| Alerte dans le Comté de Toulouse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Alerte dans le Comté de Toulouse Jeu 19 Mar 2009 - 21:57 | |
| On vient de m'informer d'un rassemblement conséquent de brigands dans le Comté de Toulouse. Voici la liste des noms dont je dispose: - Citation :
- Le 19 Mars
Albi 1tik_the_takab Arkin Fatrasever Siremoilesgodasses Soniador Stoffkry Sianne Krinette Villeurboy
Castelnaudary Antonio_vittorio Bimbim Buffalik_bill Dacraft Ducdave Electradandeol Exor6 Makasitomni Suelnna pullo eleanna Arfadette01 Audovera Albi> sur un noeud Biboo
Castres Mephistophela Stephg63 Klesk
Foix peyrik Rocaguinarda
Toulouse erico069 Reader89 Bellakay Black_beauty Cjane Crakity Diablo3
Donc je me renseigne du côté des autorités toulousaines pour savoir ce qu'il en est. J'attends, je pense, d'avoir quelques nouvelles avant de lancer un avis d'alerte en Tour Hermès et de recruter les membres du coin. (à savoir Akane, Caturix, Ethan, Guilhem de Tréviers)
Dernière édition par nith le Jeu 19 Mar 2009 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Bralic
Nombre de messages : 1000 Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là. Date d'inscription : 20/04/2005
Feuille de personnage Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Jeu 19 Mar 2009 - 22:06 | |
| Vu qu'ils ont fait chier Rhuyzar, je serais pour les laisser se démerder tous seuls... |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Ven 20 Mar 2009 - 8:27 | |
| Tu serais pas un peu rancunier toi?
Alors, petit point du jour: - le Comte est prévenu, avec la liste des brigands sur son territoire - pour l'instant, les autorités locales disent se débrouiller, nous demandant cependant de rester au cas où. - j'ai prévenu les membres de l'Ordre qui sont sur place, à savoir Akane, Caturix et Ethan, (mais aussi Angélique.) - il y a deux lances amies (Reaver, Jossc et compagnie) qui pourraient venir dans le Toulousain en cas de soucis. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Ven 20 Mar 2009 - 9:12 | |
| Noté Nith. Pour le coup de les laisser se démerder, je vois plutôt ça du genre: ha mais tiens, c'est pas vous qui êtes venus pleurer dans les chausses du Grand Maitre sur le comportement d'un Licorneux? Amusant de voir comme parfois la roue peut tourner, et de s'apercevoir qu'il peut être toujours utile de bien se comporter avec la Licorne. |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Ven 20 Mar 2009 - 20:33 | |
| Pour infos, Akane ne sera pas disponible avant le 1er avril, d'après ce qu'elle a signalé en tout cas. Ethan doit encore être avec Lulue et Rebaile des DB. |
|
| |
nith
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Ven 20 Mar 2009 - 21:06 | |
| Pour Akane, c'est vrai que j'avais oublié. On va donc faire sans. Pour Ethan, il n'est plus qu'accompagné d'une seule dame, Lulue. Donc demande d'autorisation de lance faite et acceptée par la Prévôté. |
|
| |
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Ven 20 Mar 2009 - 21:22 | |
| - nith a écrit:
- Pour Akane, c'est vrai que j'avais oublié. On va donc faire sans.
Pour Ethan, il n'est plus qu'accompagné d'une seule dame, Lulue. Correction : il n'est plus qu'accompagné de SA dame... |
|
| |
Bralic
Nombre de messages : 1000 Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là. Date d'inscription : 20/04/2005
Feuille de personnage Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Sam 21 Mar 2009 - 14:34 | |
| - Citation :
- Tu serais pas un peu rancunier toi?
Moi ? Du tout ! Je suis la rancune fait homme. - Citation :
- Pour le coup de les laisser se démerder, je vois plutôt ça du genre: ha mais tiens, c'est pas vous qui êtes venus pleurer dans les chausses du Grand Maitre sur le comportement d'un Licorneux? Amusant de voir comme parfois la roue peut tourner, et de s'apercevoir qu'il peut être toujours utile de bien se comporter avec la Licorne.
Amen. Et qu'ils remboursent Rhuyzar et tous les autres, avec excuses publiques... |
|
| |
Zalina
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Sam 21 Mar 2009 - 20:00 | |
| Tant qu'ils pensent pouvoir se débrouiller sans nous, pas de raison de déclencher une mobilisation. Mais, rancune ou pas, il ne faut pas oublier une "petite chose" : "Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume." Y compris les simples d'esprit... Ce serment, nous l'avons tous fait. Si le Comté est finalement attaqué, nous devrons intervenir, qu'il y ait excuses, remboursements, rancoeurs ou pas. |
|
| |
Bralic
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Dim 22 Mar 2009 - 8:03 | |
| - Citation :
- Ce serment, nous l'avons tous fait.
Non, pas tous. En outre, protéger les abrutits ne veut pas dire qu'on doit passer pour des cons non plus. A moins que tu ai envie que les gens aient une image de la Licorne qui soit : "cool, on peut les pourir tant qu'on veut, quand on est dans la merde ils seront quand même là, alors pourrissons les dès qu'on en voit un, ça remplira les caisses du comté". Le respect, ça doit aller dans les deux sens. |
|
| |
caturix
Nombre de messages : 1254 Grade : Chevalier Date d'inscription : 17/06/2007
Feuille de personnage Nom: Caturix Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux Rôle/grade:
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Dim 22 Mar 2009 - 9:59 | |
| Bon en même temps ils ont pas encore demander trop d'aide à ce que j'ai l'impression. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Dim 22 Mar 2009 - 13:15 | |
| Si, quand Toulouse sera tombée... Pour ce qui est du respect, je suis entièrement d'accord. Nous devons respecter notre serment, mais pas non plus accepter de passer pour des cons. Et comme tu l'as dit par ailleurs Zaza, pas de demande à l'aide officielle, donc pas de déclenchement d'alerte majeure pour le moment. |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Dim 22 Mar 2009 - 14:26 | |
| - Bralic a écrit:
-
- Citation :
- Ce serment, nous l'avons tous fait.
Non, pas tous.
En outre, protéger les abrutits ne veut pas dire qu'on doit passer pour des cons non plus.
A moins que tu ai envie que les gens aient une image de la Licorne qui soit : "cool, on peut les pourir tant qu'on veut, quand on est dans la merde ils seront quand même là, alors pourrissons les dès qu'on en voit un, ça remplira les caisses du comté".
Le respect, ça doit aller dans les deux sens. C'est le serment d'intronisation que j'ai prononcé et il n'a pas été changé depuis. Donc si, tous les membres du Haut Conseil l'ont normalement prononcé. Ce n'est pas aux dirigeants que je pense là Bralic. Mais au peuple qui n'est pour rien dans les décisions du Conseil. On ne peut pas ne pas répondre à un appel à l'aide si leur château est pillé et les habitants massacrés. C'est notre devoir. A quoi ressemblerait la Licorne si on nous demandait de l'aide pour défendre un château prit par des brigands et que l'on ne levait pas le petit doigts parce que l'on aime pas les dirigeants ? Tu préfères une image type "ils ont alerté la Licorne ? Et alors, ce sont des poules moyées qui ne se bougeront pas de toute façon. On a rien à craindre et on continue à piller." Mais là la question ne se pose pas, puisqu'ils ont dit qu'ils se démerdaient. Donc ils se démerdent... au moins jusqu'à ce que leur château soit prit. |
|
| |
nith
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Dim 22 Mar 2009 - 18:37 | |
| réponse du Comte: - Citation :
- Expéditeur : Natale
Date d'envoi : 2009-03-22 16:32:09 Bonjorn Monsenh
veuillez m'excuser du retard pour la réponse à votre dernière missive, le temps pour nous d'analyser toutes les informations en notre possession sur le sujet.
Il apparait que nombre des malendrins que vous citez dans ces listes sont en fait bien connus de nos offices et tenus en garde. Que par ailleurs le sieur Diablo3 doit à présent être retirer des listes de suspects.
Pour l'instant nous gardons la situation en main.
Il apparaît également que d'autres mouvements de brigands s'opèrent en certains endroits et c'est en particulier ces derniers que nous surveillons.
Aussi, en attendant je ne puis vous demander quoique ce soit, mais vous remercie pour votre dévouement.
Par ailleurs vous me disiez être Diplomate de la Licorne dans l'un de vos précédents courriers, que nous vaut donc l'honneur de votre visite ?
Cordialement
Natale Vème Coms de Toulouse Mon point de vue sur la question: - d'une part, il faut reconnaitre qu'il y a eu des torts des deux côtés: l'acte d'accusation envers Rhuyzar était discutable, étant donné qu'il était en retraite, le Juge n'aurait pas dû venir pleurer vers Eng, mais Rhuyzar n'aurait pas dû parler de la sorte. - ensuite, les amendes, du moins si cela n'a pas changé depuis que j'ai été Juge, ne vont pas dans les caisses de la province, mais dans les caisses royales (envolée quoi...) - d'autre part, il s'agissait d'un conseil, qui a changé depuis. Devons-nous tourner le dos à ton un peuple pour la bêtise de leurs dirigeants, d'autant plus que ces derniers ne sont plus au pouvoir? Enfin bref, de toute façon, il n'y a pas de demande d'aide pour le moment. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse Ven 21 Aoû 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte dans le Comté de Toulouse | |
| |
|
| |
| Alerte dans le Comté de Toulouse | |
|