Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)

Aller en bas 
+17
Alethea de Saint Yriex
Mackx
Antlia
Mariealice
sepa
Bess Saincte Merveille
Breccan
Cerridween
Flaiche
Fool.deboishardy
Julios
Guidel
Ethan NEWTON
Simonin
Zalina
nith
Enguerrand_de_lazare
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Un gars du sud?
Non, z'ont l'soleil vont pas avoir la licorne en plus!
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_lcap0%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, Homme d'arme, qu'il crame en cuirasse sur les remparts
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_lcap0%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, écuyer perso
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_lcap0%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, la suite, il pourra tenir compagnie à Julios
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_lcap100%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:43

Courrier reçu le 08/07/1457
Vote du Haut Conseil du 24 au 31/08/1457: 3 pour la suite
Vote des Licorneux du 4 au 11/12/1457 : 7 pour HA ; 4 pour écuyer
Écuyer : vers octobre 1459
Errance : octobre 1461
Cavalier : juin 1462
Chevalier : 18 avril 1463
____________________________
Citation :
Informations sur Foolrapier

Né(e) le 23 Juin 2008

Foolrapier fête son anniversaire le 23 Juin.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Montpellier

Niveau : 2
Points de réputation : 108
Argent : 48

Foolrapier est boucher.
Foolrapier possède un potager.

Foolrapier a écrit:
Messire Grand Maistre de l'ordre de la Licorne Enguerrand_de_lazare,

Je me permets de vous solliciter par la présente, afin de quérir auprès de votre seigneurie un entretien pour postuler au sein de votre puissant ordre.

Je me présente, sieur Foolrapier, Lieutenant de l'ost de Lengadoc à la garnison de Montpellier.

Voilà presque 1 an que je me suis enrôlé dans l'ost, en août 1456 ou j'ai découvert la vie militaire. En octobre 1456 j'ai été nommé sergent et promut lieutenant en février 1457.
Dans l'accomplissement de mon devoir j'y ai pris moultes plaisirs, mais surtout y ait acquis nombres expériences. J'ai participé à quelques escarmouches, en particuliers au moment de la visite de notre bien aimé Roy Levan en notre belle capital, mais aussi à la bataille de Montpellier en mai 1457.

Il y a déjà plusieurs mois, au hasard d'une discussion avec le général de l'ost Julios, membre de votre ordre, j'ai découvert l'existence de ce dernier. Le chevalier Julios eut, à l'occasion, l'amabilité de me décrire dans les grandes lignes les missions de l'ordre de la Licorne. La chose me parut intéressante mais déjà fort occupé par la vie de ma caserne, j'ai mis l'idée de côté sans plus la creuser.

Voilà quelques semaines suite à une réforme de l'ost du Lengadoc, j'ai émis des réserves sur l'évolution de cette dernière. Ne souhaitant pas me trouver en porte à faux vis à vis de mes frères d'armes, je songe de plus en plus à changer de carrière. Toutefois je ne me vois pas abandonner la vie militaire et surtout le service des autres et des intérêts supérieurs.
C'est à cette occasion que j'ai redécouvert l'ordre royal de la Licorne, toujours grâce, au chevalier Julios.

Ainsi j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au sein de votre ordre, si vous l'acceptez.

Je pense que les idéaux défendus par l'ordre de la Licorne méritent que je mette à leur service mon bras armé. Je suis certes attaché à ma terre natale du Lengadoc, et du fait de la notoriété de votre ordre et de sa dimension royale je suis sûr que je pourrai continuer de servir, à l'occasion, mes concitoyens, aussi les autres sujets de notre Roy, mais surtout sa majesté elle-même.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma missive, et vous transmet mes respectueuses salutations.

Lieutenant Foolrapier
Montpellier, VIII du mois de juillet de l'an de grace 1457


Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Ven 1 Aoû 2014 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:43

Comme ça, de prime abord, y m'plait bien lui. Besoin d'info particulières?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:44

Non, ça me va. Pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:59

Dernier jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:25

lettre de délai envoyée:
Citation :
L'Ordre Royal de la Licorne à messire Foolrapier,
salutations et connaissance de vérité.

En raison de la période estivale, nous ne pouvons décemment répondre à votre candidature. C'est pourquoi nous vous informons par ce biais que votre candidature sera étudiée courant septembre de cette année, lorsque les retraites spirituelles prendront fin.
Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai supplémentaire, mais pareille décision ne peut se prendre à la légère.

Cordialement,

faict en Ryes, le 21eme jour de juillet, an de grasce MCDLVII
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:01

Up : Pour moi tout est ok il me plait bien, par contre, j'aimerai bien savoir sa position dans le conflit qui débute, avons nous des chances de le trouver face à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:51

On peut essayer de voir ça avec Julios, je vais voir pour lui envoyer une petite missive.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:05

De même je reste sur mon avis, pour la suite.
Au pire, on pourra faire dévier l'entretien pour justement aborder ce point particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:46

Bonne idée de Licorne, je suis donc pour la suite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:04

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Foolrapier, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien avec ledit Haut Conseil afin de juger au mieux de vos motivations.


Donné en Ryes ce XXIe jour d'aout de l'an de grasce MCDLVII

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Sceaulicorne14hm
[HRP : le RP de l'entretien se déroulera sur 7 jours IRL, pas un de plus.]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:13

L'avait oublié lui ! autant pour moi.


Foolrapier a écrit:
Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Foolrapier, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien avec ledit Haut Conseil afin de juger au mieux de vos motivations.

Messire Simonin,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le délai nécessaire à vous apporter réponse à votre présente missive. Comme vous le savez le Comté du Languedoc est secoué actuellement par les affres de la guerre. Ma position au sein de l'ost de mon Comté natal m'a quelque peu accaparé. Enfin le pigeon chargé de votre missive a mis un certain temps à me trouver.

Je me mets à votre disposition pour l'entretien requis et vous informe que je serai disponible pour ce dernier à compter du XVI jour du présent mois.

Je vous serai gré de m'indiquer le lieu et modalité de l'entrevue.

Pour vous servir.
Foolrapier

(HRP: la messagerie du Forum RR ne me prévient pas de la présence d'un message et je me présente que très rarement en ces lieux car d'autres tâches m'appellent souvent en d'autres lieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:49

Bon, quand faut y aller ... Je prends à partir du 23 novembre, je sais c'est loin, mais je ne peux pas avant.
Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Messire Foolrapier,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera le 23ème jour du mois de novembre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce 3ème jour de novembre de l'an de grâce MCDLVII.
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: [candidature] Foolrapier (entretien jusqu'au 30/11/1457)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:13

L'entretien aura lieu à compter du 23 novembre.
Citation :
Informations sur Foolrapier

Né(e) le 23 Juin 2008

Foolrapier fête son anniversaire le 23 Juin.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Montpellier

Niveau : 2
Points de réputation : 108
Argent : 48

Foolrapier est boucher.
Foolrapier possède un potager.
Foolrapier a écrit:
Messire Grand Maistre de l'ordre de la Licorne Enguerrand_de_lazare,

Je me permets de vous solliciter par la présente, afin de quérir auprès de votre seigneurie un entretien pour postuler au sein de votre puissant ordre.

Je me présente, sieur Foolrapier, Lieutenant de l'ost de Lengadoc à la garnison de Montpellier.

Voilà presque 1 an que je me suis enrôlé dans l'ost, en août 1456 ou j'ai découvert la vie militaire. En octobre 1456 j'ai été nommé sergent et promut lieutenant en février 1457.
Dans l'accomplissement de mon devoir j'y ai pris moultes plaisirs, mais surtout y ait acquis nombres expériences. J'ai participé à quelques escarmouches, en particuliers au moment de la visite de notre bien aimé Roy Levan en notre belle capital, mais aussi à la bataille de Montpellier en mai 1457.

Il y a déjà plusieurs mois, au hasard d'une discussion avec le général de l'ost Julios, membre de votre ordre, j'ai découvert l'existence de ce dernier. Le chevalier Julios eut, à l'occasion, l'amabilité de me décrire dans les grandes lignes les missions de l'ordre de la Licorne. La chose me parut intéressante mais déjà fort occupé par la vie de ma caserne, j'ai mis l'idée de côté sans plus la creuser.

Voilà quelques semaines suite à une réforme de l'ost du Lengadoc, j'ai émis des réserves sur l'évolution de cette dernière. Ne souhaitant pas me trouver en porte à faux vis à vis de mes frères d'armes, je songe de plus en plus à changer de carrière. Toutefois je ne me vois pas abandonner la vie militaire et surtout le service des autres et des intérêts supérieurs.
C'est à cette occasion que j'ai redécouvert l'ordre royal de la Licorne, toujours grâce, au chevalier Julios.

Ainsi j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au sein de votre ordre, si vous l'acceptez.

Je pense que les idéaux défendus par l'ordre de la Licorne méritent que je mette à leur service mon bras armé. Je suis certes attaché à ma terre natale du Lengadoc, et du fait de la notoriété de votre ordre et de sa dimension royale je suis sûr que je pourrai continuer de servir, à l'occasion, mes concitoyens, aussi les autres sujets de notre Roy, mais surtout sa majesté elle-même.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma missive, et vous transmet mes respectueuses salutations.

Lieutenant Foolrapier
Montpellier, VIII du mois de juillet de l'an de grace 1457
Bien sûr, pas de contact au sujet de l'entretien tant que durera la procédure.
les questions types:
Citation :
- pourquoi demander à entrer dans un OR ?
- pourquoi la Licorne plutôt qu'un autre OR ?
- parcours personnel si ce n'est pas dans la lettre de motivation.
- ce qu'il pense que la Licorne peut lui apporter
- ce qu'il pense apporter à la Licorne


Dernière édition par Ethan NEWTON le Ven 4 Déc 2009 - 19:54, édité 2 fois (Raison : Ouverture du vote)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:51

Chevalier Julios, tu peux nous donner ton avis sur le candidat déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:41

(( Un super soldat ! Razz Pour un avis plus détaillé, je suis au regret de vous faire patienter un ou deux jours. J'ai un retard monstre pour mon boulot irl et je dois avoir fini ca pour demain soir ))
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:45

Nous ne commençons que le 23 novembre, prend ton temps. Je veux juste avoir un premier avis avant que nous commencions...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:11

Foolrapier a écrit:
Expéditeur : Foolrapier
Date d'envoi : 2009-11-04 14:06:37

Salutations Sire E_newton,

Je vous remercie pour ces excellentes nouvelles.

Je me rendrai donc le vingt-troisième jour du mois de novembre au poste de garde de la citadelle de Ryes afin de me présenter au haut conseil.

Respectueuses Salutations

Foolrapier

Lodève, le IV jour du XI mois de l'an de grâce MCDLVII.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: [candidature] Foolrapier (entretien jusqu'au 30/11/1457)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:00

Un Languedocien, Lieutenant de l’Ost en la Capitale du Comté, voilà quel était pour résumer le postulant du jour. Malgré toutes les tensions du moment, le Capitaine allait devoir garder tout son flegme pour tenter d’en savoir plus sur l’impétrant, afin que chacun des sœurs et frères Licorneux puisse émettre un avis pertinent quant à son intégration ou non au sein du prestigieux Ordre Royal. Il en était ainsi des candidatures au sein de la Licorne, les prétendants devaient se soumettre à un entretien et répondre à moult questions, lesquelles seraient rapportées à tous pour qu’ils se forgent une idée.

Bien que les candidatures aient été momentanément mises en suspend, il était de bon ton de recommencer à recevoir ceux qui avaient postulé depuis plusieurs mois. Nombreux étaient les candidats, et seulement bien peu parviendraient à gravir chacun des rangs qui les élevaient vers l’adoubement. Tout en repensant à sa propre accession en l’Ordre, il se remémora qu’il était le seul de sa «promotion» à être parvenu au sommet de la hiérarchie. Bon nombre avaient renoncé à leurs serments, certains avaient disparus, quelques uns avaient été destitués, et les derniers continuaient à évoluer en leurs rangs.

Pénétrant dans la salle qui portait le nom du Grand Maître qui l’avait intronisé, Ethan alla s’asseoir sur l’une des deux chaises de simple facture qui séjournait en cette salle austère de la taverne Licorneuse. En ce lieu, point de chichi, juste de quoi recevoir quelques personnes. Sur la table étaient disposés deux verres et un cruchon d’eau fraîche. Le Capitaine ouvrit le dossier contenant les diverses missives échangées entre le Languedocien et l’Ordre, et entreprit de les relire en patientant son arrivée.

Le candidat aurait d’abord à se présenter au poste de garde, et à montrer patte blanche aux hommes d’armes officiant, afin que ceux-ci le dirigent en cette salle. Sans cela, il repartirait d’où il venait sans plus d’égard. Peu étaient ceux qui pouvaient avoir le loisir de pénétrer en les murs de la Citadelle, et bien moins encore ceux qui pouvaient y séjourner. Il en était ainsi de la vie de l’Ordre, faite d’exceptions, de femmes et d’hommes humbles quelques puissent être les fonctions qu’ils aient déjà exercées en leurs duchés, comtés, ou envers le Royaume. Ici, chacun commençait au même rang, et devait se distinguer par ses actes pour évoluer. Gueux ou Nobles, tous avaient la même opportunité, il appartenait à chacun de mettre toutes ses compétences au service de l’Ordre et du Roy, car il ne pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:48

Apparement, c'est bientôt l'heure... Tu as des choses à nous apprendre, Julios?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:31

(Mea culpa, j'avais zappé)

Comme je l'avais dit, il fut soldat de l'ost Languedocien dans la jeune garnison de Montpellier lors de la création de la capitale.

Rapidement, il est devenu très impliqué dans l'ost et a fini Lieutenant (chef de la garnison de sa ville) mais ça, il le dit lui même.

Bref, je peux vous assurer qu'il a choisi de suivre la voie des armes.

Pour ses motivations, il a commencé à me poser des questions surtout lorsqu'il y a eu la réforme de l'ost par la "bien aimée" comtesse Enduril et ces amis nobliaux. (et que je me suis fait dégager entre parenthèse).
Je pense qu'il voulait pouvoir combattre sans être assujetti au bon vouloir des politicards.

Il est compétent comme soldat et disponible tout le temps.
Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense sans toutefois se laisser emporter et lorsqu'il décide quelque chose, il assume ses choix : de la je pense, sa démission de l'ost vu qu'il n'appréciait pas ce qu'il devenait.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:00

Foolrapier resta un moment bloqué dans le couloir, cherchant du regard quelqu'un qui pourrait lui confirmer que c'était la bonne porte qu'il cherchait.
Personne en vue. Il lui sembla entendre une chaise qu'on déplaçait à l'intérieur de la pièce, il réessaya d'actionner le loquet. cette fois-ci la porte concéda à s'ouvrir.


Hum... poussa t il quelque peu perplexe

Il pénétra dans une pièce d'aspect plutôt sobre dans laquelle, à une table, un personnage était penché sur quelques parchemins.

Bonjorn, Sire. Suis je bien dans la salle Guillaume de Jeneffe, s'il vous plaît?

Il tenta de nouveau d'atténuer son accent chantant du sud qui revenait malgré lui. Attendant que ce dernier le lui confirme.

Je suis le sieur Foolrapier, est ce avec vous que j'ai un entretien?

A ces mots il s'avança davantage dans la pièce pour saluer son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:30

La porte s’était ouverte avec grande difficulté, laissant apparaître le visage d’une personne hésitante. Certes, les portes de Ryes n’étaient pas de celles que l’on ouvrait d’un seul doigt. Il fallait le vouloir pour ouvrir les lourdes portes de chêne massif, c’était pas de la pacotille, du bois d’arbre, du vrai. Pas fait pour ceux qu’avaient du jus d’truffe dans les veines, ou de la mie d’pain à la place des biscoteaux … Tout avait été conçu en ces lieux pour en protéger les résidants, des hautes murailles de pierre calcaire, en passant pas les grilles de métal forgé du poste de garde et jusqu’à ces lourdes portes délivrant l’accès aux diverses pièces dont certaines n’étaient accessibles qu’aux détenteurs de clés bien spécifiques. Et non, y’avait pas de « passe-partout », ni de « passe-murailles » en Ryes …

Ethan abandonna sa lecture, releva la tête pour détailler son visiteur, un léger rictus se formant sur ses lèvres quand il ouït cet accent si particulier dont il avait presque oublié qu’il l’avait maintes fois entendu lorsqu’il résidait en Narbonne. Le Licorneux se leva, contourna la table pour venir faire face à son interlocuteur et en profiter pour le jauger.

Bien le bonjour, Messire Foolrapier. Je suis Ethan, et je suis en effet chargé de vous entretenir sur vos motivations à vouloir devenir membre de l’Ordre.

Nul besoin de lui rappeler ses rangs et charges au sein de l’Ordre, cela aurait pu nuire à la qualité de l’entretien qui allait suivre. Autant le mettre à l’aise immédiatement et rentrer dans le vif du sujet sans plus attendre. Il refit le tour de la table pour rejoindre la place qui était la sienne, tout en lui désignant la chaise qui lui faisait face.

Prenez place, je vous prie.

Patientant quelques secondes le temps qu’il s’installe, Ethan en profita pour s’emparer d’un vélin immaculé et d’une plume qu’il trempa dans l’encre, s’apprêtant à prendre les notes nécessaires pour rapporter la teneur de leurs échanges à ses frères et sœurs qui auront à statuer sur l’intégration ou non du candidat.

Nous avons pris grand soin d’étudier votre candidature, et avons jugés opportun de vous inviter en ces lieux pour en connaître un peu plus sur vous.
Pour rentrer immédiatement dans le vif du sujet qui nous intéresse, pourquoi vouloir intégrer un Ordre Royal, et plus particulièrement celui de la Licorne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:43

Répondant à l’invitation de son hôte, Foolrapier s’installa sur la chaise indiquée par ce dernier. Il l’observa attentivement, car le temps passé à l’Ost lui avait permit d’apprendre à jauger les hommes et femmes. De toute évidence c‘était un homme de haut rang, sans doute avec une charge de commandement à la façon dont il abordait la situation. Il écouta la question de ce dernier.

Merci tout d’abord, sire, d’avoir bien voulut me recevoir icelieux…

Dit-il d’un sourir. Puis reprenant le ton sérieux qu’il avait quand il se concentrait.

Pourquoi vouloir intégrer l’ordre royal de la Licorne…. ? Voici une question à laquelle la réponse ne sera pas forcément aussi simple…

Il fronça légèrement les sourcils, puis passa la main sur le menton, faisant crisser sa barbe naissante… combien de fois avait il lui même fait passer un entretien aux jeunes postulants de la garnison de Montpellier ? C’est vrai que cette vie là lui manquait.

Il y a sans nul doute plusieurs raisons, comme vous l’imaginez, qui me poussent à postuler auprès de votre ordre, à attendre plusieurs mois un rendez-vous et à venir jusqu’ici, depuis le Languedoc, pour m’entretenir avec vous. L’une d’elles est que l’ordre royale est une possibilité pour parvenir à la chevalerie.

Il fixa le regard de son interlocuteur.

La chevalerie et ce qu’elle inspire grandie une âme, et c’est bien cela que j’honore et auquel j’aspire : La noblesse… de cœur et d’esprit… car si on peut vivre sans titre, il est difficile de vivre sans sa conscience et son âme. C’est ce que je recherche dans le cheminement qui mène à la chevalerie. J’espère toutefois avoir m’être déjà engagé sur cette voie là avant de rencontrer la Licorne.

La bouche légèrement pâteuse, il désigna le pichet d’eau.

Vous permettez, sire ?

Puis s’en saisit pour remplir les 2 gobelets sur la table. Prenant le plus proche, il but une gorgée d’eau. Il reprit.

Une autre tient au fait qu’un ordre militaire corresponde plus à mes compétences, d’ancien officier de l’ost, qu’un ordre religieux. De plus après avoir comparé différents ordres ou confréries, je me sens plus proche des aspirations de l’ordre de la Licorne que n’importe quel autre. Je crois aussi, malgré que je sois très attaché à ma terre natale, que me mettre au service du royaume et du roy permettrait de me grandir et d’élargir mon horizon. Enfin je tiens en grande estime l’ex général de l’ost du Languedoc, le chevalier Julios, qui est membre de votre institution.

Posant ses mains sur la table.

Certaines raisons peuvent vous paraître futiles. C’est toutefois mon appréciation, quelque peu subjective de la situation que je vous expose là, ne vous en déplaise, sire.

Il croisa les bras de façon à laisser entendre à son interlocuteur qu’il avait finit sa tirade.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptySam 28 Nov 2009 - 18:45

À n’en pas douter, l’homme prenait le temps de la réflexion avant de parler. L’air de rien, Ethan surveillait du coin de l’œil toutes ses mimiques, révélatrices de l’état d’esprit de l’intéressé. Sa main passant sur les poils drus de son visage, révélateurs d’une journée déjà bien avancée, émit un son caractéristique comparable à celui d’une noix de muscade sur une râpe. Première partie de réponse, et le Licorneux s’empressa de noter ce qui l’intéressait …

L’homme avait plongé son regard dans celui d’Ethan, tentant certainement de le sonder pour savoir ce qu’il en était de sa réponse. Mais on ne le prenait point à ce petit jeu là le Licorneux, il y avait bien longtemps qu’il avait appris à maîtriser ses émotions et même celles qui auraient pu modifier la taille de son iris. Rien ne pouvait filtrer à travers l’impassibilité du visage qu’il offrait à son interlocuteur.

Il le laissa continuer sur sa lancée, et prit de nouvelles notes. L’homme n’étant apparemment pas sujet des longues discussions, commençait certainement à sentir son palais se dessécher et leur versa deux gobelets d’eau fraîche, après qu’Ethan lui en ait donné l’autorisation d’un simple hochement de tête. Puis il reprit sur la lancée qu’il avait entamée. Sa posture changeât juste avant sa dernière phrase et à l’issue de celle-ci. Il connaissait Julios, ou tout au moins il l’avait croisé à deux reprises. Cela ne lui donnait aucun accessit, au contraire, il devait en connaître bien plus sur l’Ordre que n’importe quel lecteur de la Charte. Étonnant cependant cette façon de croiser les bras sur sa poitrine … Était-ce pour s’auto protéger ou bien pour appuyer sa position ?

Bon, il était temps de reprendre les propos retenus et de demander certaines confirmations. Il prit cependant le temps de boire une gorgée d’eau, histoire de ne pas précipiter les choses, et surtout de lui laisser récupérer ses esprits.

Vous dites que l’Ordre Royal est une possibilité pour parvenir à la Chevalerie … Devenir Chevalier est-il une fin en soi pour vous ?

Petit temps de pause pour qu’il puisse bien intégrer la question, puis en changer totalement de sujet pour attaquer sous un autre angle …

Vous nous avez informés dans votre missive, d’une réforme de l’Ost du Languedoc, et que vous y émettiez des réserves, puis-je savoir lesquelles ?
De même, vous envisagiez de quitter l’Ost à l’époque, est-ce toujours là votre envie ?


Toujours aucune expression ou attitude susceptible d’aiguiller son interlocuteur sur ce que pouvait bien penser le Licorneux qui lui faisait face. Il reprit nonchalamment la plume en main, et s’apprêtât à reprendre des notes au fur et à mesure que cela s’avèrerait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:01

Les deux hommes se jaugeaient. Une certaine tension s'était installée dans la salle. Malgré cela le Montpelliérain gardait son sang froid. Car si son hôte lui faisait passer un entretien, Foolrapier lui même prenait ses notes mentalement, afin de s'assurer de la voie qu'il choisissait. C'était le propre de l'entretien et l'échange, chaque partie se faisait son opinion.

Le chevalier fasse à lui avait chassé de son visage toutes expressions. Au contraire de dérouter l'ex-lieutenant, ceci lui donnait de précieuses indications sur la personnalité de son interlocuteur.
Reprenant le fil de la conversation.

La chevalerie et l'adoubement sont une étape mais pas une finalité, comme je vous le disais c'est plus, pour ma part, un mode ou code de vie par ses principes à appliquer tout au long de son existence pour être en paix avec ma conscience et mon âme.

Puis écoutant la question suivante, il plissa la bouche légèrement. Il allait être difficile de répondre à son interlocuteur précisément sans violer le serment de secret qu'il avait prêter à l'ost lors de son engagement.

Je vais commencer par répondre à votre dernière question, si vous le permettez, sire?

Cela fait quelques semaines que j'ai quitté l'ost en démissionnant de mon poste de lieutenant de la garnison de Montpellier...


Laissant un instant de répit pour que la nouvelle fasse son effet.

Pourquoi? en raison de ces fameuses réformes et surtout par la présence de leur instigatrice qui a dorénavant pris pied totalement et durablement dans le commandement de l'ost du Languedoc. Il m'est difficile de répondre avec beaucoup de précisions concernant les réformes car je suis tenu, malgré mon départ, par le serment de secret... chose que vous comprenez biensur.

Pour tenter d'être plus clair malgré tout, une personne a, au pretexte de réformer, désorganisé, à mon sens, cette institution militaire en chassant l'un de ses plus fidèles piliers, en dénaturant le code militaire, ses groupes et état major, ceci avec un minimum de concertation, en tout cas seulement avec ceux qui lui sont favorables. bref je ne me reconnaissais plus en son sein, et continuer à servir sous les ordres directes m'aurait conduit un jour ou l'autre à l'insubordination. Chose que je ne peux accepter. C'est à regret que j'ai laissé mon commandement, ma carrière et surtout mes soldats que j'avais tous recrutés et formés.

En fait lorsque je suis devenu sergent de la garnison de Montpellier, il ne restait que le lieutenant et moi-même... c'est pour cela que je considère réellement ces hommes et femmes de la garnison comme MES soldats... et cela a été un déchirement de partir, mais rester à mon commandement aurait finit par les desservir vu l'évolution de la situation.


Foolrapier espérait que cet homme comprendrait ses propos, seul un homme ayant commandé à la bataille d'autres hommes et femmes, lui faisant confiance, pouvait comprendre cela.

Masquant sa profonde émotion au souvenir de ces moments, il attendit que le chevalier termine de noter ses propos pour se soumettre à de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Enguerrand_de_lazare (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Malwyn (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Shiska (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier] Ethan (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: