Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Duel Maharet / Benjamin

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:59

Benjamin venait de déposer une réponse à la demande de duel de Maharet. Comme il n'avait manié l'épée depuis la bataille de Vendôme, il jugea préférable de faire en prime lieu quelques échauffements, et en second un petit entraînement ; cela ferait passer le temps en attendant que l'écuyère vienne voir l'évolution de sa proposition. Il sortit une épée de bois, courte, de l'une des malles de la pièce : le duel qui suivrait devait en effet se dérouler avec ce type d'arme, que Benjamin ne maniait que rarement. Puis il partit à la recherche d'un mannequin adapté. Enfin, adapté... Il voulait juste sentir que l'objet inanimé sur lequel il s'exercerait ne lui en voudrait pas. Etonnant certes, mais il voulait trouver le plus inanimé de tous : c'était pour lui essentiel, et certainement un peu ridicule. Pe importait ; il se sentirait mieux face à un mannequin choisi par lui. Ce n'était certes pas la meilleure façon de s'entraîner, étant donné qu'un combat pouvait avoir lieu contre n'importe qui... Mais peu importait. Il chercha quelques minutes ; et c'est dans un coin sombre de la pièce qu'il se trouva nez à nez avec ce qu'il cherchait. Le mannequin n'avait rien de particulier, et pourtant, c'est celui-ci que Benjamin choisit. Il le déplaça de quelques mètres, afin d'avoir tout l'espace nécessaire aux déplacements qu'il effectuerait.

Il commença par quelques échauffements, les rares qu'il connaissait. Une vingtaine de génuflexions, avant tout pour voir si sa hanche ne lui ferait pas mal lorsqu'il viendrait à se baisser. Et elle lui fit mal... Il lui faudrait à tout prix s'arranger pour que les éventuels coups reçus à cet endroit ne l'immobilisent pas. L'idée qu'un morceau de bois solidement fixé à sa cuisse pourrait protéger la hanche gauche naissant en lui, il se promit de partir en quête d'une planche creusée sur un côté, bombée de l'autre. Revenant dans ses exercices, il chercha quelque mouvement qui mettrait en forme ses muscles, les préparant à l'effort ; des étirements lui vinrent à l'esprit.
Sentant que son corps commençait à chauffer un peu, il regarda le mannequin. Sans tête, un solide tronc, posé sur de solides cuisses, maintenait deux bras de bois. Avec son 'épée', Benjamin se mit en garde ; il révisa ainsi les quelques dont il se souvenait depuis son duel avec Cerridween, dont la "courte", dite aussi "adossée".
Puis des déplacements. A senestre, à dextre, en gagnant, en rompant... Le tout en fixant le mannequin, comme s'il allait bouger, et profiter d'une inattention de Benjamin pour l'attaquer. S'étant persuadé de cela, l'écuyer restait immensément concentré sur ses gestes et sur l'objet inanimé qui se trouvait face à lui.

Ne voulant trop se fatiguer, il n'avait envisagé qu'un assaut sur cet objet d'entraînement. Peut-être en ferait-il plus s'il le sentait ; mais il ne devait pas oublier que suite à cela, il aurait un duel à gérer. Lorsqu'il se sentit prêt, il reprit sa garde courte ; et, en gagnant vers le mannequin, il mania son épée de dextre à senestre, désirant atteindre le flanc senestre du mannequin (qui était, pour Benjamin, le flanc qui se trouvait à sa droite). Il voulait toucher juste au-dessus de la hanche (qu'il imaginait, car elle ne figurait pas sur l'Inanimé), et toucha plus haut, approximativement à hauteur des hanches. Cette imprecision dans la visée était sans doute due au fait que Benjamin avait mis beaucoup de force dans son attaque. Cette force se fit ressentir deux fois, de manière simultanée : d'une part, le mannequin venait de vasciller, proche de la chute ; d'autre part, Benjamin s'était vu repoussé, effectuant malgré lui un déplacement de deux pas à sa dextre.

Cela l'ayant quelque peu éprouvé, il se remit à faire quelques déplacements et tournoiements d'épée. Il s'entraîna également aux feintes, en effectuant quelques-unes, qui ne firent pas broncher le mannequin, qui restait toujours immobile tant que Benjamin ne le touchait pas.


[vu que j'arrivais pas à faire fonctionner les dés, j'ai fait comme je pouvais...]


Dernière édition par Benjamin06 le Lun 3 Mar 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:50

Elle resta là un moment en retrait à regarder l’écuyer. Concentré qu’il était, il n’avait pas vu Maharet et heureusement, elle n’aurait pas aimé le déranger. Elle eu une pensée pour ce pauvre mannequin à la vie si dure, endurant entrainement et acharnement sans jamais avoir l’occasion de se défendre. En même temps, tant mieux… Elle avait de ces idées… Maharet gaffeuse, rêveuse.
Un sourire flotta sur ses lèvres, jamais elle n’avait osé utiliser un pantin pour s’exercer. Si jamais on devait le lui demander, qui sait ce qu’elle pourrait raconter-la vraie raison a été cité plus haut…-

Même lorsqu’elle s’entrainait à l’abri des regards, elle n’avait jamais autant d’ardeur dans un entrainement. Frileuse comme elle l’était, elle avait même peur de casser quoique ce fût.
Si seulement… Si seulement elle n’avait pas eut si longtemps peur des armes, si elle avait réussi plus tôt à se débarrasser de ses démons peut-être qu’aujourd’hui, elle serait plus à l’aise.
Une amie si chère à son cœur avait la force et la ténacité qu’il lui manquait, même force qu’elle avait décelé chez sa sœur alors au seuil de la mort.
Tant de raisons depuis pour lui donner le courage et la volonté d’être à la hauteur. Ne décevoir personne et protéger…

Une jupe au pli invisible que l’on remettait en ordre, petit rituel pour une jeune femme aux maintes manies. Elle fit un pas en avant afin d’être vu par l’écuyer. Laisser à son champ de vision le temps d’intégrer sa forme flou avant de lui signifier sa présence par un discret raclement de gorge. Le pire dans les effets de surprise, c’est que cela pouvait très bien être tragique, bon d’accord, pas dans ce cas précis mais sait-on jamais.


Frère Benjamin ? Elle soupira. Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:48

Un raclement de gorge fit bouger les yeux de l'écuyer, qui étaient rivés sur le mannequin depuis le début de son entraînement. Une femme avait fait son entrée ; elle était peut-être là depuis longtemps ; toujours est-il que ce n'est qu'au bruit discret mais audible qu'elle produisit que Benjamin remarqua sa présence.
C'était elle, ce ne pouvait en être une autre. Son visage ne lui était pas inconnu, et il semblait évident qu'elle attendait quelque chose... Le duel, sans doute, que Benjamin, à force de se concentrer, avait oublié. Quelques mots, en réponse aux siens.


C'est moi-même. Bonjour, soeur Maharet... *pourvu que ce soit bien elle*, pensa-t-il, se rendant soudain compte que sa certitude pouvait bien être fausse. Partant du principe qu'elle était juste, et au risque de commencer une discussion avec la mauvaise personne, il poursuivit en ces termes, tout en déplaçant le mannequin, pour le remettre là où il l'avait trouvé plus tôt.
Nous avons donc un duel à disputer. Il sera mon second, et ton premier, si j'ai bien compris ton annonce.
Couleur annoncée : il vient inconsciemment de la tutoyer.

Tu as une épée courte émoussée ? J'en ai vu plusieurs, là où j'en ai pris une en bois pour m'entraîner... -désignant l'une des malles présentes dans la pièce.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:07

Instinctivement, Maharet cacha ses mains dans le dos, entremêla ses doigts, elle se sentait comme une intruse à observer l’écuyer pendant son entrainement. Peut-être aurait-elle dû attendre qu’il lui donne rendez-vous ailleurs dans la forteresse.
Décidée à ne pas le déranger, la jeune femme s’apprêtait à rebrousser chemin lorsqu’il s’arrêta pour lui faire face.


Peut-être voulez-vous le repousser… je n’aurai pas dû vous interrompre… Pourquoi se sentait-elle si gauche ? *respire, souffle un bon coup et souris Maha. C’est bon tu vois bien que tu ne déranges pas sinon il n’aurait pas répondu à ta demande… tu es désespérante !* Elle ébaucha un frêle sourire. Oui, mon premier duel… Portant sa main droite dans sa chevelure, elle continua. C’est le commandeur Totox qui m’a enseigné les rudiments du combat… J’espère que vo… ton second duel ne sera pas décevant.

Regard de jade qui s’arrondit, épée courte émoussée… bah non, elle n’avait que la sienne. Elle tenta de dissimuler sa gêne en portant son regard sur la malle qu’il lui présentait. Elle défit sa ceinture en se dirigeant vers la boite ou se trouvait des épées élimées servant pour différents exercice. Posa délicatement la sienne avant d’en prendre une en main. A vrai dire, elle dût en essayer plusieurs avant de choisir celle qui lui siérait le mieux.

En fait non, je n’avais que l’épée offerte lors de mon intronisation mais celle-ci m’a l’air tout à fait présentable, joignant le geste à la parole, elle fit tourner son poignet pour l’adapter au poids de son arme. Je te laisse le soin de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:15

Un simple sourire, accompagnés de ces quelques mots : "J'en avais de toute façon presque fini avec cet entraînement, et il valait mieux que je m'arrête maintenant ; je n'aurais pas été en forme pour le duel, si je m'étais trop épuisé contre ce mannequin...". Histoire de mettre à l'aise une écuyère qui n'a pas l'air de l'être.
 
Elle chercha dans une malle une épée qui lui convienne ; Benjamin trouva quant à lui rapidement la sienne, qu'il fit également tourner afin d'évaluer sa masse, imitant ainsi son adversaire du jour sur un geste qui deviendrait sans doute une habitude, avec le temps et la pratique. Ils se faisaient maintenant face. Souvenirs d'un duel passé contre une dame tout aussi charmante que celle présente ce jour. Son premier duel, il l'avait perdu ; il tenterait de gérer le deuxième différemment, comme tout être à la recherche d'une façon de combattre propre à lui-même, et qui lui réussisse - bien qu'il fût certes un peu tôt pour déterminer un style personnel de combat, celui-ci venant généralement, pensait l'écuyer, avec l'expérience. Il était donc là à tergiverser sur de nombreuses questions pas si existentielles que ça, quand il fut rappelé au duel par Maharet, qui lui proposait de débuter le combat. Peut-être que, cette fois-ci, faire la première attaque ne lui porterait pas préjudice... Peut-être même cela lui donnerait-il un avantage certain, étant donné qu'il n'attaquerait pas par surprise (souvenir de la surprise causée à Cerridween lorsqu'il avait subitement porté le premier coup d'épée). Néanmoins, il préférait s'exercer un peu avec l'écuyère avant d'entamer le combat ; cela permettrait également à l'écuyère de se remettre dans le bain.
Fixer ses yeux, et prononcer, d'une voix posée, pas trop forte, propre à l'homme de cabinet.

 
Je pense que l'on pourrait faire quelques passes d'armes, avant de commencer le duel... Histoire que ton premier essai se passe avec un petit échauffement. J'aimerais bien voir ce que ton parrain t'a enseigné...

Ce disant, il se mit en garde adossée, prêt à parer les quelques mouvements que tenterait Maharet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:38

Petit sourire sur le coin des lèvres, pensées fugaces et pas du tout sportives. Regard de jade rieur.

Il est vrai que cela aurait été fort regrettable de débuter un duel avec un handicap.

Se sentir plus à l’aise qu’elle n’aurait imaginé. Elle s’agenouilla pour poser son épée d’entrainement. Défit le ruban qui entourait son poignet, emprisonna sa longue chevelure virant au rouge entre ses doigts, les enroula de manière à faire un chignon et finit par un nœud. La jeune femme se releva en soupirant.

J’accepte avec joie cet échauffement mais… Totox n’est pas mon parrain, c’est le capitaine Rhuyzar… Le commandeur a eu la gentillesse de m’accorder un peu de son temps. Enfin… sois indulgent, sourire franc et chaleureux.

L’écuyère se redressa, équilibra son corps en mettant sa jambe d’appui légèrement en avant, replia sans exagération ses genoux, flexibilité due à ses pieds fermement ancrés sur le sol. Releva son épée en se mettant dans la même position que son adversaire, lames s’effleurant presque avant que Maharet ne décide de porter un coup -plutôt éraflement- signifiant que l’échauffement débutait et de reculer d’un pas pour ne pas le gêner dans ses mouvements.

Elle le fixa, joyaux incandescents, les deux mains sur le pommeau de son épée. Sa lame dodelinant vers le sol, abaissant sa garde en leurre, ses bras courbés. Elle attaqua avant que l’écuyer n’esquisse un geste, inclinant rapidement son buste de quart pour attaquer le flan à senestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:31

Comprenant sa méprise, Benjamin enchaîna en ces termes :

Fais-moi donc voir ce que le commandeur t'a enseigné.

L'ambiance n'épais pas mauvaise. Il n'y avait rien de mieux que de se retrouver face à face, arme à la main, pour se rapprocher... L'écuyer avait remarqué ça avec Cerridween, il le notait à nouveau avec Maharet, laquelle semblait plus à l'aise qu'à son arrivée. A n'en point douter, la confiance la gagnait ; la voilà qui était d'ailleurs prête à débuter le petit entraînement qu'ils avaient envisagé. Le vicomte était en appui sur sa jambe dextre, qu'il avait placée derrière la senestre ; précaution indispensable s'il souhaitait éviter un éventuel coup porté sur toute la partie gauche de son corps. Son épée pointait vers le ciel, à sa dextre ; cela le défendrait des coups portés sur ce flanc. Mais ce n'est pas celui-ci que Maharet attaqua... Ce fut le senestre, celui que Benjamin pouvait protéger en faisant passer le pied de ce flanc derrière celui de droite ; c'est ce qu'il fit, et cela lui permit d'éviter de justesse l'épée adverse - laquelle passa à près de cinq centimètres de l'écuyer.

Se remettre en position, inverse à celle qu'il venait d'adoper, et attendre le nouvel assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptySam 15 Mar 2008 - 13:41

Surprise par son enchainement, Maharet ne se déconcentra pas pour autant. Le coup porté avait été stoppé par son adversaire mais qu’importe, elle commençait à se débrouiller de mieux en mieux.
Un pas en arrière en cas de riposte de Benjamin, Jade s’extasiant presque du combat à venir.
Elle se mit en position de garde affrontée ou du moins à une approximation, essayant de fouiller dans sa mémoire la position affichée dans les illustrations. Les deux mains sur le pommeau de son épée, bras à demi-pliés, jambe droite en avant, jambe gauche en appui parallèle… Diable qu’il était énervant de devoir se rappeler tout ceci alors qu’il aurait été plus simple de les mémoriser naturellement.
De face, l’écuyère sourit à son homologue.


Nous continuons encore quelques passes ou tu préfères commencer le combat ?

Les muscles tendus, les gestes fermes, la jeune femme oubliait ses craintes.
L’adolescente traumatisée, laissait place à une jeune femme plus sure et plus encline à pouvoir défendre ses frères et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:49

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:00

Eh bien, je pense que l'on peut y aller... Je commence, puisque c'est toi qui as attaqué lors de l'entraînement.

Cela fut dit sérieusement, car oui, il voulait débuter cette partie. Lors de son précédent duel - auquel il pensait beaucoup, et duquel il s'inspirerait sans doute -, il avait mené le premier assaut, surprenant son adversaire d'alors ; et ce jour, il désirait également le mener, bien que cela défiât l'idée qu'il se faisait de la galanterie, et qu'il eût perdu son premier affrontement en la forteresse de Ryes face à Cerridween, en attaquant le premier. Enfin bref... Il se mit à tourner autour de Maharet, de senestre à dextre, sitôt ces paroles prononcées. Une fois qu'il eût marché durant un quart de tour, il tint son épée avec ses deux mains, face à lui, pointée vers le ciel ; en gagnant vers l'adversaire, il l'abaissa à dextre, puis, la rabattant d'un coup à senestre, il tenta de toucher, comme lors de son entraînement avec le mannequin, le flanc gauche de l'écuyère, au-dessous des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:05

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:43

Elle suit le moindre de ses gestes les mains encerclant le pommeau de son épée d’entrainement. Premier vrai duel pour l’écuyère qui semble se concentrer. Elle pense aux bases que lui a fournies le commandeur, à garder ses poignets bien souples pour ne pas s’alourdir d’avantage. Elle espère voir arriver la première attaque ou du moins la deviner ce qui n’est pas facile.

Son pied droit en appuie, continue de l’observer. La jeune femme entrevoit une ouverture lorsque l’écuyer abaisse son épée. Prête à dévier son coup avec le plat de sa lame. Peut-être n’a-t-elle pas été assez vigilante ou pas assez rapide… Ou avouons-le simplement que son frère a été assez rapide pour changer la trajectoire de son épée.

Jade qui s’arrondissent. Mâchoire crispée. L’écuyère laisse échapper malgré elle un cri venu tout droit de ses entrailles. Souffle coupé alors que la lame effilée vient la frapper de plein fouet dans la partie creuse de ses cotes.

Elle se recule déstabilisée. Ses mains toujours sur son épée. Ne pas penser à ce qu’il aurait pu être si cela avait été des épées normales. Son flanc aurait été ouvert… Frisson d’effroi alors qu’elle se remet droite. Ne pas flancher dès le premier assaut. Ca fait mal mais ce n’est pas grave. *Du nerf Maha.*


Maharet s’avance. Elle esquisse un sourire à l’attention de son adversaire.

Tu m’as pas loupé… bon… je t’attends. Espièglerie dans ses yeux. Voyons voir si tu peux m’avoir une seconde fois…

Profonde inspiration bruyante en se remettant en garde. Ne pas se déconcentrer et essayer de parer la prochaine attaque de l’écuyer. Faut pas abuser, elle a le droit elle aussi de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:43

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:17

Réussite pour sa première attaque. Il se sentait bien en jambe, poussé par son entraînement à donner le meilleur de lui-même ; sans songer qu'à trop s'épuiser en début de duel, la fin pouvait être dure à supporter ensuite... Non, il n'avait pas conscience de cela. D'ailleurs, en ce moment, il n'avait plus conscience de grand chose : il était vraiment dans le duel. Un moment de concentration intense qui venait à détendre l'homme qui réfléchissait continuellement qu'était Benjamin. Continuellement, oui : n'importe où et n'importe quand, son esprit travaillait. Au lever, au travail, au coucher, jusqu'à l'empêcher d'avoir un sommeil profond. Ryes était le seul endroit où, à présent, il réussissait à s'écarter des tracas du quotidien, pour se recentrer sur l'essentiel, sur ses valeurs - bien qu'il se concentrât tout de même sur celles-ci en temps normal, car elles étaient ce qui façonnait sa vie. Ryes. Ses chantiers où les épreuves physiques endurées grisaient son moral. Ses duels, propices d'une part à l'entraînement de l'écuyer, et d'autre part à sa détente, à sa recherche de l'essentiel. Ce qui faisait qu'il aimait ce lieu, profondément ; ce qui était désormais le plus important dans son existence. Toutes ces réflexions, il ne les vivait pas à l'heure de l'affrontement amical contre Maharet. Non. Il était vraiment dans le duel en cours. Il n'égarait pas son esprit. Paradoxalement, c'est dans le même temps que son esprit était le plus libre. Libre de toutes ces pensées qui le tracassaient, l'envahissaient, le passionnaient à la fois... Attaquer après une attaque réussie. Il avait trouvé la technique pour atteindre la zone intercostale ; charge à lui d'en trouver d'autres désormais, car varier était important. L'épaule. Toucher l'épaule. Pas trop fort, néanmoins : il fallait éviter de la casser, comme l'on avait déboîté la gauche de Benjamin dernièrement. Juste la vitesse nécessaire pour que l'écuyère n'ait pas le temps de parer, ni de bloquer. Songer à cela tandis que Maharet adresse quelques mots, auxquels répond ainsi Benjamin.

Voyons voir, oui...

Epaule donc. La gauche de l'adversaire ; il faudrait donc attaquer à la dextre, si l'on prenait pour référentiel l'écuyer. Donc il regarda à dextre (soit le flanc gauche de l'écuyère), de manière grossière et visible, afin que l'adversaire fût convaincue qu'il allait feinter et toucher à senestre. Puis quelques pas, comme de coutume, autour d'elle, avant d'en faire un en gagnant ; ne manquait alors plus que la direction de l'épée, laquelle pointait jusqu'alors vers le haut, et qui, d'une extension du bras de Benjamin, alla vers l'épaule senestre (qui était donc à dextre de Benjamin), tentant d'accomplir le coup d'estoc que le possesseur de l'arme voulait réaliser. "Voyons voir, oui..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptySam 22 Mar 2008 - 11:58

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:30

Avant le second coup porté par l’écuyer, Maharet l’observe. Elle essaie de voir sur son visage et dans ses yeux une quelconque trace d’émotion qui pourrait trahir son action. Elle se focalise sur ses gestes en s’ingéniant de prévoir où il frappera. Un pas sur le côté. Sa garde s’inclinant légèrement en arrière pour se protéger le flanc déjà touché. Un autre pour se reculer. Elle ne doit plus être surprise.

Elle n’est pas stratège et visualiser les mouvements de son adversaire, une entreprise fastidieuse. Elle a beau avoir étudié les illustrations dans la salle d’entrainement, elle n’en reste pas moins une femme sans expérience. Graver sa démarche, remonter la pointe de son épée vers le ciel, lame à plat en cas d’estoc. Comment trouver une bonne inclination et rendre ses réflexes fluides ? Un sourire étire ses lèvres alors que l’image de son petit démon s’impose à elle. Moment inopportun qui lui donne pourtant la force. "Maman t’es une cuillère alors tu lâches ton épée et tu le cognes. Il a pas l’droit de faire bobo à ma maman d’abord. Et si tu l’fais pas toi, che te vencherai quand che s’ra pu grand d’abord." Concentration affaiblie par des pensées la menant loin de Ryes.

La jeune femme sent la tension accumulée par la première attaque disparaitre. Ses muscles se détendent. Prête à l’affronter encore et cette fois si possible en le parant. La manœuvre de Benjamin pour lui faire croire qu’il va réattaquer son flanc endolori ne peut être que grossière… Il n’oserait pas… Et pourquoi il se gênerait… non, il fallait suivre la trajectoire de ses hanches et de ses bras avant d’entreprendre quoique ce soit.

Sa respiration se coupe. Maharet maintient une garde courte ferme. Gestes ralentis ou anticipation de dernière minute. Elle relève son épée au moment ou celle de son adversaire tente de s’abattre sur son épaule gauche. Parade improvisée due à son manque d’expérience du combat. Lourdeur dans ses poignets, donne une impulsion avec son pied droit pour s’extraire et le repousser. En tendant ses bras, elle ne voit pas la réaction de Benjamin mais elle déjà prête à risposter
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:42

La porte de la salle d'arme s'ouvre lentement. Guilhem y entre discrètement, ne voulant pas gêner les deux écuyers dans leur entrainement.
Il va s'adosser au mur dans un coin pour apprécier la technique des deux combattants.


Dernière édition par Guilhem le Lun 24 Mar 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:08

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:48

Elle aurait du prendre un temps d’arrêt avant de porter son coup. Elle aurait dû se donner le temps de reprendre contenance après cette parade mais non, l’écuyère s’est jetée sur son adversaire en oubliant toutes les règles de base d’un duel. Sur quel appui compte-t-elle fonder sa puissance ? Aucun car engagée, découverte, l’épée en avant, elle est déjà trop en avant pour freiner ou stopper sa manœuvre.

Bruit sec d’une Lame qui fend allégrement le vide. Intensité résonnant jusque dans son poignet, rendant gourds ses doigts. Ecuyère qui s’empourpre en voyant qu’ils ne sont plus seuls.
Déstabilisée, elle reste là, redevenant gauche.
Et si un reste de conscience ne s’était pas mis à lui crier dessus, Maharet en aurait oublié l’écuyer.


Il faut croire qu’il me faut toujours faire les choses deux fois pour en comprendre les mécanismes…

Simples paroles prononcées pour elle-même en se remettant en face de Benjamin. N’osant parler de la présence du chevalier à l’écuyer pour ne pas lui faire perdre son assise… Enfin, pour ne pas avouer qu’elle est la seule à vouloir que le sol s’ouvre pour s’engouffrer dans un abysse ou le ridicule de son acte ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:33

[Si on récapitule donc : une touche partout pour le moment, et à moi d'attaquer, avec les dés qui suivent...]

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:22

A sa première attaque, il avait touché. A la seconde, il fut paré par Maharet, mais pas seulement : elle lui avait, dans sa parade, donné un coup du plat de son épée sur son poignet droit. Benjamin avait failli lâcher son arme ; il ne s'était en effet pas attendu à être touché ici, et puis la douleur fugace d'un contact entre la peau et une arme était toujours surprenante. Du moins pour quelqu'un qui n'avait pas une grande expérience des combats. Enfin, il ne fallait pas commencer à remettre les fautes sur l'inexpérience, même si elles venaient, en tout ou partie, de là. Non, il fallait se concentrer, du mieux possible, comme d'habitude ; ne pas se laisser envahir par des pensées qui détournaient l'attention de Benjamin du duel. C'était un moment important (comme la plupart, d'ailleurs) : l'écuyère allait mener son premier assaut, le premier qui compterait pour le duel (et le second de la journée, confer l'entraînement préalable). Assaut qui déconcerta Benjamin. Maharet avait fait preuve d'une telle maîtrise d'elle lors du précédent qu'il ne comprenait pas pourquoi elle venait de lancer son épée dans le vide. Il n'avait même pas eu à se déplacer, ou à faire bouger son épée... Yeux écarquillés pendant un instant, il se reconcentra très vite : étant donné l'échec de son adversaire, il mènerait l'attaque suivante, sous les yeux de son parrain - qu'il n'avait pas vu, ni entendu, entrer. Deux pas à senestre, un à dextre, et il se trouvait face au flan droit de Maharet. Songeant toucher le gauche, il fit un pas en gagnant à dextre ; de là, dans un mouvement horizontal dextre-senestre de son arme, il visa l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:45

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:30

Le sol ne voulait décidément pas s’ouvrir sous elle et elle devrait donc affronter la prochaine attaqué de l’écuyer. Déglutissant, elle se remit en position, ses mains serrant fortement la garde de son épée, à s’en faire pâlir les jointures. Elle regarde l’homme face à elle se déplacer, deux pas à droite, un à gauche. Puis encore un. Il se trouve désormais face à elle.

La nouvelle attaque se met en place alors qu’elle cherche encore sa position. Trouver un point d’appui sur ses jambes, se stabiliser. Chercher d’où va bien pouvoir venir le prochain coup. Essayer de distinguer les mouvements de son bras sans le quitter pour autant des yeux. Beaucoup de choses auxquels il faut faire attention. Cela viendrait avec l’expérience, mais pour le moment, elle avait surtout l’impression d’avoir deux mains gauche.

Cœur qui manque de s’arrêter lorsqu’elle aperçoit son bras bouger. L’attaque arrive, il s’agit désormais de la parer. Un pas en arrière pour s’éloigner légèrement de la lame alors qu’elle lève son épée, espérant avoir bien compris le geste qu’il avait entreprit. Les deux lames se percutent alors qu’il s’apprêtait à toucher son épaule. Lueur victorieuse qui passe rapidement dans son regard. Rien n’était joué et il restait encore beaucoup à faire pour progresser.

Rapidement, elle dégage sa lame pour se remettre en garde et préparer son attaque. Cette fois-ci elle ne se précipiterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:27

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:40

Benjamin n'atteignit pas la cible visée, à savoir l'une des épaules de Maharet. Celle-ci avait, au bon moment, placé son épée sur la trajectoire de celle de l'écuyer, aussi celui-ci vit-il son attaque déviée. Il ne s'y était pas attendu : de par l'action précédente de son advseraire, qui avait permis au vicomte de prendre la main sans même avoir eu à se déplacer, il avait pris trop d'assurance. Ainsi, maintenant, il se remettait en question... Réfléchir à ses erreurs, et faire en sorte qu'elles soient réparées, comptait beaucoup pour lui. Son souhait était de bien faire, toujours ; mais évidemment, il n'était pas parfait (loin de là, mais n'allons pas l'accabler non plus), et de temps à autres, il lui arrivait de fauter. L'erreur était humaine ; il était humain ; il ne pouvait donc que faire des erreurs, se disait-il malgré lui. Enfin, pas le temps de s'étaler sur ses états d'âme : après cette attaque manquée, Maharet avait une forte chance de l'atteindre, du fait de la secousse qu'il avait ressentie lors du contact entre les deux épées, et de prendre ainsi la main en ajoutant une touche à son score. C'est d'ailleurs ce qui arriva... Cela provoqua une reconcentration du Crussol, qui ne quitta pas des yeux chacun des membres de l'écuyère, faisant attention à chacun de ses mouvements, pour parer l'attaque suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Duel Maharet / Benjamin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Maharet / Benjamin   [RP] Duel Maharet / Benjamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Duel Maharet / Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Duel] Benjamin - Mackx
» [Duel] Guillaume vs ...
» [RP] Duel Breccan vs Ewa
» [Rp]Un premier duel
» [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: