Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 [A mettre à jour][Guide] Le régnant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Empty
MessageSujet: [A mettre à jour][Guide] Le régnant   [A mettre à jour][Guide] Le régnant EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:06

Tout d'abord quand vous êtes nommé Duc/Comte ou Duchesse/Comtesse vous avez un nouvel onglet sur la page de la Sénéchaussée:

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc1

A l’entrée dans votre bureau vous tombez sur ceci :

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc2

Chaque fonction sera expliquée ci-dessous.

1- Nommer

Cette fonction sert, comme son nom l’indique à nommer un ou plusieurs conseillers (deux par jour au maximum, hors début de mandat où l’on peut nommer la totalité des membres du conseil durant la première journée) à certains postes. Ces derniers sont :

  • Commissaire au commerce
  • Commissaire aux mines
  • Juge
  • Procureur
  • Bailli
  • Porte parole
  • Prévôt des maréchaux
  • Capitaine
  • Connétable


Pour nommer un membre du conseil à un certain poste, il suffit, après avoir accédé à la page des nominations, de cocher le nom du conseiller choisi tout en lui attribuant un poste dans le menu déroulant au dessus des noms, et de valider le choix.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc3

2- Révoquer

Cette fonction est l’inverse de la précédente, à l’exception que celle-ci peut se faire à volonté. Il s’agit donc pour le Duc ou Comte en place de bien faire attention à ce qu’il fait, ne pas révoquer plus de deux personnes par jour pour se retrouver dans le cas où il ne lui serait plus possible de nommer un conseiller à un poste vital pour le Comté ou Duché.

Pour utiliser cette fonction, il suffit, après avoir accéder à la page correspondante, de cocher le nom du conseiller à révoquer puis de valider son choix.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc4

3- Modifier les options du Comté

Cette option sert à forcer l’entretien des mines, c'est-à-dire passer outre les actions que pouvait avoir le Commissaire aux Mines. Cela assurera l’entretien des mines de façon maximale afin d’éviter leur effondrement.

Elle sert aussi à suppléer le Bailli en allouant un budget aux forces armées.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc5

4- Nommer un nouveau Recteur

Cette fonction permet comme son nom l’indique de nommer un nouveau recteur pour l’université du Comté/Duché. Pour ce faire, le système est le même que pour nommer un membre du conseil, hormis que le choix peut se faire sur une personne étant hors conseil. Il suffit donc de rentrer le nom de la personne à nommer dans la case prévue à cet effet, et de valider le choix.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc6

5- Gérer l’agrément des hauts fonctionnaires

Cette fonction sert à chaque nouveau niveau 3, afin que ce dernier puisse accomplir des travaux préparatoires aux diverses activités ponctuant la vie de la commune ou du Comté/Duché, en fournissant des points d’état.

Pour ce faire, choisissez le nom de la personne que vous souhaitez agréer dans la liste en appuyant sur le bouton « Agréer », si toutefois vous ne souhaitez pas laisser le droit à cette personne de fournir ses points d’état, il vous suffit de cliquer sur le bouton « refuser l’agrément ».

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc7

6- Gérer les repas du château

Chaque jour, le Comté/Duché doit être en mesure de produire 20 repas qui seront servis en pure perte. Par contre il ne s’agit pas de n’importe quel repas, car un repas doit correspondre soit à une ration quotidienne donnant des caractéristiques, soit à trois rations normales.

Pour préparer les repas, il suffit de cliquer sur vos choix dans la liste, jusqu’à ce que vous ayez déduit vos 20 repas journaliers. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui se fera automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible.

Si le Comté/Duché ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Duc8



Diffusion des guides et traités interdit à l'extérieur de l'ordre, sauf avis contraire du Haut Commandement.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Empty
MessageSujet: Re: [A mettre à jour][Guide] Le régnant   [A mettre à jour][Guide] Le régnant EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:12

LE PRESTIGE


Chaque province possède un niveau de prestige symbolisant la réputation dont il jouit vis-à-vis de ses voisins et en Europe de façon générale au départ 2,5 pour tous. Un bon niveau de prestige augmente l'efficacité des armées et de la bureaucratie. En règle générale, le prestige s'acquiert dans le cadre de "jeux à somme nulle", ce qui signifie que si votre province acquiert du prestige, alors il le prend à un ou plusieurs autres provinces.

Un jeu de somme nulle est un jeu où la somme des gains de tous est égale à 0.

Comment est calculé ce niveau de prestige ? Tout simplement en additionnant tous les résultats des fêtes, des sondages et des points de noblesse, et en ajoutant 2,5 qui est la base de départ de toute province pour le prestige.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Prestige5

I - ACQUISITION ET PERTE DE PRESTIGE

A : LES FÊTES :

Tous les dix jours, est donc effectué un classement des Comtés ayant le plus dépensé par habitant. Le Comté ayant ainsi dépensé la plus grande valeur gagne une quantité de prestige égale à +1,00. Le Comté ayant dépensé la plus faible valeur gagne une quantité de prestige égale à -1,00. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de leur valeur dépensée, une quantité de prestige comprise entre ces deux extrêmes, de façon proportionnelle à leur classement.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution. Il sera donc déduit du calcul du prestige 60 jours après sa prise en compte.

Point important : un bonus de 50 % est attribué à chaque écus donné. Exemple : vous donnez 100 des écus de votre trésorerie, 150 écus seront crédités pour le prestige.

En revanche, les marchandises ne bénéficient d'aucun bonus. Aucun tarif n'est indiqué dans l'interface, pour le connaitre vous devez utiliser un produit et voir la différence sur la valeur en cours. Ce tarif change tous les jours en fonction du cours moyen dans le Royaume et est commun à toutes les provinces. Attention, on peut penser que c'est avantageux de passer telle denrée dans le prestige alors que, étant donné qu'aucun bonus n'est appliqué sur le prix des marchandises, ça ne l'est pas forcément. Exemple : prix d'achat du bois dans votre province 4 écus, si vous ne pouvez pas le passer dans le prestige au dessus de 6 écus, vous perdez de l'argent. Idem pour des fruits à 10 écus qu'il ne faudra passer dans le prestige qu'au delà d'une prise en compte à 15 écus. En général, utiliser des marchandises plutôt que des écus est donc une mauvaise affaire.

--> C'est le seul point sur lequel on peut avoir une réelle influence, donc à surveiller de près.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Ftes1ce9

Nombre de jours à venir, avant la prochaine fête.
La valeur en cours tient compte du bonus de 50%. Valeur réelle mise ici 600 écus plus les 300 écus de bonus.
Derniers évènements : tous les 10 jours le bonus/malus le plus ancien disparait (celui vieux de 60jours), il est donc déduit du prestige, le résultat de la prochaine fête sera quant à lui ajouté. Exemple : le 21/02/2009 le bonus de 0,21 du 27/12/2008 sera déduit et sera ajouté le résultat des fêtes du jour (bonus ou malus).

Comment gérer les dépenses ?

Vous avez la possibilité de verser soit des écus ou des denrées.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Bureauprestigelm6

B : SONDAGE (Assentiment de la population)

Les sondages sont effectués auprès d'échantillon de la population afin de tester leur assentiment à la politique du Comté, dans des domaines comme l'économie, la sécurité, la défense, etc. Les Comtes n'ont pas le choix de la question posée pour chaque période, qui est tirée au sort et qui est la même dans tout le monde.

Tous les 12 jours, un classement est effectué, de la même façon qu'en A. Le Comté ayant les meilleures réponses gagne un quantité de prestige égal à +0,50 ; celui qui a les moins bonnes réponses -0,50.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Sondage

Nombre de jours à venir, avant le prochain sondage.
Derniers évènements : tous les 12 jours le bonus/malus le plus ancien disparait (celui vieux de 60 jours), il est donc déduit du prestige, le résultat du prochain sondage sera quant à lui ajouté. Exemple : le 15/02/2009 le bonus de 0,03 du 17/12/2008 sera déduit, sera ajouté le résultat du sondage du jour (bonus ou malus).

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Sondage1go2

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution. Il sera donc déduit du calcul du prestige 60 jours après sa prise en compte.

Citation :
--> Il est interdit d'inciter les habitants à voter favorablement ou défavorablement aux sondages, de quelque façon que ce soit. Tout Comté et tout joueur qui effectuerait un telle tentative serait sanctionné.

Par là, on entend que la notion de "sondage" doit être totalement exclue du jeu, du RP, de la communication des joueurs. Ces sondages n'existent pas. Il n'est pas interdit (et il est même encouragé) de faire l'apologie du bilan du conseil, de communiquer sur les performances économiques et de faire des promesses -- mais il est rigoureusement interdit d'appeler, d'une façon ou d'une autre, les joueurs à voter favorablement (ou défavorablement) aux sondages.


C : NOBLESSE (Points de cour)

Tous les 30 jours, on compte l'ensemble des points de cour acquis par les habitants de chaque Comté. Le Comté ayant ainsi acquis le plus grand nombre de points de cour par habitant gagne une quantité de prestige égale à +1,00, alors que le Comté ayant acquis le plus faible nombre de points de cour en perd autant. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de etc etc.

[A mettre à jour][Guide] Le régnant Noblesse

Nombre de jours à venir, avant la prochaine prise en compte des points de cour.
Derniers évènements : tous les 30 jours le bonus/malus le plus ancien disparait (celui vieux de 60 jours), il est donc déduit du prestige, le résultat des prochains point de cour sera quant à lui ajouter. Exemple : le 21/02/2009 le bonus de 0,91 du 23/12/2008 sera déduit, le bonus/malus du jour sera quant à lui ajouté.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution. Il sera donc déduit du calcul du prestige 60 jours après sa prise en compte.

D : EVENEMENTS DU JEU

Seuls les porte-parole des Comtés sont autorisés à soumettre à Levan des requêtes de bonus, en exprimant clairement leur demande et en donnant un titre clair et explicite à leur message.

La liste d'événements est donnée ci-dessous à titre d'information. Elle n'est pas exhaustive ni précise. De façon général, c'est l'administrateur qui détermine le montant des bonus/malus, ainsi que la définition précise des références

Enoncés des événements :

- Une victoire militaire stratégique rapporte un bonus de +1,50 au vainqueur. Le perdant perd 1,50.
- Une victoire militaire tactique rapporte un bonus de +0,50 au vainqueur. Le perdant perd 0,50.
- Une initiative diplomatique remarquée rapport jusqu'à jusqu'à +0,50.

Pour plus d'informations vous pouvez allez lire ceci Annonce Levan

E. EVENEMENTS DE JEU NEGATIFS AUTOMATIQUES --> PAS ENCORE CODE

Ces événements sont les seuls (si ont excepte certains cas particulier de D.) à ne pas avoir de contrepartie positive.

Capitale occupée par une armée étrangère : -2,00 pendant toute la durée de l'occupation + 60 jours à partir du retrait de l'armée (non cumulable : si une deuxième prise a lieu, la première prise n'entraine plus de malus)
Révolte dans un village : -0,20 pendant 30 jours (cumulable)
Révolte dans la capitale : -1,00 pendant 30 jours (non cumulable)
Cessation de paiement : -10,00 pendant 60 jours

II - INFLUENCE DU PRESTIGE :

A : SUR LES ARMEES DU COMTE

0 : -20%
* : Aucun modificateur
** : +20%
*** : +40%
**** : +70%
***** : +100%

B : SUR L’ADMINISTRATION (Besoin de PE)

Le nombre de PE-Institutions consommés par heure dépend du prestige du Comté.

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
 
[A mettre à jour][Guide] Le régnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A mettre à jour][Guide] Le bailli
» [A mettre à jour][Guide] Le tribun
» [A mettre à jour][Guide] Le Procureur
» [A mettre à jour][Guide] Le Connétable
» [A mettre à jour][Guide] Le Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Aetheris - Vie de la cité, fonctions ducales et municipales-
Sauter vers: