| [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) | |
|
+11Antlia Mariealice Flaiche Guilhem Mackx Semnos le Vif Guidel Erwyn nith Zalina Enguerrand_de_lazare 15 participants |
|
un guyennais nois? neux? | NON dehors la Guyenne | | 0% | [ 0 ] | Oui, HA pas plus | | 0% | [ 0 ] | Ecuyer perso, mais de qui? | | 0% | [ 0 ] | La suite. | | 100% | [ 3 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Mar 14 Avr 2009 - 15:22 | |
| Alexandre* - Citation :
- Né(e) le 16 Octobre 2007
Alexandre* fête son anniversaire le 16 Octobre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Guyenne Village : Marmande
Niveau : 3 Points de réputation : 178 Argent : 116
Alexandre* est meunier. Alexandre* possède un culture du blé. _____________________________________________________________ Missive reçue le 14 avril 1457 (2009) Vote du Haut Conseil du 14 au 21 avril 1457 : 3 pour étape suivante. Entretien avec Nith dans la Salle Frère Nico du 13 au 19 mai 1457 Vote des membres du 19 au 26 mai 1457 : 10 pour Ecuyer, 9 pour HA, 1 Obiwan Kenobi -> Ecuyer Missive d'acceptation envoyée le 28 mai 1457 _____________________________________________________________ - Citation :
- Bonjour Grand Maistre de l' Ordre de la Licorne,
Veuillez accepter ma candidature à vostre Ordre.
Je me présente Alexandre de Demessy-Montferrat , Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, domicilié à Marmande en Guyenne. Fils de la Vicomtesse Helene de Demessy-Montferrat, Dicte Lilynight , et du vicomte Shimir de Demessy, dict Kazert, ex Capitaine de la Garde Royale.
J' ai beaucoup oeuvré pour mon Duché en tant que Soldat , en passant par tout les grades, entre autre deux fois Capitaine et terminé ma carriere en tant que Commandant de l' Ost de Guyenne que j' ai quitté n' ayant pu les moyens d' assurer ma mission : Maintenir la Sécurité en Guyenne. Je fus également Procureur de Guyenne et Professeur du college de Guyenne.
Aujourd' hui j' aspire à continuer à exercer mon métier de soldat pour le bien de ceux qui en ont besoin et pas uniquement par la force. En lisant votre charte, j' ai pu que constater que les valeurs qui sont les vostres , sont également les miennes. Je ne suis pas du genre à rester les bras ballants en attendant que les autres fassent à ma place. Je suis motivé dans tout ce que j' entreprends et ne suis pas du genre à abandonner au premier problème. Je crois que notre beau Royaume a besoin de personnes dévouées afin de faire valoir les valeurs d' honneté et de respects de l' autre au delà des frontières des provinces qui le forment.
J' espere que ma candidature sera acceptée.
Respectueusement
Alexandre de Demessy-Montferrat Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu Vote de la licorne: 10 ecuyer 9 HA 1 obiwan Intronisé par Enguerrand de Lazare le 8 septembre 1457 Déchu le 9 février 1458 par Nith
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Jeu 28 Mai 2009 - 19:11, édité 2 fois |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Mar 14 Avr 2009 - 15:23 | |
| Des éclaircissements particuliers avant que je n'envoie la première lettre de réponse? |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Mar 14 Avr 2009 - 21:23 | |
| Pas besoin d'éclaircissement pour moi. Visiblement vassal d'Izzara. Il ne m'a pas l'air mal. L'un de vous l'a déjà croisé ? |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Mar 14 Avr 2009 - 22:58 | |
| Il y a l'essentiel, mais c'est concis. Mais peut être que j'en demande trop... Et non, pas croisé, enfin je ne crois pas. |
|
| |
Zalina
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Lun 20 Avr 2009 - 21:53 | |
| Fin du vote demain soir les enfants ! Et visiblement je suis la seule à avoir voté : pour la suite (rien contre, et j'ai relativement confiance dans les choix d'Izarra) |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Lun 20 Avr 2009 - 22:12 | |
| Pour la suite, on verra bien ce que ça va donner à l'entretien. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Lun 20 Avr 2009 - 22:42 | |
| Oubli de ma part. Pour la suite donc. |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Jeu 23 Avr 2009 - 21:35 | |
| Vote terminé par 3 étape suivante. Missive envoyée à l'instant (IG sans le sceau, j'avoue) - Citation :
- Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Messire Alexandre de Demessy Montferrat,
Salut et connaissance de vérité.
Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble. Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait. Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien avec ledit Haut Conseil afin de juger au mieux de vos motivations.
Donné en Ryes ce XXIIIe jour d'avril del an de grasce MCDLVII
[HRP : le RP de l'entretien se déroulera sur 7 jours IRL, pas un de plus.] |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Ven 24 Avr 2009 - 20:55 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Alexandre*
Date d'envoi : 2009-04-23 23:02:24 Au Haut conseil de la Licorne
Je remercie le Haut Conseil de la Licorne de l' etude de ma candidature.
Je me tiens à sa disposition immédiate pour un entretien à sa convenance.
Avec mon profond respect
Alexandre Demessy-Montferrat Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu Ambassadeur de Guyenne
( HRP : absent a partir du 30 avril jusqu' au 9 mai) Impossible donc avant le 30 avril (çà fait moins de 7 jours). Je ne reviens que le 12 mai et pour passer GEF... donc c'est pour vous les enfants. Qui n'en veut ? |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Ven 24 Avr 2009 - 21:14 | |
| Pour moi ça sera bon...faudra juste me le rappeler... |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Ven 24 Avr 2009 - 21:30 | |
| Tu arriveras à gérer en plus de la cérémonie ? Non parce que tu sais que là tu en as prit pour un moment le temps d'introniser et promouvoir tout le monde, même si çà suit bien... |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Sam 25 Avr 2009 - 9:44 | |
| Si on est deux ça le fera. Si je suis seul, ben ça sera du minimaliste, tant pis. |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Sam 25 Avr 2009 - 20:03 | |
| Alors l'en faut un(e) deuxième. Qui est libre pour un ch'ti entretien à partir du 9 mai ? [si son RP vous intéresse, il en fait un peu au GFC. Pas extraordinaire, mais pas trop mal non plus] |
|
| |
nith
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Dim 26 Avr 2009 - 9:41 | |
| Je pourrais participer. Par contre,il y aura des jours où je ne serais pas là du tout, je ne sais pas lesquels, je ne me suis pas encore décidé... |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Dim 26 Avr 2009 - 20:50 | |
| Dans ce cas là, je te laisse lui envoyer sa convocation ? Puis je vous laisse le gérer tous les deux, entre hommes beaux et costauds. |
|
| |
nith
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Dim 26 Avr 2009 - 20:58 | |
| convocation envoyer sur le forum officiel: - Citation :
-
- Citation :
- L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à messire Alexandre de Demessy-Montferrat, Salutations et connaissance de vérité.
Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil. Cet entretien débutera en le 9e jour du mois de mai, en cette année même. Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.
Faict en Ryes, ce 26e jour de mai de l'an de grâce MCDLVII.
[hrp]L'entretien se déroule sur 7 jours IRL.[/hrp] |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Dim 26 Avr 2009 - 21:54 | |
| Je vous prépare la salle Nico, les garçons. Et je file les accès à Alexandre dans la foulé, puisque je ne serai pas là le 9 mai. |
|
| |
nith
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Dim 26 Avr 2009 - 21:56 | |
| |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Lun 27 Avr 2009 - 21:44 | |
| - Alexandre* a écrit:
- Je pensais passé l'entretien avant mon absence... Mais du coup j'ai du te donner une mauvaise date de retour, en fait je suis absent du 30 Avril au 10 Mai... donc cela ne peut commencer qu'a partir du 11 Mai.
LJD Alexandre Cela vous laisse donc encore un peu plus de temps. [pas doué en orthographe quant même le monsieur...] |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Mar 28 Avr 2009 - 9:10 | |
| Noté et ...oui pour l'orthographe, aie. |
|
| |
nith
| Sujet: [candidature] Alexandre* (entretien jusqu'au 19 mai) Mar 12 Mai 2009 - 9:43 | |
| Entretien à nouveau, le même cérémonial allait de nouveau avoir lieu. C'est d'un pas un peu fatigué que le Perplexe se rendit dans la salle Frère Nico où tout avait été préparé pour accueillir le prochain candidat. Mais le Normand avait un peu la tête ailleurs, préoccupé par bien autre chose que cet entretien. Sa main sénestre se baladait dans ses cheveux blonds, comme si par ce geste il pouvait trouver plus d'inspiration, tandis que sa dextre était fermement ancré sur le pommeau de sa canne, frappant, rythmant son pas. Le Perplexe toujours sur trois jambes...
Il arriva, on ne sait comment, jusqu'à la taverne, l'habitude sûrement de se rendre à cet endroit. Signe de tête aux deux gardes postés à l'entrée de la pièce allouée, puis il pénètre dans la salle. Il n'avait pas vraiment à s'en faire, il avait donné ses instructions la veille afin d'avoir un sujet de préoccupation en moins à l'esprit, et ainsi il pouvait penser à autre chose. Un petit feu ronflait dans l'âtre, son fauteuil présentait son dos à la cheminée, faisant face à la porte. Une table de bois rustique constituait le seul véritable meuble imposant dans la pièce, alors que deux autres chaises, tout aussi rustiques formaient le reste du mobilier.
Le Perplexe prit place, secouant au passage son mantel d'azur frappé de la Licorne, dévoilant inconsciemment sa lame toujours ceinte au côté. Quelques verres, une bouteille de calva, voilà de quoi patienter tranquillement jusqu'à l'arrivée du candidat. Il se servit donc machinalement un godet, sans vraiment y faire attention, mais ne le porta pas encore à ses lèvres. Patience... Oui, il valait mieux attendre avant de commencer les festivités et autres joyeusetés... |
|
| |
nith
| Sujet: [candidature] Alexandre* (Pour lecture jusqu'au 05/06) Mar 12 Mai 2009 - 11:20 | |
| - Citation :
- Né(e) le 16 Octobre 2007
Alexandre* fête son anniversaire le 16 Octobre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Guyenne Village : Marmande
Niveau : 3 Points de réputation : 178 Argent : 116
Alexandre* est meunier. Alexandre* possède un culture du blé. - Citation :
- Bonjour Grand Maistre de l' Ordre de la Licorne,
Veuillez accepter ma candidature à vostre Ordre.
Je me présente Alexandre de Demessy-Montferrat , Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, domicilié à Marmande en Guyenne. Fils de la Vicomtesse Helene de Demessy-Montferrat, Dicte Lilynight , et du vicomte Shimir de Demessy, dict Kazert, ex Capitaine de la Garde Royale.
J' ai beaucoup oeuvré pour mon Duché en tant que Soldat , en passant par tout les grades, entre autre deux fois Capitaine et terminé ma carriere en tant que Commandant de l' Ost de Guyenne que j' ai quitté n' ayant pu les moyens d' assurer ma mission : Maintenir la Sécurité en Guyenne. Je fus également Procureur de Guyenne et Professeur du college de Guyenne.
Aujourd' hui j' aspire à continuer à exercer mon métier de soldat pour le bien de ceux qui en ont besoin et pas uniquement par la force. En lisant votre charte, j' ai pu que constater que les valeurs qui sont les vostres , sont également les miennes. Je ne suis pas du genre à rester les bras ballants en attendant que les autres fassent à ma place. Je suis motivé dans tout ce que j' entreprends et ne suis pas du genre à abandonner au premier problème. Je crois que notre beau Royaume a besoin de personnes dévouées afin de faire valoir les valeurs d' honneté et de respects de l' autre au delà des frontières des provinces qui le forment.
J' espere que ma candidature sera acceptée.
Respectueusement
Alexandre de Demessy-Montferrat Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu Entretien visible dans la salle Frère Nico. Pas de contact avec le candidat jusqu'à la fin de l'entretien. Je remets les questions type: - pourquoi demander à entrer dans un OR ?
- pourquoi la Licorne plutôt qu'un autre OR ?
- parcours personnel si ce n'est pas dans la lettre de motivation.
- ce qu'il pense que la Licorne peut lui apporter
- ce qu'il pense apporter à la Licorne
Dernière édition par nith le Mar 19 Mai 2009 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Mer 13 Mai 2009 - 22:45 | |
| Alexandre se présenta a la porte de la salle qu' on lui avait désigné sur le plan qu' on lui avait remis. Il salua les gardes qui se trouvaient là et entra. Il aperçu un homme qu' il ne connaissait evidemment pas assis devant une table, elle meme placée devant une grande cheminée. Bien le bonjour Messire, je me présente Alexandre de Demessy-Montferrat, Seigneur du breuil de Lesparre et de Montesquieu. Je me présente pour l' entretien suite à la candidature que j'ai fait parvenir afin de rejoindre vostre Ordre. Alexandre attendit debout qu' on lui propose de s' assoir.
|
|
| |
nith
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Jeu 14 Mai 2009 - 9:19 | |
| Le Perplexe était perdu dans ses pensées, embourbé par tous ce qu'il y avait encore à faire, tout ce qu'il devait encore faire, achever et finaliser. Il a des cours à assurer, un duel à relever, des dossiers à classer... Arf, parfois, il maierait bien pouvoir tout jeter dans un bon feu de joie et faire comme si de rien n'était, comme s'il n'avait jamais reçu tel ou tel rapport. Cela lui économisera un temps fou, certes...
Il fut tiré de ses rumination par une entrée pour le moins fracassante: pas de coups frappés à la porte pour s'annoncer, juste une porte quis 'ouvre à la volée. Et bien, de nos jours, les jeunes ne savent vraiment plus se tenir... Il lève les yeux vers la personne venant d'arriver, qui se présente sommairement: il énonce clairement qui il est, et pourquoi il est là. Bien sûr, on pouvait s'en douter...
Bonjour messire. Bienvenue en la forteresse de Ryes. Pour ma part, je me nomme Nith le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy, Lieutenant Commandeur Diplomate de l'Ordre Royal de la Licorne. Prenez place, nous allons de suite pouvoir débuter cet entretien.
Il désigna d'un geste de la main la chaise qui se trouvait juste en face de lui, et attendit que le candidat veuille bien s'assoir avant de poursuivre plus en avant.
Bien. J'aimerai tout d'abord connaitre les raisons qui vous ont poussé à faire acte de candidature auprès d'un Ordre Royal de Chevalerie? Je parle d'Ordre en général. Votre parcours fait état d'un passé militaire au sein d'un Ost local, pourquoi ne pas continuer dans cette voie?
Et voilà, le nouvel entretien était sur son cheval de bataille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) Jeu 14 Mai 2009 - 11:47 | |
| L' homme en face de lui était donc Duc, si il avait su qu' il y avait quelqu' un dans la salle et que celle ci ne serait pas un nouveau garde qui lui aurait demandé d' attendre, il ne serait pas rentré sans avoir frappé , ce qui semblait avoir mécontenté le Duc.
Merci de votre accueil votre Grâce.
Alexandre s' assit sur la chaise qu' on lui désignait face à son interlocuteur. Impressioné par le personage qui sans nul doute avait l' habitude de ce genre d' entretien et savait de quoi il parlait au vue de la première question qui ne tarda pas et entra dans le vif du sujet.
Effectivement j' ai depuis ma tendre jeunesse baigné dans le monde militaire de par mon pére Kazert qui fut Commandant de l' Ost de guyenne, puis Capitaine de la Garde Royale, et de par ma mère la Vicomtesse Lilynight qui fut officier de l' ost de Guyenne, puis Capitaine et aussi Garde Royal. J' ai donc , par envie, intégré l' Ost de Guyenne assez jeune et gravis les echelons militaires un à un , puis Capitaine a deux reprises, et enfin Commandant.
Alexandre marqua une pause, se rememorrant les derniers mois passés dans l Ost de Guyenne
J' ai démissionné de mon poste car j' ai estimé que le Regent de l' époque ne donnait pas à l' Ost de Guyenne les moyens de fonctionner, et faisait que l' ost etait devenu inutile, et inefficace à garantir la sécurité de la Guyenne. Malgré une tentative de négociation pour obtenir ces moyens auprés de celui ci, j' ai malheureusement du quitter à regret mon poste. Je suis certain que vous avez entendu parler des problèmes économiques et militaires actuels de la Guyenne. J' aurai pu reprendre mon poste à l' arrivée de la Duchesse Elianor de Vergy , dont je suis le vassal. Mais j' ai préféré m' orienter vers d' autres chemins et laisser la place à d' autres afin de pouvoir apporter les changements définis par la Duchesse.
Nouvelle pause d' un ton plus enjoué, il entama ce qu' il espérait etre son avenir
Je n' en suis pas moins attaché a ma province et pas moins soldat dans l' âme. Je suis donc devenu depuis Ambassadeur de Guyenne aupres du Comté de Toulouse. Et souhaitant mettre mon épée au service du Royaume, et non plus de ma seule province et ses incohérences, je me suis orienté vers un Ordre de Chevalerie. J' avais entendu parler de l'Ordre de la Licorne lors de la défense de Bordeaux en Avril, et j' ai donc regardé votre charte et celle d' autres Ordres. J' ai trouvé mes fondamentaux dans la vostre.
Alexandre pensait avoir exposé au mieux ses motivations et attendit la question suivante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) | |
| |
|
| |
| [Ecuyer mis à la porte] Alexandre* (accepté 28/05/1457) | |
|