| Addendum à la charte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Addendum à la charte Mar 22 Avr 2008 - 22:08 | |
| Un courrier arriva dans la salle, scellé de la Licorne. - Citation :
- Chers Légistes, mes frères,
Un point venant d'estre soulevé et voté au Haut Conseil, nous aimerions que vous nous en fassiez quelque chose de plus "acceptable" au niveau de la forme en vue d'une insertion dans notre charte. Voici le point en question: "Donc on pourrait mettre l'age minimum a 16 ans sauf pour les jeunes ayant deja suivi un enseignement de "X temps" aupres d'un Chevalier membre d'un ordre royal reconnu".
Bon travail et merci à vous,
Guillaume_de_Jeneffe, Grand Maistre |
|
| |
Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Addendum à la charte Mar 22 Avr 2008 - 22:40 | |
| L'idéal serait de l'inclure dans l'annexe "recrutement", sous la forme d'une simple phrase. J'aurais tendance à préférer la notion d'enseignement complet plutôt qu'une durée, pour la clause exclusive, du fait des variations fortes de la trame temporelle des RR...
On pourrait donc envisager ça comme ceci: "L'Ordre exige de plus de par sa nature combattante une maturité non seulement morale mais aussi physique, qui fait qu'aucun candidat âgé de moins de seize années révolues ne saurait être accepté au sein de l'Ordre, à l'exception de ceux ayant suivi un enseignement complet auprès d'un Chevalier reconnu par le Royaume de France."
[P.S. C'est moi où la clause exclusive est faite sur mesure pour Rehaël?] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Addendum à la charte Jeu 1 Mai 2008 - 18:49 | |
| D'accord avec la formulation et la notion d'enseignement complet. En sachant que celui-ci devra être vérifié par le GM/l'un des capitaines/l'un des lieutenants commandeurs (barrer la/les mention(s) inutile(s) s'il y a lieu). Non pas que nous ne puissions pas avoir confiance en les chevaliers des membres d'ordres reconnus par la couronne, mais il faut juste selon moi s'assurer que l'impétrant a bien assimilé son enseignement ; cette vérification peut se faire par un entretient, un duel à l'amiable, ou que sais-je d'autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Addendum à la charte Jeu 1 Mai 2008 - 23:53 | |
| Un entretien, je ne suis pas forcément pour car l'Ordre a déjà accepté des personnes de plus de 16 ans ne sachant pas vraiment manier l'épée. Certes ils sont plus matures et pourraient apprendre plus vite (à voir...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Addendum à la charte Ven 2 Mai 2008 - 13:40 | |
| Oui, mais les personnes de plus de seize ans peuvent être acceptées dans l'ordre, et donc y être formées. Ce qui n'est pas le cas pour celles de moins de seize ans, qui doivent avoir suivi un enseignement avant d'être intégrées ; vérifier cet enseignement est donc, selon moi, une nécessité. On peut avoir suivi un enseignement, sans avoir retenu quoi que ce soit du fait d'un manque d'assiduité lors de l'apprentissage. |
|
| |
Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: Addendum à la charte Dim 4 Mai 2008 - 11:38 | |
| Rehaël n'est pas le seul dans la position.
L'entretien me parait une excellente idée..après tout ce pourrait être une solution valable.
Aprés cette entretien, deux solutions s'ouvrent à nous, soit on l'integre en tant qu'écuyer, ( qu'il restera plus longtemps que d'autre ) soit on ouvre un rang intermédiaire d'écolier en gros..
Maintenant je suis d'accord avec la proposition de texte de Stannis qui parait parfaitement adaptée , mais, que faisons nous des brillant jeunes ne disposant pas de l'expérience d'un chevalier? on les laisses à la porte ? ou on leur laisse une solution ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Addendum à la charte Dim 4 Mai 2008 - 14:21 | |
| On leur propose de suivre un enseignement auprès d'un de nos chevaliers ? |
|
| |
Simonin
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: Addendum à la charte Dim 4 Mai 2008 - 17:43 | |
| Oui, c'est une solution.
Une limite d'apprenti par Chevalier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Addendum à la charte Dim 4 Mai 2008 - 19:46 | |
| Un seul par chevalier, selon moi. |
|
| |
Simonin
| Sujet: Re: Addendum à la charte Dim 4 Mai 2008 - 20:02 | |
| il n'y a que trés peu de chevalier actif, on arrive donc à un problème. Aprés on peut aussi limiter les entrés. |
|
| |
Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Addendum à la charte Lun 5 Mai 2008 - 13:45 | |
| - Simonin a écrit:
- mais, que faisons nous des brillant jeunes ne disposant pas de l'expérience d'un chevalier? on les laisses à la porte ? ou on leur laisse une solution ?
Ca renvoie à ce que j'avais donné comme point de vue au sujet des écuyers personnels, non? Pour mémoire: - Citation :
- Pour moi, l'homme d'armes est le quidam moyen qui arrive et n'est pas jugé apte à être écuyer, tandis que l'écuyer personnel est plutôt celui trop jeune pour être écuyer "indépendant" ou homme d'armes, comme Zalina, par exemple. D'où le faible nombre, somme toute assez logique.
|
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Addendum à la charte Mer 14 Mai 2008 - 1:16 | |
| Un courrier arriva dans la salle, scellé de la Licorne. - Citation :
- Chers Légistes, mes frères,
Je vous remercie de ce travail, qui est appelé à recevoir confirmation royale.
Félicitation pour votre travail.
Guillaume_de_Jeneffe, Grand Maistre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Addendum à la charte | |
| |
|
| |
| Addendum à la charte | |
|