Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et de trois!

Aller en bas 
+8
Guidel
Akane
Mackx
Semnos le Vif
Mariealice
Enguerrand_de_lazare
Antlia
nith
12 participants
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Et de trois! Empty
MessageSujet: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:13

Citation :
Nico de Brassac, dict Nicotortue, est nommé Pair de France. Il est parrainé par Barbe-noir, alors Duc de Touraine





Ci joint, le dossier biographique de Pisan d'Harcourt :
Citation :
Nico de Brassac est né le 22 août de l'an de Grâce 1423 en Limousin, rejeton d'une vieille et honorable famille de la petite noblesse limousine, apparentée aux Arduilets et aux Malemorts. Très tôt orphelin, il est élevé par un vieil intendant qui lui dédie sa vie et essaie de lui enseigner autant que faire se peut les valeurs de la noblesse qui ont toujours eu cours dans sa Maison. Son enfance, malgré le drame de la perte de ses parents, se déroule heureusement dans le domaine familial de Ventadour, loin de l'agitation qui a pu parfois gagner cette province.

Très jeune, l'horizon limité du domaine de Brassac l'étouffe et il démarre sa carrière politique, d'abord localement et modestement. Il commence donc par occuper la fonction de Représentant des maraîchers de Ventadour, ayant adhéré à la Guilde des Maraïchers, vu que ses revenus dépendent en grande partie de cette ressource et de leur commercialisation sur le marché local. Remarqué pour sa modération et son esprit de dialogue par le maire lors d'un conflit entre celui-ci et la Guilde, il intègre presque aussitôt le Conseil municipal où il reçoit de plus en plus de responsabilités, jusqu'à devenir Vice-Maire. Il se serait certainement présenté à la mairie de Ventadour si sa naissance et ses talents, déjà remarqués par quelques vieux loups de la politique comtale ne l'avaient poussé sur la scène régionale.
En parallèle, malgré l'aridité et l'ingratitude de la tâche, il postule et obtient la charge de Greffier du Limousin, qu'il va occuper plusieurs mois, et participe à l'élaboration du premier registre des procès connu dans les Royaumes. Il compte donc parmi les premiers Greffiers du Royaume, qui se réunissaient chez la Baronne Lancelote de Castelnau de Bonnefonds, en l'absence de locaux dédiés à leurs réunions.

Sa carrière politique comtale démarre dans le domaine de la diplomatie, auquel ses manières urbaines et mondaines, associées à un esprit d'analyse remarquable, le prédestinaient. Il commence donc par assumer l'ambassade limousine en Languedoc, établissant des relations étroites entre les deux provinces, grâce aux relations établies avec son homologue, Marie de Bourbon, et à sa présence presque continue à Montpellier, où il est même allé jusqu'à acheter un hostel afin de remplir au mieux son office.
Son sérieux et ses compétences le font à nouveau distinguer de ses homologues et la Chambellan d'alors, sa cousine Nebisa de Malemort, le pousse à prendre en charge d'autres ambassades, laissées vacantes. Au plus fort de son activité, il se retrouve ainsi à cumuler et à jongler entre quatre ambassades, à savoir Languedoc, Franche-Comté, Touraine et même la province anglaise du Sussex. Le tout sans que son travail s'en ressente, ni que son sérieux et sa motivation ne diminuent.

Puis, en juin 1454, son nom apparaît sur une liste comtale, dans une position éligible. La large victoire de son parti aux élections lui permet d'accéder au Conseil comtal. Là, en tant que novice, il ne reçoit aucune charge importante mais il est chargé de monter un projet d'envergure, cher au coeur du Comte régnant : celui de l'Agora limousine, destinée à remplacer plusieurs institutions mort-nées. En quelques jours, à la stupéfaction de l'ensemble du Conseil, il organise, rédige et met en place ladite Agora, le tout en continuant à mettre en forme les divers textes de lois et décisions du Conseil comtal. Son travail est tellement important, de qualité et méritoire que le Comte Badoules propose son nom pour une Baronnie, à peine deux mois après son entrée au Conseil, chose qui ne s'était jusqu'alors jamais vue en Limousin et qui ne s'est d'ailleurs pas reproduite depuis. La Hérauderie donnant son accord, Nico de Brassac devient donc Baron de Neuvic le 26 juillet de l'an de Grâce 1454.

Le mandat suivant son anoblissement (août-septembre 1454), il est à nouveau au Conseil mais, cette fois-ci, obtient la charge de Chambellan, logique à la vue de son parcours d'ambassadeur. Durant ces deux mois, il étend l'activité du Pavillon des Emissaires limousin et insiste tout particulièrement sur le rapprochement des provinces qui deviendront peu après les membres de l'Alliance du Centre nouvellement créée.
Enfin, en octobre et novembre 1454, Nico de Brassac devient Comte du Limousin et de la Marche, au terme d'un parcours fulgurant. Si certains appréhendaient son manque d'expérience et sa trop grande neutralité, ils furent surpris de voir qu'il pouvait, lorsque cela se révélait nécessaire, faire preuve de fermeté et d'autorité et qu'il était capable de s'intéresser et de maîtriser l'ensemble des domaines soumis aux compétences d'un régnant de province. C'est durant son mandat qu'a lieu la grande réforme militaire du Royaume et il lui faut donc mener de front la refonte du Codex limousin et la mise en place d'une législation adaptée aux nouvelles tactiques de l'armée. Ses réformes sont encore aujourd'hui à la base de l'organisation des troupes limousines, au sein de la Compagnie d'Ordonnance du Limousin-Marche. Autre décision de taille de ces deux mois durant lesquels il règne : la signature du traité établissant l'Alliance du Centre le 28 octobre 1454, puis la création et la mise en place de ladite organisation. Cela s'est fait au terme de discussions engagées par Nebisa de Malemort, lorsqu'elle était Chambellan du Limousin-Marche quelques mois auparavant, continuées et finalisées par Nico de Brassac, lorsqu'il était lui même à la tête de la chancellerie limousine. Encore aujourd'hui, ces premiers statuts constituent l'épine dorsale de l'AdC, malgré quelques retouches ultérieures qui n'ont cependant pas altéré l'esprit initial d'un tel regroupement diplomatique.
Durant son règne, est également organisé en Limousin le Grand Festival de la Couronne et il sait l'accueillir avec un panache et une dignité ayant honoré le Limousin. Un incident étant survenu au cours des festivités avec un sujet du Roi d'Aragon, Nico de Brassac, à travers des missives et une ambassade envoyée en Aragon, tient tête au souverain espagnol et finit même par obtenir des excuses.
C'est aussi durant ces deux mois-là que Nico de Brassac, n'oubliant pas ses premières amours, propose au Conseil des Grands Feudataires son projet de "Chambre des Chambellans", destiné à créer un espace de dialogue et de rencontres entre les Chambellans des diverses provinces du Royaume de France. Rejeté, cela n'en reste pas moins une ébauche du "Salon des Diplomates" mis en place depuis par d'autres.
A la fin de ses deux mois sur le trône comtal, le Baron de Neuvic choisit le Comté de Turenne comme fief de retraite (novembre 1454), l'un des plus importants, si ce n'est le plus important, fiefs du Limousin. Par cette acquisition, il intègre la haute noblesse du Royaume et voit ses revenus augmenter de façon très significative.

L'octroi du Comté de Turenne n'arrête pas pour autant sa carrière politique. Durant deux mandats encore (décembre 1454 à mars 1455), il va continuer à travailler pour le Limousin, d'abord comme Bailli, puis comme Commissaire aux Mines. Là encore, son sérieux et son implication à travers sa participation aux divers débats du Conseil sont notés par ses pairs. Ce qui lui permet de garder le collier de Commandeur de l'Ordre du mérite limousin du Grand Couvain, preuve de son dévouement à son Comté.

Sa vie prend à nouveau de l'ampleur lorsque son cousin Rassaln d'Arduilet, quittant sa charge de Grand Ecuyer de France, propose son nom pour le remplacer, ce qu'accepte la Pairie. Le jeune Limousin quitte donc sa province natale en mars-avril 1455 et gagne la capitale afin de siéger à la Curia Regis et de gérer les Grandes Ecuries. A ce titre, il intègre l'Ordre royal de Saint-Ouen de l'Etoile et se voit octroyer le rang de Chevalier et le fief de Fontenay (05 mars 1455), toujours en sa possession aujourd'hui.
C'est en tant que GEF qu'il participe à la première Guerre de Bretagne, à la tête des Ordres royaux. C'est ainsi qu'entouré d'une garde d'une trentaine de membres du Saint-Esprit, il est le premier à entrer dans la ville de Fougères assiégée, suite à une charge de cavalerie, la porte ayant été dégagée et abattue par l'infanterie. Par la suite, révulsé par le sac et l'incendie de la cité de Rohan, il rentre à Paris et exprime sans fard son opinion sur les développements de la guerre, n'hésitant pas à aller à l'encontre de l'opinion de ses collègues de la Curia Regis.
C'est également en tant que Grand Officier qu'il participe au Conseil d'Intendance d'Anjou, en tant que Commissaire aux Mines par intérim. Là, il subit critiques et insultes mais ne s'en acquitte pas moins de sa tâche avec tout le sérieux qui le caractérise.

Plusieurs mois de responsabilités à la tête des Grandes Ecuries et au sein de la Curia Regis, associés à des décès parmi ses proches et une maladie sous-jacente, minent sa santé et l'obligent à résigner toutes ses charges et à se retirer sur ses terres limousines.
La seconde Guerre de Bretagne éclate alors qu'il vit presque en reclus dans sa forteresse de Turenne. Pourtant, il n'hésite pas à rejoindre les rangs de la noblesse limousine partant rejoindre le front, respectant ainsi son serment d'allégeance. Il y est d'ailleurs grièvement blessé dès les premiers combats et est contraint de passer plusieurs semaines de convalescence dans un monastère breton. A son retour en Limousin, il regagne ses fiefs mais ses apparitions se font plus fréquentes lors d'événements publics comme l'accueil de la tournée royale, aux côtés de la Comtesse régnante. Il en va de même pour ses interventions au Collège de la noblesse limousine où il se pose comme le défenseur d'un sens de l"honneur et d'un art de vivre aux critères élevés.
Alors qu'il revient petit à petit sur le devant de la scène de sa province, le Comte accepte parallèlement la charge de Héraut de l'Ordre de Saint-Ouen de l'Etoile. Il intègre donc la chapelle Saint-Antoine-le-Petit à Paris et participe aux débats qui y ont lieu, ainsi que ceux du Conseil des Ordres Royaux, à partir du 20 novembre 1456. En tant que Héraut, il assume par deux fois l'organisation et le déroulement d'une cérémonie héraldique en Limousin pour remplacer le Héraut légitime dans l'impossibilité de le faire.
A l'heure actuelle, le Comte de Turenne partage donc sa vie entre le Limousin, où il est né et où il a toujours vécu, malgré un couple de mois en Guyenne, et la vie parisienne où sa charge de Héraut l'appelle régulièrement.


En marge de cette vie politique publique, riche et bien remplie, Nico de Brassac a toujours eu à coeur le soin des populations du Royaume de France. A ce titre, dans sa jeunesse, il intégre l'Ordre royal de Saint-Jean de l'Hospital (mars 1454) dont les valeurs correspondaient alors à l'aide qu'il voulait apporter aux plus démunis. Il participa ainsi à l'agrandissement de la commanderie hospitalière limousine, destinée à accueillir les plus nécessiteux des Limousins. Là encore, son implication et sa motivation l'amènent à prendre du galon et il gravit peu à peu les échelons jusqu'à obtenir un siège au Haut Conseil de l'Ordre en tant que Héraut, puis Grand Bailli hospitalier (octobre 1454 à janvier 1455). Pourtant,des luttes intestines à l'Hospital et une altération des valeurs initiales le poussent à quitter ses frères. C'est également en tant qu'Hospitalier qu'il reçut le sacrement du baptême, des mains du Cardinal Vilca, le 20 mars 1454.
Longtemps, il refuse d'intégrer un autre Ordre royal, malgré quelques sollicitations. Pourtant, suite à son retour de la seconde Guerre de Bretagne, témoin des souffrances des populations rencontrées sur le chemin, il demande et obtient son admission à l'Ordre royal de la Licorne (mars 1457). Il espère ainsi renouer avec ses valeurs les plus profondes et apporter un tant soit peu de réconfort à ceux qui pourraient en avoir besoin.


Le Comte de Turenne est l'une des figures les plus éminentes du Comté du Limousin et de la Marche. Il s'est toujours distingué par son sens du devoir et de la morale, son refus des compromis bancals et sa noblesse. Ses qualités font de lui l'un des nobles les plus respectés de la province, toutes catégories de population confondues. Il est travailleur, consciencieux, perfectionniste et animé d'une volonté inébranlable en ce qu'il croit juste et pertinent. Enfin, il respecte ses serments à la lettre et s'est toujours montré d'une fidélité adamantine à la Couronne de France et à au trône comtal limousin. Pour lui, la parole d'un Brassac vaut n'importe quelle promesse et il se ferait tuer plutôt que de ne pas la respecter.
Pour certains, ces qualités et la conscience qu'il en a sont l'un de ses défauts principaux. On lui reproche souvent son orgueil, sa froideur, sa hauteur, son goût du luxe et du confort mais ce ne sont que des détails au vu des capacités, de l'investissement et de la générosité déguisés sous un manteau de courtisan précieux et mondain.


Récapitulatif des charges exercées :

Charges locales et comtales :

Représentant des Maraîchers de Ventadour.
Conseiller municipal.
Greffier du Limousin-Marche.
Ambassadeur en Languedoc, Touraine, Franche-Comté et Sussex.
Créateur et Recteur de l'Agora limousine (06-07/1454).
Chambellan du Limousin-Marche (08-09/1454).
Comte du Limousin-Marche, (10-11/1454).
Bailli du Limousin-Marche, (12/1454-01/1455).
CaM du Limousin-Marche, (02-03/1455)

Charges royales :

Grand Ecuyer de France (mars 1455- février 1456 ?).
Héraut de l'Ordre royal de Saint-Jean de l'Hospital (10/1454-01/1455)
Héraut de l'Ordre royal de Saint-Ouen de l'Etoile (depuis 20/11/1456)


Soutiens à la candidature de Nico de Brassac :

Sa Grâce Llyr di Maggio et d'Astralgan, Duc du Lavardin, Baron de Goët Perche.
Sa Grandeur Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières.
Sa Grandeur Ewaele de la Boesnière, Comtesse de Laroche-Aymon, Baronne de Mirambel, Dame d'Yssandon.
Leurs Grandeurs Ursin et Marie-Antoinette de Lasteyrie, Comtes de Comborn, Vicomtes de Lasbours, Barons d'Aubazines et de Saint-Léonard de Noblat.
Sa Seigneurie Marie-Alice d'Altérac, Vicomtesse d'Arnac-Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, Dame de la Tour du Chavan, Chevalier d'Igny.
Sa Seigneurie Enguerrand de Lazare, Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint-Julien le Pélerin.

Au Louvre, le 27 de mai 1457,

SMLIII
Et de trois! Scroyqe6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:58

Et bien, félicitations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:10

Antlia applaudit des deux mains .

Felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:33

Félicitations à toi Nico, voilà une lourde tâche qui s'annonce pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:37

Eh eh.....

Petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:48

Félicitation frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:06

Comhghàirdeachas mo chroí !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:57

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:23

Ouvre de grands yeux en entendant la réflexion de Mackx et chuchote...

Ben j'espère que ce n'est pas pareil que moi hein!
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:28

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:07

*éclate de rire en entendant la remarque d'Ewa et devinant par le fait pour partie ce qu'elle a pu dire à Nico, imaginant Mackx les répéter au nouveau pair.*

Frère Mackx, je ne te savais pas comme cela dis moi. Voilà qui est des plus...surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:28

Seigneur.. Mackx... M'enfin... Nico et toi.. Non?!... Roooh...

Je savais qu'être poitevin amenait à tout mais là...


N'en revient pas, yeux exorbités et pourtant essaye de ne pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:30

Ben euh... Félicitations, pour faire original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:48

pour faire dans l'original : toutes mes félicitations frère !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:19

Comme si j'allais plussoyer ce que disait une limousine, femme de surcroît ...

C'était évidemment aux félicitations de Semnos que je faisais allusion, étant trop fade pour en dire plus.


Sur ces sages paroles, il leur tira la langue. Groumpf de groumpf !
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:24

Leçon 2 puisque la leçon 1 avec la chausse n'a pas été suffisante.

D'un mouvement vif, elle choppe la langue poitevine entre deux doigts et tire un peu.


Tu sais ce que les femmes te disent Mackxou?

Large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:17

Lève les yeux au ciel, face aux facéties des Limousines (ou ex d'ailleurs *sifflote)...

Heu.... *compte sur ses doigts : félicitations c'est fait... bon courage ça doit être fait ... les trucs inrépétable (oué ça s'dit) c'est fait ...


Heu.... noyeux joelllllll !!!!! oups pardon ^^

Bravo
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:56

*mince, comment elle a dit déjà... Cachou... concha... capouti...*

Ah oui : Comhghàirdeachas! enfin je crois...
Toutes mes excuses si je viens d'insulter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:09

waouh ... !! Marraine !!!! tes armes !!! splendide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:41

Et bien, Mackx, tu rejoins le club des rameurs?
Et sinon, elles sont vraiment grandes tes épées, Zalina! Tu comptes partir à l'assaut de Paris à toi toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:21

Mais ! Mais qu'est-ce que c'était que cela ! On usait pas de sa langue comme d'un vulgaire morceau de bois pardi !

Marie, feux-tu pien be yacher ya yangue f'il-pe-plait !


Puis, se tournant vers Nith avec la langue toujours entre les doigts de la Vicomtesse,

Rabeur Gnith ? He rabe pas, h'essaye he be hélifrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:43

Merci beaucoup, mes frères et mes soeurs ! Nan, y a pas de pères et de mères, inutile de chercher.

Sourit aux mots d'Ewa, même si le gaëlique et lui... mais bon, son regard en dit assez. Par contre, lorsque Mackx les dit, euh, comment dire... il prend un sourire contrit, gêné. Ensuite, éclate de rire devant la scène qui suit. Il ne faut pas trop titiller une Limousine, c'est élevé à la prune et ça voit vite rouge !

Observe avec nostalgie les armes de Zalina, un temps (fort lointain...) les siennes, avant d'ajouter :

Personnellement, j'ai toujours préféré les fouets aux 2 épées. Question de goût, j'imagine... Laughing

PS Nith : c'était pas non plus la peine de mettre mon dossier entier, hein... ma vie n'a pas non plus un si grand intérêt qu'il faille la partager ainsi. Et mon intimité, alors ? On y pense à mon intimité ? Tout ça parce qu'on a perdu un minuscule duel... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptySam 30 Mai 2009 - 9:38

Bon c'est pas trop tard encore ? bon ben...

félicitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! EmptySam 30 Mai 2009 - 13:41

Citation :
Et sinon, elles sont vraiment grandes tes épées, Zalina! Tu comptes partir à l'assaut de Paris à toi toute seule?

[ On appelle ça un substitut phallique... Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et de trois! Empty
MessageSujet: Re: Et de trois!   Et de trois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de trois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: