Prérequis:-Tout d'abord le meilleur moyen de tout récupérer, c'est de ne rien perdre, la capitale doit être particulièrement bien gardée, il faut plus de soldats de garde que dans une ville normale en permanence, ainsi que des lances prêtes à défendre au premier signe suspect.
-Cependant sauf à dépenser des fortunes en permanence en défense, on ne pourra pas assurer à 100% que le château ne tombe jamais.
-Afin de pouvoir réagir efficacement il faudra donc avoir dans la capitale:
- Une armée constituée, positionnée à l'intérieur des murs, en phase de concentration, ne comportant que le chef d'armée, et avec une certaine réserve de PEA. En plus de l'utilisation que je vais décrire, ça a forcement un certain effet dissuasif. Et quand ce sera codé (si ça l'est un jour) elle participera à la répression des révoltes.
- des lances constituées à l'avance et réactives comportant au minimum 12 personnes en tout (par exemple les membres du conseil, quand ils seront obligés d'être dans la capitale pour accéder à leurs bureaux).
En cas de signes suspects:-si il y a concentration de brigands et de gredins en tous genres dans la capitale:
- les lances défendent le pouvoir, protégeant ainsi le château, et permettant le cas échéant de récolter les noms des pillards.
- les soldats qui ont un tour de garde émettent des offres pour recruter des journaliers et envoient une missive aux recrues pour qu'ils transmettent leurs évènements. Ils peuvent aussi aller en taverne histoire de trouver des recrues.
En cas d'arrivée d'une armée ennemie aux portes de la capitale:-L'armée intègre les lances, met l'armée ennemie dans sa liste d'ennemis, recrute. Elle a 100 % de bonus (défense derrière les remparts) en plus du bonus de prestige.
-Cette armée est dédiée à la protection du château, c'est mieux si elle ne sort pas...
En cas de prise du château par révolte:-prévenir tout de suite Lévan que notre armée présente dans la ville dépose le conseil constitué par les brigands (pour plus de sureté, envoyer un MP forum à Lévan, remplir le formulaire de contact là:
http://aap.lesroyaumes.com/choup/index.php?mode=contact et essayer de chopper Lévan par MSN ou téléphone ou tout autre moyen si quelqu'un le connait. Logiquement, il devrait rendre tout ce qui a été volé après l'heure où on l'a prévenu de ce fait, logiquement...
-intégrer le plus rapidement possible les lances dans l'armée (au moins 12 soldats + le chef d'armée), se mettre en mode faucheuse (relation prioritaire: ennemi, relation par défaut: ennemi), mettre en personnage ennemi tous ceux qu'on a vu à l'assaut du château dans les évènements des journaliers, soldats de garde, miliciens, lances. Prévenir la population de l'interdiction de se rendre dans ou de passer par la capitale. (je dois vérifier qu'une armée en mode faucheuse à l'intérieur d'une ville poutre tous ceux qui entrent ou sortent de la ville)
-Quand ce sera codé, remplacer le conseil pilleur par 12 soldats de l'armée, en attendant il faut forcement passer par un admin.
-Une fois le château repris, noter le contenu de tous les mandats confiés à des pilleurs et les détruire si les pillards ne sont plus dans la capitale (si c'est codé, enfin si c'est codé les brigands ne prendront pas de mandats, et tant mieux, cf plus bas) Si ils sont toujours présents dans la capitale, faire un screen du contenu, et du fait que le pillard est dans la capitale (liste des villageois à la mairie), Lévan devrait nous le rendre.
-Noter la liste des personnes présentes quand on s'aperçoit de la prise du château, et au moment où on l'a récupéré.
-La rapidité est
primordiale, si on vire les pilleurs du conseil avant qu'ils n'aient eut le temps de se servir, on garde tout, si on le fait avant qu'ils partent, on récupère une partie. De plus les pilleurs s'enfuiront de la capitale sans doute le jour même de la prise du château, après avoir vidé trésor et stocks. Donc si tout ça peut être terminé à 12h ou même avant, on a de grosses chances de ne pas perdre grand chose (ça demande une présence avant cette heure des chefs de lances puis du chef d'armée).
-envoyer des groupes normaux de 5 hommes forts sur les chemins autour de la capitale et leur demander de brigander tous ceux qui passent afin de récuperer certains biens. On ne récupèrera pas ce qui est en mandat mais si on sait qu'une personne qu'on a brigandé a un mandat à nous, on pourra demander aux admins de nous rendre son contenu, ça me parait logique. Seul bémol, si on veut que les groupes soient en place dès que les pilleurs sont susceptibles de s'enfuir, il faut qu'ils partent la veille de la prise du château... Mais si les pilleurs ne partent pas le jour même, c'est bon.