Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[refusé] Hull19 (13/10/1457)

+13
Breccan
Semnos le Vif
Akane
Antlia
Mackx
Alethea de Saint Yriex
Guidel
Mariealice
Ethan NEWTON
Cerridween
nith
Enguerrand_de_lazare
Simonin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Un irlandais parmis nous ?
Les britanniques, sa nous connait : Pour écuyer
[refusé] Hull19 (13/10/1457) Vote_lcap100%[refusé] Hull19 (13/10/1457) Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Pourquoi pas en HA, le rosbeef c'est de la vrai viande a battre !
[refusé] Hull19 (13/10/1457) Vote_lcap0%[refusé] Hull19 (13/10/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il a des airs d'écuyer de Queen Elisabeth, je le veux pour avoir la classe
 0% [ 0 ]
Non, les anglais, c'est comme les bretons et les chats : Tous des connard.
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Sondage clos

AuteurMessage
Simonin

Simonin

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[refusé] Hull19 (13/10/1457) Empty
MessageSujet: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:46

courrier reçu le 25/08/1457
vote du Haut Conseil du 25/08 au 01/09/1457: 3 pour la suite
Entretien du 17/09 au 03/10/1457
Vote des membres du 06/10 au 13/10/1457: 14 Dehors, 5 HA, 1 sans avis. [refusé] Hull19 (13/10/1457) Icon_arrow Dehors

Et sa fiche IG :
Spoiler:

Première lettre :

Spoiler:

Après demande de renseignements complémentaires :

Spoiler:

Pas pris le temps de tout lire pour le moment. La seconde lettre est trés axée sur la chartre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:49

Effort de rédaction louable.
Ex de pas mal de chose (même si ça veut pas dire grand chose), dont l'armée de Guyenne (les mauvaises langues diront que c'est pas un bon point ça ^^).

J'opte pour ma part pour la suite.
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:01

On est mauvaise langue, nous? Non, à peine...

S'il n'y avait eu que la première lettre, j'aurai dit dehors sans aucun scrupule. Mais avec la seconde, c'est tout autre chose, et autrement meilleur!
Pour la suite moi aussi, en espérant qu'il garde la même verve lors de l'entretien.
Simonin

Simonin

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:18

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Hull19, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien avec ledit Haut Conseil afin de juger au mieux de vos motivations.

Donné en Ryes ce XXIe jour d'aout de l'an de grasce MCDLVII

[refusé] Hull19 (13/10/1457) Sceaulicorne14hm
[HRP : le RP de l'entretien se déroulera sur 7 jours IRL, pas un de plus.]
Simonin

Simonin

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:47

Mes salutations au Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne!

Moi, Hull19 et connu comme Hull, me présente humblement dans la
possibilité de faire entretiens avec ledit Haut Conseil dès le septième
jour du neuvième mois. Dès l’aube après le jour du Seigneur je serai
disponible à rencontrer le Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne
ou il le souhaitera.

Amicalement et salutation,

Hull
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:30

Qui n'en veut? Si personne ne peut, je prendrai en suivant, du 21 au 28 septembre, ou alors après à partir du 5 novembre.
Cerridween

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:46

Citation :
Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Hull,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera en le dix-septième jour du mois de septembre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué comment vous rendre à la salle Guillaume de Jeneffe.

Faict en Ryes, ce quatorzième jour de septembre de l'an de grâce MCDLVII.
[refusé] Hull19 (13/10/1457) Sceaulicornerouge

Vu que je suis pas très à jour, si j'm'en charge c'est bon ? et la salle aussi ?
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:28

Je préviens le poste de garde. Et si j'oublie de lui donner les clés le jour J, il faut pas hésiter à me le signaler.
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:29

ça roule j'envoie
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Entretien de Hull19 (début le 17 septembre)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:17

Pieds sur la table…

Voilà comment la maître d’arme attend. Les yeux rivés sur un parchemin qu'elle tient dans sa main dextre, l'autre jouant avec un son poignard de lancer, dont la lame dans le fourreau de cuir passe et repasse entre ses doigts.
Ça ne dérange personne, elle est seule encore. Seule et inchangée. En apparence. Les cheveux feu disciplinés dans deux tresses qui partent de ses tempes et qui finisse dans un chignon sur sa nuque. De pied en cap, elle est toujours vêtue de noir la Pivoine. Le tisserand de la petite bourgade de Ryes ne pose d’ailleurs plus la question de la couleur de ses commandes depuis bien longtemps. Il a paraît-il même toujours dans sa remise du lin et de la laine sombre en réserve. Pas besoin de beaucoup et pas besoin de retouche… même avec l’âge, la Pivoine n’épaissit pas. Au contraire. La vie sur les routes, les entraînements quotidiens au petit matin et à jeûn, les combats, le travail acharné et silencieux commencent à la marquer.

Mais le temps commence doucement son travail de sape. Des ridules commencent à s’afficher sur le coin de ses yeux, imperceptiblement. Quand elle étire ses bras ce matin comme de temps en temps depuis quelques mois, c'est une grimace qui accompagne ce geste. Elle ne s'arrête pas pour autant. Ce matin n'aura pas différer des autres. Elle est entrée dans la salle d'arme avec les premiers rayons du soleil et en est sorti une heure après. Elle a fait son ablution à l'eau froide et revêtu des vêtements propres. Elle est monté dans la tour du Haut Conseil prendre les affaires courantes... maintenant elle prend le temps devant une tisane fumante dont s'échappe une forte odeur de cannelle de prendre connaissance de tout ce qu'elle a à faire. Et depuis son retour, la montagne de feuillets et de tâches semble ne pas vouloir désépaissir... bien au contraire... ils semblent se multiplier pendant la nuit. Et tous ses regards menaçants n'y changent rien. Contrairement aux écuyers qui exécutent en général sans broncher, eux la regardent avec toute la passivité de leur nature... et oui Pivoine tu n'as aucun pouvoir sur les choses et cela ne changera pas non plus.

Coup d'œil vers l'extérieur après avoir poser le parchemin convenablement plié et le poignard. L'automne va arriver. Déjà les matins fraichissent et déjà le soleil pointe moins longtemps ses rayons le soir. L'automne Pivoine... l'automne... une jolie saison, qui annonce l'hiver. Rentres-tu toi aussi comme mère Nature dans la phase du déclin... un petit soupir s'échappe des lèvres. Elle le sait sans l'accepter encore vraiment. Sa main se porte à sa poitrine. Tu as trouvé ta place si tard Pivoine... si tard... trop tard ? Non... elle secoue la tête. Hors de question. Et puis l'automne est une saison si belle. Encore du soleil malgré les jours de pluie. Une saison de couleurs, de couleurs intenses qui vont si bien avec ta chevelure Pivoine. Une saison des vendanges, des greniers avant le repos... et puis il est des fleurs qui percent même sous une couche de neige. Et tu ne baisseras pas la bras... pas encore... tu lui as promis... tu lui as donné ta promesse en plus de ton âme et ta vie.

Les sinoples se refroidissent quand elle entend des pas dans l'escalier. Le voilà... les pieds s'enlèvent de la table et elle se cale dans son fauteuil en fixant la porte. Hull... la main dextre attrape le parchemin de la lettre adressée au Haut Conseil. Elle attend toujours la maitre d'arme de voir les hommes plutôt que les mots couchés sur le papier. Elle réserve son opinion... pour la fin de l'entretien.
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: [Candidature] Hull19 (vote jusqu'au 13 octobre 1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:20

Voici la candidature de Hull19, que vous pouvez aussi lire en Rp de son arrivée à Ryes

Et sa fiche IG :
Spoiler:

Première lettre :

Spoiler:

Après demande de renseignements complémentaires :

Spoiler:

Procédure classique, j'attends vos questions pour les poser à ce monsieur qui veut rejoindre nos rang.

Aucun contact avec le postulant d'aucune façon que ce soit.

Je vous écoute.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:30

clé attribuée au candidat.
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:45

J'aimerais savoir ce qu'il entend par

Hull19 a écrit:
Après injustice de la couronne envers des amis
Et bien entendu laisser libre cours à ton imagination fertile pour "rebondir" sur sa réponse, Cerrid ... Wink
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:46

Que pense-t-il d'Amor dont il se dit ami? Tout languedocien comprendra le pourquoi de ma question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:10

Le portier l'ayant laissé entré, Hull arriva sans trop se perdre devant la porte de la salle Guillaume de Jeneffe. Il hésita un moment, sachant qu'il allait sans doute avoir plusieur suprise ou questions difficiles a répondre.

Puis, il frappa avec assurance à la porte et entra d'un pas asusré. Il avait une entrevue a faire avec le Haut-Conseil! Mais ne fut-il pas surpris de se retrouver devant seulement une dame. Elle semblait assurer, une femme qui n'avait pas peur de faire des choses physique Et bien, pensa-t-il, la première surpise...

"Bonjour mylady," dit-il avec une révérence. "Je suis Hull de Guyenne à votre disposition. Après mon voyage, je suis heureux de me retrouver devant vous dans la forteresse de l'Ordre de la Licorne..."
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:52

Milady....

Petit sourire qui pointe sur les lèvres de la Maitre d'arme, pendant qu'une lueur taquine s'allument dans les yeux verts... Milady... anglois et titre en même temps, mazette... Elle n'a rien d'une milady, mais serait plutôt cataloguée comme le Tyran, sobriquet dont certains des écuyers l'affublent en secret. Mais pourquoi pas... Il sera dit qu'il a au moins des bonnes manières.

La main dextre de la Maitre d'arme se détâche et indique d'un geste la chaise qui lui fait face de l'autre côté de la table.

Et bien le bonjour, Hull, soyez le bienvenu à Ryes et prenez place... je suis Cerridween de Vergy, maitre d'arme céans et lieutenant commandeur.

Le temps que le sir s'éxécute, elle attrape la tasse fumante devant elle et en boit une gorgée. Détaille le personnage et repose la tasse avant de prendre appui des coudes sur la table, mains jointes avant de poser la première question.

Je sais que vous l'avez écrit, mais … pourquoi voulez vous rejoindre les rangs de la Licorne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:22

Hull s'était assit dans la chaise lorsque Cerridween lui avait fait signe. Baissant les yeux en réfléchissant, il pensa au nom. Cerridween de Vergy... se nom lui semblait familier... Il lui semblait avoir connu un Constantin ou un Eugène de Vergy. Enfin... la dame lui avait posé une question et il devait la répondre. Il réfléchit quelques instant à cette question directe mais si compliqué.
Enfin, il prit la parole en parlant surement:

"Et bien.... c'est une question difficile à répondre. Ne serait-ce pas plutôt *Pourquoi vous devriez m'accepter*? dit-il avec un sourir en relevant les yeux pour croiser le regard de la dame "Enfin... je désire rejoindre la Licorne car je crois qu'une vie n'est pas utile si il n'a pas de respect pour ses paires et chef. Que sans honneur, les hommes sont fourbe. Que la gloire glorifie mais le chevalerie rapporte plus que tout envers ceux qu'on aime. Qu'on peut vivre dans le luxe ou manger son pain et donner son deuxième à une personne dans le besoin.
J'aimerai rejoindre la Licorne pour être avec des personnes qui n'on pas peur de faire des actes de bravoure sans rien en retour. Pour avoir des frères d'armes que l'on peut passé de bonne soirée avec et pouvoir compté sur eux. De servir dans une glorieuse Ordre qu iest un bastillon du bien dans les situations des fois si mal est troublante...

Pensant de nouveau, il se rassit plus confortablement dans sa chaise.

"Ai-je répondu à votre question?" dit-il en la regardant. Il attendit calmement sa réponse...
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:56

Fin sourire sur le visage de la Maitre d'Arme...

Vous avez répondu.

Puis elle ajoute sans se départir de son sourire amusé :

Bien que vous n'ayez pas répondu à votre propre question qui était « Pourquoi l'ordre vous accepterez ».... et je serai intéressée par la réponse...

La Pivoine reste un instant silencieuse en prenant la lettre du candidat et en la parcourant avant de poser un doigt dessus.

Je serai également très intéressée par savoir quelle est cette... comment dites vous … « injustice de la couronne envers des amis » que vous mentionnez et qui est la cause de votre départ de Lodève.

Et de se recaler dans son fauteuil, parchemin laissé devant elle, tisane reprise en main, qui aprés avoir reçu un léger souffle pour en chasser la chaleur latente, distille une nouvelle gorgée épicée dans la gorge de la Maitre d'arme.
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:36

C'est moi ou une phrase sur deux, c'est pas du français dans ce qu'il écrit ?
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:53

Houlà, j'avais pas lu, mais là, c'est incompréhensible. On pourrait pardonner (ou pas) les fautes d'orthographe ou de grammaire, mais ce qu'il dit n'a ni queue ni tête... C'est peut être qu'il est anglois... Mais rien qu'à voir ce qu'il se passe actuellement dans la salle, j'ai bien envie de dire "bye bye"...
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:54

D'accord alors ce n'est pas mon esprit qui déraille... en même temps j'ai envie de dire pareil pour le tien mon cher Perplexe...
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:58

Bah tu vas pouvoir t'exprimer, je lance le vote pour le mien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:49

Hull sourit à la renverse de la dame. Elle n'était pas une nouvelle dans les entrevues...

"Pourquoi l'ordre vous accepterez? Je pourrais me venter et décrire de grandes histoires et batailles montrant ma bravoure, mon courage et mon honneur. Ou alors faire le vantard sur ma chevalrie. Mais plus simple de dire que ceci: la Licorne perdrait une chance exceptionnelle en me refusant..."

La dame avait écouté sa réponse et lu sur sa lettre un passage. Elle semblait bien interessé par l'injustice de la couronne...

"Ahh... oui..." dit Hull en réfléchissant pour reprendre les fait véritable et bien raconté l'histoire "Un très bon ami à moi qui avait fait la ville de Lodève très forte avait été banni pour six mois du Duché car les fourbes du conseil avait peur qu'il fasse Lodève se révolté car tous le suivait et l'aimait. Et les preuvent contre mon ami étaient irréfutable même a la cours d'appel car le Conseil avait fait forgé plus d'un document. Mais je connaissais mon ami: il était loyal de la tête aux pieds. La semaine suivante, mon meilleur ami fut accusé d'avoir sexuelement utilisé une femme dormante en taverne. Mais j'étais là avec une autre femme. Les deux femmes éclaraient mon ami coupable car il avait refusé de coucher avec elles. Mais elles se sont vengé et la parole d'un ami n'est aps asser contre deux femmes feignant la honte et la colère. Et au même moment, je fus accusé de trouble à l'ordre public par un ennemi. J'avais suivit des ordres que mon serment de soldat me devait et je tomba donc dans un piège tendu pour moi. Accusé de diffamation, je fus mit en prison avec une amende symbolique de 1 écus qui était en réalité 100 écus. La fourberie du Languedoc et l'impossibilité de deffendre moi ou mes amis a la cours d'appel me répugna. Je quitta donc ma chère Lodève pour la ville de Bazas ou je vis depuis quelques année."

Réléchissant à cette triste épisodes de sa vie, il garda le silence pendant une minute.

"J'espère avoir bien répondu à vos deux questions. Lorsque ces injustices sont arrivés, j'ai quitté Lodève car je savais que mon avenir était destiné à l'exile. Je savais que les personnes au pouvoir ne m'aimait pas. Aujourd'hui, j'espère que le Duché à changé car je plein le procureur et le juge. Car je sais que leur actions malhonnete furent remarqué et ils eurent de terribles conséquence..."

Hull attendit ensutie que Cerridween lui pose une nouvelle question
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:32

Euh... au vu de la réponse... je sens que je vais trouver très très long cet entretien de sept jours...

J'peux écourter dites... siouplé.... pitié... pour mes yeux et mes neurones...
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:36

Nan! Twisted Evil
Par contre, tu peux lui demander où il a appris le françois, histoire de ne pas envoyer nos candidats à même école...
Mais à le lire, j'ai vraiment l'impression que c'est un étranger qui écrit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [refusé] Hull19 (13/10/1457)   [refusé] Hull19 (13/10/1457) Empty

[refusé] Hull19 (13/10/1457)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant