|
| declaration de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Antlia
Feuille de personnage Nom: Antlia Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: declaration de guerre Lun 2 Nov 2009 - 22:10 | |
| - Citation :
- Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales,
Nous, Massimin d'Aubignan, Comte de Provence Libre,
Suite aux mensonges proférés par le Duché de Lyonnais-Dauphiné à l'encontre du Comté de Provence Libre, Suite aux fausses informations du Duché de Lyonnais-Dauphiné présentées volontairement au Comté de Provence Libre, Suite aux derniers évènements remettant en cause l'intégrité du Marquisat des Alpes Occidentales et de l'Indépendance de la Provence,
Déclarons ouvertement la guerre au Duché de Lyonnais-Dauphiné, à compter de ce Lundi 2 Novembre 1457.
Armées, Soldats, Volontaires et Civils Provençaux étant déjà mobilisés, Nous laissons, dans Notre grande bonté, deux jours au Duché de Lyonnais-Dauphiné pour se préparer.
Qu'il en soit ainsi !
Sa Grandeur Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sa Grandeur Massimin d'Aubignan, Comte de Provence Libre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
| | | Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: declaration de guerre Lun 2 Nov 2009 - 22:17 | |
| Si c'est vrai : Enfin une bonne nouvelle ! J'en pleurerai presque de joie. |
| | | Antlia
Feuille de personnage Nom: Antlia Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: declaration de guerre Lun 2 Nov 2009 - 22:21 | |
| On attend de savoir, mais bon c'est un peu gros les accusations ... Le Dauphiné n'a jamais d'intentions belliqueuses envers la Provence . |
| | | Antlia
| Sujet: Re: declaration de guerre Lun 2 Nov 2009 - 22:39 | |
| Bon je ne vais pas faire plaisir à Julios... Ceci est un faux après vérification. Ce serait un coup d'un agitateur qui aurait voulu, tout comme Julios que cela bouge *sourit*
Je vous tiens au courant si du nouveau apparait . |
| | | Guidel
Nombre de messages : 609 Grade : chevalier errant Date d'inscription : 27/02/2008
Feuille de personnage Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes
| Sujet: Re: declaration de guerre Lun 2 Nov 2009 - 22:51 | |
| C'est bien ce que je pensais... Une missive déposée par un inconnu (pnj) en gargotte, pouvant inciter les troupes dauphinoises vers Montélimar juste au moment où Lyon était menacée par un groupe de brigands... Je m'étonne même que le faux ait été scellé tellement ça m'a semblé gros... (Après, hrp parlant, un faux avec un sceau, c'est vraiment très très moyen, je trouve, parceque copier-coller une image c'est facile, voler ou contrefaire un sceau à l'époque ça l'était beaucoup moins...) |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: declaration de guerre Lun 2 Nov 2009 - 22:59 | |
| (Comme déjà dit pour le coup de Finam récemment en Maine, je pense comme toi guidel...) |
| | | Antlia
| Sujet: Re: declaration de guerre Mar 3 Nov 2009 - 13:41 | |
| - Citation :
- Nous Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, nous exprimant également au nom de Max1664, Comte Illustre de Provence et en plein accord avec lui, démentons formellement les propos à nous attribués qui ont circulé au Lyonnais-Dauphiné.
Nous voyons dans ce texte une manoeuvre d'individus souhaitant nuire à l'harmonie qui règne entre nos deux provinces et qui ne parviendront pas à leurs buts.
Nous n'avons aucune intention belliqueuse envers ce Duché avec lequel nous entretenons des relations cordiales et le sollicitons afin de poursuivre les coupables de tels actes.
Fait à Aix, le 2 novembre 1457
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: declaration de guerre | |
| |
| | | | declaration de guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |