Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assistant cherche responsable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:18

Un ordre de mission avait enfin été affiché sur le panneau des femmes et hommes d'arme et Ciaram toujours aux aguets car elle attendait ces nouvelles avec impatience , en avait pris connaissance de suite ............ bon ils avaient décidé de mettre une barbière aux écuries très bien! il n'y avait pas que son métier on disait donc allez en avant toute !!

Ciaram ne connaissait pas du tout les écuries , elle était arrivée quelques mois auparavant avec son baluchon sur l'épaule et n'ayant pas elle-même de monture , elle avait quelque peu occulté ce coin de la forteresse
Elle n'y avait donc jamais mis les pieds , mais avait conscience de la présence des chevaux car parfois elle entendait les bêtes hennir ou taper du sabot sur les portes en bois de leur stalle

Elle se dirigea prestement vers les bâtiments et essaya de se familiariser avec les lieux , elle découvrit le registre de l'écurie avec les chevaux présents auxquels il fallait apporter soin et nourriture et aussi les fiches laissées par les propriétaires respectifs qui reportaient les différentes informations concernant ces montures , leurs habitudes alimentaires ou même les blessures qu'ils avaient déjà eues ........eh bien , c'est parfait tout ça !, si tout est bien tenu à jour , cela va être une source incontournable de renseignements pour Ciaram qui allait devoir s'occuper de ces étalons et destriers ..........elle admira Chidori , Socrate et Rixende mais avait déjà un faible pour Brouillard un magnifique arabe à la robe grise ......qu'il est beau celui-là !!!

Il y avait dans les allées du fourrage et de la paille propre ainsi que quelques outils divers certainement pour le nettoyage des stalles ........elle en était là de ces pérégrinations quand elle se rappela qu''elle devait avant tout se présenter devant son responsable ........quel nom déjà était inscrit sur le tableau ? .............ah oui , Sindanarie !!!!

Faut que je trouve mon responsable au plus vite au lieu de me balader et de flâner.............
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptySam 16 Jan 2010 - 11:03

Elle avait vu, sur le panneau d'affichage, son affectation. Un sourire avait échappé à la jeune femme. A défaut de hanter l'infirmerie, ce seraient les écuries... Après tout, ce n'était pas forcément plus mal ! Ses connaissances de barbière étaient sans doute trop limitées pour un poste dans l'infirmerie de la forteresse, et sa passion pour les chevaux reprendrait sans doute le dessus. En plus de soigner sa Vengeance, elle pourrait aider les autres dans des tâches qu'ils connaissaient peut-être mal. Moui, sans doute.

Bref, du moins l'écuyère se sentit-elle quelque peu utile enfin, et ce fut avec un joyeux sourire aux lèvres qu'elle se dirigea prestement vers les bâtiments des écuries. Un souvenir lui revint. Diable, elle n'avait pas pensé à laisser le nom et la fiche de Vengeance dans le registre prévu à cet effet ! Grommellement à peine retenu. Et, s'enfonçant d'emblée dans un bâtiment qui, selon ses souvenirs, servait avant tout à l'administration, à tenir le registre et autres joyeusetés du même ordre.

Une personne parcourait déjà l'allée dans laquelle la jeune femme s'engagea. Se dirigeant vers elle, Sindanarie la héla :


Le bonjour, Soeur ! Je suis Sindanarie et cherche Ciaram, serait-ce vous ?

Qui sait, peut-être aurait-elle de la chance et n'aurait-elle pas à retourner la forteresse pour trouver sa nouvelle assistante...
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptySam 16 Jan 2010 - 15:13

Une jeune femme venait d'apparaître au détour d'une allée ..........ah zut si je dois répondre à des questions ou m'occuper d'un cheval tout de suite , je suis mal partie !!! Ciaram rasait les murs , histoire de pas se faire remarquer mais la dame lui arrivait droit dessus

De grands yeux verts se posèrent sur elle et très vite un salut , une question
Le bonjour, Soeur !! Je suis Sindanarie et cherche Ciaram, serait-ce vous ?

Soulagée , Ciaram sourit de toutes ses dents Bien le bonjour Sœur Sindanarie , je suis effectivement Ciaram et je vous cherchais justement , il semblerait que nous soyons déjà en totale adéquation !!!!!!!!

Je suis venue aussi vite que possible pour prendre mes fonctions , j'ai déjà fait un tour d'ensemble des écuries et je pense qu'il y a des choses à faire ....même pas mal en fait !!mais ça , elle se garda bien de le dire à haute voix

Ciaram regardait les divers ustensiles de nettoyage et de pansage qui avaient attirés son attention et elle pensait aux litières à changer , aux croupes à brosser , aux auges à remplir et .....et plein d'autres choses encore qu'elle n'imaginait même pas encore

Je suis allée voir le registre mais je suis pas bien sûre du nombre exact de montures par rapport aux fiches entreposées et puis surtout je m'y connais pas trop en chevaux non plus .........ben oui , incapable de reconnaître un auferrant d'un roncin mais chuuutttt!!!!

Alors j'attends les ordres si vous avez une idée de par où commencer...... je suis que l'assistante heureusement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptySam 16 Jan 2010 - 16:21

Un soupir de soulagement échappa à l'écuyère. Du premier coup, et sans avoir à parcourir chaque couloir de la forteresse ! Décidément, la chance lui souriait, ce jour-là. Elle n'avait même pas à chercher partout... Incroyable, vraiment. Inespéré. Elles partaient du bon pied, elle en avait l'impression. D'ailleurs, elle acquiesça quand la Soeur lui fit remarquer. Une totale adéquation, oui... Et mieux valait cela que l'inverse !

La jeune femme acquiesça de nouveau quand Ciaram lui annonça qu'elles auraient du travail, et encore une fois quand elle aborda la question des fiche. Oui, c'était un fait. Il allait falloir vérifier quelles montures étaient encore aux écuries et correspondaient encore aux fiches. Les recenser, en quelque sorte...


J'ai envoyé un message au Capitaine pour lui signaler quelques idées, mais tu as raison, Soeur, recenser les montures est une priorité si nous voulons y voir clair... Donc, que dirais-tu d'envoyer quelques courriers ? A nous deux, nous pourrions en finir rapidement.

Une seconde de silence. Qu'avait-elle raconté d'autre au Capitaine ? Ah, oui. Les cours...

Je ne sais pas si tu as vu les cours qui ont déjà été rédigés en matière d'équitation, soins du cheval et autres... Ils sont rangés dans un coin de l'écurie, j'ai proposé au Capitaine d'en transférer une copie dans l'allée Ignis de la bibliothèque. Par ailleurs, j'ai également évoqué des séances de pratique de l'équitation... Pensez-vous que ce serait réalisable ?

C'était peut-être beaucoup pour un début... Mais il en était ainsi, Sindanarie était de nature enthousiaste...
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptySam 16 Jan 2010 - 18:09

bon le contact était fait et Ciaram était très heureuse de débuter avec une écuyère compréhensive , elle avait entendu beaucoup de choses sur le fossé qui séparait les femmes d'arme des écuyères mais là franchement tout allait pour le mieux .............sauf un détail, la paperasserie c'était pas son fort !!

Des courriers .........euh oui bien sûr !! pfffff il allait encore falloir écrire , enfin elle allait trouver une lettre et ensuite elle recopierait laborieusement le nombre de fois qu'il faudrait !! oui voilà ça devrait être long mais assez simple !
Et ces courriers on les envoie à qui ? et il en faudra combien tu crois ??? faudrait pas abattre des arbres pour rien quand même !!!!!!

Sindanarie se s'arrêtait plus de parler .........elle semblait très bien avec la hiérarchie aussi et puisqu'elle avait l'oreille du Capitaine , elle saurait certainement quoi faire pour remettre les écuries en ordre et qui sait les rendre plus propres , accueillantes et .........odorantes !!! parce que là Ciaram commençait à se rendre compte que les chevaux ben s'ils étaient pas changés régulièrement , ça commençait à sentir vraiment très fort !

Sindanarie la sortit de sa torpeur et de ses préoccupations olfactives
les cours rédigés en matière d'équitation, soins du cheval et autres

les cours non je les avais pas encore vus ..........allée Ignis mais elle connait la bibliothèque par cœur en plus !!!!!!

Ciaram s'était attendu à faire des corvées plus terre à terre , dures pour les bras mais pas harassantes pour l'intellect mais voilà ça ne s'arrêterait pas là apparemment ...bien elle allait donc devoir remettre les cours aussi en ordre et préparer un fascicule pour la bibliothèque , eh bien elle allait aussi découvrir la bibliothèque .....elle connaissait déjà la taverne mais là ça ne semblait pas de prime importance !!

Et l'écuyère continuait , elle ne semblait plus vouloir s'arrêter du tout ........ des séances de pratique de l'équitation ..........ben voyons !!!!

Alors là moi je veux bien ouvrir et fermer la barrière de la carrière d'entraînement mais ne comptez pas sur moi pour les cours , je monte les chevaux calmes ,poussifs et proches de la retraite ......... et encore quand je suis vraiment obligée !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptySam 16 Jan 2010 - 20:45

Un éclat de rire joyeux échappa à l'écuyère quand son assistante eut fini de lui faire part de ses réactions.

Vous verrez, ça s'apprend... Enfin, si l'on accepte de tomber un peu. Au départ, monter à cheval m'était une épreuve... Même quand il s'agissait de vieilles bêtes à quelques mois de leur fin.

Mais sans doute était-il temps de s'organiser quelque peu.

Voilà ce que je te propose... On se sépare la liste des membres de l'Ordre en deux, et on envoie les lettres à ceux de notre partie. Ce sera plus vite fait. L'idée, c'est que nous leur demandons s'ils ont une monture qui séjourne régulièrement à la forteresse, en les invitant à venir remplir la fiche de ladite monture.

Ensuite, pour cette affaire de cours... Ils sont rangés actuellement sur une étagère mais ne figurent pas dans les ouvrages de la bibliothèque, ce que je regrette. Et mon idée était de les y transférer, ou d'y envoyer une copie.


Un sourire s'était peu à peu dessiné sur les lèvres de la jeune femme. Aristote, elle avait l'impression de se retrouver à l'Académie. Etrange impression, mais tellement agréable ! Dans deux genres très différents, certes, mais aussi agréables l'un que l'autre. La plume et les armes. Ses deux vies... Emergeant immédiatement de ses pensées, les reléguant à plus tard, l'écuyère reprit :

Cela te parait-il réalisable dans l'immédiat, Soeur ? L'envoi des courriers ? Je pense que, dans l'état actuel des choses, ce sera notre seule tâche administrative, autant la liquider au plus vite. On pourra attaquer le plus intéressant immédiatement après.

Tirant un parchemin de sa manche (car telle était son habitude, de rouler les parchemins auxquels elle attachait une certaine importance autour de son bras gauche, autour du fourreau du poignard lié à son avant-bras plus exactement), elle reprit :

Si je ne m'abuse et d'après la liste que j'ai aperçue à l'infirmerie, nous sommes quarante-sept membres de l'Ordre, toi et moi comprises, ce qui nous fait quarante-cinq courriers à envoyer. Cela t'irait si j'en prenais vingt-trois, supposons vingt-trois à partir du haut de la liste, et si tu en prenais vingt-deux, en partant du bas de la même liste ?

Aristote, faites qu'elle ne prenne pas cela pour une corvée imposée arbitrairement ou pour une brimade... En tout cas, qu'elle ne le prenne pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:42

Vous verrez, ça s'apprend..........Ciaram n'était pas trop sûre mais elle avait envie de faire confiance à cette écuyère sympathique et agréable
Et puis de savoir qu'elle était passée par les même épreuves la réconforta quelque peu ........oui enfin si je dois plus pouvoir m'asseoir en taverne après , ça va pas trop le faire non plus !!!

Ciaram écoutait les grands yeux verts lui parler des courriers .........bon là pas moyen d'y échapper !! mais l'écuyère responsable partagerait le travail , elle aima cette façon simple et courtoise de se mettre à son niveau et ça lui plaisait bien , le travail d'équipe elle connaissait .

Bon alors je fais un petit courrier très court pour demander qui a une monture et si la fiche de la dite monture a bien été remplie et déposée aux écuries .........jusque là pas de problème

Mais ensuite les choses commencèrent à se corser, 47 membres à se partager en 2 ........ah non c'est 45 sans nous .....bon et ensuite ça fait 23 à partir d'en haut et 22 à partir d'en bas ........Ciaram avait du mal à suivre , elle regarda la liste et un peu au hasard elle essaya de trouver le milieu de la liste et elle posa son doigt dessus

Voilà , j'ai trouvé .....Moi je m'occupe alors de tout le monde à partir de euhhhhhh attendez voir .....Ciaram monta la liste au niveau de ses yeux , elle cligna un peu dans un geste de profonde concentration ........b...e....st.....buff , voilà bestbuff c'est bien ça ?

Je m'en occupe de suite ....enfin aussi vite que possible , le temps de trouver du parchemin et des plumes......elle avait une fâcheuse tendance à appuyer trop fort sur les plumes qui ne résistaient pas longtemps et elle en avait besoin de beaucoup ..........pour les parchemins ça pourrait aller , mis à part 2 ou 3 tâches d'encre et quelques traces de doigts elle savait faire !

Bien sûr l'écuyère continuait pffffffff quel rythme quand même !!! elle n'avait pas non plus oublié les cours ......ben là je crois qu'il faudrait quand même les garder ici , c'est tout de même l'endroit où on peut en avoir besoin non ????
En voyant Sindanarie tiquer un peu elle ajouta .....et bien sûr penser à préparer une copie pour la bibliothèque , pourquoi pas ..........pfffff alors là j'aurais du me faire nonne pour passer mon temps à écrire comme ça !!!!!

Allez en avant pour de l'écriture à pein temps .........en attendant des jours meilleurs !!! lança –t-elle en ricanant et en s'éloignant vers l' étagère des cours et le pupitre adjacent où elle comptait bien trouver de quoi commencer les courriers .................


Dernière édition par ciaram le Mer 20 Jan 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:59

Difficile de dire si elle avait froissé ou non son assistante... Mais ce qui était sûr c'était qu'elle allait elle-même se pastiller bon nombre de courrier, et cela ne l'enchantait guère plus que Ciaram. La dernière fois qu'elle s'était infligée pareille corvée, c'était pour des élections... Autant dire qu'elle avait largement perdu la main depuis, puisque la politique et elle avaient rompu bien longtemps auparavant...

Elle réprima un soupir, et suivit Ciaram jusqu'au pupitre où elle avait déjà commencé à s'installer. Arrivant derrière elle, qui était déjà en train d'écrire, elle posa une main sur son épaule et lui dit :


Je n'aime pas ça plus que toi... Mais je pense que c'est un mal nécessaire, même si je suis désolée de t'infliger ça.

La main se retira, et l'écuyère commença à battre en retraite. Elle s'installerait dans le dortoir pour écrire... Ou près de Vengeance. Elle verrait. Mue par une impulsion soudaine, la jeune femme se retourna et lança :

Courage, Soeur. C'est promis, je te laisserai plus parler !

Et elle tourna pour de bon les talons pour aller s'atteler à la fastidieuse tâche d'écriture qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:09

Ciaram gisait sur l'écritoire , affalée, la joue sur la dernière missive qu'elle avait laborieusement écrite et sur laquelle elle s'était assoupie .......un cheval s'ébroua la faisant sursauter et elle ouvrit prestement les yeux .....oh lalalala j'espère que ma responsable m'a pas vu !!! Sindanarie était vraiment très bien , elle avait essayé de la réconforter devant toutes ces missives à envoyer et elle avait fait de son mieux pour partager et faciliter la tâche de Ciaram , elle l'appréciait vraiment beaucoup et espérait vraiment avoir pour tous ses postes à venir une responsable aussi arrangeante .

Elle se releva , réunit d'un geste de la main tous les parchemins terminés et entreprit d'aller les envoyer

Après un petit moment - le temps qu'elle trouve un messager - Ciaram revint aux écuries , elle chercha sa responsable des yeux mais ne la voyant pas , elle se dirigea directement vers l'étagère des cours et décida de jeter un œil au manuscrit qu'elle y trouva

Elle le parcourut un bon moment et se demanda comment elle allait bien pouvoir recopier et aussi dessiner tous les croquis qui y figuraient mais elle ne baissa pas les bras et se mit directement à l'ouvrage , plus vite commencer ..................

Pendant ce temps-là , les réponses à ses courriers commençaient à arriver , elle laissa donc de côté pour un court instant le croquis sur lequel elle peinait quelque peu et entreprit de répertorier les informations déjà revenues afin de les présenter à sa responsable , elle nota donc sur un parchemin :

Citation :

Fauconnier : 3 chevaux mais n'a pas rempli leurs fiches , promet de venir très vite combler cet oubli
Bestbuff : 1 cheval Cardinal , fiche remplie par feu son mari Erwan
Phil1 : 1 cheval à l'écurie mais lui seul s'en occupe , fiche remplie
Liagan : pas de monture à Ryes
Ella : sa monture la suit toujours dans ses déplacements, ne reste donc pas à Ryes
Eragon_killer : pas de monture mais voudrait savoir s'il pourrait en monter une
Rems : une jument aux écuries Soraya et promet de venir remplir sa fiche

Ciaram posa la fiche sur le registre en attendant les autres réponses et s'en retourna à la copie laborieuse des cours qu'elle devrait ensuite aller déposer à la bibliothèque allée Ignis


Dernière édition par ciaram le Mer 20 Jan 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:20

Nul n'aurait sans doute pu dire où l'écuyère s'était installée pour envoyer missive sur missive à ses Frères et Soeurs... Toujours est-il qu'un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) après avoir abandonné son assistante à sa tâche, la jeune femme revint dans les bâtiments de l'écurie, près du déplaisant pupitre.

Déjà les réponses affluaient. S'installant près de Ciaram, qui semblait prête à s'arracher les cheveux sur les cours équestres, elle lui adressa un léger sourire et commença à compiler les réponses qui lui étaient déjà parvenues, en espérant que les dernières arriveraient rapidement... Cela donna, quelques instants plus tard, un nouveau morceau de parchemin couvert d'une écriture serrée, qui formait ces mots :


Citation :
Orgerix : pas de monture aux écuries
Ethan Newton : une monture, Storm, fiche remplie
Guidel : une monture, fiche remplie
Enguerrand de Lazare : une monture, Acla, fiche remplie
Adrienne : pas de monture aux écuries
Alethea : une monture, Rixende, fiche remplie
Alfgard : une monture, fiche remplie
Argael : pas de monture aux écuries
Mackx : une monture, Samme, fiche remplie
Marie Alice : pas de monture aux écuries
Nith : pas de monture à l'écurie
Guilhem : une monture, Actéon, fiche remplie
silec : pas de monture aux écuries

Sindanarie se releva pour aller poser la note à côté du registre des écuries, se disant qu'elle ferait le tri une fois que toutes les réponses leur seraient parvenues... Puis elle revint vers Ciaram, et lui demanda avec un sourire :

Veux-tu que j'achève la copie des cours ? Tu dois en avoir plus que marre...
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:25

Fool chercha un moment les écuries de la forteresse. il n'avait pas eut l'occasion de s'en soucier auparavant. mais la réception de la missive de dame Ciaram lui donna l'occasion plus de rencontrer éventuellement d'autres habitants de la forteresse que de localiser les écuries.
Trouvant enfin le lieu de sa quête, il se présenta aux 2 femmes qu'il trouva.


Bonjorn dame Ciaram, je suis Fool deboishardy
Pardonnez moi tout d'abord la lenteur à vous répondre. Je n'ai malheureusement pas d'autres excuses que celle de n'avoir pas consacrer le temps nécessaire à vous répondre dans un délai raisonnable.


puis il reprit

Concernant votre question non je n'ai pas de monture, cheval, poney ou baudet ou tout autre bipède ou quadrupède utilisé pour se déplacer sans usiter ses propres moyens. Je suis un soldat mais un fantassin, je ne me bat jamais aussi bien que les 2 pieds ancrés dans la boue. Et quant à l longueur des trajets après tout cela laisse le temps de profiter du paysage.

Il ponctua sa phrase avec un sourire, dans lequel le soleil du sud, absent dans cette morne journée du pays de normandie, brillait encore. Il en profita pour dévisager discrètement ses interlocutrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:12

Ciaram n'avait pas eu le temps de répondre à sa proposition que déjà quelqu'un arrivait et leur adressait la parole. Enfin, adressait la parole à la malheureuse copiste... Se tournant vers lui avec un sourire, la jeune femme le laissa terminer sa tirade avant de le saluer. En dehors du nom qu'il venait de leur donner, elle ne savait pas de qui il s'agissait, et n'avait pas souvenir de lui avoir écrit une quelconque missive... Donc il devait être dans les courriers envoyés par Ciaram, ce qui présentait également l'avantage d'expliquer qu'il s'adresse à elle...

Comme celle-ci tardait à répondre, et comme Sindanarie était quelque peu, pour une fois, en veine de bavardage, elle répondit à leur visiteur, toujours souriante :


Bienvenue en notre antre, Frère, même si tu n'as pas de monture ni ne sembles intéressé par la perspective d'en avoir une. Et, quoi qu'il en soit, merci de nous avoir amené si vite ta réponse !

L'écuyère se tourna vers son assistante et, moitié riant, lui demanda :

C'est amusant, les chevaliers d'ici semblent privilégier les pieds aux chevaux...

Puis, fixant de nouveau le regard sur Fool, elle reprit, toujours sur un ton badin, pointant du doigt un volume rempli de parchemins couverts de diverses écritures :

Bon, en tout cas, si tu changeais d'avis et tu te décidais à finalement avoir une monture, n'oublie pas de passer par ici pour nous le signaler et le noter dans le registre !
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:04

Qui a bien pu mettre autant d'esquisses dans ces cours !!Recopier ne posait pas trop de problèmes mais de là à représenter correctement des chevaux , Ciaram trouvait cet exercice très ....mais alors là très difficile !

Elle avait entendu sa responsable revenir et lui parler mais à ce moment précis elle tenait sa plume tout près du papier , la main tremblante , en train d'essayer de ne pas rater le trait qu'elle s'apprétait à effectuer

Veux-tu que j'achève la copie des cours ?.......Elle allait lui répondre quand un frère se présenta et pendant que Sindanarie discutait un peu avec lui , elle essaya de se reconcentrer sur son croquis ............pfffffffff elle trouvait que ça ressemblait aux dessins des plus petits des enfants de son village , faut que je m'applique !!!!

Elle acheva enfin le pourtour complexe des petits sanglons de la selle et releva enfin la tête toute contente de son exploit .......

Elle regarda enfin Fool Deboishardy à qui elle avait effectivement envoyé un courrier concernant les montures qui restaient ou non aux écuries mais elle s'attendait plutôt à une réponse écrite qui aurait pris moins de temps, Frère Fool devait être tout près ..................

Bien le bonjour Frère Fool Deboishardy et merci d'avoir pris le temps de nous rendre une petite visite ....le frère semblait avenant et amical , elle continua donc, alors comme ça vous parcourez notre beau royaume à pied ......vous avez donc , comme vous le dîtes si bien , le temps de le découvrir à loisir !

C'est amusant, les chevaliers d'ici semblent privilégier les pieds aux chevaux.......Sindanarie semblait de bonne humeur ce qui détendit tout de suite l'atmosphère , elle plaisantait même et cela fit du bien à Ciaram après tout ce temps passé le nez collé à l'écritoire , les mains pleines d'encre et la tête pleine de technique , méthode , allures et races

Elle se souvint alors de la question de sa responsable ... Veux-tu que j'achève la copie des cours ?......
Pour les cours , ça va aller , ma soeur , je crois qu'en fin de compte j'ai pris le rythme et je devrais avoir bientôt fini ..........au fait , ce n'est qu'une copie n'est-ce pas ???? nous n'avons pas à y apporter quelque modification ou supplément que ce soit ??

Et se retournant à nouveau , vers leur visiteur Puisque tu es là avec nous , peut-être pourrais-tu prendre le temps de visiter un peu les lieux , vas voir , il y a de très beaux destriers...........et qui sait , cela te donnera peut-être l'envie de les approcher de plus près !!

Elle esquissa un léger sourire tout en jetant un coup d'œil sur sa responsable ......eh puis notre soeur voudrait organiser des séances de pratique de l'équitation ........alors si ça te dit , tu es le bienvenu au cours !!! Ciaram était fière d'elle , finalement elle ne serait peut-être pas la seule à arriver en taverne avec un coussin discret pour s'assoir ^^

Elle déposa ensuite rapidement les nouvelles réponses qui lui étaient parvenues entretemps
Citation :

Camulus possède un cob normand Gaston aux écuries , fiche remplie
Ewaele , trop occupée en ce moment ,pas d'information !
Lenance , pas de monture
Boucanier , Pirate aux écuries , euhhhhh ....prévoir du vin !!! fiche remplie

Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:32

Hochement de tête à la question sur la copie des cours.

Oui, exactement, il ne s'agit que de les recopier... Quand je les ai parcourus, ils m'ont semblé extrêmement complets, a priori nous n'avons pas encore à les compléter particulièrement. Si nous avons à le faire, je m'en occuperai, tu dois avoir vu assez de théorie équestre pour t'en dégoûter à jamais...

Le sourire était revenu tout seul, à mesure qu'elle écoutait Ciaram vanter à Fool les mérites de l'écurie... Et l'inciter à venir à des cours d'équitation. Secouant la tête avec un éclat de rire, l'écuyère la reprit :

Il n'est pas sûr que de tels cours aient bientôt lieu... Et, même s'il doit y en avoir bientôt, je pense que ce sera plutôt du ressort du Maistre d'Armes que du mien...

On lui apporta quelques morceaux de parchemin, qu'elle parcourut rapidement des yeux. Cheval, pas cheval, cheval, pas cheval... Tilt... Une pensée qui lui arrivait d'un bloc ! Forcément, plus ou moins en association avec ce qui précédait.

J'y pense, on a manifestement aux écuries quelques montures particulières, qui ont, pour certaines, une grande valeur sentimentale pour leurs propriétaires. Par exemple, il faut prendre soin d'Hadès, le destrier de Cerridween. Il prend de l'âge et elle veut une fin tranquille pour lui. Pareil, on ménage la monture de Simon d'Abrizzi. Un frison nommé Firenz, qui prend de l'âge et se nourrit d'orge... Tu en as d'autres qui ont des particularités de ce type, un régime alimentaire spécial ? Il va falloir qu'on s'organise pour l'approvisionnement, être sûres de toujours avoir ce qu'il nous faudra...

Et vlan, le cerveau de la logisticienne qui sommeillait en Sindanarie s'était réveillé... Sans se soucier du fait que l'écurie tournait parfaitement avant leur arrivée, évidemment. mais qu'importait, pour l'écuyère, le passé. C'était à présent l'avenir qui l'intéressait. Leçon durement apprise...
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:08

Les lèvres pincées , les yeux à demi plissés , le nez collé au parchemin , Ciaram allait écrire son dernier mot ...... é v a s é s ..........Elle continuait de regarder ces lettres alignées sans vraiment les voir , le regard perdu dans le vide elle visualisait la totalité des textes , cours et dessins qu'elle venait de recopier .........pfffff j'pensais vraiment pas y arriver !!!!

Toute fière elle releva finalement la tête , cligna des yeux devant la luminosité ambiante dont elle n'avait pas pris conscience depuis des heures et peu à peu elle reprit contact avec le monde réel .....alors là je sais ce que c'est que d'être nonne maintenant , mais pas question je signe pas !!!!!!!! jamais !!!!!!!!.........Tout en marmonnant intérieurement , elle sentit des picotements ,ses doigts étaient tout endoloris , elle tourna aussi son poignet dans tous les sens car il s'était un peu ankylosé , elle regarda autour d'elle , vit une pile impressionnante de parchemins en train de sécher ........sans parler des plumes cassées ou totalement aplaties donc inutilisables qu'elle avait jetées ça et là ..........sans mentionner non plus les nombreuses tâches d'encre qu'elle avait fait un peu partout sur ses mains ainsi que sur l'écritoire .........quel champs de bataille !!!!!

On vint apporter quelques parchemins à Sindanarie et Ciaram en profita pour remettre un peu d'ordre autour d'elle, elle écouta d'une oreille distraite les propos de sa responsable ..........organisation de l'approvisionnement ....Ciaram tendit l'oreille ....... toujours avoir ce qu'il nous faudra......Pour ma part , je n'ai plus de réponse à mes missives ah si une de Charles de la tour qui est malheureusement moribond .......donc , je pense que pour le moment nous pouvons nous contenter du registre pour ce fameux approvisionnement

Et je n 'ai pas eu de demande de régime particulier sauf pour Pirate qui est habitué à la bibine !!

Mais il va y avoir un autre souci .....Ciaram regarda Sindanarie , lui sourit et se mit à renifler plusieurs fois ........tu ne sens rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:32

[Désolée, il faut croire que j'avais la tête ailleurs o_o]

Eh bien, les réponses étaient closes, tout allait bien... Au moins, elles avaient à présent les idées claires sur les montures qu'elles avaient aux écuries. Même au sujet de cette curieuse monture alcoolisée que Ciaram lui signala. Un léger éclat de rire échappa à Sindanarie. Certaines bêtes avaient des régimes bien particuliers, mais après tout, pourquoi pas... Si elles étaient encore efficaces ensuite !

Et une question. Nez qui se fronce, humant l'air.


Sentir quelque chose ? Euh, comme ça... Non, pas vraiment.

Mais effectivement... En fait si. Il y avait une fort puissante odeur. Elle avait dû s'y habituer après être entrée dans le bâtiment (c'était d'ailleurs curieux, cette propension du nez à oublier les odeurs, à s'y habituer jusqu'à les faire disparaitre des perceptions). Un léger sourire étira les lèvres de l'écuyère, qui grommela quelque chose qui pouvait ressembler à un juron avant de lancer, sur le ton de la plaisanterie :

Eh bien, je crois qu'il va falloir qu'on s'y colle... Et ça ne va pas être triste, je le... Hum, dire "je le sens" est un peu facile, non ? Bref, à moins qu'on ne recrute des Frères et Soeurs, en guise de main d'oeuvre d'appoint, je crains qu'on n'en ait pour aujourd'hui, et pour la nuit, et pour le jour encore d'après...

Elle tenta de garder l'air guilleret pour finir son propos, mais à mesure qu'elle s'avançait et découvrait mentalement l'ampleur de la tâche, réalisant tout ce que cela représentait que de nettoyer des écuries de fond en combles, elle avait l'impression que sa voix perdait de son entrain. Petit doute qui s'insinue dans l'esprit de la jeune femme. Responsable de l'écurie et assistant dudit (ou, en l'occurrence, de ladite) responsable, ça voulait dire qu'elles allaient tout faire... Bon, en avant la manoeuvre, soit... Mais si Ciaram avait voulu désigner autre chose ? Une autre odeur ? Elle lui avait déjà infligé, pour le jour, une jolie copie à faire, elle n'allait pas non plus lui faire nettoyer les écuries dans la foulée. Cela aurait été de la cruauté...

C'était bien à cela que tu pensais ? Ou tu sentais autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:24

Non, pas vraiment..........comment ça ? Il était impossible que Sindanarie ne sente pas comme une légère odeur .......oui bon comme une odeur particulière ..........très bien soyons franche , comme un relent fort désagréable de paille souillée et de litière usagée !!!!!

Mais finalement , la responsable se rendit à l'évidence , les écuries étaient loin de sentir la rose et le romarin , certaines stalles ne devaient pas avoir été nettoyées depuis quelques temps et de plus , depuis qu'elles étaient arrivées , elles avaient passé un certain temps dans les travaux administratifs et en avaient quelque peu occulté les tâches plus terre à terre inhérentes aussi à leurs fonctions ...... pffffffffff il allait falloir s'y coller... aahh ça oui , il est grandement temps !!

C'était bien à cela que tu pensais ? Absolument , répondit Ciaram , nous avons fait le tri des fiches et découvert peu à peu tous les destriers , ces puissantes montures de guerre capable de supporter les chevaliers vêtus de leurs armures ...oufffff j'aimerai pas être à leur place !! .... les s rapides coursiers , les prestigieux palefrois et même les haquenées de ces Dames ainsi que les roussins des chevaliers plus modestes ..très bien , c'est une bonne chose de faite mais maintenant va falloir s'occuper d'eux d'une manière ....plus .....concrète !!!!!

Ciaram se mit à ricaner en se dirigeant vers les fourches mais pensant tout à coup à tout le travail déjà effectué elle rajouta ......mais dis-moi , ces fiches vont pouvoir nous servir aussi pour l'alimentation .........pour l'herbe il n'y aura qu'à les sortir de temps à autres dans les pâturages alentour mais comment ça se passe pour le reste , l'avoine et le foin et la paille ,nous faisons des commandes aux paysans de Ryes ? et comment va-t-on-calculer les rations journalières ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:00

Sindanarie étant perdue dans ses pensées , Ciaram décida de se mettre au travail en attendant , elle examina les allées entre les boxes et vit qu'avant de commencer le nettoyage , il fallait déjà s'attaquer au rangement des objets divers laissés ça et là , puis le décapage pourrait suivre ainsi que le brossage et le lavage des dites allées
Ensuite simplement , elle pourrait passer avec sa brouette pour l'entretien des boxes et la distribution des rations ..........eh ben voilà , j'ai de quoi m'occuper , je m'y attelle de suite .....elle sourit et se mit en marche

En commençant son rangement , elle vit que le registre avait été bougé ....Tiens , bizarre ....elle s'approcha et jeta un coup d'œil ..........oui c'est bien ça ....2 nouvelles entrées aux écuries Ombre , un frison noir qui aimait le poireau.......hey , je vais en trouver où du poireau , moi !!!! et Fernand , Trakhener alezan roussi auquel il faudra parler et surtout ne pas toucher les oreilles bien compris !!! Elle lança joyeusement à sa responsable en espérant la sortir de ses rêveries ....... c'est parfait ça , c'est une affaire qui roule et si on continue comme ça on va finir par être opérationnelles

Ciaram était très satisfaite de la tenue du registre déjà en ensuite il n'y avait plus qu'à..........

Elle sourit à nouveau et repartit ranger les allées en sifflotant ...................
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:19

Elle prenait la mesure de ce qu'il y avait à faire, et ce ne serait pas de toute repos. Pensive, elle se remémorait les fiches qu'elle avait relues peu avant. Les régimes étaient variés. Il faudrait rencontrer les fournisseurs actuels, négocier avec eux ce qui pouvait leur manquer, mais pour cela, il fallait avant tout faire l'inventaire de ce qui arrivait déjà aux écuries, et vérifier la manière dont elles étaient approvisionnées, la régularité, les quantités... Bien, donc il fallait descendre au village dès qu'elle le pourrait, avec Ciaram si la balade la tentait. Et puis...

Roh, cette odeur ! Et une plaisanterie de Ciaram. Oui, elles finiraient par être opérationnelles... Mais ce soir-là, ce serait dur de s'y mettre. Le coup de barre, comme on disait. Et tout soudainement, en plus... Enfin, c'était peut-être seulement dans la tête de la jeune femme, mais ce fut assez pour qu'elle se lance à la poursuite de son assistante. Et, quand elle l'eut rattrapée,


Attends... Ciaram, à nous deux on en a pour des jours entiers. Pour aujourd'hui, tu as eu largement ta dose. J'veux dire, tu as recopié les cours et envoyé je ne sais plus combien de courriers... Donc va te reposer, ne t'inquiète plus de rien pour aujourd'hui. Je vais changer la paille là où ça en a le plus besoin, et on s'y remettra demain. A ce moment-là, on pourra mieux prendre la mesure de ce qu'il y a à faire, et, plus tard, au début du printemps par exemple, on pourrait faire appel à ceux qui ont des montures ici.

Et elle, pendant ce temps-là, jetterait un oeil au délicat problème des rations journalières. Il allait falloir faire un saut à l'économat. Elle sentait déjà que, bientôt, les responsables dudit économat la haïraient, car l'Ecuyère se savait maniaque quand il était question de provision, de vivres et, plus généralement, de gestion des ressources. Et là, il allait falloir inspecter les fournisseurs, vérifier qu'ils n'escroquaient pas la forteresse et tout le reste. Hmmf, ça allait être charmant, c't'affaire-là... S'arrachant à cette pensée, la jeune femme continua :

Si ça te dit, on fera un saut à Ryes dans les jours qui viennent pour voir ceux qui nous approvisionnent déjà et pour trouver les poireaux et autres composantes de régimes particuliers. Pour le pain, on négociera avec les cuisines, ils ont peut-être des surplus. Enfin bon, j'aurai fait un saut à l'économat d'ici là, pour voir avec qui nous devrons traiter exactement.

Une seconde de silence, le temps de réfréner la tirade qui lui montait aux lèvres. Elle avait toujours été un brin bavarde, mais ça avait tendance à s'accentuer ces derniers temps... Et, une fois ladite tirade totalement refoulée, ne pouvant s'empêcher d'admirer la détermination de son assistante, elle conclut par un simple :

Ca t'irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistant cherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Assistant cherche responsable   Assistant cherche responsable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistant cherche responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du responsable et de son assistant.
» [Clos] assistant poste de garde
» [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant
» Candidatures responsable HA/FA
» Encore une nouvelle responsable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: