms de Càstias Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Lun 5 Nov 2007 - 22:10 | |
| Pour bien s'implanter dans sa région, et lui apporter quelque chose, il faut savoir comment ca se passe ailleurs. Je suis assez pour la proposition du fantome, qu'un Errant doive justement errer, se former au gré des remous qu'il y a à droite ou à gauche. Mais ca implique que le fait de passer de Cavalier à Errant ne sois plus uniquement une récompense venant d'en haut, mais aussi le fait que le Cavalier accepte de lacher racine pour un temps indeterminé pour aller là ou l'Ordre a besoin de lui.
J'aime bien l'idée. |
|
| |
Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Mar 6 Nov 2007 - 15:53 | |
| Je dois dire que j'avais aussi initialement pensé que ça portait à confusion comme organisation des rangs de l'Ordre... Pour moi, le Chevalier Errant, en lisant les noms, aurant logiquement du se trouver au-dessus du cavalier. Dans la logique, je voyais l'écuyer comme la piétaille en formation initiale, la Cavalier étant celui dont on peut être digne de confiance au point de lui confier un cheval, et ensuite l'Errant, celui qui, bin, erre (sisi, j'vous assure) et peut représenter l'ordre tout au long de ses pérégrinations. Le terme de chevalier est quand même assez implicitement je trouve au-dessus de cavalier (enfin c'est ce que je trouve, moi), et, à mon avis, c'en est même trompeur pour ceux qui se content de regarder de l'extérieur les bannières portées, comme l'a dit Totox. |
|
| |
Le fantôme de Deny
Nombre de messages : 1101 Grade : Capitaine, n'est il pas ? Date d'inscription : 01/09/2005
Feuille de personnage Nom: Deny du lavoir de Murat Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils Rôle/grade: Capitaine
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Mar 6 Nov 2007 - 15:57 | |
| - Guilhem a écrit:
- Mais ca implique que le fait de passer de Cavalier à Errant ...
Soit c'est moi qui ne comprend plus soit c'est exactement l'inverse à l'heure actuelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Mar 6 Nov 2007 - 16:01 | |
| Ben non captaine ...j'avais pas osé relever mais vous etes dans le juste |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Mar 6 Nov 2007 - 18:28 | |
| ouf, un instant j'ai cru que j'avais dit une con...rie en disant l'inverse |
|
| |
Guilhem
Nombre de messages : 877 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Nom: Guilhem Rang de noblesse: Coms de Càstias Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Mar 6 Nov 2007 - 23:35 | |
| erf... certes... Tout ca pour dire que je suis d'accord avec Stannis, et que l'autre ordre me semble plus logique. (on se rattrape bien comme on peux...) |
|
| |
Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Mer 7 Nov 2007 - 0:34 | |
| Je rajouterais un p'tit point à celui du créateur, un truc qu'on n'a plus mais qui justifiait l'appellation "errant". A une époque y'avait les classes ( ), durant ce temps donc celui qui devenait errant (ajoutez à cela qu'à partir d'errant le licorneux n'a plus "officiellement" de parrain) devait faire deux mois de service dans chacune des classes: imperceptibles, hérauts, juristes. Il essayait chacune de ces trois branches et si son implication et ses actions lui permettaient de devenir cavalier c'est à ce moment là qu'il choisissait le service de son choix, qu'il se posait. Mais on a plus les classes, donc tout de suite ça fait vachement moins de symbolique. |
|
| |
Erwyn
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Mer 7 Nov 2007 - 15:48 | |
| C'était trop chaud à suivre et mettre en place. Ca reposait sur Bralic, et on se souvient de l'implication de Bralic sur la fin... Mais c'était pas inintéressant, vi. Si y'en a qui veulent récurer les douves... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. Dim 18 Nov 2007 - 19:45 | |
| Je savais pas que j'avais pas le droit à une chambre... S'il le faut, je déménage et je pose ma toile à coté des douves à récurer. Plus sérieusement, ce terme de "Chevalier errant" est en effet source de confusion... En même temps, et pour aller dans le sens du courant d'air, il va tres bien avec cette idée de chevalier sans terre, de fils prodigue qui, après avoir montré à ses pairs qu'il était digne de sa famille (écuyer = enfance), part à l'aventure, suit sa propre voie, comme un sale gosse boutonneux à la recherche de lui-même mais fier malgré tout de porter le nom de sa famille... Et qui finira bien par y revenir lorsque il aura pris un peu de plomb dans la tete ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. | |
| |
|
| |
| Le grade "Chevalier Errant" Reflexion. | |
|