| [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) | |
|
+14Eragon. Guidel Flaiche Antlia Mariealice Alfgard Bess Saincte Merveille Sindanarie Alethea de Saint Yriex Rhuyzar Simonin Ethan NEWTON nith Cerridween 18 participants |
|
On en fait quoi du Mainois ? | Une future cuillère à pot pour curer les douves | | 50% | [ 1 ] | Un futur cure dents pour récurrer les latrines | | 50% | [ 1 ] | Un futur ex clu | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Jeu 15 Avr 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Dim 18 Avr 2010 - 11:02 | |
| |
|
| |
Ethan NEWTON
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Dim 18 Avr 2010 - 11:04 | |
| Mouai ... pour la suite, mais j'voudrais bien la demande manuscrite pour l'archivage. Les images on tendance à disparaître dans l'temps. |
|
| |
Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Lun 19 Avr 2010 - 2:19 | |
| Pour la suite, il est droit et je pense compétent. |
|
| |
Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Lun 19 Avr 2010 - 11:42 | |
| Il a encore des trucs à apprendre, mais il est pas bête, malléable et actif. Tout pour plaire en somme. |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:31 | |
| Candidature soumise d'abord à la foule du Chapitre avant la lapidation. |
|
| |
nith
| Sujet: [candidature] Anorion (vote jusqu'au 08/05/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:35 | |
|
Dernière édition par nith le Sam 1 Mai 2010 - 10:27, édité 2 fois |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:43 | |
| moi j'ai du mal à lire ... ya pas une version plus simple? |
|
| |
Ethan NEWTON
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:45 | |
| - Anorion a écrit:
- Au Grand Maistre de l'Ordre de la Licorne, Messire Nith,
Au Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne, Le Capitaine et Maître de GuerreCerridween, Le Capitaine et Prévôt Ethan Newton, A vous tous, je présente mes hommages.
Je me nomme Anorion et suis résident du Maine. J'occupe habituellement les postes de Lieutenant de police, de douanier, et de Chef Maréchal à Montmirail. Je fais actuellement partie du Conseil de Régence en tant que Premier Conseiller et Procureur. J'ai avant cela été juge pendant un mandat complet, puis Procureur pendant le demi mandat, juste avant la prise de pouvoir du Castel du Mans par Finam et sa bande. Mes principaux centres d'intérêts sont la Justice, la Sécurité et la Défense. Ces impératifs sociaux et communautaires rejoignent grandement les deux vertus que l'Ordre des Licornes défendent, à savoir la Justice et l'Honneur qui me sont chers. C'est la raison pour laquelle je vous écris en ce jour : vous demander de m'accueillir en votre Ordre. Je dois vous avouer que l'un des buts que je recherche est d'en apprendre un maximum sur l'aspect militaire de la défense territoriale, et ce rapidement. En vous proposant ma candidature, je reconnais avoir pris connaissance de la nouvelle charte de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne et accepte pleinement les devoirs et obligations y attenant. Je m'engage à protéger et secourrir les nécessiteux, à lutter contre les crimes, et à rester fidèle au Roy de France et à l'Ordre de la Licorne.
Recevez, Grand Maistre et Capitaines, mes plus respectueuses salutations. Faict au Mans, le treizième jour d'avril de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit. Anorion
Dernière édition par Ethan NEWTON le Ven 23 Avr 2010 - 18:47, édité 2 fois |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:45 | |
| merci |
|
| |
Ethan NEWTON
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:46 | |
| Si une certaine Cap' s'en était chargée, on n'en serait pas là ... C'est toujours un plaisir, Thea. |
|
| |
Sindanarie
Nombre de messages : 2101 Grade : Cavalier Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Nom: Sindanarie Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:47 | |
| Même question.
Cela dit, je l'ai croisé de temps à autres en taverne au Mans, et il m'a laissé une bonne impression.
EDIT : Plus de question ! |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 18:59 | |
| Hum... y a que moi qui relève ? En fait il veut entrer dans la licorne pour apprendre tout ce qu'il faut pour l'armée et aprés il faut quoi ? il prend la porte avec toutes ces connaissances c'est ça ?
ou alors j'ai mal comprit ... |
|
| |
Sindanarie
Feuille de personnage Nom: Sindanarie Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 19:01 | |
| Il affirme vouloir rester fidèle à l'Ordre à la fin de sa lettre... A moins que ce ne soient que politesses d'usage, ce dont je doute un peu. |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 19:02 | |
| non non j'ai noté aussi Bess et ça m'a également fortement dérangée |
|
| |
Sindanarie
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 19:06 | |
| On peut le voir sous un autre angle : effectivement, il veut nous rejoindre pour acquérir des connaissances qu'il n'a pas. Cela peut signifier qu'il veut se tirer une fois qu'il aura appris ce dont il estime avoir besoin. Mais cela peut aussi vouloir dire qu'il se voit ensuite comme un auxiliaire de l'armée Mainoise... Ce qui avait été une piste envisagée, à une époque, pour accroitre la visibilité et la renommée de la Licorne : avoir des gens en place auprès des Conseils Comtaux et Ducaux, d'une part pour obtenir des informations qui nous auraient peut-être échappé autrement, et d'autre part pour asseoir une présence régulière et y habituer les différentes provinces. |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 2326 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/12/2009
Feuille de personnage Nom: Alfgard Rang de noblesse: Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 20:18 | |
| Pourquoi ne tente-t-il pas d'entrée dans l'armée alors si son but est d'en apprendre un maximum ? |
|
| |
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 20:38 | |
| En quoi vouloir entrer dans un ordre royal de chevalerie en disant je veux apprendre tout ce qui concerne les armées est un souci? On est pas là pour faire de la broderie si? Après si craintes il y a il suffit de lui poser la question. |
|
| |
Antlia
Feuille de personnage Nom: Antlia Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 20:51 | |
| Ses motivations ne sont donc pas les bonnes , ou la vision qu'il a de l'Ordre n'est pas la bonne. Dans ce cas, comme le dit Alfgard, autant qu'il entre dans un Ost quelconque. Il a une réelle motivation par contre, c'est certain. Alors pourquoi pas un essais afin de lui faire comprendre ce qu'est l'Ordre?
Il est très dur pour une personne extérieure à l'Ordre de se rendre compte de la réalité de notre quotidien. Il s'en ferait sans doute une idée en étant HA. |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 20:59 | |
| Et bien oui Marie c’est bien notre domaine d’intervention mai ça laisse un arrière goût de : je serai bien sage le temps d’apprendre puis j’irai le mettre en application ailleurs.
Maintenant c’est peut être juste maladroitement rédigé effectivement. |
|
| |
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 21:06 | |
| C'est à mon avis le cas. Du moins rien ne laisse présager que ce soit autre chose. Pour cela que je dis qu'il faudrait lui poser la question. On sait combien il est facile d'interpréter des mots... |
|
| |
Flaiche
Feuille de personnage Nom: Flaiche Rang de noblesse: Baron Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 21:41 | |
| Je suis d'avis de lui demander aussi moi, même si il ne l'avouera peut être pas si nos craintes sont justifiées. Parce que si le fait qu'il veuille apprendre plein de chose chez nous ne me dérange en rien, qu'il veuille acquérir ces connaissances "rapidement" laisse à penser qu'il y a un autre objectif derrière et que celui ci nécessite un certain empressement, ce qui est déjà plus embêtant.
Car quoi qu'on en dise la question se pose. Oui il dit vouloir être fidèle à l'ordre et tout ca, mais pour combien de temps ? Combien durera son passage parmi nous, passage durant lequel il sera effectivement fidèle ? Rien ne lui interdira cependant de quitter la voie de la chevalerie quand bon lui semblera.
Cela dit on peut imaginer que c'est une tournure maladroite et que par la il voulait montrer une certaine détermination et une volonté de nous rejoindre rapidement. Parce qu'il faut bien avouer que si il pense vraiment nous quitter quelques temps après son "apprentissage", il est franchement idiot de le laisser entendre dans sa missive et j'aurais tendance a penser que justement, si c'était le cas il aurait fait en sorte de le cacher. |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 22:29 | |
| Sourit.
J'allais dire la même chose Flaiche, c'est le "... et ce rapidement." qui me met mal à l'aise.
Puisqu'on est là pour discuter j'ai retenu une chose sur Anorion puisque je le côtoie en Maine :
- Le dernier qui a parlé le plus fort à raison. C'est peut être pas une mauvaise chose mais une girouette n'est pas quelqu'un de fiable par définition. |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Ven 23 Avr 2010 - 22:31 | |
| je confirme ...c'est ce qui ressort des débats en salle de crise. C'est très net. Maintenant ... c'est un défaut pas un crime ... un défaut de jeunesse peut être? |
|
| |
Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) Sam 24 Avr 2010 - 1:40 | |
| Ouai, juste un truc là. Il veut apprendre, suis je le seul à trouver que c'est une qualité ?!
Pour ma part, le principale défault qu'on a eu ces quelques temps c'est d'avoir recruté des gars qui était déjà bien expérimenté, et qui en savait beaucoup, de la farce on ne pouvait rien le dire car il savait déjà..et ce genre de tête à claque à qui il faut rien dire car il savent tout et veulent juste le grade de chevalier et les honneurs.. j'en ai ras la biftouquette.
Maintenant, on a enfin quelqu'un qui avoue devoir apprendre comme chacun de vous, comme chacun de nous est censé le faire tout les jours ( dois je vous rappeller, que la Licorne est un ordre trés accés sur la transmission de savoir, et l'éducation des principes chevaleresque ? ) c'était notre force, je compte bien le maintenir.
Je pense, que j'étais un peu comme lui à mon admission à la Licorne. Et des conneries de jeunesse ( ouai, je vous laisse pas imaginer mon âge irl quand j'ai été pris ) j'en ai fait. Laisser le murir et apprendre, la foi licorne, ça se travaille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) | |
| |
|
| |
| [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458) | |
|