Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au boulot : mise a jour des guides !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:37

A la bibliotheque , il y a des guides (Bourgmestre , prevot, porte parole etc ...)

Pas mal de fonctions ont evolué depuis le jour de leur redaction . Je demande donc a nos freres qui occuperaient ces fonvtions IG de les mettre a jour avec un max de screen explicatif.

Avec les guerres , les nouveaux duches etc ...on peut etre amené a occuper des sieges de regence , il faut qu'on ai de quoi le faire le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:17

J'ai obtenu le système de Vendome mis au point par les lucioles... le problème c'est que c'est un sac de noeud.... je pense que Guilhem ou Enguerand pourraient en extraire quelque chose de pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:38

envoies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:21

héhé miam. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptySam 19 Avr 2008 - 2:43

Quelqu'un sait ce que Lévan entend par immobile?

Parce que moi j'avais bêtement compris 'qui ne bouge pas'...
Apparemment les lucioles ont compris 'qui reste sur le même nœud'... Donc en sortant des fortifications pour attaquer les assiégeants en champ plein, on pourrait être défenseurs... ce qui me semblerait absurde... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptySam 19 Avr 2008 - 9:13

Je penses que c'est la bande à Cuculus qui a raison. Dans le cas dont tu parles, ça voudrait dire que ça serait restreint à "Défendre le pouvoir", et point barre. Ca me paraitrait un peu..."just", comme vision stratégique. La possibilité de "faire une sortie" pourrait exprimer ça: tu fonces dans le lard, mais tu es quand meme défenseur.

Néh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptySam 19 Avr 2008 - 9:58

Pour info , notre frere Erikdejosseliniere , nous fais le guide du parfait petit Duc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:43

Un courant d'air a écrit:
Je penses que c'est la bande à Cuculus qui a raison. Dans le cas dont tu parles, ça voudrait dire que ça serait restreint à "Défendre le pouvoir", et point barre. Ca me paraitrait un peu..."just", comme vision stratégique. La possibilité de "faire une sortie" pourrait exprimer ça: tu fonces dans le lard, mais tu es quand meme défenseur.

Néh?

Mouais sauf que le bonus de 50% quand tu rentres dans le lard... Confused

On peut être immobile sur un nœud, immobile à l'extérieur d'une ville, ou immobile à l'interieur, mais quand on rentre ou qu'on sort d'une ville alors que l'armée qui est de l'autre côté du rempart ne bouge vraiment pas ça fait mal au cul que l'armée qui charge choppe un bonus de défense tout ça parce qu'elle est moins nombreuse... je vois franchement pas la logique...

idem, si une armée de 60 soldats attaque une ville défendue par 62, c'est ceux qui essayent d'entrer dans la ville les défenseurs? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:12

Moi je dfis que Levan et la logique ...y'a bien longtemps que j'ai arretté de croire que c'etait compatible.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:49

Sinon, histoire de régler le problème.

Lévan a dit qu'il n'y avait aucun bonus pour les armées à l'exterieur d'une ville. Donc je crois que de toute facon, c'est :

A l'interieur de la ville, +100%
A l'exterieur (quelque soit les mouvement d'entrée/sortie) , que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:01

Je pense plutot comme Orgerix...meme si avec Levan il faut se méfier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:49

Citation :
On peut être immobile sur un nœud, immobile à l'extérieur d'une ville, ou immobile à l'interieur, mais quand on rentre ou qu'on sort d'une ville alors que l'armée qui est de l'autre côté du rempart ne bouge vraiment pas ça fait mal au cul que l'armée qui charge choppe un bonus de défense tout ça parce qu'elle est moins nombreuse... je vois franchement pas la logique...

Connaissant Lévan, si tu lui envoies un MP, tu vas te taper 5 pages word de dissertation sur "la Bravoure et le Courage". Razz

Je suis de l'avis des autres: je penses que c'est like that. Mais c'est effectivement un fonctionnement très...lévanesque... Rolling Eyes

Autre possibilité: vous testez les deux alternatives, pour voir la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:07

ben en meme temps , cuculus et sa bande ils ont testé dans tout les sens ...vous croyez que c'etait quoi la vraie raison de la bataille Ig entre armée de lucioles et armée de touraine tout au debut du codage des armées ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:49

Yop. J'ai bossé avec Burin Khazad, Elzebur et le Coucou sur l'attaque d'Angers, et déjà à l'époque, ils avaient une connaissance parfaite de l'IG. Autrement dit, s'ils le disent, je doutes très très sincèrement qu'ils se plantent.

En meme temps, ça me fait penser à un truc:

Autant de bonus défensifs ne sont pas forcément, pour moi, anodins. Ca veut dire qu'il faut "en gros" se mettre obligatoirement à deux par duchés pour espérer remporter une victoire militaire (ou avoir minimum X2 niveau troupes par rapport à eux, dites moi si je me plantes...).

Pour moi, l'interprétation du fonctionnement à Lévan est simple:

Il fait ça pour favoriser les relations diplomatiques entre duchés. Imaginez: l'Auvergne, si elle attaque le Berry, a potentiellement 3X fois de troupes que les Berrichons. Si elle attaque, ça veut dire qu'elle a 1,5X de puissance que les défenseurs. Ca veut dire que le Berry, pour se défendre, a obligatoirement besoin d'alliés. Ca veut donc dire, pour moi, que l'objectif est pour Lévan de franchement créer un jeu de diplomatie géant entre duchés: le Languedoc peut tenter de prendre la Provence seul. Mais il aurait du mal. Donc en se mettant avec le Dauphiné, c'est jouable. C'est ma façon de voir.

Le prestige, pour Lévan, servirait alors de "catalyseur". Si tu as un petit duché avec énoooormément de prestige, et une économie florissante, tu as alors toutes les chances de te voir appelé par tes voisins. "Dis, tu t'allies avec mouaaaaaaa?". Si tu as un énorme duché (type Champagne-Bourgogne-Bretagne-Languedoc-BA) et un prestige de fou, alors tu es un mastodonte militaire. Tu n'as pas besoin d'alliés, mais il est probable que tout le monde tente d'acheter tes faveurs pour que tu attaques untel plutot que toi.

Je trouves cette façon de faire très subtile de la part de Lévan. Ca force aux parlementations et autres joyeusetés. S'il avait fait l'inverse (à savoir, bonus aux attaquants en toutes circonstances), ça aurait été trop facile: j'ai plus de troupes, je gagnes. Ouais, mais nan.

Si vous mettez en plus de ça une situation avec, comme évolution, des possibles passages à revers ou débarquements par la mer, et l'influence des carrières de pierre en faisant des fortifications qui donneraient encore plus de bonus aux défenseurs, je vous laisse imaginer à quel point la diplomatie va prendre de plus en plus, indéniablement, une place prépondérant dans les vies des duchés.

A mon avis, les temps des Chambellans qui branlent rien touchent à leur fin. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:18

orgerix a écrit:
Sinon, histoire de régler le problème.

Lévan a dit qu'il n'y avait aucun bonus pour les armées à l'exterieur d'une ville. Donc je crois que de toute facon, c'est :

A l'interieur de la ville, +100%
A l'exterieur (quelque soit les mouvement d'entrée/sortie) , que dalle.

Il y a 50% pour une armée défensive immobile hors d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:50

Non non.

Si tu reli l'annonce de Lévan, il est dit que le bonus ne s'applique pas aux troupes assiégeant une ville (le forum merde donc je peux pas te donner la situation exact)

EDIT

Mea culpa, je me suis trompé

Citation :
- Les armées défensives organisées immobiles hors d’une ville bénéficient d’un bonus de +50%, sauf si l’armée défensive effectue simultanément le siège d’une ville (cette notion de siège n'est pour l'instant pas présente)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:27

Elle dit aussi que la notion de siège n'existe pas encore.

Mais ça n'empêche pas qu'une armée qui sort des murs d'une ville aura 50% de bonus contre l'armée qui ne bouge pas à l'extérieur si elle a 1 soldat de moins.

Deux armées qui sortent d'une ville auront 50% de bonus contre une armée qui ne bouge pas à l'extérieur, même si elles ont plus de soldats (ce qui est probable vu qu'elles ont un réservoir de recrutement à dispo).
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:47

C'est pour ca que je dis que je me suis trompé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:00

orgerix a écrit:
C'est pour ca que je dis que je me suis trompé Embarassed
Commencé à répondre avant ton edit dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot : mise a jour des guides ! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot : mise a jour des guides !   Au boulot : mise a jour des guides ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot : mise a jour des guides !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: