Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Infos de Normandie Sam 6 Juin 2009 - 0:58 | |
| Possible merdes à venir entre Berry et DR, particulièrement la Normandie. - Alcalnn a écrit:
-
- Citation :
Faict à Evreux le cinquième jour de l'an 1457,
Ayant lu et entendu la réponse du chancelier Thomas de Clérel concernant son Excellence Svanais, ambassadrice du Berry en terres normandes. Compte tenu de ses propos, de l'affirmation de ses dires, en conséquences, refusons son accès au dict Domaine d'Evreux, lieu de la diplomatie normande.
En outre, demandons des excuses de cette attitude, et rompons tout contact jusqu'à leur obtention.
Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce jour de l'an de grâce 1457.
Nennya Blackney, Chambellan de Normandie. Juste pour infos...
Pour les Normands:
- Citation :
- Moi Alcalnn Blackney, Duc de Normandie par la volonté des Normands, leur Conseil et le Roy, aux Normands & alliés, salut & paix.
Qu'il soit su que nous avons rompu nos relations diplomatiques avec le Duché du Berry.
En effet non seulement le Duc de Berry, cette fripouille à plume jaune, ne cesse d'insulter la couronne ducale, mais en plus il envoie mauvaise gens en guise de plénipotentiaire.
Qu'il soit donc su, qu'en accord avec nostre Conseil, des excuses publiques ont été demandé au Berry en pré requis de toute réouverture des négociations.
Faict à Rouen le 5 du mois de juing, Quatorze cent cinquante sept en présence de mon conseil afin que nul ne conteste la validité de mon scel que j'appose.
Action soutenu par la Duchesse de Champagne (info à bien sûr ne pas sortir d'ici hors de l'annonce d'Alcalnn qui a dut être publiée en place publique). Je n'ai pas eu le temps de chercher les détails du pourquoi. |
|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Infos de Normandie Sam 6 Juin 2009 - 8:20 | |
| Nous apprécierons tous ici les inénarrables et célèbres sens de la diplomation du Duc de Normandie... |
|
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: Infos de Normandie Sam 6 Juin 2009 - 8:22 | |
| |
|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Infos de Normandie Sam 6 Juin 2009 - 8:59 | |
| |
|
caturix
Nombre de messages : 1254 Grade : Chevalier Date d'inscription : 17/06/2007
Feuille de personnage Nom: Caturix Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux Rôle/grade:
| Sujet: Re: Infos de Normandie Sam 6 Juin 2009 - 12:36 | |
| M'étonne même pas... dommage je ne suis plus en Normandie depuis aujourd'hui pour voir ça de plus près. Et pour la diplomatie d'Alcalnn ben c'est sur il a pas changer ^^ |
|
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Infos de Normandie Sam 6 Juin 2009 - 22:04 | |
| D'un autre côté, il était temps que quelqu'un rentre dans le lard du Poilu... même si bon, niveau rhétorique, Alcalnn ne fera pas le poids... |
|
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Infos de Normandie Sam 6 Juin 2009 - 23:08 | |
| Ah mais ce n'est pas sur la rhétorique qu'il veut discuter. C'est au niveau militaire. On m'a dit qu'il avait passé son premier mandat à chercher une guerre sans en trouver. Il va peut être finir par y arriver lors de son second. Des excuses publiques du Poilu, il ne les aura jamais et il le sait. |
|
Erwyn
Nombre de messages : 2092 Grade : Inconnu Date d'inscription : 07/03/2005
Feuille de personnage Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Infos de Normandie Dim 7 Juin 2009 - 14:31 | |
| [ D'après infos, le Poilu ferait faire mouvement à certains groupes francs type brigands qu'il chapeaute, pour les faire aller emmerder les Normands. A suivre de très près : possibles emmerdements là-bas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos de Normandie | |
| |
|