Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Projets. Travaux en cours]

+3
nith
Guilhem_de_Vergy
Enguerrand_de_lazare
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Projets. Travaux en cours] Empty
MessageSujet: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:53

Bienvenue en ces lieux frères.

Vu l'ampleur de la tâche, il nous a semblé, au haut conseil et à moi même, utile de vous nommer tous deux à ce poste là.
La bibliothèque est une richesse inestimable, mais hélas de longue date laissé à un entretien disons...variable.
A vous de lui redonner sa splendeur et sa grandeur.

Voici les premières tâches qu'il faudrait réaliser, pour commencer:

=> Remettre à jour la liste des membres de l'Ordre, ainsi que leur domiciliation et leurs niveaux d'étude.
L'un de vous se chargera ensuite chargé de la tenir à jour à chaque changement au sein de l'Ordre.

=> Dresser un tableau de tous les assistants et responsables des différentes branches de l'Ordre et là encore l'un de vous se chargera de sa tenue. (je vais faire un premier jet rapide, je vous laisserai le soin de la mise en forme)

=> Une fois ceci fait, remettre progressivement à jour les traités, en commençant par l'allée Terrae, puis en descendant progressivement.

=> Reprendre la rédaction de l'histoire de nos chevaliers disparus.

Je vous laisse vous répartir les tâches entrevous.
Si soucis ou quoi que ce soit, je suis là, n'hésitez pas.

Une fois la remise à jour faite, nous pourrons nous mettre à la rédaction de nouveaux traités et ouvrages.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy

Grade : Vagant (Errant en Oc)...

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:04

Lu... Je me mets au boulot dès dimanche, ou samedi soir si je suis rentré...

Pour l'historique des chevaliers disparu, il faut que je regarde ça... (surtout vu que je suis plus que toi Eng', j'ai connu les morts et donc faut que je voit si je les ai toujours en contacts histoire de leur demander des infos que j'aurais pas... Pour Kratos rest plus qu'à corriger les fautes d'ortho et rajouter deux trois chose que j'ai du oublié...)

Pour les listings je laisse mon confrère choisir celui qui le tente le plus... chacun en prendra un, comme ça tâche partagée...

Pour les traités pareil... On s'en fait un chacun,tout en postant ici pour discuté de ce qui ne vas pas dans les nouvelles modifs, voir les fautes d'orthographe...

Bref belle réjouissance en perspective... Vivement mes vacances que je m'y attelle à fond Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:39

Aller hop on va se mettre au boulot, c'est pas ce qui manque. On ne sera pas trop de deux.

J'aurai tout d'abord une question, y a t-il un un thème par allée ? (Par exemple terrae ce serait médecine et économie ?)

Personnellement je pense m'occuper du tableau avec les taches de chacun, si cela te dérange pas.

Sinon pour le répertoire je pensais classer les bouquins par ordre alphabétique, par thème et éventuellement par allées.

De même uniformiser les titres, ce n'est qu'un détail sans grande importance mais qui me tiens tout de même à cœur.

Et pour finir, ceux qui ont des postes dans les conseils comtaux/ducaux, ce serait super de nous transmettre quelques documents (des captures d'écran, faut dire que les images actuelles dans les guides ne sont plus vraiment à jour).

Voilà pour l'instant
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:25

Merci à vous deux.

Ce que j'ai donné comme premiers travaux n'est qu'une trame, bien évidemment. Libre à vous de vous concerter pour organiser les lieux comme vous le pensez.

Actuellement, le classement des allées est parfois un peu confus. Les quatre éléments sont représentés (eau terre air feu ), la dernière étant, si je ne me trompe pas, le vide, le rien.
Autant pour Ignis (feu), le rapprochement avec les matières de la guerre est évident, autant pour les autres je trouve que c'est quelque peu plus difficile du premier coup de s'y retrouver. A vous de voir comment vous pourriez réorganiser cela.

Je vous ai par ailleurs donné les accès de modo aux allées pour vous permettre d'oeuvrer sans problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:51

(Je suis modo ici, mais pas dans les allées.
Donc faudra se mettre d'accord sur les "thèmes" abordés dans chaque allées, puis ensuite ce sera à l'administrateur de mettre la description du sous-forum, c'est déjà fais pour certaines, c'est une bonne chose)

EDIT : je suis modo que dans certaines allées, d'autres non
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:01

[Normalement c'est bon, j'ai mis à jour les droits, vous devriez être modérateur de toutes les allées et de l'entrée de la bibliothèque.

A vous de voir comment vous voulez classer, on se chargera des descriptions une fois le choix arrêté.]
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:42

(Merci Nith ^^. Comme a dit Nith, faites vous plaisir.

Idem, ce bureau est le votre, organisez le comme vous voulez, ouvrez des topic, des post it bref installez vous à votre aise. )
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptySam 4 Juil 2009 - 21:32

Gamling a écrit:
Personnellement je pense m'occuper du tableau avec les taches de chacun, si cela te dérange pas.

Pas d'soucis... J'vais déjà editer le premier post d'Eng' pour mettre en face qui s'occupe de quoi... Comme ça personnellement je m'y perdrait pas avec ma mémoire de poisson rouge...

(Sinon pour les accès modo ça me parait nickel au premier coup d'oeil... J'viendrais gueuler sur tout Nith si ça déconne...)

Pour les screens pour les tâches ducales, j'peux sûrement me démerder pour avoir ce qu'il faut si besoin est... E'ailleurs je vais jetter un coup d'oeil sur le premier ouvrage que j'aurais à portée de main et voir ce que je modifie d'entrée...

EDIT: j'moccupe du traité sur le poste de Duc... J'ai déjà le Duc de Guyenne qui me file les screen manquant... J'completerais avec mes souvenirs du poste... et ceux de Nith... Normalement dans la semaine qui viens c'est fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:29

Je prépare le guide du prêvot avec l'aide de ma mère qui me fournira les documents nécessaires.

En parallèle j'ai commencé une sorte d'organigramme pour les fonctions de l'ordre, à vous de me dire ce que vous en pensez. Si pas de problème je continuerai.
https://2img.net/r/ihimizer/i/sanstitrewvb.jpg/
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:37

Personellement j'aurais mis les Capitaines au dessus des LC... Parce que vu comme ça on pourrait croire qu'ils ont le même grade que nos chers amis LC... Après c'est sûr ça vas être vite chiant de faire les noms de leurs sous-fiffres sur les cotés... Mais bon...
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:47

Dans les textes, oui, les Capitaines sont au-dessus des Lieutenants Commandeurs, car ils peuvent remplacer le Grand Maistre en cas d'absence. Mais dans les faits, nous sommes tous sur un même pied d'égalité, enfin sauf le GM bien sûr! (oui, il est plus grand que nous...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:59

d'accord je vais essayé, par contre ce sera par un trait direct entre GM et LC, car si je dois faire un trait entre LC et Capitaine je ne pourrai pas enchainer avec les autres postes et ce ne sera pas très clair.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:57

Plus grand, plus grand, faut voir hein Mr.Red
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:21

Gamling a écrit:
d'accord je vais essayé, par contre ce sera par un trait direct entre GM et LC, car si je dois faire un trait entre LC et Capitaine je ne pourrai pas enchainer avec les autres postes et ce ne sera pas très clair.
Les LC sont bien sous les ordres du GM et non des Capitaines. Donc de toute façon, c'est bien un trait direct entre GM et LC sans trait entre LC et Capitaines. C'est juste les LC à baisser un peu par rapport aux Capitaines, pour correspondre à la Charte, même si cela ne correspond pas trop aux faits.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:11

Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:19

Bulvaï est mort... dnc pas besoin de le mettre dans ton tableau... et Il manque le poursuivant d'arme du héraut aussi... même si c'est pas un poste écrit dans la biblio... Il est sous les ordres du Héraut vu qu'il le remplace en cas d'absence...
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:20

Ca me va, il manque le trait entre le maistre d'armes et ses assistants, mais je comprends qu'ils ne veulent pas trop se rapprocher d'elle...
Enfin il faut qu'on fasse le ménage, avec tous ces départs...
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:47

C'est normal qu'en assistants du Diplomate il y est Bulvai, Bulvai et Bulvai ? A moins que ce soit moi qui ai les yeux très fatigués, ce qui est fort probable.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:50

C'est moi qui suis fatigué et qui n'ai pas vu... Les assistants diplomates sont: Guidel, Marie Alice et Nico de Brassac.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:17

ces remarques mises à part, ça me semble tout bien pour moi. A revérifier en version finale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyJeu 9 Juil 2009 - 6:25

Non c'est moi qui suis fatigué, je copiais les cases pour les avoir à peu près de la même taille, mais j'ai oublié de changer de nom puisque je copiais celle de Bulvai ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:23

J'ai ajouté la secrétaire du chef. Quelqu'un occupe le poste de poursuivant d'armes ?

[Projets. Travaux en cours] Sanstitrevtx
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:26

Ca me va. Et non, pour l'instant pas de poursuivant nommé, mais bon, ce n'est pas pour le travail faramineux spécifique au héraut que j'ai besoin d'un poursuivant...
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:47

Pareil ça me va parfaitement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projets. Travaux en cours]   [Projets. Travaux en cours] Empty

[Projets. Travaux en cours]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant