Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Réforme du HC

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guilhem

Guilhem

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:14

Voila une idée qui me pète comme ca:

J'ai l'impression que le systeme de la division en Quarts ne marche pas vraiment, et n'a jamais vraiment marché.
On est un Ordre national, les conflits doivent nous ammener à agir tantot ci, tantot la, je ne vois alors pas la plus value de la division en Quarts.
De plus le poste de LC Quart, c'est surtout de la tenue à jour de registres, et après? Relations avec les duchés/comté de son Quart? Si le sujet est grave, mieux vaut que ce soit le GM, s'il l'est moins, le frere le plus au courant de la politique de la dite région est tout indiqué, pas forcément un LC...
Fonction hierarchique des freres vivant dans son Quart? Encore faut il savoir qui y est, qui y vit, pas toujours facile à suivre... Et puis hierarchie de quoi, si il y a conflit la stratégie est definie par le HC, si il y a pas...
Au fait, on est responsable desgens qui vivent dans notre Quart, ou qui y sont?

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai l'impression que le role de LC est surtout administratif, donc pas franchement motivant, et pas du tout productif.

Je propose à la place de la division en Quarts, de faire une division fonctionnelle:
  • on garde Prévost, Hérault, Chancelier, Maistre d'Armes et les Capitaines
  • on remplace les 4 LC par:
    • le Tacticien: il doit etre au fait dans les moindres détails du fonctionnement d'une armée (bref il potasse le fofo Beta test de la guerre, les bugs afférents et bien sur les annonces ad hoc) et dans un conflit il organise les manoeuvres.
    • le Stratège: il décide de la répartition géographique des frères dans un conflit, il les affecte à telle ou telle ligne de front, à telle ou telle mission. Il doit donc savoir en permanence ou sont les freres, à quelle vitesse ils avancent, leur itineraire, etc...
    • le Logisticien: s'occupe de la logistique et du trésor, il décide des achats en vivres et en armes et s'occupe de les acheminer la ou on en a besoin.
    • le Gardien du Cénacle: Il définit la ligne de conduite des élus de l'Ordre et de ceux qui font partie de telle ou telle organisme (ca va de l'EMDR à la guilde des chiens fous de Trifouillis les oies). Il définit la doctrine qu'ils doivent essayer de faire adopter à leur duché/comté/organisme (par exemple Indépendance du temporel vis à vis du spirituel, soutiens indéfectible à la Couronne me paraissent la base mais en fonction des personnes et des postes ca peut aller plus dans le détail), bref organise le lobbying pour faire progresser le royaume dans le sens des idéaux de l'Ordre.
      Il peux aussi décider qu'un frère doit démissionner d'un poste (qu'il soit Duc ou douanier) si l'Ordre en a besoin.

Un dernier avantage: on cumule plus facilement des fonctions que des zones géographiques en ces temps de disète Wink

A vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:19

C'est vrai que sur la question des LC quart, tu n'as peut-être pas tort. Cependant, ils ont déjà pu être efficace, ou au moins utilisés en certaines occasions, comme lorsque la FC, puis l'Empire ont décidé de virer la Licorne du SERG.

Mais c'est vrai que l'on peut envisager de faire du chancelier le reponsable à la foi de l'aspect législatif de l'ordre et de ce qui concerne la diplomatie. Libre à lui de se créer ensuite des subordonnés sur le modèle du secrétariat d'Etat par exemple, afin d'être maintenu au courant des événements provinciaux.

Pour ce qui est de ta proposition des 4 nouveaux LC, je serais plutôt favorable à fusionner le stratège, le tacticien et le logisticien en un seul poste, et en confier les prérogatives à un capitaine. On définirait ainsi clairement le rôle d'un des deux capitaines qui évoluent d'un point de vue légal plutôt dans le flou.

Pour le gardien du cénacle, je pense que cela pourrait revenir au GM, à la limite assité d'un LC, le chancelier par exemple, ou du second capitaine.

On aurait donc en gros en HC identique à celui qui existe actuellement, moins les LC de quarts.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:28

Par contre, comme dit par ailleurs, les HA manque d'un encadrement réellement défini. Je crois qu'on doit leur désigner un membre du HC responsable.

Première esquisse du nouveau HC

Citation :
- Grand Maistre : Comme avant + "Gardien du cénacle"
- Capitaines
  • "Guerrier" : Comme avant + Tacticien-stratège-logisticien + éventuellement maistre d'armes
  • "Gestion interne" : Comme avant + Prevost + "Gardien du cénacle" + Gestion des HA

- Lieutenants-commandeurs :
  • "Héraut"
  • "Chancelier"

Finalement, on se retrouve à cinq au HC, ce qui est peut-être un peu court et risque d'en surcharger certains, non?
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:40

Bon je vois que les grands esprits se rencontrent ...j'avais mis ca a coté :

totoxlezerox a écrit:

Sinon , le debat de l'esprit frappeur en salle d'armes m'a fais penser a un truc. Ne pourrait on pas créer un poste de responsable des HA. Il serait assuré par un Cavalier ou un Errant qui se chargerait de faire la liaison les membres a part entiere (infos en salle du chapitre ou sur le forum RR) et les HA. Il suffirait de lui donner acces a leur salle privée et de lui demander de leur relayer les infos importantes (mobilisations etc...) Puis il pourrait se charger de repondre a leurs questions.

Donc pour moi . Je pense effectivement que des LC par quart c'est une mauvaise idée. Pourquoi : ben parce que on a pas forcement un mec capable et motivé par region . Puis aussi qu'on peut tres bien avoir 2/3 mecs capables dans le meme duché (c'est je pense le cas pour le moment en Normandie)

Donc je pense que le HC doit etre composé de LC ayants des attributions diverses ( Heraut , prevot, MA, etc...) mais sans criteres geographiques.

Par contre la tenue des registres de secteurs reste importante. J'ai relancé celle de mon secteur quand j'ai ete nommé. Mais un membre du HC pourrait tres bien gerer cela pour l'ensemble du royaume. Il lui suffit de se faire aider en nommant un responsable par duché/comté parmis les ecuyers, errants, cavaliers ou meme chevaliers hors HC.

Pour le "Guerrier" je ne pense pas qu'il soit bon qu'un seul d'entre nous se concentre sur cette partie. Je prefererais qu'on etablice un didacticiel que chacun puisse facilement comprendre sur la creation/gestion d'armées. Car si on doit en créer une ou en commander une il faut encore que le "guerrier" soit dispo et au bon endroit. Avec un didacticiel , ca nous donnerait plus de possibilites...ensuite le plus gradé dispo prend le commandement de l'eventuelle operation

Pour les HA , comme je l'ai ecrit a coté...je serais plutot pour en donner la responsabilité a un Errant ou un Cavalier comme on le fait egalement pour le poste de garde. Ca soulagerait un peu le HC et ca donne de l'occupation aux membres.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:49

On peut aussi déléguer les HA à quelqu'un d'étranger au HC. Mais en fait j'avais réagi comme pour le poste de garde, dont le prévôt est responsable mais qui dans les faits délègue pas mal, vu qu'on ne lui demande de faire le pied de grue sous la pluie.

Concernant le guerrier, il est bien entendu que cela n'exclut pas la possibilité d'un didacticiel, bien au contraire. Mais cela aurait à mon sens l'avantage d'avoir un expert désigné responsable des actions militaires de l'ordre, à lui de déléguer si besoin est.
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:54

Le probleme avec des postes fixes et nominatifs est qu'on n'a pas toujours forcement assez de membres au HC pour les remplirs. Et je ne pense pas qu'il faille non plus nommer des HC simplement pour avoir notre quota.

Donc j'aurais plutot pensé a d'un coté les grades :

1 GM , 2 Capitaines et X LC

Et de l'autre une liste de responsabilites :

Maitre d'armes , prevot , legiste , guerrier ,heraut responsable de ci ou ca , etc...

Qu'on distribue entre les membres de la liste suivant les personnes presentes au HC.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:04

Et donc fonctionner comme les Grands Offices de la Couronne.

X charges à attribuer, et en priorité aux membres du HC?

Mais à mon sens certaines charges doivent rester exclusivement du ressort du HC: Légistes/Chancelier, Guerre, Hérauderie.
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:11

Je ne pensais pas a les attribuer a des non membres du HC juste les redistribuer en fonction du nombre de membres siegeant au HC et de leurs competences.

Donc X charges a distribuer entre les membres du HC. (re-distribution a chaque nomination ou degradation d'un membre du HC entre les membres)

Biensur les membres du HC responsables peuvent ensuite en deleguer une partie a d'autres comme le Maitre d'Armes avec ses assistants. Le Heraut avec son poursuivant. Le prevot avec le responsable du poste de garde. Le chef des HA (j'ai pas trouvé de nom intelligent) avec son officier de liaison, etc ...
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:29

Pas d'objection à ce que tu proposes.

J'attends la réponse de Guilhem et s'il n'objecte rien, j'essaie d'en faire un texte pour le soumettre à la GEF, en même temps que la reconduction de notre reconnaissance royale.
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:40

totoxlezerox a écrit:
Donc X charges a distribuer entre les membres du HC. (re-distribution a chaque nomination ou degradation d'un membre du HC entre les membres).

C'est en gros ce que je voulais dire par "les fonctions sont plus facilement cumulables que des zones géographiques", donc oui.

Et c'est vrai que tacticien-stratège-logisticien si c'est pas la meme personne faut au moins qu'ils couchent bien ensemble.

Les registres sont bien sur utiles, ils sont memes indispensables au stratège, il serait donc logique qu'il en ait la charge, mais franchement, la meilleure solution selon moi serait que tout le monde, HA compris remplissent la carte et le tableau de l'ordre, en ajoutant peut etre le fait qu'ils soient nobles IG ou pas, et si on pouvait faire un outil que permet de gerer les déplacements ce serait vraiment le top (je lance l'idée mais je serais bien incapable de le coder). Dans l'idéal les HA pourraient reseigner leur position mais pas voir la position des autres... fin bref

Autre point, le tacticien n'est pas forcement le meneur d'une armée, mais c'est lui qui conseille sur combien de lances de combien de personnes, les rotations membres actifs/repos travail pour recuperer quelques écus, gestion des PA, on attaque de suite/on attend quelques renforts, etc...
Et c'est pas une mauvaise chose non plus si il compile son savoir à la bibliothèque.

Une derniere chose, il ne faut pas que la fonction de Gardien du Cénacle apparaisse ou que ce soit encore moins dans la charte, ca nous mettrait vite en porte à faux vis à vis de tous les conseils, armées et autres pairies dans lesquels nous sommes présents.

Tout ca pour dire que dans l'ensemble j'avais rien à ajouter.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:51

Ok. On considère ça comme voté et on l'annonce à la fin de la cérémonie des intronisations?
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:00

ca roule
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:40

Histoire de ne pas annoncer n'importe quoi à la fin de la cérémonie. On est bien d'accord sur le principe d'avoir des LC dont les compétences sont définies "au coup par coup", en fonction des besoins?

Ce qui pourrait donner à mon sens un HC comportant 6 membres maximum, afin de pouvoir toujours compter sur des présents au HC. Les charges, à l'exception de celles réservées aux capitaines, sont attribuables à tout membre du HC, par décision du GM. Les Capitaines peuvent aussi se choisir des LC pour déléguer une partie de leur travail.

Titres des membres du HC a écrit:
- Grand Maistre : 1
- Capitaines : 2
- Lieutenants-commandeurs : 3

Fonctions des membres du HC a écrit:
- Grand Maistre : Comme avant + Relations Membres-Extérieur (=Gardien du cénacle dont on ne donnera la définition qu'au HC) + Relations Ordre-Extérieur
- Capitaines:
  • "Maître de guerre" : Tacticien-logisticien-stratège
  • "Gestion interne" : Prévôt + Responsabilité des HA + Gestion des accès

- Lieutenants-Commandeurs:
  • "Héraut" : Domaine héraldique

• "Chancelier" : Législation interne, Cour de Justice, Gestion des quarts

• "Maître d'armes" : Formation des frères et des hommes d'armes, Gestion de la salle d'armes

• "Diplomate" : Relations Ordre-Extérieur. Agit suite aux informations données par le Chancelier et avant l'intervention du GM

J'ai oublié quelque chose?
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:12

Je serais monté a 4 commandeurs . Ce qui nous permet quand on arrive a en avoir 4 d'attribuer une fonction par personne.

Pour les attributions , moi j'aurais pensé a ne pas differencier celles des capitaines de celles des commandeurs afin de distribuer suivant les capacites et les motivations plutot que suivant les grades ( un capitaine est pas forcement motivé par la prevoté et peut etre + par un role de heraut ou de maitre d'armes.) Maintenant plus j'y reflechis et moins je sais laquelle des 2 je prefere Neutral

Sinon il faudrait peut etre faire une liste des roles que l'on peut attribuer aux membres de l'ordre hors HC .

Premiere ebauche :

Arrow Poste de garde : 1 responsable (errant ou ecuyer) + 2 gardes (HA) sous controle du prevot
Arrow Assistants maitre d'arme : 2 (grade indifferent idealement je dirais au moins errant) sous controle du MA
Arrow Poursuivant d'armes 1 (grade indifferent) sous controle du Heraut
Arrow Un chargé de liaison avec les HA (grade indifferent) sous controle du capitaine "gestion interne"
Arrow Responsables de quarts (4) charges de superviser la collecte des infos . Sous controle du Chancelier (ou alors on en nomme 1 par duché , comme je l'ai fais pour le sud-ouest mais ca pose probleme pour les duches ou il n'y a pas de membres)
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:30

Oui, en effet, 4 LC. En fait, c'est ce qui s'appelle ne pas se relire. J'avais d'abord pensé à 4 LC, puis réduit à 3 car je ne trouvais que 3 charges à attribuer aux LC, et quand j'ai trouvé la quatrième j'ai oublié de remodifier le nombre de LC de 3 à 4.

Maintenant, pour ce qui est des charges des capitaines, je préfère leur donner celles qui sont à mon sens les plus indispensables à l'Ordre, c'est-à-dire sa gestion quotidienne et sa surveillance d'une part, et son aspect militaire d'autre part. C'est ce qui me semble le plus logique. Car la charge de capitaine, plus que celle de GM, nécessite de négliger les goûts de chacun en faveur des capacités. Ca risque de limiter le nombre de capitaines potentiels mais je le répète, pour moi c'est l'aspect militaire et celui de la gestion de Ryes qui me semble les plus importants.

Pour compléter ton ébauche déjà presque complète, voici ce que je dirais:

Arrow Poste de garde : 1 responsable (errant ou ecuyer) + 2 gardes (HA ou écuyer+HA) sous controle du prevot
Arrow Assistants maitre d'arme : 2 (minimum errant) sous controle du MA
Arrow Poursuivant d'armes 1 (grade indifferent) sous controle du Heraut
Arrow Un chargé de liaison avec les HA (minimum errant) sous controle du capitaine "gestion interne"
Arrow Responsables de quarts (4, minimum errant) chargés de superviser la collecte des infos . Sous controle du Chancelier.

Je préfère avoir des errants au minimum, sauf pour l'hérauderie où l'ancienneté dans l'Ordre n'a pas d'influence sur les capacités picturales, pour traduire ces promotions sur le terrain.
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:57

Ok et pour les quarts ...ensuite le responsable pour redistribuer le travail a l'interieur de son quart aux ecuyers.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:59

C'est bon pour moi.
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:00

Pour le poursuivant j'en ressent pas necessairement le besoin question charge de travail un heraut d\'ordre c\'est quand meme pas comme un heraut de comté. Mais c'est surtout pour assurer la continuité. Le poursuivant etant appelé a remplacer un jour le heraut.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:25

Et pour éviter de devoir réagir à l'arrache comme on l'a fait dernièrement.

Pour le boulot, je te demanderais d'ailleurs de recréer des colliers et de me faire mes "Grandes armes". Mais je te rendrais tout ça dans quelques temps.

Et puis, te décharger de la création de blasons de temps en temps, vu qu'on est actuellement trois pour faire tourner le HC, ça peut aussi être utile.
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:54

Dans l'ensemble ok
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:04

Les colliers ? Faudra m'echpliquer ce que tu veux.

Les blasons normalement ca ne doit pas trop me deborder vu que techniquement je ne dois m'occupper que de ceux de Chevaliers (puisque si la charte royale passe ils seront les seulms a porter l'ecu ancien) et pour les autres blasons je peux bien gentillement les rediriger vers leurs herauts locaux Twisted Evil

Par contre j'essaye d'etre present dans les debats a l'herauderie , histoire d'y porter le plus haut possible le nom de "Licorne"
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptySam 9 Fév 2008 - 21:01

Proposition d'attributions des postes apres la reforme.

Titres des membres du HC a écrit:
- Grand Maistre : 1
- Capitaines : 2
- Lieutenants-commandeurs : 4

Membres du HC et fonctions a écrit:
Grand Maistre :

Guillaume de jeneffe.
Comme avant + Relations Membres-Extérieur (=Gardien du cénacle dont on ne donnera la définition qu'au HC) + Relations Ordre-Extérieur

Capitaines:
  • Rhuyzar : "Maître de guerre" : Tacticien-logisticien-stratège
  • Deny:"Gestion interne" : Prévôt + Responsabilité des HA + Gestion des accès

Lieutenants-Commandeurs:
  • Totoxlezerox : "Héraut" : Domaine héraldique

• Simonin"Chancelier" : Législation interne, Cour de Justice, Gestion des quarts

• Guilhem"Maître d'armes" : Formation des frères et des hommes d'armes, Gestion de la salle d'armes

• "Diplomate" : Relations Ordre-Extérieur. Agit suite aux informations données par le Chancelier et avant l'intervention du GM

Je me suis permis de mettre Simonin "Chancelier" car je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce pour quoi on veut le faire entrer au HC.

Fonctions hors HC a écrit:
Arrow Poste de garde (sous controle du prevot ):

1 responsable (errant ou ecuyer) Akane
2 gardes (HA ou écuyer) Zarhroc et Rhân Edit :Charlesdelatour
Arrow Assistants maitre d'arme (sous controle du MA) :

2 (minimum errant) : Zalina et Totoxlezerox puis Enguerrand de Lazare (si le MA est d'accord)

Arrow Poursuivant d'armes (sous controle du Heraut) :

1 (grade indifferent) non attribué

Arrow Chargé de liaison avec les HA sous controle du capitaine "gestion interne"

1 (Minimum Errant) Nith

Arrow Responsables de quarts chargés de superviser la collecte des infos . Sous controle du Chancelier.

1 par Quart (minimum Errant )

*Nord Ouest - Alcalnn
*Nord Est - Erikdejosseliniere
*Sud Ouest - Cerridween
*Sud Est - Silec

Arrow Responsable du tableau de renseignements (sous controle du Chancelier)

Orgerix

Arrow Conseillers tactiques (sous controle du capitaine "maitre de guerre"

Pas de propositions a lui de les nommer.

Remarques:

Poste de garde : J'ai mis Akane comme responsable a la place de Stannis parce que je lui reserve un autre travail pour le moment (voir plus loin) et qu'elle est donc la plus ancienne. Du coup il faut lui donner un autre HA .apres consulattion du Gm : Rhân. Edit : Rhân remplacé par Charlesdelatour pour lui laisser ca chance
Assistants maitre d'armes: Comme deja dit , je suis pret a laisser ma place pour me concentrer sur d'autres choses. Enguerrand a toute ma confiance , il m'a deja prouvé ses conaissances en la matiere.

Poursuivant d'armes : Je ne l'attribue pas pour l'instant. 1/ parce que ce poste est un ecolage pour devenir Heraut et que pour le moment aucun frere ne m'a montré de la volonté pour le devenir. 2/ parce que je suis deja moi meme en plein ecolage et que donc je prefere attendre de mieux m'y connaitre avant de former un eleve. Par contre , pour mon apprentissage , j'ai besoin d'aide et Stannis qui est lui meme heraut du Poitou m'aide deja , donc je propose qu'il soit mon assistant a cette tache.

Liaison HA : J'ai choisi Nith qui est tres meritant et assez bon en communication ( faudra lui ouvrir la salle des HA)

Quarts :

NO : Alcalnn , J'hesitais entre lui et Nith qui seront bientot les plus grades de leur quart ...j'ai choisi de mettre Nith aux HA car il est plus diplomate a mon idée et donc Alcalnn ici , mais on peut tres bien inverser les 2

NE : Erikdejosseliniere , car il est le plus gradé et aussi presque le seul dans son secteur je me doute qu'il n'aura pas trop de temps vu qu'il est Duc , mais on n'a pas d'autres choix et puis la collecte d'infos il aime ca

SO : Cerridween, j'ai 3 personnes dans ce quart qui font tres bien ce travail (Cerri,Enguerrand et Zalina) . Ayant deja des idées d'autres postes pour Zaza et Enguerrand Cerridween etait une evidence.

SE : Silec, l'est est decidemment peu peuplé en licornes . J'ai mis Silec pour les memes raisons que Eric. Et puis ca lui donnera une occasion de se rendre utile a la forteresse.

J'ai rajouté un poste pour Orgerix qui a repris en main son tableau. J'ai mis ca sous controle du Chancelier

En faisant la liste des postes au HC je me suis dit que le capitaine "Maitre de Guerre" n'est pas forcement au courant de tout sur ce vaste sujet (deja rien que le codage des armées demande pas mal d'assiduité pour en connaitre toutes les subtilites) . J'ai donc pensé qu'il pourrait aussi avoir des assistants

Dernière édition par totoxlezerox le Mar 19 Fév 2008 - 22:01, édité 4 fois
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptySam 9 Fév 2008 - 21:25

Eh bien, je pense que mes capacités sont les meilleures en tant que tacticien, mais puisque je ne suis pas capitaine... je ne sais pas...
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:11

Pour les capitaines, en fait, je voyais plus Rhuy maître de guerre et Deny gestion interne.

Pour Guilhem, pas d'objection à ce que tu assistes le maître de guerre et que tu sois maître d'armes, si ça te convient.

Pour le reste, c'est parfait, comme d'habitude.
Invité
Invité

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:41

J'ai edité et inversé les 2 capitaines .

Pour Guilhem j'attend qu'il se prononce.

Sinon GM vous n'avez pas repondu a cette question (pour le poste de garde) :

2 gardes (HA ou écuyer) Zarhroc et (j'hesite entre Rhân Herman21 ou Ravlich)

J'avoue que je ne sais pas lequel nommer...si vous hesitez aussi je peux demander l'avis de la peste.
Contenu sponsorisé

Réforme du HC Empty
MessageSujet: Re: Réforme du HC   Réforme du HC Empty

Réforme du HC
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant