Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chroniques de la Licorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chroniques de la Licorne Empty
MessageSujet: Chroniques de la Licorne   Chroniques de la Licorne EmptyMer 30 Juil 2008 - 3:51

[Il fallait bien débuter par quelque chose, alors voici l'intro... ce n'est qu'un premier essai, je demande donc l'indulgence! Razz]

Citation :
Livre I


Chapitre premier


De ma plume je trace ces quelques mots, avant que le jour ne se fane et que le sommeil me prenne, dans un dortoir aux murs de pierre, pierre normande, sur les "hauteurs" de Ryes. Ryes, fief des Licornes, dont je porte le mantel et Vérité la marque. Le Noble Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne. Pompeux, beaucoup plus que ceux qui en font partie. Ceux qui font la Licorne. Ceux qui sont les Licornes. Car tous ici sont Frères, Sœurs! Une fratrie! Car ici, une seule noblesse importe: la Chevalerie. Cette noblesse qui coule dans le sang, et se prouve par l'écoulement de celui des ennemis de la Couronne... voir du notre! Car c'est ici notre but, notre cause, notre raison. Nous sommes le premier Ordre armé de sa Majesté le Roy de France, Lévan le Troisième, car nous croyons en la paix sous ce trône, et c'est pourquoi nous nous battons pour lui et lui sommes fidèles. Il n'en a certes pas toujours été ainsi, bien que l'idéal fut toujours le même. La paix! C'est pour cela que l'Ordre des Chevaliers Artésiens, qui devint par la suite l'Ordre des Chevaliers de la Licorne - lorsque son aura parcouru et rassembla des fils de la France entière, et de plus loin encore - a vécu, s'est battu, a grandi. Et tant de Chevaliers déjà ont vécu, se sont battus, sont morts parfois, pour cet Ordre et l'idéal qu'il défend. Pour la Chevalerie. Pour la paix. De grands noms. De ceux que l'on voit gravés sur la pierre des monuments, de ceux que l'on voit écrit sous un portrait, en la Galerie des Braves.

Ces noms, je voudrais ici en parler. Après tout, nous avons tout l'avenir pour parler des vivants... rendons hommage à ceux qui sommeillent dans l'Astre Solaire, ou dans le Paradis de leur Dieu, quel qu'il soit.

Le Fondateur... Son Eminence Nicolaïde Tesson, mieux connu sous l'humble pseudonyme de "Frère Nico", Maitre Spirituel. Il s'est malheureusement vite désintéressé de "son fruit", œuvrant pour sa grande carrière dans les Ordres. C'est là qu'il brilla, et qu'il rendit de plus grands services, il n'est donc pas à brimer de s'être détourné de l'Ordre qu'il a fait naitre. Nous ne saurions lui en tenir rigueur, la Licorne sans lui ne serait pas...

Le premier vrai Grand Maistre, Hubert dict le Noble, la Chevalerie a l'état pur, force et robustesse, grandeur et largesse. Il suffit de contempler son portrait pour n'avoir aucun doute sur le fait que cet homme est né Chevalier, épée et lance aux poings! Il guida l'Ordre bien au delà de ce qu'ils espéraient à la base, avant de devenir Capitaine, puis de se retirer, de plus en plus, des affaires de l'Ordre et de la France, fatigué...

Scinarf le Champenois, premier Capitaine, et donc membre de la Trinité de ce qui fut, avec les deux noms précédents, la tête de l'Ordre lorsqu'il devint celui de la Licorne!

Amoulesolo le Valeureux, second Grand Maistre de la Licorne. Digne successeur d'Hubert le Noble. Abile, il savait être ferme et mener ses troupes, mais il n'apprécia guère d'être à la tête de l'Ordre, préférant l'ombre comme tant d'autres, et ne resta donc point de longues années en fonction, bien qu'il fut toujours jusqu'à son trépas un grand Chevalier.

Tant d'autres Chevaliers encore... Thamior le Preux d'Imbleval, F'tarkin de Kronenbourg, Giant Bigmac le Judicieux, Sniper le Breton. Plus proche de nous encore, Enox la Battante, seule femme à avoir porté le collier des Chevaliers de l'Ordre, morte de désespoir, d'avoir perdu ses plus proches amis; Matheus le Tempéré d'Angelus, symbole de justice, mort dévoré par les loups; Vince le Droit d'Arthuis et Birkut le Courageux d'Imladris, amis inséparables, morts en leurs contrées; Meth le Sage, dont les qualités d'esprit ne peuvent que manquer, disparus sur les routes berrichonnes, avant de revenir sans plus de mémoire et de périr bien trop tôt après; William le Léopard Blackney, normand d'origine angloyse, mort au combat, sur les remparts d'Angers; Bralic le Destructeur Fauconnier, la machine de guerre, mort au combat, pour sa patrie de cœur, la Franche-Comté; Erwyn le Téméraire of Kylebonhamm, dict Wanou, réputé comme l'un des plus grands Capitaine de la Licorne, la fougue personnifiée, mort lors d'un combat singulier avec son élève, combat qu'il organisa lui même, en Normandie; Raphaël le Tenace de Vergy, dict Kratos, connu pour sa justice expéditive, sa haine du breton et son dégout du chouchen, mort par la main de brigands; le Chevalier à la hache, Deny du Lavoir de Murat, Capitaine et grand provocateur de clercs, mort lors du présent conflit, en Bretagne.

J'en oublie un... pas le plus important, pas le plus grand, mais il m'est particulier. Le Chevalier au Taureau Furieux, Rassaln le Franc d'Arduilet, ancien Capitaine de l'Ordre, mort assassiné sur les routes entre Paris et Mercy. Mon père...

Voici le premier livre des chroniques du Noble Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, rédigé par Rehaël d'Arduilet, jeune écuyer et porte-étendard de l'Ordre, en route pour Avranches, afin de rejoindre l'armée de la Licorne. Jusqu'à ce que cet énième conflit entre France et Bretagne s'apaise et se termine enfin, si Aristote le veut...



Chapitre second

Cela fait des jours que je suis sur les routes, et les murs de Ryes sont réconfort pour moi, avant la dernière ligne droite. Parti de Limoges, ma lance et moi nous sommes fixés Fougères pour destination. La ville bretonne, aux mains des forces de la Couronne. Ce n'est que tardivement, la Touraine parcourue, qu'est arrivé à nos oreilles que trêve fut signée. Mais trêve ne signifie point paix. La trêve est un repos, un début, une base à la discussion. Mais les discussions entre Bretagne et France, il y en eut tant que je ne saurais être d'un fol optimisme quant à une issue paisible, j'en ai peur. Toujours est-il qu'il a été conclu que Fougères serait libérée... c'est ainsi vers Avranches et l'armée Licorneuse que nous marchons! Bien qu'il me fallut faire détour jusqu'en Ryes et sa forteresse pour prendre et porter, pour la première fois, l'étendard à l'unicorneux emblème. Tant de choses à rattraper... j'espère bien profiter de ce calme provisoire pour questionner mes néo frères et sœurs. Bien que je n'y fus présent, je ne pourrais raconter la fin de ce conflit sans en conter tous les épisodes de la participation de mon Noble Ordre depuis le début. Tant de choses à rattraper...

Des Frères à rencontrer, et des amis à revoir aussi. Guillaume le Circonspect de Jeneffe, Grand Maistre actuel, Zalina la Peste de Montmorency, l'une de mes plus chères amies, Totox le Zerox, dict Papy, plus vigoureux que son surnom pourrait le laisser penser... Ils sont parmi les actuels piliers qui supportent la voute de notre Ordre.

Tant de questions à leur poser, à eux et aux autres... Retranscrire les vues licorneuses de ces batailles, au mieux, coucher sur papier et graver dans l'Histoire ce qu'ils pourront m'en raconter. L'histoire... Leurs histoires... L'histoire de notre Ordre... Notre histoire! Oui, notre histoire... Il faudra à l'avenir que je pense à moins parler de moi, et plus de mon Ordre. Chroniques ne sont pas journal. Bien, cela mis au point, et les bases plantées, je peux donc refermer ce livre jusqu'à ce que je recueille témoignages à Avranches. Et d'ici là, profiter cette nuit d'un lit véritable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Chroniques de guerre
» Chroniques engagées de la guerre de Provence de 1458
» Des RP à la Licorne.
» De la rue à la Licorne?
» De la charte de la licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Undae-
Sauter vers: