Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les chevaliers de France

+4
Akane
Mariealice
Semnos le Vif
Guidel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Les chevaliers de France Empty
MessageSujet: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 13:36

Je viens de tomber sur ceci, pas de jeter de fleurs ni de palabres, juste pour rappeler à chacun que les meilleurs sont à la Licorne... et que ce n'est sans doute pas un hasard. La Licorne brille à travers eux, et quand je vois ça, je ne peux m'empêcher d'éprouver de la fierté d'être ici...

Citation :
Nous, Kirah du Breuil, Grand Ecuyer de France

A toutes et tous qui la présente liront ou entendront

Faisons savoir par la présente annonce que :

Suite à la décision prise par le Haut Conseil de l'Ordre de Saint Ouen et son assemblée de dissoudre l'Ordre, les mesures transitoires suivantes ont été décidées :

• Les membres de Saint Ouen le souhaitant pourront prétendre à etre membre de l'Ordre du Lys si tel est leur souhait explicitement stipulé dans le mois à venir. Que selon les rangs acquis dans feu l'Ordre de Saint Ouen, les cadets pourront prétendre au collier de Saphir, les émérites à celui d'Emeraude et les chevaliers à celui de Rubis. La liste des personnes concernées sera établies par le Grand Ecuyer de France et missive envoyée aux personnes concernées.

• Les Chevaliers de Saint Ouen se voient proposée la possibilité de devenir Chevalier de France, selon les textes existants à ce sujet. Cependant, eu égard à leur statut de chevaliers fieffés, et après avoir pris avis après des autorités héraldiques compétentes, ceux qui choisiront de réitérer leur serment à Sa Majesté pourront conserver le fief qui leur avait été attribué, au rang de Seigneurie, pour laquelle ils devront hommage à Sa Majesté. Cette Seigneurie ne pourra cependant faire l'objet d'aucune transmission, douaire ou héritage que ce soit

Fait le dix-septième du mois d'Avril de l'an de grace MCDLVI en Vincennes,

La Curia Regis a discuté,
Nous, LeGueux d'Alanha, dict Montjoie, Roy d'Armes de France, et Kirah du Breuil, Grand Ecuyer de France avons ratifié
Et qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.
Les chevaliers de France Orsx7Les chevaliers de France Kirah210

Jointe à la missive, se trouvait une liste

Citation :

Sous réserve d'acceptation personnelle dans les deux mois par chacune des personnes mentionnées ci-dessous, telle serait les attributions faites :

Collier royal :
    SM Levan III de Normandie

Collier de Rubis :
    - Anthony de Massigny, dict "le Wulfen"
    - Vinkolat de Gisors
    - Nico de Brassac
    - Strakastre de la Croix de Bramafan
    - Lancelote de Nagan
    - Kirah du Breuil
    - Sebbe de Valrose
    - Marie Alice Jagellon
    - Pisan d'Harcourt
    - Réhaël d'Arduilet

Collier d'Emeraude :
    - Guillaume de Jeneffe
    - Engerrand de Lazare

- Nebisa de Malemort

Collier de Saphir :
    - Azdrine de Pardhailec
    - Antoine de Saint Sulpice
    - Wonderanny d'Azayes
    - Dragonet de Castelcerf
    - Arielle de Gilraen de Dénéré
    - Volverine du Gwerz of Chen
    - Nith
    - Gweltas
    - Oksana
    - Ylalang
    - Napo76
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 13:42

Ovation pour la Licorne et ses membres reconnu à ce niveau.

C'est une fierté sans mesure que de lire ses lignes en vous côtoyant frères, sœurs!

POUR LA LICORNE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 14:23

Bah... de la chance plus qu'autre chose là-dedans. Embarassed

Mais effectivement, cela fait honneur à notre Ordre et c'est bien là l'essentiel même si nous n'avions pas besoin de ça pour savoir que nous étions les meilleurs. Sourit.
Mariealice

Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 17:11

Pour rappel Guidel, ce sont les Dames Blanches qui m'ont formée et si on reprend la liste avec les anciennes et toujours présentes, cela donne ça, juste pour relativiser quelque peu et aussi qu'on cesse de voir ces dames comme des incapables.

Citation :
Collier royal :

SM Levan III de Normandie

Collier de Rubis :

- Anthony de Massigny, dict "le Wulfen"
- Vinkolat de Gisors
- Nico de Brassac
- Strakastre de la Croix de Bramafan
- Lancelote de Nagan
- Kirah du Breuil
- Sebbe de Valrose
- Marie Alice Jagellon
- Pisan d'Harcourt

- Réhaël d'Arduilet

Collier d'Emeraude :

- Guillaume de Jeneffe
- Engerrand de Lazare
- Nebisa de Malemort

Collier de Saphir :

- Azdrine de Pardhailec
- Antoine de Saint Sulpice
- Wonderanny d'Azayes
- Dragonet de Castelcerf
- Arielle de Gilraen de Dénéré
- Volverine du Gwerz of Chen
- Nith
- Gweltas
- Oksana
- Ylalang
- Napo76

Posa le velin et alla voir ailleurs si elle y était, fatiguée de certaines choses.
Akane

Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 18:16

Félicitations à tous ! Et félicitations à mon époux je savais que tu irais loin Embarassed

Il y'a effectivement de quoi être fiers de notre appartenance.

La licorne a encore de beaux jours devant elle ! Essayons de suivre le digne chemin de ceux qui ont été décorés ce jour !

Puis... Arrêtons ces querelles stupides et réjouissons nous pour nos homologues Dames Blanches nan ?

Dernière édition par Akane le Sam 18 Avr 2009 - 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 18:39

De toute façon, ce n'est pas pour leur appartenance à un quelconque Ordre, quel qu'il soit, que ces personnes ont été intégré à l'Ordre du Lys. Il n'y a donc pas lieu à des querelles de clochers... Rolling Eyes
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 18:43

Il n'y a que quelques noms de cités, mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps, c'est un travail d'équipe qui est récompensé, et non seulement l'action d'un seul membre. Car sans vous autres, Frères, rien ne serait possible.

Bon par contre, le gros hic, est que Dragonnet soit aussi inscrit dans cet ordre de mérite... Rolling Eyes
Akane

Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 19:11

Lui, je pensais qu'on lui préparerait un somptueux bucher pour le récompenser, je m'attendais pas à ce qu'il soit décoré de la sorte... Faudrait m'expliquer Rolling Eyes
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 19:14

Ce n'est pas une querelle de clocher Nico, juste un rappel.

Petit sourire en coin et un poutou sur la joue comtale.

Pour Drago, cela remonte à avant les agissements que nous connaissons, il était alors médecin de la reine. Deux personnes auraient du perdre leur droit à Saint Ouen au vu de leurs agissements, Icie et lui. Ce ne fut pas le cas pour lui. Moi ce que j'aime c'est sa façon de cracher sur la royauté ou plutôt Paris mais à vouloir conserver les attributs décernés par ces mêmes personnes...Mais quand on le connait vraiment, plus rien n'est étonnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 19:54

Rend le poutou en question, avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Bah... effectivement, lorsqu'on le connaît, plus rien n'étonne. Il méprise la noblesse mais n'a surtout pas refusé son fief de retraite (au terme d'un mandat fort peu honorable qui plus est...), il bave sur toutes les récompenses et décorations mais arbore cependant les siennes à n'importe quelle occasion. Bref, du Dragonet tout craché. Mais c'est sûrement ce qui fait son charme...

Sinon, comme le dit Marie, il avait été décoré bien avant qu'il ne s'agite autant. Bien qu'il s'agitait déjà beaucoup mais c'était réservé essentiellement aux seuls Limousins. Mais, comme nous sommes généreux par nature, on a essayé d'en faire profiter tout le monde ! Twisted Evil
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 20:54

Je voudrais juste apporter une petite précision pour éviter tout malentendu suite à la nomination de ce dossier « Les chevaliers de France ».
Actuellement, aucun de cette liste, hors ceux déjà Chevaliers de France pour d’autre raison, comme Marie Alice (il me semble que tu as garder ton titre après ton départ des Dames Blanches, non ?) n’est encore Chevalier de France.
Les personnes proposées pour le Collier de Rubis étaient, jusqu’à la dissolution de l’Ordre de Saint Ouen, Chevalier de l’Ordre de Saint Ouen. Il leur est proposé, comme pour tous Chevaliers quittant un Ordre de Chevalerie avec l’accord du Haut Conseil de leur ancien Ordre ou pour un Ordre dissout ET avec l’accord du Conseil des Ordres Royaux présidé par la GEF, de garder leur titre de Chevalier en prêtant serment à Sa Majesté le Roy directement (comprendre sans intermédiaire de Grand Maistre) et donc de devenir Chevalier de France.
L’Ordre Royal de Saint Ouen étant dissout pour être « remplacé » par l’Ordre du Mérite du Lys, les Chevaliers de Saint Ouen ont ce même droit, puisqu'ils ne sont plus Chevaliers via l'Ordre de Saint Ouen.

Tout le monde me suit ou il faut que je fasse un dessin ?
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptySam 18 Avr 2009 - 21:15

Oui Zalina, tu as tout bon. Pour l'instant des chevaliers de France il y a.. Euh.. Kirah, Alivianne, Dragon_noir et moi si je ne m'abuse.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:18

J'a pas compris grand chose sauf que j'y vois quelques limousins... qui a dit que j'étais Chauvine d'abord ?

*tire la langue à marie qui l'est plus... Limousine pas chauvine hein !

Hum, pour drago j'donnerais pas mon avis bien entendu, j'aurais peur de pas être objective *sifflote
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:06

Il y a quand même un gros truc qui me chagrine au sujet de Dragonet:
Citation :

VII - Retrait de titre

Tout comportement honteux vis à vis de la Couronne Royale, pouvant aussi bien relever du crime de Lèse-Majesté que de trahison, de manquement vis à vis des engagements pris vis à vis de la Couronne ou autres forfaits considérés comme contraires au respect de la Couronne Royale est passible du retrait du titre.
En l'absence de reglement d'intérieur, le mode opératoire suivant est appliqué :
Dans le cas d'un comportement ayant fait l'objet d'un procès et d'un verdict de culpabilité, le retrait est immédiat.
Dans le cas d'un comportement pouvant faire l'objet d'une enquête interne ou liée à une procédure judiciaire, le membre est temporairement suspendu, ses clés lui sont retirées.
Après un vote consultatif mené auparavant au sein de l'Assemblée de l'Ordre du Merite, la demande de retrait est soumise à un vote à la majorité simple des votants à la Curia Regis. La consultation de l'Assemblée dure au maximum 10 jours, 4 de discussion et 6 de vote à la majorité simple des votants. Il en va de meme à la Curia Regis. Selon le résultat du vote, le membre est alors définitivement exclu de l'Ordre et cela est publié aux yeux de tous, ou bien sa suspension est levée et les clés lui sont rendues.
Sa Majesté dispose d'un droit discrétionnaire de retrait du titre.
Or, on peut lire dans les annonces de la Prévôté:
Pisan a écrit:

Nous, Pisan d’Harcourt, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

à la demande de Sa Majesté, Levan le IIIe, roy de France,
demandons l'arrestation du vicomte Dragonet en vue d'enquêtes, et sa garde à vue en prison, par la prévôté de Paris, sous le commandement de messire Bourguignon.

Fait à Paris, le trente-et-unième jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-sept.

Pisan d’Harcourt
Grand Prévôt de France

Les chevaliers de France Gprvtor
Pisan a écrit:

Nous Pisan d'Harcourt, Grand Prévôt de France, tous ceux qui liront la présente, les saluons,

Ordonnons la mise en résidence surveillée de Messire Dragonet de Castelcerf, Vicomte de Saint Germain les Belles, en terre d'Anjou où il se trouve actuellement et à compter de la date de ce mandat.

Demandons la coopération des autorités angevines, en la personne du "Duc d'Anjou" et de sa prévôté.

Messire Dragonet informera la Grande Prévôté de France de tout voyage, avant tout déplacement dans le royaume de France, par missive.

Si messire Dragonet venait à enfreindre ce mandat d'assignation à résidence, nous serons obligés de le faire arrêter avec la coopération de toutes les prévôtés de France et l'emprisonner dans les prisons royales.

Fait à Paris, le 1er jour du mois de mars 1457

Pisan d'Harcourt,
Grand Prévost de France

Les chevaliers de France Gprvtor

Une demande d'emprisonnement et une mise en demeure, je ne pense pas que ce soit pour jouer aux cartes avec lui... On ne peut vraiment rien faire avant que l'assemblée de l'ordre de mérite soit effective?
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:51

Son procès en Haute Cour de Justice doit être lancé mais pour cela il faut des Pairs en état de marche si j'ose dire. Et non pour le moment à mon sens on ne peut rien. Parce qu'étape de transition. Par contre une fois tout mis en place, rien n'empêche de statuer.

On a tenté à SO, promis, mais à un moment donné hein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:35

Effectivement, ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Personnellement, j'avais prévenu qu'il poserait problème avant même qu'il soit accepté à Saint-Ouen mais il avait, et a toujours malgré tout, de très puissantes protections.

Quant à ce que nous pouvons faire, comme le dit Marie, attendre. Lorsque les choses seront plus claires et définitives, il sera alors temps d'en appeler aux statuts et de l'exclure. A moins qu'il ne tombe sous le coup d'une sentence à mort. Auquel cas, la question sera réglée d'elle-même...
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:49

En gros, on doit:
- tenter de faire bouger les Pairs... Bah à moins d'être Pair soi-même, cela risque d'être assez compliqué.
- espérer une sentence de mort. Le rêve...
- attendre que l'assemblée de l'ordre soit opérationnelle. Étant donné que nous avons deux mois pour nous décider si nous acceptons le collier et l'intégration dans cet ordre de mérite, je doute que cela soit possible de statuer du jour en lendemain.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:24

Nith, si c'était simple, voici longtemps que le souci serait réglé.
Semnos le Vif

Semnos le Vif

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:30

Citation :
Pas tout suivi sur la fin, aussi excusez moi du retour en arrière.
Suite à mon premier passage, chère sœur MarieAlice, vous avez brusquement réagit...
Sachez que mes paroles visez nos frères et sœurs nominés, dont vous. Que les dames blanches soient représentées, peut être à travers vous comme je viens de l'apprendre... soit, là n'était pas mon souci.

Je ne porte aucun jugement de valeur négatif sur ces femmes que je respecte au plus haut point. Les quelques fois où j'ai eu à faire à cet ordre, il est toujours ressorti de bons résultats... enfin je le crois et je l'espère. Je ne pense pas vraiment qu'en la Licorne, qui que se soit voit les Dames Blanches comme des rivales, mais bien plutôt comme des alliées de valeur.

Je me trompe peut être mais en tout cas, je voulais m'excuser si je vous ai froissé....

Cordialement,
Le Vif
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:50

Alors là Nith...tu mets le doigt là ou ça fait mal.

Il faut savoir que demande officielle à été faite à ce sujet. Ben oui y a des nobles Limousins qui se sont inquiétés de savoir comment cela se fait-il qu'un homme soit disant obligé de rester en Anjou et mis en accusation pouvait avoir été nommé "Chambellan" du Limousin.

Le jour même le courrier à été transmit à la Pairie (lettre envoyée au GMF par inadvertance...moi j'aurais envoyé ça au Prévot mais bon j'ai su ça trop tard en fait). Et pour l'instant ça donne que dalle.

On sait même pas s'il y a eut levée sur l'interdiction que Drago avait de bouger d'Anjou. Mais bon comme l'a si bien dit nostre frère Nicotortue *sourit de toutes ses dents*, le félon à encore des amis là ou il faut et quand il faut...
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:40

Il a eu la permission Bess, il a écrit au prévôt, Pisan, qui lui a accordé la possibilité de changer de province. Par contre il est toujours en résidence surveillée. Donc pas bouger sans permission et il peut bien dire le contraire, nulle annonce de la levée de cette mesure.

Lecture rapide du mot de Semnos, mot en réponse.

Citation :
Semnos, ce n'est rien. Vieille habitude tenace qui fait que certaines choses me titillent encore et que si on met le doigt dessus je réagis.

Rien contre toi, juste une mise au point parce qu'elle me parait souvent nécessaire pour en avoir bien trop entendu.

Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:48

Oreilles qui se dressent, nez qui tortille... Elle marmonne un : Félicitations, concernant le sujet de base au milieu d'une conversation sur un sujet sensible... Va s'installer plus loin l'ouie en alerte et la bouche close pour entendre le reste des propos sur "l'autre"!
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:30

Bon, j'ai redonné un coup de pied dans la fourmilière dans le salon du Lys à propos de Dragonet, pour ceux qui voudraient y mettre leur grain de sel... Twisted Evil
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:37

Nithounet.. Mon nouveau héros. Moi, même pas la peine que je l'ouvre, je serais forcément taxée de parti pris... Ceci dit qui le connait m'expliquera comment rester objectif avec lui hein.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:47

C'est pour ça qu'il vaut mieux que ce soit moi qui lance la pierre, je ne le connais pas, donc pas de parti pris. Enfin si, un peu, contre les boulets bien sûr...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaliers de France   Les chevaliers de France Empty

Les chevaliers de France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant