Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)

3 participants

Et lui?
Oui
[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) Vote_lcap0%[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) Vote_lcap0%[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HA
 0% [ 0 ]
Ecuyer perso
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Sondage clos

AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) Empty
MessageSujet: [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)   [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:14

Vote du HC du 1 au 8 octobre 1456
Vote des membres du 21 au 29 octobre 1456 (2008) -> HA
Mis à la porte le 26 décembre 1457

En deux coups, après demande d'informations complémentaires.

Citation :
Bonjour messire, je me présente Balarion de Créans Verne habitant d'Orthez en Béarn et je souhaiterais rejoindre le prestigieux ordre de chevalerie de la licorne.
J'ai fait partis de l'ordre de st michel dont j'ai été membre du conseil à sa fin.
Je suis actuellement sergent chef dans l'Ost béarnai ainsi qu'ambassadeur.
Avant d'élire domicile au Béarn je résidais en Anjou à la Flêche. Lors de la guerre entre l'Anjou et la Couronne je fus du côté de cette dernière car ma loyauté va avant tout à mon Roy.
Ah et j'allais oublier j'ai un casier judiciaire vierge.
Si vous avez besoin de plus de renseignements je reste à votre disposition.

Respectueusement, Balarion de Créans Verne.

Citation :
Très bien monseigneur, et bien je naquis dans la ville de la Flêche en Anjou. Je fus élevé par mon oncle Ashram de Créans Verne duc de Créans et baron d'Anthenaise en raison de la mort de mon père peu avant ma naissance. J'ai été éduqué dans le respect et la discipline, ainsi que la loyauté envers mon Roy.
A 16 ans 'ai rejoins l'Ost angevin où je fus tout d'abord simple soldat puis caporal et enfin sergent. Lors de la guerre qui opposa sa Majesté à l'Anjou je suis resté fidèle au Roy en aidant son altesse Juliano di Juliani et monseigneur Biquette.
J'ai également été ambassadeur d'Anjou auprès du duché d'Alençon.
Il y a peu j'ai déménagé à Orthez au Béarn dès sa libération où j'ai immédiatement rejoins l'Ost dont je suis actuellement sergent chef. Je fus ambassadeur du Béarn au Languedoc. ( poste que j'ai quitté car je n'ai pas été très disponible pendant cette période.)
J'entends défendre les faibles et les plus démunies avec tous les moyens qui seront mis à ma disposition et également de servir loyalement et en toute circonstance mon Roy et l'Ordre de la Licorne si vous m'acceptez en votre sein. Je méprise également le mensonge et les promesses que je formule sont toujours respectées.

Respectueusement, Balarion de Créans Verne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)   [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:47

Passé au vote de l'Ordre.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)   [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:10

Accepté comme homme d'armes par l'Ordre.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)   [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:21

Vote des membres du 21 au 29 octobre 1456 (2008)
Citation :
Oui : 0% [ 0 ]
Non : 33% [ 2 ]
Homme d'armes : 66% [ 4 ]
Total des votes : 6
Zalina a écrit:
Les Licorneux du Sud et ambassadeurs, vous connaissez ?
Il y a quand même un truc qui me titille. Il a défendu la Couronne lors de la déclaration d'indépendance de l'Anjou et a continué à vivre en Anjou ? Neveu d'Ashram, je veux bien croire que çà aide, mais les Angevins on luncher tous ceux qui ne les avait pas soutenu dès la fin du conflit.
Il y a moyen de vérifier son aide à la Couronne dans cette période ?
Erikdejosseliniere a écrit:
Citation :
Je méprise également le mensonge et les promesses que je formule sont toujours respectées.

Bon, ça, c'est bien, même si ç n'engage que sa parole... C'est ce qui precede que je n'aime guere :

Citation :
J'entends défendre les faibles et les plus démunies avec tous les moyens qui seront mis à ma disposition et également de servir loyalement et en toute circonstance mon Roy et l'Ordre de la Licorne si vous m'acceptez en votre sein.

Je vais sembler dur, peut etre, puisque ses intentions sont tout à fait "honorables", mais il me donne le sentiment qu'en remplaçant Ordre de la Licorne par Ordre du Rutabaga ou Ordre de la Boulasse, on aurait exactement le même courrier.

Donc... Suis comme vous... Y a des choses qui me titillent... Mais pas forcement dans le bon sens ! Missives trop courtes et trop "seches" par ailleurs pour se faire un véritable avis sur ce personnage dont je n'ai jamais entendu parler par ailleurs. Je retiens mon doigt musclé au dessus du cliquetis votationesque fatal !
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Pour Saint-Michel, il l'a peut-être quitté lorsque l'Ordre a perdu sa reconnaissance royale. Je ne sais d'ailleurs même pas s'il existe encore, à dire vrai. J'ai sondé à plusieurs endroits mais je n'ai pas encore eu de réponse précise.
Wanou35 a écrit:
Citation :
Pour Saint-Michel, il l'a peut-être quitté lorsque l'Ordre a perdu sa reconnaissance royale. Je ne sais d'ailleurs même pas s'il existe encore, à dire vrai. J'ai sondé à plusieurs endroits mais je n'ai pas encore eu de réponse précise.

[Il est le 2e ou 3e à nous contacter après avoir quitté Saint-Michel. On peut dire que s'il existe encore, c'est en tant qu'Ordre Mineur.

Nous sommes actuellement, avec les Hospis, les Teutons, les DBs, le SE, et les Templiers les derniers Ordres Majeurs.

Happyness! Very Happy ]
Nith a écrit:
Citation :
Je suis actuellement sergent chef dans l'Ost béarnai ainsi qu'ambassadeur.
Ambassadeur de quoi en quoi?
Citation :
Je fus ambassadeur du Béarn au Languedoc.
Y a-t-il eu beaucoup de temps entre les deux missives pour que son statut change?
Citation :
la Flêche en Anjou
Beurk... Pardon, c'est moi qui ai dit ça?
Citation :
servir loyalement et en toute circonstance mon Roy
Bon d'accord, il veut servir le Roy. Mais cela ne fait pas tout dans une candidature. Nous servons le Roy, certes, mais nous sommes des Chevaliers ou en voie de la devenir. On ne voit pas vraiment les notions d'altruisme ou d'honneur.
Citation :
J'entends défendre les faibles et les plus démunies avec tous les moyens qui seront mis à ma disposition
Très mal formulé, car là, on a l'impression qu'il ne veut pas donner de sa propre personne, et qu'en plus, il ne fera pas preuve d'initiative.

Pour moi, j'hésite entre Homme d'armes ou dehors... En attente de plus d'informations.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)   [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:21

Kalian a écrit:
Avis assez mitigé :

- sa lettre me plait moyennement et il y a en effet pas mal de zones d'ombres qui ont été soulevées.

- tout ce que je viens d'entendre de la part de mes Frères me laissent rêveuses et je préfère donc avoir plus d'information plutôt que de voter n'importe quoi pour dire que j'ai voté.

En attente donc...
Caturix a écrit:
Bon sans autre info, je vais cependant voter HA. Je ne suis pas très inspiré par sa lettre mais il a droit à une chance tout de même car je ne condamne pas sans preuve.
Zalina a écrit:
Désolée, ce sera non pour moi. Il y a un truc qui ne passe pas dans sa lettre et plus je relis, moins çà passe.
Peut être juste mon "conditionnement" contre les Angevins, j'en sais rien... mais il y a trop de zones d'ombres et de trucs "bizarre" dans son passé.
Kalian a écrit:
Faudrait rajouter une autre solution au vote : blanc Very Happy Parce que là franchement je sèche... Je me laisse jusqu'à... Ce soir pour y réfléchir :p mais je sais pas trop... Voir pas du tout... On m'en voudra si je reste sans avis ? :p
E_newton a écrit:
Les avis semblent bien mitigés entre HA et dehors.
Il est vrai que cette candidature en deux fois nous laisse tous perplexe.
Bien que je conçoive qu'il soit difficile de savoir quoi mettre dans un courrier pour parvenir à intégrer un Ordre tel que le nôtre, j'avoue que là, je n'y trouve rien de transcendant.
Ce sera donc non pour moi.
Les votes sont déjà clôturés ... tant pis ... Embarassed
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)   [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) EmptySam 2 Jan 2010 - 18:18

Ethan a écrit:
L'ordre royal de la Licorne à Balarion,
Salutations,

Qu'il vous soit connu qu'a été décidé par le Haut Conseil de l'Ordre votre renvoi de l'Ordre Royal de la Licorne, en raison de votre absence prolongée et inexpliquée, et ce en contradiction avec les principes même de Notre Charte,
Item qu'à ce jour, le Haut Conseil vous délie du serment d'allégeance prêté envers l'ordre et enregistre votre départ,
Item que vous n'êtes plus Homme d'Armes et que vous n'êtes plus autorisée à partir de ce jour à porter insignes de reconnaissance à l'ordre.

Fait à Ryes ce 2ème jour de janvier de l'an de grâce MCDLVIII.

[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) Sceaulicornerouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)   [HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456) Empty

[HA mis à la porte] Balarion (accepté 30/10/1456)
Page 1 sur 1