Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Informations] Les stragtégies d'un brigand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Informations] Les stragtégies d'un brigand Empty
MessageSujet: [Informations] Les stragtégies d'un brigand   [Informations] Les stragtégies d'un brigand EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:28

Je reprends les propos de Bralic : A lire dans l'optique "connais ton adversaire" ... Le premier qui est prit à brigander, il prend la porte !"

Citation :
1) Du recrutement avant le combat:

Pour faire une prise d’assaut, il faut être nombreux. Pour recruter, vous pourrez manipuler de pauvres gens, mentir, ou bien payer pour avoir de fidèles combattants. Il existe plusieurs méthodes, dont seuls les plus intelligents ont pensés mais qui sont désormais accessibles à tous.


- 1ére méthode:

Former une armée destructrice en manipulant:
Sa peux être longue et demande du temps (comme pour préparer n'importe qu'elle attaque), vous pouvez je pense recruter des vagabonds et paysans, mais ne proposer pas sa à des personnes qui ont un parrain, qui font partit de l'armée, du conseil ou qui sont maires, ou qui sont présentes sur le forum. Elle doit être faite dans plusieurs villages.
Le but est de recruter du monde en se faisant passer pour un noble ou un haut placé dans l'armée d'un duché, noble qui ne révélera pas son nom et qui se ferait passer pour vous. Vous ferez croire aux personnes recrutés que la mission sera faite au nom d'un duché (dans lequel ils habitent) , en fait c'est pour vous mais sa ils ne le savent pas.

(Entre crochets, ce que vous devez remplir / entre parenthèses, pas de changement à faire)

Citation :
Bonjour,

Je me présente, je suis un notable bourguignon (niveau3) [ou un général de l'armée, ou membre du conseil] dont l'identité restera secrète pour des raisons évidentes de sécurité, c'est pour cela que j'ai pris une autre identité afin de communiquer avec vous...

Vous avez été choisi, ainsi que d'autres, pour être embauché pour effectuer certaines actions en faveur de la [nom du duché dans le lequel vous êtes,] et de son conseil, celle-ci resteront secrètes également pour éviter tout risque de fuite.

Le salaire sera de :
_ salaire de [je vous conseille un truc comme 10 ou 15 écus] écus par jour à partir du commencement de la mission
_ prime de [je vous conseille un truc de 15 à 20 écus] écus (en plus des [somme d'avant, avant] écus reçus chaque jours) en cas de demande de notre part pour effectuer une action journalière (travail, déplacement, révolte etc...)
Les salaires seront payés intégralement par le conseil bourguignon en fin de mission (pour éviter les désertions)

Si vous êtes intéressé, répondez à ce courrier comme suit :
"Moi (votre nom), jure solennellement devant Aristote et tout les saints de notre église de servir [le nom du duché dans lequel vous êtes], son Duc et son peuple, en effectuant la mission qui me sera confiée, en gardant un silence absolu et en effectuant les actions qui me seront demandées par l'intermédiaire de l'homme connu sous le nom de '[votre nom]'. En échange de quoi je recevrai un salaire de [celui que vous avez choisit] écus augmenté d'une prime de [celui que vous avez choisit] écus en cas de travail particulier. En cas de trahison de ma part, je reconnais le droit au duché de me juger à huis clos sous ce chef d'accusation en étant parfaitement conscient que la peine encourue est la mort. Je reconnais aussi le droit de la sainte Eglise Aristotélicienne de m'excommunier pour parjure en cas de violation de mon serment.

Signature : (votre nom)"


Si vous avez des questions n'hésitez pas (autre que sur la nature de la mission ou des conseillers qui l'on ordonnée bien sur)
Vous formez une armée de mercenaires.
Quand un nombre assez important de personnes aura acceptée, vous serez prêt pour passer à l’étape suivante.

- 2éme méthode :


Avoir quelques personnes en plus pour renforcer vos rangs lors d'une attaque?

Rendez vous dans les procès du duché, regardez les actes d'accusations, et cherchez ceux qui sont en procès pour brigandage et contactez les afin de proposer à ses brigands de vous aider...

Enfin, le plus prudent pour vous est de recruter vos amis…

- 3eme méthode : Dire la vérité

Citation :
"titre: proposition pour venir jouer"

Bonjour,

Si je t'écris, c'est pour te proposer de venir gagner de l'argent avec moi et d'autres là où il y en a, c'est pour te proposer d'avoir du pouvoir et de l'importance.

Je peux te dire qu'après plusieurs mois sur ce jeu, tu en marres, marres de ne rien faire.
Que tu sois vagabond, paysan, artisan ou autre, que fais-tu?
Tu manges, tu cultives ton champ, tu vas bosser chez les autres, tu vends ta production, tu votes pour que des gros bourgeois accédent au pouvoir.
Et quoi d'autre? Rien! Au bout de quelques semaines, ou de quelques mois, tu t'ennuyeras sur ce jeu, et tu partiras.

Réveilles toi! Regardes autour de toi:
Pas de révoltes. Pas de guerres. Pas de pillages. Pas de bandes de brigands. Aucun conflit. Il ne se passe rien.
Sauf des loteries, des concours de miss, des fêtes de village avec plein de couleurs:
On joue à la barbie! On vit au pays des Bisounours!

Tes dirigeants-bisounours te mentent,
Ils te manipulent comme si tu étais un robot qu'ils avaient formés.
Ils te font croire que le monde qu'ils ont créés est parfait.
Mais ce n'est pas un monde: c'est un troupeau de moutons!
Ces dirigeants...
Ils te font penser ce qu'ils veulent: rien.
Ils te font faire ce qu'ils veulent: pas grand chose.
Ils se foutent de nous et ils sont fous!
Ce qu'ils veulent, c'est te diriger, c'est tout.
Ils guident tes choix, et dictent tes droits
Définissent formellement tes devoirs, énumérent ce que tu peux faire (rien) mais qui leur convient.

Il est temps que nous commençions à jouer.
Créons l'action, faisons de l'agitation, fabriquons un monde qui se déroule au moyen âge!
Jetons dehors Barbie et les bisounours, proposons notre monde.
Et amusons nous tous ensemble.

Ce jeu (et oui, c'est un jeu!) se déroule au moyen âge.
Qu'est ce qui te retient pour venir jouer?
La peur? La peur d'avoir un procés?
J'aimerais te dire plusieurs choses:
-il y a peu de chances que tu ais un procés. Et que même si tu avais un procés, tu ne risquerais pas grand chose: de la prison, c'est seulement quelques jours de jeu en moins; une amende? Elle ne peut pas excéder ce que tu possédes dans ton inventaire.
-que si l'on était au pouvoir, nous n'aurions pas de procés, nous pourrions faire ce que nous voulons: utiliser toutes les possibilités de ce jeu.

Viens rejoindre mes rangs, en répondant à ce courrier.
Et tu commenceras vraiment à jouer à ce jeu.

Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses, et rendre ce jeu plus grand.
[votre signature]

ps: Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas à m'écrire.

re ps: Que pouvons nous faire pour jouer?

Ce que je fais pour le moment, c'est essayer de réunir des joueurs.

Que pouvons nous faire après?
Jouer en faisant vivre nos personnages dans un monde qui se passe en 1455, par du role play, et des actions dans le jeu.
On prend le pouvoir dans une partie du jeu, et on propose notre propre conception du jeu:
Pas un monde où tout le monde est beau et gentil.
Un monde où l'équilibre entre "le bien et le mal" est rétablit
un monde où le role play ce n'est pas faire la fête entre bourgeois, mais où c'est de se battre pour survivre, où c'est de protéger sa mairie ou d'attaquer son voisin.
Un monde où le jeu ce n'est pas de voter pour le plus gentil et où barbie et bisounours régnent en maitre,
mais un monde où pour avoir le pouvoir, on doit le concquérir par la force et le mériter, et où ce sont des seigneurs pas toujours blanc qui régnent, et le plus important: où les actions et le jeu ne sont pas réprémis par des procés."


2) Choisir sa cible et déplacement :




Une bonne mairie est une mairie dont les marchandises et écus ne sont pas sous mandat. Une dont les caisses sont pleines d’écus et de marchandises, vérifiez avant d'attaquer si cette mairie met ses marchandises ou écus sous mandat (sur le forum, en discutant avec les gens en taverne). Une mairie qui est situé à la frontière d’un duché sera surprotégé, mais vous pourrez vite vous enfuir de ce duché (1 journée de marche). En attaquant une ville forestière, vous serez sûr d'avoir les haches en prêt à la mairie: quelques dizaines, avec du bois.

Pour déplacer vos troupes, vous pouvez choisir la discrétion. Une centaine de personnes qui arrivent dans une ville, toutes en même temps serait vite repérés et se ferait arrêter vite fait. La solution est de se déplacer par petits groupes, de 3 à 5 personnes, 1 groupe qui arrive dans la ville à attaquer chaque jour. Certaines villes ont un système de douane, qui repère les entrées et les sorties des personnes. Vous n’alerterez pas ce système avec cette méthode. La patience est une vertu.
Infiltrez l’ennemi petit à petit, sa population, son armée, sa police. Vous pourrez ainsi savoir s’il est au courant de vos plans, prendre une longueur d’avance sur lui, connaître ses faiblesses.
Créez un climat de tension, propice aux révoltes. Ou au contraire, rassurez le pour qu’il baisse sa garde, ne s’attende pas au pire, ne soit pas en état d’alerte. Endormez le.
Si vous n’avez pas peur de prendre du risque, créez un effet de surprise sur vos ennemis, amenez tout vos hommes le même jour dans la ville à attaquer. N’hésitez pas, surtout s’il n’a pas de douanes. La patience n’est que désespoir et lenteur.

Des données stratégiques:
-Contrairement à ce que l’on pourrait penser, dans les duchés où il y a beaucoup de villes, chaque ville est moins protégé (par des soldats ou miliciens) que dans un duché où il peu de villes. Chaque duché recrute entre 30 et 50 soldats chaque jour, généralement 50. Mais un duché où il y a 9 villes devra répartir ses forces sur son château et sur 9 villes, alors qu’un duché avec 2 ou 3 villes devra seulement protéger son château et ses 2 ou 3 villes, ses duchés recrutent habituellement et approximativement, en tant de paix le même nombre de soldats!
-Les villes situés aux frontières du duché, sont logiquement plus protégés que les villes situés au centre du duché car le risque d’attaques est moins présents voir inexistant au centre du duché.
-Chaque mairie recrute chaque jour 4 miliciens, normalement. Mais le connétable recrute lui aussi chaque jour des soldats, et le prévôt des maréchaux les répartit sur les villes et le château.
-Grâce à la nouvelle réforme sur la guerre: voir les annonces sur le forum des rr.




3) Afin de gagner le combat :



De sa propension à monter les citoyens les uns contre les autres, suivant l'adage bien connu "diviser pour mieux régner".

-Méthode du trésor
à envoyer uniquement aux vagabonds je pense:

Citation :
"titre: IMPORTANT, tu as gagné un trésor

Bonjour,
Je vais arrêter le jeu, et comme j'ai de l'argent, je le donne à un membre de la liste du village que j'ai tiré au hasard, c'est tombé sur toi. En plus, tu commences le jeu, sa tombe bien. L'argent est à la mairie alors pour le récupérer, il faut cliquer sur "chez moi", puis "désobéissance", puis "prendre s'assaut la mairie" et tu confirmes. Cette action fera que ton personnage entrera dans la mairie et prendra le trésor que j'ai mis à l'intérieur. Sa te prendra 1 journée de travail, mais vu tout ce que j'ai laissé ( [vous mettez une certaine somme et des objets, mais pas trop énorme ou ils ne croiront pas]), sa vaut vraiment le coup. Ne t'inquiètes pas, tu ne risques aucun procès. N'en parle à personne car si quelqu'un est au courant, il essayera de prendre le trésor avant toi, et comme tu ne dois pas avoir beaucoup de charisme, se serait lui le bénéficiaire du trésor que j'ai déposé à la mairie.
Merci de me répondre pour savoir si tu y participes bien, ou si tu ne veux pas du trésor (dans ce cas, je tirerais quelqu'un d'autre au sort).

amicalement"

L'ennuie, c'est qu'il n'y a jamais un nombre très important de vagabonds vivants qui se connectent tout les jours, dans une même ville. Cette lettre peux être utilisée de façons très intéressantes:
- en groupe: 1 personne par ville. Vous vous réunissez dans un duché (ou même dans plusieurs), et le même jour vous écrivez cette fameuse lettre. Avec de la chance, un seul boulet va avertir les autorités, donc 1 seul village va être surprotégé, et sur les autres aucun soldat... Si il faut, pour augmenter vos chances de victoire, vous placez en plus quelques brigands qui sont au courant de l'histoire dans un même village et tout le monde se révolte..... Plus de révoltés.
-stratégie militaire: Un duché x déclare la guerre à un duché y. y est votre ennemi de toujours (vous vous êtes pris une grosse amende), ou vous voulez voir la victoire de x parce que... Vous allez dans le duché y et le jour de l'assaut sur une ville ou sur le duché par x, vous lancez cette révolte de vagabonds... soit pour avoir du soutien sur le château ou la ville de l'assaut, soit sur une autre ville où il n'y aura pas ou peu de défenses pour vous faire une mairie tranquillement.
Inconvénient: vous êtes ou il faut trouver un "kamikaze" qui accepte de prendre beaucoup de risques.

Cette stratégie peut faire rp, les vagabonds sont des pauvres, qui n'ont aucune éducation... Si un prêtre ou un gourou arrive dans leur patelin et leur promet mont et merveille, ils vont le suivre... Avec de l'argent en plus... Et surtout, s'ils peuvent se venger de leurs seigneurs qui les surtaxent et qu'ils ont du mal à avoir un morceau de pain, ils le feront...

Une autre méthode consiste, à créer une surproduction, le contraire de la famine. Il vous faudra être charismatique et avoir des complices, eux aussi charismatiques.
Achetez dans une ville du maïs, du blé, des carcasses, des légumes, et des peaux en grande quantité, pas très chère par rapport à l’endroit où vous allez. Si vous vous rendez dans une ville avec un port, prenez aussi du poisson, pour une ville avec un verger, des fruits.
Déplacez vous avec vos complices dans la ville à attaquer (notez qu’il ne faudra surtout pas se faire brigander en chemin, donc mettez vous en groupe). (cf. « Choisir sa cible et se déplacer).
Il faudra après mettre en vente vos marchandises, en alignant vos prix sur les marchandises les moins chères. Attention, si vous êtes dans la ville où ne se trouve pas votre propriété, vous être considéré comme un marchand ambulant et donc avoir un procès et devoir payer une taxe.
Faites attention qu’on ne vous accuse de spéculation même si sa n’en ai pas. Si vous possédez un champ de blé et un autre de maïs, vous pourrez mettre en vente du maïs et du blé. Si un de vos complices possède un champ de légume, il s’occupera des légumes…
Ce qui va se passer, c’est que seul vous et vos complices allez vendre des marchandises. Les paysans, ne vendant plus leurs marchandises, vont vendre leurs marchandises encore moins chères. Continuez à vous aligner sur leurs prix. N’oubliez pas de vendre à la mairie des peaux, des carcasses et du blé que vous avez acheter afin de l’appauvrir (à 4H15 du matin, les mairies sont généralement en positif).
Ne vendant plus leur production, les paysans vont vite avoir envie de se révolter. Vous pourrez vous servir de sa, en les contactant par message, et en leur disant de se révolter (cf., les différentes méthodes).
Par ailleurs, les artisans aillant des produits à bas prix, vont travailler plus dans leurs échoppes. Mais la demande, elle, n’augmentera pas, bien au contraire, comme les paysans consommeront moins avec moins d’argent. Il y aura donc aussi surproduction de produits finis, les prix baisseront, et continueront à baisser.
Après avoir réussit la révolte contre la mairie, vous aurez plein d’écus. Et des produits à bas prix sur le marché, achetez tout ces produits pour les revendre plus chères ailleurs, et ainsi augmenter vos gains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Informations] Les stragtégies d'un brigand Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Les stragtégies d'un brigand   [Informations] Les stragtégies d'un brigand EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:29

Citation :
- Exploiter la paranoïa :

Le but est de se faire passer pour un porte parole, du duché ou d'une mairie. Mais tout en leur faisant croire qu'il y a un énorme problème qui va se passer si ils ne font se qu'on leur dit. La peur va s'installer chez ses personnes.Et pour manipuler une personne, il n'y a rien de plus efficace que la peur. Vous pourrez faire ce que voulez à une personne qui a peur.


Exemple:
A envoyer à beaucoup de monde, mais pas au maire ou à ses proches, pas à des personnes de l'armée, ni des gens participant au forum.
Citation:



Citation :
titre: TRES IMPORTANT: LETTRE DE LA PART DU DUC

Bonjour,
Je suis le porte parole du duc de [vous complétez], il m'a personnellement chargé de te faire parvenir ce message:

" Chères [nom des habitants du village],
Tu as été choisis pour mener à bien une mission de la plus haute importance. Vous n'êtes pas sans savoir la situation actuelle [vous racontez un mensonge ou vous modifiez la vérifie, genre une guerre vient d'être déclarer, ou une quelque chose de mauvais menace et risque de se passer, un article vient de paraître à l'AAP et vous les alarmez sur ce sujet].
Mais je viens d'apprendre de sources sûrs, que le maire [de la commune dans laquelle vous écrivez ce courrier, vous donnez son nom], voudrait voler toutes les marchandises et tout les coffres remplies d'écus de la mairie de [la ville], puis fuir en [un duché pas trop loin], terre de nos ennemis. En effet, elle se serait rangé du côté de ses extrémistes et pour me faire plier, n'hésiterez pas à piller la ville.
Les conséquences pour [la ville] seraient fatales pour tous, l'économie deviendrait morte, l'anarchie y régnerait. Il ne nous reste que très peu de temps avant qu'elle ne réalise son projet. Il faut don agir très vite pour le bien de [la ville] et [le duché]:
Aujourd'hui, est organisé une révolte contre [le nom du maire] pour que quelqu'un que j'ai choisit prenne le pouvoir et fasse échoué son projet. Il est très important de réaliser la marche à suivre suivante:
Cliques sur "Chez moi" puis "Désobéissance" puis "Prendre d'assaut la mairie" (*) et vous confirmez.
*Il faut bien "Prendre d'assaut la mairie" et pas "Manifestations devant la mairie". Par ailleurs, aucune poursuite judiciaire ne sera engagée contre vous, parce que moi duc de Normandie élu par le peuple vous protégerez!
Cette activité prend une journée de travail, donc il est normal que vous soyez récompensez comme il se doit: vous toucherez une somme d'argent de 50 à 200 écus selon la réussite de ce projet, ainsi que la remise d'une médaille pour toutes les personnes s'étant révoltés (elle sera visible sur vos fiches de joueur).
Il est aussi important de garder le silence sur cette affaire, et de n'en parler à personne, même pas à vos proches. Les complices de [nom du maire] sont partout, et si [nom du maire] apprend que moi, duc de [nom du duché] est au courant de son projet, et aussi qu'une révolte est prévu contre elle, il fera le pillage de la mairie immédiatement, et nous n'auront pas d'autres possibilités pour protéger [ta ville].

Pour [la ville]! Pour [le duché]! Pour le roi!

signé: [nom du duc; duc de ...]"


ps: Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas à m'écrire, je me ferais une joie en tant que porte parole du duc de t'y répondre. Et si tu participes à la révolte, réponds moi en me disant bien que tu protéges [nom de la ville].

Vous vous faites passer pour un héros.
Faites le uniquement si vous avez beaucoup de charisme ou si vous avez un complice qui en a beaucoup.
Ou: Le but est tout simple : profiter de l'inexpérience et de ignorance des vagabonds, en leur faisant croire que le maire est pourri, et qu'il détourne de l'argent. Vous vous posez en défenseur de la démocratie et de la patrie, et vous proposez de prendre la mairie. "Mais attention, pauvres vagabonds gardez le secret, car le maire, par de nombreux cadeaux bien placés, s'est attiré la faveur de l'opinion générale."


-méthode "de l'ours voleur"

Un ours plus malin que les autres ira sur une rivière, à un endroit où les poissons sont nombreux, là où ces congénères se trouvent. Sa méthode est de voler le poisson que les autres ours se font chier à pécher. Il attend un peu plus loin. Et quand un ours a réussit à avoir un poisson, cet ours va plus loin le manger en le portant dans sa gueule. L’ours malin, à ce moment, va vers lui et lui montrait ses crocs, pour faire croire à l'autre qu'il veut se battre. L'autre ne pouvant résister à l’envie de se battre, lâche son poisson et commence à grogner. C'est là que l'ours malin prend le poisson et se tire avec. Le temps que l'autre ours comprenne qu'il s'est fait volé son poisson, l’ours malin est partit loin avec...

L'ours qui s'est fait volé représente le prévôt des maréchaux. Vous, vous êtes l'ours voleur.
Le jour de votre révolte (ou même avant), vous (sauf si vous êtes un brigand connut), ou l'une de vos connaissances ou plusieurs, vous envoyez un message au prévôt des maréchaux. Dans celui ci, vous prétendez être un espion (ou un traître brigand qui a refusé de participer à une révolte), et vous lui dites qu'il y a une révolte dans telle ville (pas la ville où vous organisez votre révolte) et que vous ne voulez pas qu'elle réussisse pour telle ou telle raison…
Avantage: la ville où votre révolte se déroule va être sous protégé. Ou alors si le prévôt des maréchaux est au courant de votre révolte, il placera moins de soldats sur la ville où elle se déroule suite à votre lettre.

- Corruption:




4) Après la victoire :


Après que votre prise d’assaut est réussit, le plus charismatique se retrouve à la tête de la mairie.
Vous pourrez alors choisir de piller la mairie (ou les mairies) très tôt le matin, vers 4H20.Vous faites plus violent, plus moyen âge et surtout, il faut payer vos soldats et vous octroyer un salaire raisonnable pour le travail accomplie.
Pour se faire, vous pouvez:
-mettre en vente les marchandises de la mairie à bas prix, les racheter, puis une fois que vous avez acquis ses marchandises, revendez les à la mairie au prix maximum. Faites cette opération jusqu’à ce que la mairie ne possède plus rien. Le risque est qu’une personne charismatique achète les marchandises mises à bas prix.
-une opération moins risquée consiste à vendre les marchandises que vous possédez au plus haut prix possible à la mairie, puis de racheter ses mêmes marchandises à la mairie à prix normal. Ainsi, une personne plus charismatique ne pourra que racheter les marchandises de la mairie à prix normal, ou achetez vos marchandises à prix maximum, ce qui vous arrangera.
Il est conseillé qu’une seule et unique personne fasse cette opération. N’oubliez pas que les derniers achats et vente de la mairie sont enregistrés. Alors, une fois le pillage terminé, mettez en vente quelques produits de la mairie que vous n’aurez pas pillés, les derniers à prix réduits, un par un, de telle sorte que la (les) personne(s) qui les achètent aient des problèmes, et que votre nom ne soit pas enregistrée (une preuve contre vous en moins). Et faites acheter par la mairie des produits, un par un, pour que votre nom ne soit pas inscrit dans les derniers ordres d’achat de la mairie.
Sachez que la quantité maximum transportable est de 255 unités par produit, le surplus sera considéré comme perdu. Mais ce n’est pas une raison pour ne que piller 255 peaux, et laisser le reste à la mairie, non, détruisez le reste.

Au niveau de la justice, lorsque vous prenez une mairie, vous contrôlez la ville jusqu’à la prochaine mise à jour. Si vous êtes mis en procès par le duché où vous avez pris cette mairie, il s’agit d’un illogisme des autorités du duché (elles peuvent alors être qualifiés de mauvais joueurs). Voir de l’exploitation d’une faille du jeu.
Si le duché reprend la mairie, lors de la mise à jour elle contrôlera alors la ville et si vous vous trouvez toujours dans cette ville, ou dans un territoire contrôlé par ce duché, les autorités pourront alors vous mettre en procès, voir vous mettre en garde à vue quand la fonction aura été codé.
Si vos fidèles soldats se sont bien déplacés et se sont dissimulés parmi la population, ils n’auront pas de procès.

Vous pourrez aussi faire un rp sur la prise de la mairie, et sa reprise ou non par les autorités du duché: vous et vos hommes (qui peuvent rester anonyme en créant un nouveau compte sur le forum), avec les soldats et les autorités du duché. (cf. «rp»)

Faites une propagande active!
La mairie possède des points d’état dans le domaine de la communication?
Alors profitez en pour rallier la population à votre cause, en les utilisant tous. Envoyez à la population des messages que vous aurez préparez à l’avance. Des messages où vous expliquer que le maire que vous avez destitué était et est un pourrit qui a détourné les fonds, mettez des fausses preuves que vous rédigerez. Expliquez que vous allez rétablir l’ordre et faire avancer l’économie et le développement de la ville comme jamais (même si ce n’est pas vrai), que vous êtes une force de libération pour les libertés, la démocratie et contre les pourris (sa marche toujours). Montrez leur que le conseil du duché a mal géré les finances, et que donc le duché a une trésorerie négative, que le conseil et le comte ont détournés des fonds (parfois c’est vrai), que c’est la population qui va devoir payer des impôts pour réparer leurs gourdes et leurs détournements de fonds. Organisez une révolte contre le château avec la population de la ville!


5) La politique pour mieux piller :

Pour être maire, vous avez la possibilité de choisir la voie politique, longue et onéreuse.
Il faut choisir un village et s’y installer, passez du temps dans les tavernes, discutez avec les gens.... puis vous présentez aux élections municipales avec un programme convenable, pas forcement infaillible... juste de quoi vous faire bien voir, avec quelques idées démagogues. Si vous êtes assez populaire et élu, vous vous ferez élire maire et vous aurez accès aux finances de la mairie... sans risquer de problème avec la justice. Vous pourrez piller discrètement la mairie. Une hache ou 3 viandes par ci par là, quelle différence sa fait? Quittez le village en douce au bout de quelques jours, ou continuez à piller, vous faire réélire, pillez à nouveau.
Êtes vous vraiment sûre que le maire de votre village ne détourne jamais des fonds?
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Informations] Les stragtégies d'un brigand Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Les stragtégies d'un brigand   [Informations] Les stragtégies d'un brigand EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:08

La premiere lettre ... il fait jurer sur Aristote et le duché.... c'est moyen , j'aurai fait autrement...

cela me rappelle les cours que l'on donne par chez nous sur le sujet des brigands ^^

Sinon c'est instructif ... mais elle est où la methode pour brigander ? il ne parle QUE de la prise de mairie ... Evil or Very Mad
Bon d'accord , je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Informations] Les stragtégies d'un brigand Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Les stragtégies d'un brigand   [Informations] Les stragtégies d'un brigand EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:13

Ah la prise de mairie est ce qui rapporte le plus, donc ce qu'il y a le plus. Mais la méthode pour brigander suivra, en fonction de ce que je déniche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Informations] Les stragtégies d'un brigand Empty
MessageSujet: Re: [Informations] Les stragtégies d'un brigand   [Informations] Les stragtégies d'un brigand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Informations] Les stragtégies d'un brigand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Ignis - Art de la guerre, batailles, brigandage-
Sauter vers: