Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelques idées comme ça...

+3
Erwyn
Zalina
Stannis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques idées comme ça... Empty
MessageSujet: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:10

Bon, en ce moment j'ai le temps de faire pas mal de chose (espérons que ça dure au moins jusqu'à mon départ en vacances). J'ai donc pris le temps de cogiter sur l'ordre, et voici les quelques idées, ou réflexions, qui sont sorties.

J'ai commencé par repenser aux commanderies. Nous avons vu leur utilité réduite ; néanmoins, elle ont cet avantage qu'elles nous permettent de mener des rps en public (hors temps de guerre évidemment) : une commanderie est l'occasion pour des frères de se retrouver, de montrer qu'à la Licorne on développe un vrai rp de combattant, en faisant par exemple des duels d'entraînement dans une commanderie (comptabilisés dans le classement des duellistes ?). Donc voici ce qui serait bon : pouvoir trouver une double utilisation de ces commanderies, à savoir l'accueil des voyageurs avec hébergement possible (à la dure, évidemment), ainsi que le don d'un avant-goût de ce que l'on trouve, entre autres choses, dans l'ordre. Je pensais pour ma part ouvrir les portes d'une commanderie en Périgord Angoumois ; mais je pense finalement qu'elle serait trop proche de celle de Ventadour, où je me rendrai un jour, lorsque je devrai regagner le Sud.

Autre chose : je suggère des pas d'armes à la Licorne (bon, je reconnais que c'est moi qui dit ça, alors que je n'ai jamais participé à un pas d'armes de ma vie). Sauf si le pas d'armes est réservé à al noblesse (j'avoue que le héraut que je suis sèche sur ce point-là). Donc si cet exercice est accessible à tous, je propose à notre Maistre d'Armes (ou à ses assistants) de réfléchir à son organisation (à laquelle je veux bien participer [en sachant que début juillet, je m'en vais je sais pas trop où ni pour combien de temps]) : ça peut je pense être sympathique.

Suggestion toute autre : s'occuper des champs de la forteresse. Corvées simples, qui pourraient être faites en collaboration avec les paysans du coin [des PNJ si du monde a le temps d'en gérer], pour les labours par exemple... L'occasion pour les HA (et écuyers ?) d'avoir des possibilités de rp autre que les cours, et qui permettent là aussi des rencontres.

Encore pour les HA et écuyers, sous direction d'un chevalier errant (ou autre licorneux plus gradé) : des rondes sur les remparts, et des excursions aux alentours de la forteresse, pour 1) veiller à la sécurité de ladite forteresse, 2) protéger nos paysans (oui, car si l'on dit que ce sont eux qui s'occupent des champs, faut bien une contrepartie, d'autant que lorsque le duc normand nous a cédé Ryes, il y avait pour condition de veiller sur ses terres), 3) faire du rp.

Dans le même ordre de ces rondes et de cette surveillance des terres : en collaboration avec soit des PNJ de brigands, soit des PJ méchants que l'on inviterait éventuellement à Ryes (ça doit bien se trouver ^^ genre les In Tenebris, qui pourraient monter un assaut sur Ryes, mais bon, je m'égare sur les diverses possibilités que nous avons). En découleraient des éventuelles blessures dans les deux rangs, donc du travail à l'infirmerie, une certaine effervescence, ainsi que des combats différents des duels, l'objectif étant clairement de protéger la forteresse et pas de s'entraîner au maniement des armes... On introduit un enjeu assez motivant.

Voili voilou, si autre chose me passe par la tête, je vous en ferai part. Mais a priori c'est tout pour ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:54

Benjamin06 a écrit:
Sauf si le pas d'armes est réservé à al noblesse (j'avoue que le héraut que je suis sèche sur ce point-là).

Le héraut que je suis aurait tendance à dire que c'est réservé à la noblesse, mais en interne, il n'y a aucune raison de s'en priver.
Zalina

Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:34

Le Pas d'Armes a été tenté il n'y a pas si longtemps que çà. On refera surement un nouveau test dès que les examens-vacances permettront d'avoir plus de 5 personnes motivées avec un minimum de présence.
T'inquiètes pas, des idées de cours, ce n'est pas ce qu'il manque. C'est des personnes pour les suivre qui font défaut.

Pour les commanderies, je n’ai rien contre ton idée.
A partir du moment où c'est fait dans le respect de l'esprit de l'Ordre, à mon sens, c'est à chacun de nous de "promouvoir" l'image de la Licorne autour de lui.
Perso, je préfère le faire sans murs pour me retenir et en voyageant dans le Royaume, un RP par ci, un autre par là. Si tu as le temps de gérer le truc, fonces.

Pour ce qui est de l'occupation des Ecuyers et HA, Cerri a déjà quelques travaux en cours qui risquent de pas mal les occuper... Du moins, ceux qui se bougeront le derrière.

J'aime bien vos idées les copains. Mais les idées sur le papier qui y restent, çà ne sert pas à grand chose. On revient toujours à des discutions sans fin et au final rien ne change. Si vous avez une idée, agissez !
L'idée des brigands aussi a déjà été présentée. Orgerix s'est fait attaqué à la porte de Ryes. Combien ont participé ? (pas moi, je suis la première à le reconnaitre.) On peut effectivement demander à des brigands "plus expérimentés" de s'occuper de nous. Sauf que là, il va falloir trouver une bonne excuse. Les IT ne sont pas du genre à foncer sur une forteresse sans raison.

En résumé : arrêtez de causer et agissez !
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:17

hum... un pas d'armes Razz Les normands vont encore tous vous mettre une raclée Very Happy
Erwyn

Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptySam 28 Juin 2008 - 10:28

Citation :
J'aime bien vos idées les copains. Mais les idées sur le papier qui y restent, çà ne sert pas à grand chose. On revient toujours à des discutions sans fin et au final rien ne change. Si vous avez une idée, agissez !

Foutraucul! Ma chère, ce n'est pas l'envie qui manque! Mais le temps...Mais le design de Ryes ne restera pas lettre morte: on a déjà super bien avancé.

Il faut savoir qu'à Ventadour, le relais tient TRES BIEN, et qu'il a plus de 15 pages de RP. Classe, nan? Mr. Green

Benjamin, ta vision des commanderies rejoint très bien celle que j'avais développé dans la section du design. Aussi, jacques Yess! En fait, c'était globalement ça, mais en mettant des noms de seigneuries existant réellement dessus. Point. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:49

Le pas d'armes n'est pas stricto réservé à la noblesse.
Même la joute d'ailleurs... rien n'empêche la Licorne de faire une joute interne... si elle fournit lances, harnois et montures, il n'y a aucune raison pour que cela ne puisse se faire.
Certes, cela ne pourra se trouver dans le classement des jouteurs, mais pour cela, il faudrait aussi que la joute soit ouverte à l'exterieur, mais là n'est pas réellement le but apparemment.

Mais il y a aussi d'autres activités "de tournoi" qui pourraient se faire. Béhourd, mêlée, ce que l'on appelle réellement tournoi (bataille rangée organisée),...,...

Les possibilités ne manquent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:57

Rehaël a écrit:
Le pas d'armes n'est pas stricto réservé à la noblesse.
Même la joute d'ailleurs... rien n'empêche la Licorne de faire une joute interne... si elle fournit lances, harnois et montures, il n'y a aucune raison pour que cela ne puisse se faire.
Certes, cela ne pourra se trouver dans le classement des jouteurs, mais pour cela, il faudrait aussi que la joute soit ouverte à l'exterieur, mais là n'est pas réellement le but apparemment.

Mais il y a aussi d'autres activités "de tournoi" qui pourraient se faire. Béhourd, mêlée, ce que l'on appelle réellement tournoi (bataille rangée organisée),...,...

Les possibilités ne manquent pas.

Il existe des Joutes pour les bourgeois... En Italie a l'époque des villes "libres" (comprenez qu'il n'y a pas de seigneur qui règne dessus avec les droits féodaux habituels), les bourgeois se faisait des joutes comme si ils étaient des nobles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:17

Ouais, mais l'Italie des grandes villes franches n'est pas la France féodale non plus Wink Même s'il est vrai que tout cela n'était pas aussi stricte que se veut l'être l'hérauderie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:07

Certes, mais nous écrivons notre propre histoire tongue
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptySam 19 Juil 2008 - 22:37

Je lance un tournoi de duels, entre les hommes d'armes, comme on a tendance à les oublier...
On va bien voir s'il va y avoir de la participation.
Je vous tiens au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:11

Tres bonne idée , merci à toi.
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:35

Pour rebondir sur les commanderies:

J'aurais aimé savoir comment ça peut être perçu par l'hérauderie de donner des terres. J'explique:

Vicomte d'Isles d'ici quelques temps, en Limousin, je veux donner un lopin de terre en Limousin pour l'Ordre. Je pensais donc lui donner une seigneurie d'Isles. Mais je ne veux pas d'allégeance d'un Licorneux pour moi: il est hors de question que je sois le tuteur de la seigneurie. Aussi j'aurais voulu savoir s'il était jouable de faire sortir un morceau de mes terres (sujettes du Limousin, donc) pour la faire devenir vassal du GM et donc indirectement du roy.

Amis (z')hérauts, pensez vous le truc jouable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:17

Pour avoir le cas en ce moment en berry avec la vicomté de Vierzon ( terre du fief d'Arnvald donné par Volpone pour l'abbaye de Noirlac) L'herauderie refuse les dons( par opposition aux octrois). Pas d'alleu dans les RR.

Par contre il est possible d'octroyer une terre a un ordre pour une commanderie. Je pense que Marie-alice l'a fait pour les DB. Je vais lui demander de me refiler le lien du debat qu'elle avait eu a ce sujet avec Llyr et Nebisa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 4:12

Quand papa était Grand Ecuyer, la marche à suivre était super simple en fait:
En gros, il suffit d'accorder l'usufruit d'une Seigneurie sur nos terres à l'Ordre. L'usufruit, pour les incultes, c'est pas un gros mot, c'est le fait de jouir d'un bien dont nous n'avons pas la propriété. Et, en gros, dans nos Royaumes, en dehors du Roy, tous les nobles sont usufruitiers de leurs terres!

C'est un peu simple, me direz vous... Oui, certes, mais il y a un p'tit truc en plus: pour qu'un Ordre puisse établir commanderie en des terres, il faut que le conseil de la région donne son accord.

Bref récapitulatif pour que tout soit en ordre (si ça n'a pas changé):
- demander au héraut local de faire une recherche de seigneuries historiques sur tes terres;
- en choisir une pour l'Ordre;
- faire la demande au Limousin-Marche (vu le nombre de Licorne qui sont sorties de la région -Bralic, Matheus, papa, Eng,...- ça devrait pas poser trop de souci... sauf si Dragonet veut vraiment faire chier, et ça malheureusement, c'est toujours possible avec lui...);
- une fois qu'il y a accord avec le Comté, faire passer la demande administrativement à l'hérauderie... peut-être attendre qu'un nouveau Roy d'Armes soit nommé pour ça.

Et hop, normalement, ça devrait être bon.
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:31

Citation :
- faire la demande au Limousin-Marche (vu le nombre de Licorne qui sont sorties de la région -Bralic, Matheus, papa, Eng,...- ça devrait pas poser trop de souci... sauf si Dragonet veut vraiment faire chier, et ça malheureusement, c'est toujours possible avec lui...);

Au besoin, je l'envoie se faire trousser chez les Grecs. Il est pas héraut.

Marki pour l'info. Je tâcherais de voir ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:30

Pour la commanderie en Limousin, oubliez pas qu'il y a déjà un relais et qu'il a un peu le rôle dont parlait Benjamin : accueillir les voyageurs, les chevaliers prioritairement (passage de Maharet "agressée" par son ex mari) et faire des petites activités internes à l'ordre (duel avec Eng). Donc ça serait peut-être dommage de mettre une commanderie dans le coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:46

Un courant d'air a écrit:
Citation :

Au besoin, je l'envoie se faire trousser chez les Grecs. Il est pas héraut.

Marki pour l'info. Je tâcherais de voir ça.

Il est p't'être pas héraut, mais si le Comte ne veut pas que la Licorne ait une commanderie "chez lui", il n'y en aura pas tant qu'il sera en place... En fait, ça serait plutôt l'inverse: l'hérauderie n'a pas grand chose à dire dans ce cadre, mais le Comte, oui...

Après comme le dit Sinjid, si en effet le relais de Ventadour a un bon rendement, ce n'est peut-être pas indispensable d'avoir une commanderie en plus... ou bien on peut passer demande pour avoir une commanderie à Ventadour, ça pourrait être sympa aussi ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:06

Bah bon rendement, c'est les deux gros évenements qui y ont eu lieu en plus du passage de quelques voyageurs. En ce moment, il est géré par le fils de TibouLola, une grande dame du Limousin, et ça se passe plutôt bien même s'il n'a qu'une cliente Confused
Une commanderie pourrait amener plus d'activité mais faut voir la motivation des gens pour venir et ce qu'on pourrait y faire de plus que dans le petit relais en place en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:44

Voila ce que j'ai trouvé du dossier de Marie.

Kirah a écrit:
Bon l'exemple qui suit est pour l'eglise, mais ca pourrait etre la meme chose pour un Ordre de Chevalerie :

Morgwen a écrit:
A tous, présents et à venir, salut.

Etant véritable et incontestable que la Sainte Mère Eglise d’Aristote est la seule Autorité spirituelle à pouvoir guider les âmes des Grands et des plus humbles vers les réconforts du Soleil,
que dans ce monde, Elle doit pouvoir s’ancrer dans les terroirs pour y prendre racine et ensuite fleurir de manière à merveiller les esprits,
qu’en Touraine, nulle terre seigneuriale et ses richesses matérielles ne participèrent à ce dessein,

est en ce jour scellé entre Son Éminence Robert Savoie, archevêque de Tours et sa Grasce Morgwen de la Louveterie, Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray, le présent acte ayant pour vocation de participer à l’assise de l’Eglise Aristotélicienne en Touraine et d’illustrer l’attachement de sa Grasce à l’Eglise. La Seigneurie de Fondettes, vassale des terres de Luynes, est octroyée à Son Éminence Robert Savoie, Archevêque de Tours et Cardinal Romain, avec le consentement du régnant, sa Grasce Tcharly, Duc de Touraine lors de la prime accord, et le témoignage du Héraut de Touraine, sa Grasce Llyr di Maggio et d’Astralgan, Duc de Lavardin, Baron du Gault Perche.
Les représentants de l’Eglise auront jouissance des terres et des richesses qu’ils en tireront. Leur gestion se devra d’être en bon père de famille et ne pas porter préjudice à la richesse générale des domaines de la suzeraine. Celle-ci les exempte d’un quelconque service armé mais pas de l’aide et des conseils si demande est formulée en ce sens. La jouissance de la seigneurie de Fondettes inclut également en retour un engagement à assurer des offices religieux lors des grands événements qui pourraient intervenir au sein de la Famille de la Louveterie.
De son coté, outre la subsistance, sa Grasce s’engage à offrir justice et protection en son domaine.
Les terres de Fondettes sont et restent vassales de celles de Luynes et ne pourront être retirées définitivement de son territoire. Elles sont en main morte. Il ne sera donc possible que de les transmettre au successeur à la charge de Son Éminence Robert Savoie, Archevêque de Tours et nullement dans le cadre d’héritage. La passation du fief se fera en présence de la suzeraine.

Le présent acte sera renouvelé tacitement lors de chaque héritage ou transmission du fief suzerain des terres de Fondettes.
Toute modification devra être agréée par les deux parties engagées.
Il pourra être résilié unilatéralement par l’un des deux parties si leurs intérêts venaient à diverger de manière irréconciliable ou que l’un des parties en venaient à occasionner sciemment du tort à l’autre. Qu’Aristote nous en préserve !

Faict à Amboise, le dix-septième Jour de Mars de l’An de Grasce 1456.

llyr a écrit:
J'avais pas vu ce que c'était pour un ordre (honte sur moi ca m'apprendra a tout lire)

Alors il y a des choses pour que cela se fasse.
1 - que ce que ce ne soit pas à l'organisation/ordre mais à une personne que cela se fasse l'cotroi
2- qu'un concordat soit signer entre la province et l'ordre afin que tout soit mis noir sur blanc.
Je peux vous en fournir 2 (l'un envers les templiers, l'autre envers l'EA) comme exemple.

llyr a écrit:
Un noble peut octroyer un fief à un ordre ou à l'Eglise A CONDITION que les deux parties signe un contrat/concordat/traité (choisissez le mot qui vous convient le plus) stipulant les droits et devoirs des deux parties.

A Condition aussi que le régnant de la Province donne son accord de principe ET que la Hérauderie, par le Héraut de la Marche apres lecture du document en fasse autant.

Il s'agit TOUJOURS d'un octroi et non d'un don que les choses soit bien clair et il en serait fait indication dans le document entre les parties avec les clauses de ruptures eventuelles. L'Octroi même s'il fait pour l'ordre est fait à une personne.

Sorti de cela le reste c'est de la littérature.

Par contre, ce dossier n'a jamais abouti. Marie ayant abandonné , vu que ca a provoqué des cris et des pleurs ( ben oui avec tant de gonzesses) et que suite à celà Nebisa alors heraut des DB a quitté l'ordre. Donc si l'heritier de Bralic veut tenter le dossier , qu'il envoye Rehaël plaider en sa faveur aupres de sa chere tante actuelle heraut du Limousin ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:58

Et voilà pourquoi j'ai toujours eu du mal avec LLyr, il invente des règles... le truc du concordat, c'est d'la connerie, ça a jamais été obligatoire ça... Cherchez partout, vous trouverez pas d'autres endroit que dans sa bouche, cette règle là! Comme tant d'autres... 'tain, ça y est, m'a gavé là Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:11

Citation :
Et voilà pourquoi j'ai toujours eu du mal avec LLyr, il invente des règles...

Ca me rappelle etrangement une phrase de votre maman Wink
Guilhem

Guilhem

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:09

Rehaël a écrit:
Et, en gros, dans nos Royaumes, en dehors du Roy, tous les nobles sont usufruitiers de leurs terres!

Euh c'est vrai que dans le DR ca non? Parce que le Roy ne possède pas ce qui n'est pas dans son domaine, ca appartient à ses vassaux les comtes et ducs, et c'est justement la différence entre le DR et le reste.

Enfin c'est comme ca que je l'ai toujours vu en tous cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:03

Les Comtes/Ducs ne peuvent pas vraiment se dire propriétaire de leurs terres, sinon, poum, terminé les élections! Le Duc du Berry est propriétaire du Berry, alors hop, c'est à lui, il le transmettra à son fils, et on n'en parle plus. Mais non, ce n'est pas le cas Smile Les Comtés/Duchés hors DR ne sont donc en fait la propriété de personne, même pas du Roy... mais ils sont rattachés à son Domaine par les liens de vassalité! Un des illogismes de ce jeu, mais il faut bien faire avec tant que se poursuit le système d'élections. On peut donc considérer ces terres comme soumises au Roy sans être sa propriété absolue. Ce qui explique qu'un Comte/Duc doive passer par une institution Royale (l'hérauderie) pour accorder une parcelle de ses terres (qui ne sont "à lui" que temporairement, donc) à quelqu'un et d'en faire un vassal. Le plus simple (et le plus juste légalement, selon moi) serait de dire que les provinces de France hors DR sont propriétés d'une institution: le Royaume de France et son trône, dont le garant, régent et gérant est le Roy. Tout comme les nobles des provinces font allégeance envers les institutions (Comté/Duché et son trône) plutôt qu'à la personne (qui elle change tous les deux mois...). Dans un tel foutoir, les seuls qui peuvent se permettre de se dire propriétaire d'un fief sont les Roys sur leur domaine Royal (et accessoirement le Marquis des Alpes j'sais pas quoi et le Grand Duc de Bretagne, si on reconnait leur souveraineté).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:57

Rehaël a écrit:
Les Comtes/Ducs ne peuvent pas vraiment se dire propriétaire de leurs terres, sinon, poum, terminé les élections! Le Duc du Berry est propriétaire du Berry, alors hop, c'est à lui, il le transmettra à son fils, et on n'en parle plus. Mais non, ce n'est pas le cas Smile Les Comtés/Duchés hors DR ne sont donc en fait la propriété de personne, même pas du Roy... mais ils sont rattachés à son Domaine par les liens de vassalité! Un des illogismes de ce jeu, mais il faut bien faire avec tant que se poursuit le système d'élections.

Au moyen age il y a des éléctions... même dans la noblesse... Ok pas en France ...

Cependant a la base le fief n'est pas héréditaire...

Enfin je dis ca mais je me sens a coté de la plaque là joker
Erwyn

Erwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:41

Citation :
Pour la commanderie en Limousin, oubliez pas qu'il y a déjà un relais et qu'il a un peu le rôle dont parlait Benjamin : accueillir les voyageurs, les chevaliers prioritairement (passage de Maharet "agressée" par son ex mari) et faire des petites activités internes à l'ordre (duel avec Eng). Donc ça serait peut-être dommage de mettre une commanderie dans le coin.

Disons que je l'aurais bien fais pour Montbarrey, mais on n'a pas encore ramené la FC dans le Royaume de France... Mr. Green ...( c'est en projet, mais chut! Very Happy ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques idées comme ça...   Quelques idées comme ça... Empty

Quelques idées comme ça...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant