Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HRP] Activités et occupations des HA et FA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrian

Adrian


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:02

[ Important : ne pas confondre ce que les Hommes d'armes ont à faire RP, ce qui n'est pas très difficile à imaginer, et ce que les JOUEURS ont à faire RP parlant, ce qui n'a rien à voir.

En tant que persos, les hommes d'armes, je peux le garantir, sont TOUJOURS occupés. En tant que joueurs, ceux des hommes d'armes ont d'une part donc à faire les entraînements (l'absence de maître d'arme n'est pas suffisant pour vous empêcher d'en faire : prenez vous par la main! Une seule règle: pas d'armes REELLES! Twisted Evil ), à garder les murs (vous pouvez créer des RPs, ça permettrait de connaître les réflexions sur la vie, sur les souvenirs, sur tout quoi des personnages d'hommes d'armes, et ça serait une occase de faire découvrir son personnage...), et à servir dans les endroits où ils sont attribués: herbularius, infirmerie, poste de garde, etc. Ce n'est pas parce que des RPs n'existent pas que VOUS, joueur d'homme d'arme, ne pouvez pas innover! Au contraire! Au pire, vous risquerez de vous faire dire "modifies ça ou ça, par cohérence/souci RP". C'est pas la mer à boire. En plus de ça, vous pouvez faire des RPs de "petites bouffes", et diverses autres choses. Ryes est là pour développer votre RP, et montrer à tout le monde qui votre personnage est, ce que nous, autres joueurs, ne pouvons deviner si nous ne lisons pas votre RP.

Bon, j'pense que j'suis pas sensé intervenir, mais voilà: ne confondez pas perso/joueur. Seleina est gonflée de demander ça RP, car elle a FORCEMENT des trucs à faire. En revanche, sa joueuse a bien raison de le demander : c'est pas expliqué clairement. C'est pas parce qu'il n'y a pas de RPs en cours là-bas que les écuries sont vides, et n'accueillent AUCUN palefrenier. ]

Sujet divisé à la demande d'Akane.
Début de l'histoire par ici pour vous remettre dans le bain.
Zalina
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:20

['fectivement, vu dans ce sens, je ne peux que confirmer qu'un homme d'armes est sans cesse occupé... Et oui, mes réponses ne sont pas claires, je le conçois ( encore quelques progrès à faire à ce niveau...Comme quoi, personne est parfait). Niveau idées, Ryes est vaste, et moultes possibilités s'offrent à vous, on vous ouvre de nombreuses portes, vers de nouvelles voies à exploiter, que nous, anciens n'avions pas...Innovez, suggérez !

On ne vous jettera pas la première pierre, à moins d'un RP totalement farfelu ou incohérent. TOUT le monde est passé par là, le but étant de s'améliorer, et au pire, on vous signalera si un souci se présente.

Pour ce qui est de la réponse de mon hystérique et psychotique Akane, à venir demain. Note à LJD Adrian, s'il pouvait se calmer le petit hein en pensées Wink

EDIT : Je suis navrée mais l'inspiration ( car je n'aime pas faire du n'importe quoi ) et le manque de temps faisant à cause de la préparation d'un voyage, je n'ai pu répondre au rp. Je vous dis donc au 2 avril, si vous avez besoin de conseils ou autres, n'hésitez pas à me mp, voir même, relever mon msn qui figure sur le tableau d'orgerix pour vous entretenir avec moi à mon retour. ]


Dernière édition par Akane le Ven 20 Mar 2009 - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:18

[D'ailleurs si vous chercher à faire il y a le vioque André qui peut vous faire bien rire ou bien rager, à votre aise...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptySam 21 Mar 2009 - 16:18

ljd Adrian a écrit :
Citation :
Bon, j'pense que j'suis pas sensé intervenir, mais voilà: ne confondez pas perso/joueur. Seleina est gonflée de demander ça RP, car elle a FORCEMENT des trucs à faire. En revanche, sa joueuse a bien raison de le demander : c'est pas expliqué clairement. C'est pas parce qu'il n'y a pas de RPs en cours là-bas que les écuries sont vides, et n'accueillent AUCUN palefrenier. ]


Ben non.. J'suis pas du tout d'accord. En tant que joueuse, je sais bien que j'peux mettre en place n'importe quel rp sur tout et n'importe quoi, du moment qu'c'est cohérent. C'est pas un souci. Et mon perso qui n'est là que depuis quelques jours seulement ne réagit qu'en fonction des paroles du perso d'Akane. Parce qu'elle est désoeuvrée dans une forteresse qui laisse les hommes et femmes d'armes livrés à eux même. Et j'ai le droit de le voir de cette façon là moi la joueuse.

Ceci étant dit, quand je fais parler mon perso, c'est pour souligner le manque d'information et d'organisation. Pour amener l'idée d'une sorte d'organigramme offrant à tous la possibilité de développer un rp autour des corvées et autres obligations à tenir. Qu'il puisse y avoir interactions et utilisation des topics existants de manière intelligente.

Voilu.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptySam 21 Mar 2009 - 21:06

Vu que c'est HRP et que LJD Akane a dût s'absenter, je vais prendre un peu le relai en attendant son retour, au moins pour les urgences.

Seleina, tu voudrais une sorte d'organigramme ? Ca je peux t'en faire un facilement, tu en as un beau dans la Charte de l'Ordre, je te donne les noms qu'il te manque si tu veux. Mais je ne vois pas trop en quoi cela t'offrira des possibilité de développer un RP.
La Licorne fonctionne avec, entre autres, deux principes importants :
- l'initiative personnelle : personne ne viendra dire à vos perso quelle paire de chausse mettre le matin ou quand aller aux latrines. Ils sont grands, ils doivent savoir se débrouiller un minimum tout seul.
- la fraternité. Même s'il y a respect des supérieurs, il n'y a pas de cassure entre "le bas de l'échelle" et le "haut du panier". Tout le monde a le droit à la parole et sera écouté.
Que penses tu qu'un organigramme pourra t'apporter de plus ? (petite précision, parce que l'on me dit souvent que je suis sèche, ma question est sincère et par curiosité, pas une remarque désobligeante)

Si tu veux utiliser un des topics déjà existants, il n'y a que trois choses à faire :
- lire ce qui s'y trouve déjà pour savoir où tu mets les pieds et si tu peux y mettre les pieds sans tout gacher,
- en cas de doute, contacter la personne qui a ouvert le topic en question
- et, en fonction des deux premières phases, y poster en respectant la situation déjà décrite.

Quant aux informations, toutes celles dont vous avez besoin sur les activités des HA se trouvent dans votre salle ou en salle d'armes où on vous a dit de vous rendre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Adrian

Adrian


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptySam 21 Mar 2009 - 22:32

Hinhiiiiin! Mr. Green

J'vais me permettre de te contredire. Tu me permets?

Citation :
Ben non.. J'suis pas du tout d'accord. En tant que joueuse, je sais bien que j'peux mettre en place n'importe quel rp sur tout et n'importe quoi, du moment qu'c'est cohérent. C'est pas un souci. Et mon perso qui n'est là que depuis quelques jours seulement ne réagit qu'en fonction des paroles du perso d'Akane. Parce qu'elle est désoeuvrée dans une forteresse qui laisse les hommes et femmes d'armes livrés à eux même. Et j'ai le droit de le voir de cette façon là moi la joueuse.

Euh, non. Les persos d'HA, logiquement, sont au courant de leurs "attributions". Les joueurs, eux, peuvent ne pas savoir quel RP faire. Les persos HA, comme je le dis, ne sont pas laissés à eux-même. Ce sont les JOUEURS que l'on encadre peu, pour leur exposer clairement les bases dans lesquelles développer leur RP.

Autrement dit : selon moi, si j'résume, ta chtite Seleina sait déjà les bases de fonctionnement de la forteresse, mais toi-joueuse n'en sait rien.

J'me goure, mamzelle Prévot?

Mais je n'enlève rien à la crédibilité de ton message, hein. C'est juste niveau cohérence RP que j'interviens : on laissera jamais Seleina, dans la forteresse, attendre plusieurs jours sans infos. Là où, effectivement, ce n'est pas correct, c'est que la base du RP d'HA n'a pas été "délimitée". Tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptySam 21 Mar 2009 - 22:56

y a un cours sur les armes d'hast... je dis ça je dis rien... et j'suis plus là...

Et hésitez pas à poser des questions par mp aussi... en cas de doute et autres... je mords pas (enfin l'écran tout du moins) et je pense pas que quelqu'un ait ce pouvoir dans tous les joueurs de Licornes présents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptySam 21 Mar 2009 - 23:31

Citation :
je mords pas (enfin l'écran tout du moins) et je pense pas que quelqu'un ait ce pouvoir dans tous les joueurs de Licornes présents...

Manquerait plus que ça hu hu ^^

Quant à toi, ljd Adrian, tu peux me contredire autant que tu le voudras, j'm'en formalise pas. Suis pas trop du genre susceptible.
Je dis juste que c'est ta conception du jeu. Pas forcément la mienne. Et Seleina est novice, faudrait voir à la guider. Very Happy


Le cours ? J'y cours.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptySam 28 Mar 2009 - 1:33

Pour ce qui est du cours j'ai bien envie d'y aller de suite...

Mais je ne peux pas le faire, pas que je n'ai pas les compétences c'est juste qu'une imposante herse m'obstrue le passage pour l'instant.
Une fois ouverte je file.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptySam 28 Mar 2009 - 19:04

Deux herses en faite Razz Ce qui fait prodigieusement râler certains...

Pour les arrivants en cours de cours (je ne sais pas si je suis très claire là...), un petit message au responsable de la leçon pour lui demander s'il accepte les retardataires en lui expliquant que vous venez d'être acceptés dans nos rangs, et c'est lui qui voit si il accepte ou pas.
Ethan est d'accord pour Breccan. Mais demandez toujours avant de débarquer en plein milieu d'une leçon commencée, ne serait ce par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:25

De retour les enfants !
Merci Zalina d'avoir tenu les rennes durant mon absence, je reprend le flambeau.
Petit rappel également pour ceux qui n'ont pas encore vu la chose : Ordre de mobilisation en Lyonnais Dauphiné et en Gascogne, alors hop ! hop ! hop ! on y court si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Activités et occupations des HA et FA   [HRP] Activités et occupations des HA et FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Activités et occupations des HA et FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau d'inscription pour les cours et activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: