Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:55

C'était le XXIXè jours du mois de Juillet, le temps était agréable, mais le soleil commençait à descendre pour se confondre à l'Horizon. Sur les sentiers menant à Ryes, l'on voyait un homme à pied, portant haubert, tabard où on pouvait voir une Licorne de dessiner, une cape elle aussi brodé d'une licorne et des outils d'un combattant, écu et épée. L'homme était grand et carré, mais l'on pouvait observer la fatigue accumulé par de longues journées de marches fatiguante. C'était Liagan, venue de Reims où il y réside pour revenir parmis ses frères d'armes et pour continuer à recevoir un entrainement qui ferait un jours peut estre un Chevalier mais chose sur, un combattant droit et juste.
Des gouttes de sueurs perlaient sur son front humides, mais au fond de lui Liagan était animé d'un but: atteindre Ryes avant que la nuit ne tombe, chose possible puisque la puissante forteresse était en vue, mais à plusieurs lieux de là où se tenait prestement Liagan.
A chaque pas, de la poussière disparaissaient dans l'air, les sentiers très secs à cette époque -ci rendaient la marche plus aisée que par temps humide, mais bougrement génant de par la poussière et des risques de glisser due au surpoid de l'équipement.
Au fils des heures, le soleil continuant sa descente aux enfers, Liagan était en bas de la grande Forteresse Normande.
Une vague de souvenir monta à l'intèrieur de Liagan. Son arrivée par la mesme porte quelques années plutôt, ses duels, ses entrainements, ses efforts, et le grand final: son Intronisation au sein de l'Ordre et son statut d'Escuyer de l'Ordre...
Une grande bouffée d'air et Liagan prit le sentier qui monta au corridor et au poste de garde. Rien n'avait changé, toujours ces mesmes pierres, toujours le bruit de l'air à travers les meurtrières, toujours cet air frais des murailles, et toujours ce sentiment de protection, de puissance et de bien estre. Liagan était curieux de savoir si de nouveaux membres avient pénétrer dans Ryes et seraient ses frères ou soeurs désormais.
Enfin, Liagan arriva devant la grande herse, rouillée à quelques endroits mais toujours aussi solide pour résister à un bélier même façonner par le manant.
Liagan s'éclaira la gorge, et soulevant la poitrine pour se faire entendre:


_Hola! Garde de Ryes, un frère demande la levée de la herse!.. C'est l'Escuyer LIAGAN dict le FAROUCHE!

Reprenant son souffle, Liagan scruta le poste de garde en espérant voir s'ouvrir la porte et d'aperçevoir un de ses frères ou soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Re: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:44

Len, était comme à son habitude depuis ces dernieres semaines, en retrait de la herse sur son tabouret montant la garde. La nuit arrivait doucement, et il sortit de sa besace, une miche de pain, ainsi que de la viande séchée qu'il avait acheté au village en contrebas. Il n'aimait point faillir à son poste, et restait même mangé près de la herse, toujours à scruter l'horizon.

La fatigue de la journée pesant, il commença à manger. Pendant un instant, il se surprit à pensé à Angoulême...
Sans rien paraitre Len. l'avait suivi dès que celui-ci s'était engagé sur le sentier. Encore un voyageur égaré ou peut être un postulant qu'il lui faudrait certainement renseigner, car il n'y avait arrivées que les gardes ignoraient...

Cela faisait de longues minutes que l'homme d'arme suivait la silhouette qui se profilait à l'horizon, celle-ci cheminait lentement dans le paysage rougissant, baigné présentement de chatoyantes couleurs à mesure que le soleil terminait sa céleste course. D'où il était, la seule chose qu'il pouvait distinguer pour le moment n'était qu'une silhouette sombre enveloppée d'une sorte de halo, ce qui ne l'avançait guère d'ailleurs.
Quelques minutes après, l'angoumoisin, qui restait figé sur son rempart à regarder cette silhouette rompre l'harmonie, crut discerner une licorne brodée sur une cape passablement fatiguée, sans savoir toutefois si c'était bien là ce qu'il voyait, ou s'il ne s'agissait que d'un jeu de l'astre à son couchant.

Qui que cela puisse bien être, il n'était pas bien précautionneux. Il aurait été plus sage de passer la nuit à l'auberge de Roys et se présenter à l'aube, il était fort à parié qu'il devrait faire demi-tour. Le voilà au pied du mur, mais il semble ne pas voir Len. sans doute aveuglé par les derniers rayons de ce soleil, qui désormais rase la ligne d'horizon et éclaire ainsi parfaitement la Licorne brodée sur sa cape.

Hola! Garde de Ryes, un frère demande la levée de la herse!.. C'est l'Escuyer LIAGAN dict le FAROUCHE!

Lentement Len. s'avança pour ce positionner devant ce frère qu'il ne connaissait guère... mais tout y était : la cotte de maille, le manteau court et large puis l'armure... et cette licorne brodée qui devrait désinhiber ces dernière réticences. Même si son attitude ne transpirait d'inquiètudes, il ne pouvait prendre la décision de l'introduire dans la forteresse.

Bonsoir Frère Liagan, croyez bien que je ne doute de vôtre identité ni de vôtre intègrité mais faute de vous connaître personnellement, je ne puis prendre seul la décision de lever cette herse. Mais peut être que mon frère au poste lui vous connait...

Se tournant alors vers le poste de garde.

Breccan ! Nous avons là l'Escuyer Liagan... tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Re: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:36

Liagan écoutant l'écho de sa voix à travers les vieilles pierres de la forterresse fut coupé dans ses songes, ou rêveries peu importe par la voix d'un homme se présentant, se devant estre un de ses frères, Liagan le regarde, non point d'un air hautant mais d'un regarde respectueux et amical. Ce trouvant ici-céant ce devait estre le garde de la herse et il serait bientot accompagné d'une responsable sans doute un Escuyer à moins que ça ai changé mais en quelques mois, Liagan en doutait, doutait fort mesme.
L'homme prit le premier la parole:


_Bonsoir Frère Liagan, croyez bien que je ne doute de vôtre identité ni de vôtre intègrité mais faute de vous connaître personnellement, je ne puis prendre seul la décision de lever cette herse. Mais peut être que mon frère au poste lui vous connait...

_Il n'y a point de mal frère, sachez que j'ai obtenue mon surnom de Farouche ici à ce poste de garde pour cause que je ne laissais entré personne sauf missive à la main, il vaut mieux estre trop prudent que point assez. Mais comme vous pouvez le voir j'ai les objets de l'Escuyer introniser il n'y a guère longtemps, mais j'aurais très bien pu le prendre sur un mort.
Bref, tout ceci pour vous dire frère..... Frère que j'apprécie fortement la responsabilité que vous prenez à vostre poste, vous me rappelez moi quelques mois avant, mais en moisn farouche.
Bien je vais attendre ici, est- ce frère Mackx ou Psycho le responsable du poste de garde?
Toujours est il que je ne bouge point d'ici, je viens de Reims et je ne ferais point demi tour. Ryes m'a manqué et je suis revenue au foyer de tout Licorneux: la Grande Forterresse
...


Liagan fit un léger sourire, il était tellement heureux de revenir à Ryes, voir le changement. Il était partis juste après la nomination d'Enguerrand au poste de Grand Maistre pour remplacer Rhuyzar qui avait succédé à Guillaume. Beaucoup de Grand Maistre en peu de temps, mais apparement c'était toujours Enguerrand qui était le dirigeant de cet ordre. Cependant Liagan sentait venir les complications avec l'appel du Garde:

_Breccan ! Nous avons là l'Escuyer Liagan... tu connais ?

Breccan? Ce devait estre un nouveau car Liagan pour sur ne le connaissais point... Liagan n'avait juste ses vestements qui prouvaient qu'il était Escuyer, et comme Breccan ne le connaissait point, Liagan espérait voir arriver un de ses frères qui le connaissaient... ou soeurs bien sur.
Pour sur, Liagan ne repartirait point de Ryes, ayant fait le chemin à pied, il n'avait point le courage de faire demi-tours à cause de la malchance.
Il fallait garder espoir, et il sentait qu'il rentrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Re: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 2:21

Depuis les hauteurs de...non pas là...depuis la herse...non plus..bref peu importe l'endroit où Breccan se trouvait, il avait une vue dégagée sur les emplacements de ses frères et restait à l'affut de la moindre alerte provenant de ces derniers.
Après tout...n'était ce point là la tache à laquelle il devait s'affairer?
Bien sur que oui!
Et l'homme d'arme comptait bien ne pas faillir à son devoir.
D'ailleurs en parlant de ça...des bruits de pas en approche résonnèrent entre les deux herses de la forteresse de Ryes suivi d'un
"Hola! Garde de Ryes, un frère demande la levée de la herse!.. C'est l'Escuyer LIAGAN dict le FAROUCHE!"

Apparemment il s'agit d'un frère de l'ordre et donc une éventuelle alerte n'est pas d'actualité.
Cependant...il se dit escuyer de l'ordre, chose que Breccan ne remet aucunement en question mais vu que depuis son arrivée ici il n'a pas vraiment eu l'occasion de le croiser ou bien même d'entendre parler d'un certain Liagan,un second avis sur la question ne serait pas négligeable.
C'est d'ailleurs à ce sujet que Brec se dirigea d'un pas pressé vers Sepa, le responsable du poste de garde.
Breccan le salua d'un signe de tête puis lui exposa rapidement la situation.

Quelques minutes après la voix de Len se fit entendre, demandant des renseignements sur le frère fraichement arrivé à la herse.
Brec avait finalement eu raison d'anticiper la chose en demandant confirmation auprès de Sepa.
En guise de réponse, il se dirigea vers la herse accompagné de ce dernier histoire qu'il puisse reconnaitre s'il s'agit effectivement de Liagan ou non.
Bien qu'il n'y ait pas vraiment de doute à ce sujet...l'homme d'arme n'aurait de toute façon pas pu répondre à la question de Len.
Inutile de perdre du temps...


Alors Len, vu que je serai incapable de pouvoir confirmer ou infirmer s'il s'agit de Liagan ou non..voir tout simplement d'un frère de l'ordre..je me suis dit qu'il serait nettement plus judicieux de demander à une personne susceptible de le reconnaitre.
J'ai donc pensé à Sepa qui est membre de l'ordre depuis plus longtemps que nous ça ne fait pas un pli.


Qu'il ne connaisse pas Liagan est une chose mais ce n'était pas une raison de ne pas lui adresser ses salutations.
Breccan le salua donc comme un frère en attendant une éventuelle infirmation...dans ce cas là, un coup de pied dans le cul en bonne est due forme sera de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Re: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:58

Sepa était dans le poste de garde, il devait dire si l’entrée était attendu ou non. Jamais très mouvementé comme travail, il restait tout de même vigilant. Parlant de temps à autre à Breccan pour passer le temps et aller à la porte du poste pour voir si tout allé bien dehors et si son frère ne dormait pas, il savait que la tache à la herse était des plus dur, autant l’hiver avec la neige et le vent glaciale, que l’été avec le soleil qui tape de plein fouet sur la forteresse. Sans compter toutes les intempéries qu’il devait subir, enfin ça aidé à endurcir le caractère et le corps de la personne qui s’y trouvait. Il entendit que ça parlait dehors, bizarre aucune entrée était attendu, peut être étais une demande de formalité pour rentrer dans l’Ordre.

Grosse surprise, Breccan qui n’était que troisième homme, avait eu la bonne idée d’aller tendre l’oreille pour savoir ce qui se passait. Sepa laissant ses yeux dans sa lecture mais tendant l’oreille pour savoir s’il n’y avait aucuns soucis. Breccan expliqua ce qui se passait à la herse et un léger sourire arriva sur le visage de l’Escuyer. Arf, le bon vieux Liagan qui revenait, ça lui rappela son arrivée au sein de la Licorne, c’était Psycho et Liagan qui l’attendait et qui lui expliqua les premières formalités qu’il aurait à faire en rentrant ici. Le temps passait bien vite en tout cas, il rangea sa paperasse et sortit pour vérifier ce qu’on lui disait.

Le chinonais laissa la parole à Breccan, qui expliqua pourquoi il avait fait la demande à Sepa de venir avec lui à la herse. Enfin, ils avaient de la chance que Sepa connaissait grand nombre des membres ici lieu, sa promotion l’avait bien aidé, lors de la cérémonie, pour voir les membres qui restaient des plus discret et qui travaillait dans l’ombre généralement. Il avait tout de même entendu les dernières paroles de son frère et laisser la parole à Breccan avant de parler à son tour.


Bonjour vieux frère, eh nan, ce n’est plus Mackx, ni Psycho à la herse. Maintenant je te présente Frère Len qui est à la herse, Frère Breccan à mes cotés en tant que troisième homme en ce moment et moi-même qui est pris la place de Responsable du Poste de Garde. Le temps passe vite et ça faisait fort longtemps que je ne t’avais pu vu dans les parages.

Se tournant vers son frère Len, il lui fit signe d’ouvrir la herse.

Ouvre sans craindre, Liagan a fait lui-même mon entrée ici lieu donc je ne peux oublier ce visage.


Sepa laissa entrer calmement Liagan puis quelques questions bousculaient sa curiosité.


Alors qu’est ce que tu as fait depuis tout ce temps ?j’espère que tu ne t’es point rouillé durant ton absence ?

Léger sourire, Sepa était un peu moins timide qu’à ses débuts et commença à taquiner son frère qu’il n’avait pas vu depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Re: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:37

Liagan attendant devant la herse fermée de Ryes. Il éprouvait un sentiment de plus étrange... Il était fort impatient de pénétrer de nouveau dans cette forterresse, mais en mesme temps, il craignait la réaction de ses frères et soeurs, quant à son abscence assez longue...
Il fut interrompu par des salutatiosn d'un autre homme d'arme. Liagan lui transmit également ses salutations par un signe de main qu'il laissa échaper d'en dessous son mantel frappé de la Licorne. Cet homme d'arme, son frère d'arme maintenant, avait des yeux de couleurs bleux, avec une chevelure raide, coiffée semblerait-il en queue de cheval. Le voyant partir dans la salle des gardes, Liagan rajusta son mantel, s'essuya le front avec un linge, et porta son attention sur le soleil quasiment endormit, plongeant ainsi Ryes dans une pénombre.

Quelques minutes passèrent et Liagan entendit de nouveau la porte du poste de garde s'ouvrir. De par l'obscurité il ne le reconnut point de suite, mais plus l'individu se rapprochait et plus les soupçons de Liagan se dirigeait vers Sepa.
Quand ce dernier lui adressa la parole, il ne fit plus de doute que c'était bel et bien lui:


_Bonjour vieux frère, eh nan, ce n’est plus Mackx, ni Psycho à la herse. Maintenant je te présente Frère Len qui est à la herse, Frère Breccan à mes cotés en tant que troisième homme en ce moment et moi-même qui est pris la place de Responsable du Poste de Garde. Le temps passe vite et ça faisait fort longtemps que je ne t’avais pu vu dans les parages.

_Oh bonjours mon chèr frère, comment vas-tu depuis tout ce temps? Laisse moi te féliciter pour ta promotion et pour ton poste de responsable. Moi mesme je n'ai jamasi été responsable, juste à la herse, à mon avis, ma méthode farouche n'a point du plaire à nos frère supèrieurs [Rires]... Enfin, content de te revoir en bonne forme.
Et heureux de faire la connaissance de nouveaux frères, Breccan et Len, c'est ça?


Liagan attendit l'ordre de Sepa pour remonter la herse, et une fosi ce dernier entendu, Liagan entendit le mécanisme et la herse monta. APrès quelques secondes, Liagan s'engouffra en dessous et pénétra dans la Forterresse de Ryes. Il respira une bonne bouffée d'air frais dans la nuit fraichement tombé, et Sepa commença à discuter avec lui:

_Alors qu’est ce que tu as fait depuis tout ce temps ?j’espère que tu ne t’es point rouillé durant ton absence ?

_Oh, tu sais, j'ai d'abords fais une pose et me reposer dans mon ancienne maison à Reims, c'était celle de mes parents, alors, j'ai du tout rennover, tu aurais vue l'état. Et puis je me suis un peu renseigner sur mo nDUché de Chamagne, celà faisait 5 ans que j'y étais partis.
Ma réponse va te décevoir, mais je me susi un peu rouillé, pas un seul combat depuis mo ndépart de Ryes, et de l'entrainement de Cerridwen.
Enfin me voici, et quand tu auras le temps, que dirais-tu d'un petit duel?
Sache que je suis prest quand tu veux
.

Un sourire vint se former aux lèvres de Liagan et il continua à remonter vers le poste de garde avec Sepa, et il entendit la herse se refermer à nouveau dans l'obscurité croissante.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Re: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:43

Les deux Escuyers commencèrent à marcher en direction de l’enceinte et la proposition du duel fit gentiment sourire le Chinonais, c’est vrai que ça faisait fort longtemps qu’il n’avait pas combattu, il devait être aussi rouillé un peu mais bon, il savait encore très bien magner l’épée, d’ailleurs quelques brigands à Chinon en avait subit les conséquences.

En tout cas, ça fait plaisir de te retrouver aux sources, on va pouvoir retravailler ensemble en mission. Ta proposition pour le duel, je me la garde bien au chaud dès que j’aurais plus de temps pour moi. Sois en certain et si j’oublie, fais le moi rappeler.


Ils arrivèrent à l’interception qui arrêtait les limites du poste de garde, Sepa ne pouvait aller plus loin sans faire un abandon de poste, déjà qu’il avait pas mal papoté durant cette rentrée.

Je ne peux t’accompagner plus loin, on se recroisera à ma fin de service certainement

Sepa salua son Frère puis retourna à sa place attendant une prochaine arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty
MessageSujet: Re: Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....   Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une longue abscence le retour d'unEscuyer de Ryes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: